Début de parcours PMA en 2017 (stim/IIU,IAC,FIV) témoignages, partagez votre experience

Laetisy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Laetisy »

Coucou les filles.

Lilly, j'ai bien l'impression que ces foutues règles vont nous faire c... encore un bout de temps. Panique pas, elles finiront par arriver. Quand as tu arrêté les ovules de progesterone ?

Ryslaura, tu as raison de rester optimiste, de toute façon, tu es proche du résultat. Que donne ta prise de température ?

Marion, on fingers pour toi pour une IAC parfaite et un beau testpositif d'ici 15 jours.

Floriane, je pense en effet que l'ovulation peut être la cause de ton moins bien. Courage...

Gagou, c'est quand ton prochain rdv ?

De mon côté, j'ai toujours des douleurs au ventre ( violentes par moment ) mais rien de plus. Le fait de ne pas en avoir au congélateur m'à tout de même perturbé mais il faut faire avec.
je stress à mort, toujours les larmes aux yeux. J'ai tellement peur de faire quelques choses qui pourraient être responsable de l'échec. C'est pas facile à gérer tout ça et en même temps je ne suis pas du tout pressée de faire la prise de sang car trop peur de l'échec.
Moi 31 ans : Insuffisance Ovarienne + 2 maladies auto immunes
Lui 38 ans : misteer teratospermie 1% normaux
Essai BB1 depuis janvier 2015 beberoule
IAC 1 : 21/01/17 notpregnant
IAC 2 : 11/02/17 notpregnant
IAC 3 : 07/03/17 notpregnant
FIV 1 : 2 J3 pregnant grossesse biochimique
FIV 2 : 2 J2 notpregnant
FIV 3 : 1 J5 pregnant grossesse biochimique
Ryslaura

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ryslaura »

Laetisy, ménages toi, ne force pas.

Ma température est restée à 37.1° depuis que j'ai commencé. Ce matin, 36.9°. Si elle continu à baisser les règles ne vont pas tarder à débarquer.
18 octobre: Echographie de datation + doppler
Août bébé couette: :enceinte:
IAC 3 le 08 juillet 2017 notpregnant
IAC 2 le 09 mai 2017 notpregnant
IAC 1 le 17 mars 2017 notpregnant
Début PMA : 30/01/2017
Essai BB1 depuis janvier 2015
mllle 36 ans , trompe gauche bouchée + OPK
misteer 38 ans tout est OK

nevelena

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par nevelena »

Bonjour les filles, je ne sais pas comment vous faites pour attendre la prise de sang. Je pense que je vais faire les tests pipi dès le jour de transfert :lol:

Nous avons pris le RDV pour le 6 juin avec le biologiste, l'anésthésiste et le medecin de pma. Mon chéri fait le spermogramme complet 3 jours avant. Ca va vraiment vite par chez nous :)

Et j'ai une piste pour le job :)

Je croise les doigts pour vous!

crossfingers
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI
Ryslaura

Fivette d'argent

nevelena a écrit :Bonjour les filles, je ne sais pas comment vous faites pour attendre la prise de sang. Je pense que je vais faire les tests pipi dès le jour de transfert :lol:

Nous avons pris le rendez-vous pour le 6 juin avec le biologiste, l'anésthésiste et le médecin de pma. Mon chéri fait le spermogramme complet 3 jours avant. Ca va vraiment vite par chez nous :)

Et j'ai une piste pour le job :)

Je croise les doigts pour vous!

crossfingers
C'est vrai que c'est rapide chez vous. mais... dis moi, toi même, tu as déjà fait tous les examens? sérologie, caryotype et autres?

nevelena

Fivette de platine

Oh-la-la, je ne comprends vraiment pas les termes, c'est du chinois pour moi :)

J'ai fait l'ECO le 8m jour de cycle. J'ai fait des prises de sang préscrites par ma gynéco. Est-ce bien ça?
A priori tout va bien de mon côté. Sinon, on ne nous donnerait pas de RDV avec tous ce monde-là? si je me trompe, corrigez-moi. Il faut que je comprenne mieux comment ça se passe.
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
LA FIN DE PMA ICI
nevelena

Fivette de platine

J' voudrais aussi comprendre une chose:
dans quels cas de figures on fait un transfert d'un ou de dexu embryons?
LA FIN DE PMA ICI
Ryslaura

Fivette d'argent

Ce rdv ne veux pas forcément dire que vous allez en sortir avec les ordonnances.

La procédure de mon centre oblige un premier rdv avec la gynécho du centre pour la mise au point: compléter les examens ou faire refaire les mêmes s'ils sont trop anciens. Mon mari a dû refaire son spermogramme (ou test de capacitation, je ne me souviens plus) parcequ'il en fallait un de moins de 6 mois. Elle m'a aussi fait faire une hystérographie (radio sous péridurale): pour vérifier l'état des ovaires et des trompes. Et aussi le caryotype (prise de sang): qui sert à dépister des anomalies chromosomiques (les résultat sont long à obtenir; en moyenne 1 mois). Au deuxième rdv avec cette gygy, elle nous a fait un debrif. Puis nous demander de prendre rdv avec le biologiste. Lui a son tour nous a expliqué le déroulement du traitement. Ce n'est qu'a cette issue que le centre nous a envoyé les ordonnances via la poste.

