Salut elena. Je vais essayer d'éclairer ta lanterne mais il faut que je comprenne certaines choses. Qui t'à parle de devoir faire une FIV ICSI ? Ta gynecologue est elle une gynecologue de PMA ou de ville. Es tu déjà inscrite en PMA ?
En général quand on arrive dans un centre, il y a un tas d'examen à faire sans compter ceux déjà fais mais à refaire pour diverses raisons.
Ensuite debrief avec le gynécologue et choix de la stratégie à adopter. Enfin début des traitements (dans mon centre, il s'est passé deux mois et deux mois c'est l'un des delais les plus rapides que j'ai vu sur le forum)
Moi je suis passée par les IAC puis la FIV.
En ce qui concerne le protocole FIV, j'ai du patienter deux mois pour les démarches administratives, puis début traitement.
Moi j'ai eu un protocole court c'est à dire 15 jours de pilule puis 15 jours d'injections.
Pour le taf, je ne te cache pas que ce n'est pas facile ( moi j'ai la chance d'avoir ma propre entreprise sinon, je ne sais pas comment aurait réagi mon patron ( surtout un nouveau patron

)) car il y a écho et prise de sang tous les deux jours ( si presence de plusieurs follicules lors des controles, seulement a ce moment là, rdv avec anesthesiste car la consultation est valable uniquement 1 mois) et on ne choisit évidemment pas le jour de la ponction qui nécessite un jour d'arrêt maladie pour le couple car présence obligatoire du mari (enfin dans mon centre).
Une fois la ponction faite, les ovules (si il y en a bien sûr ) sont mis en cultures et le laboratoire téléphone en général 2 ou 3 jours apres pour le transfert. Pour nous, coup de tel à 9h30 et transfert 10h30 ( présence obligatoire du mari également ).
On ne nous a pas laissé le choix de tout congeler pour voir plus tard car il faut savoir que pas mal d'embryon ne supporte pas la décongélation. D'ailleurs pour nous, les deux restants n'ont pas bien évolués donc pas de congélation.
En ce qui concerne le nombre d'embryon, c'est le médecin qui choisi en fonction de la qualité des embryons. Si ils sont moyens, transfert de 2 au bout de 2 ou 3 jours si ils sont top, transfert d'un seul au bout de 5 ou 6 jours car ils limitent au max les grossesses multiples car beaucoup de risque pour la mère et les bébés.
J'espère que c'est plus clair. Ce n'est en aucun cas pour te faire peur mais plutôt pour comprendre que malgré que ce soit notre désir d'enfant, on ne maîtrise rien.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas .