Nous sommes Raphaëlle (27ans) et Charles (29 ans), nous habitons grenoble (Alpes) et nous nous apprêtons à faire nos premiers pas dans le monde de la PMA. Nous avons tous les deux des petits soucis, principalement 3 choses qui ne vont pas chez nous et donc vous l'avez deviné nous empêchent de commencer notre petite famille. Pour nous c'est 1) des cycles anarchiques pour moi, avec des très longs cycle >45 jours qui traduisent une ovulation parfois tardive et une ovulation tardive= mauvaise ovulation; (Sous duphaston pendant 1 an sans succès) 2) Une conisation en 2015, qui peut rendre difficile la conception et 3) un spermogramme capricieux pour Charles, à la limite d'être OATS (selon les mois..).
Nous commençons donc par une stimulation ( je dis "nous" car c'est vraiment ensemble que l'on vit notre parcours maintenant, après quelques moments de désaccords et déceptions, j'en parlerai si certaines ont besoins de se confier, car ce n'est jamais facile de trouver un équilibre au milieu de tous ces chamboulements/rendez-vous etc..) en attendant de finaliser notre dossier IIU et de terminer les derniers examens. L'équipe qui me suit, m'a donc prescrit du PUREGON 50 ui/jour pour commencer dés le 2eme jour de mon cycle, et ensuite via les echos me guidera sur mon ovulation (si j'ovule seule). Qui d'autre s'apprête à se lancer ?
J'adorerai savoir comment cela se passe pour vous les filles et les garcons ? Charles se propose d'offrir son point de vue également pour représenter le pourcentage masculin et aussi pour expliquer comment les hommes peuvent se sentir face à toutes les décisions et la culpabilité qu'ils peuvent aussi parfois ressentir, sans qu'ils soient vraiment écoutés..
N'hésitez pas! Des bises à toutes et à tous, et bien sur pleins de

Raphaëlle et Charles