Si ta gygy de ville a déjà anticipé tout ces examens ca va vous faire gagner un temps fou
Voilà

nevelena

Fivette de platine

Ryslaura, merci bcp pour tes exlications.

Tous nos examens sont datés de cette année. La prise de sang avec les résultats que j'ai attendu 1 mois - donc caryotype - j'ai fait en janvier C'est parfait, tout est en norme.
La radio sous péridural j'ai pas fait. Mais il n'y aucun pb de mon côté, peut-être pas besoin?
Le médecin de PMA connait bien ma gynéco et a déjà pris contact avec elle pour accéder à mes résultats.

Mon homme va passer le spermogramme détaillé le 3/06.

Et nos RDV suivent le 6/06.

J'espère vraiment pouvoir commencer la stimulation dans le cycle de juillet. Suis-je trop iptimiste?

J'ai d la chance, j'ai des cycles de 26 jours, donc plein de possibilités de tomber enceinte :-P
LA FIN DE PMA ICI
Laetisy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Laetisy »

Salut elena. Je vais essayer d'éclairer ta lanterne mais il faut que je comprenne certaines choses. Qui t'à parle de devoir faire une FIV ICSI ? Ta gynecologue est elle une gynecologue de PMA ou de ville. Es tu déjà inscrite en PMA ?

En général quand on arrive dans un centre, il y a un tas d'examen à faire sans compter ceux déjà fais mais à refaire pour diverses raisons.
Ensuite debrief avec le gynécologue et choix de la stratégie à adopter. Enfin début des traitements (dans mon centre, il s'est passé deux mois et deux mois c'est l'un des delais les plus rapides que j'ai vu sur le forum)

Moi je suis passée par les IAC puis la FIV.

En ce qui concerne le protocole FIV, j'ai du patienter deux mois pour les démarches administratives, puis début traitement.
Moi j'ai eu un protocole court c'est à dire 15 jours de pilule puis 15 jours d'injections.
Pour le taf, je ne te cache pas que ce n'est pas facile ( moi j'ai la chance d'avoir ma propre entreprise sinon, je ne sais pas comment aurait réagi mon patron ( surtout un nouveau patron :shock: )) car il y a écho et prise de sang tous les deux jours ( si presence de plusieurs follicules lors des controles, seulement a ce moment là, rdv avec anesthesiste car la consultation est valable uniquement 1 mois) et on ne choisit évidemment pas le jour de la ponction qui nécessite un jour d'arrêt maladie pour le couple car présence obligatoire du mari (enfin dans mon centre).
Une fois la ponction faite, les ovules (si il y en a bien sûr ) sont mis en cultures et le laboratoire téléphone en général 2 ou 3 jours apres pour le transfert. Pour nous, coup de tel à 9h30 et transfert 10h30 ( présence obligatoire du mari également ).
On ne nous a pas laissé le choix de tout congeler pour voir plus tard car il faut savoir que pas mal d'embryon ne supporte pas la décongélation. D'ailleurs pour nous, les deux restants n'ont pas bien évolués donc pas de congélation.

En ce qui concerne le nombre d'embryon, c'est le médecin qui choisi en fonction de la qualité des embryons. Si ils sont moyens, transfert de 2 au bout de 2 ou 3 jours si ils sont top, transfert d'un seul au bout de 5 ou 6 jours car ils limitent au max les grossesses multiples car beaucoup de risque pour la mère et les bébés.

J'espère que c'est plus clair. Ce n'est en aucun cas pour te faire peur mais plutôt pour comprendre que malgré que ce soit notre désir d'enfant, on ne maîtrise rien.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas .
Moi 31 ans : Insuffisance Ovarienne + 2 maladies auto immunes
Lui 38 ans : misteer teratospermie 1% normaux
Essai BB1 depuis janvier 2015 beberoule
IAC 1 : 21/01/17 notpregnant
IAC 2 : 11/02/17 notpregnant
IAC 3 : 07/03/17 notpregnant
FIV 1 : 2 J3 pregnant grossesse biochimique
FIV 2 : 2 J2 notpregnant
FIV 3 : 1 J5 pregnant grossesse biochimique
Floriane72

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Floriane72 »

J'ai lu attentivement vos commentaires car cela m'intéresse d'en savoir plus . Je désespère un peu car je m'attendais a ce que sa aille plus vite ... moi jai deja fait les tests récemment mon conjoint aussi et rdv le 20 juin en pma je penser que après cette visite on serais diriger directement vers une solution et que l'on pourrait commencer debut juillet
pleurrs