Début de parcours PMA en 2017 (stim/IIU,IAC,FIV) témoignages, partagez votre experience

Avatar du membre
LillyF

Fivette d'argent
Messages : 347
Enregistré le : 09 février 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LillyF »

Bé je suis deg car mon cycle devrait commencer le 27/04 alors que jai rdv le 26/04 smilvener ah moins que ça se décale ms bon faut commencer les injections à j1 non ?et les Controle sont à j combien ? Ça y est je recommence avec les questions !!!! :-o :lol:
Laetisy je comprend ton stress crossfingers tinkiete tu vas gérer grave et toi ryslaura ça se rapproche .... fingers
Bizzz
mllle : 31 ans faible réserve ovarienne
misteer : 31 ans RAS
Essai BB1 09/2014
Début pma 03/2016
- 1ère iac 06 mai 2017 notpregnant
- Juin 2017 hyperstimulation arrêt du protocole
- 2me iac septembre testpositif :enceinte:
- 27/11/17 échographie du 1er trimestre : tout va bien bigheart BB se porte à merveille
- 29/01/18 échographie 2me trimestre pray
Avatar du membre
Ryslaura

Fivette d'argent
Messages : 374
Enregistré le : 02 février 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ryslaura »

Tu peux poser tes questions Lilly, on te repondra avec plaisir.
C'est dommage, si seulement tes regles piuvaient être gentil et arriver un peu plus tard, ca t'arrangerai.
Les injections gonal f (si c'est ton traitement) cest à partir de j3. L'échographie c'est à partir de j9.

Quand à moi, le cycle de repos se passe plutôt bien, l'attente est moins pire que ce que je pensais. Min j1 c'est autour du 3 mai. Depuis deux mois mes cycles sont passés de 29 à 31 jours.
18 octobre: Echographie de datation + doppler
Août bébé couette: :enceinte:
IAC 3 le 08 juillet 2017 notpregnant
IAC 2 le 09 mai 2017 notpregnant
IAC 1 le 17 mars 2017 notpregnant
Début PMA : 30/01/2017
Essai BB1 depuis janvier 2015
mllle 36 ans , trompe gauche bouchée + OPK
misteer 38 ans tout est OK

Avatar du membre
Laetisy

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 21 janvier 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Laetisy »

LillyF a écrit :Bé je suis deg car mon cycle devrait commencer le 27/04 alors que j'ai rendez-vous le 26/04 smilvener ah moins que ça se décale mais bon faut commencer les injections à j1 non ?et les Controle sont à j combien ? Ça y est je recommence avec les questions !!!! :-o :lol:
Laetisy je comprend ton stress crossfingers tinkiete tu vas gérer grave et toi ryslaura ça se rapproche .... fingers
Bizzz
Pas de stress lilly. Pour moi, les injections de gonal-f commençaient entre J3 et J5. Le premier control se faisait après 4 injections. Alors si ton dossier est OK, ton corps est opérationnel et ton gynecologue sympa :lol: alors le prochain cycle sera pour toi, le début d'un parcours qui te rapprochera d'un beau testpositif .

Ryslaura, je suis contente que le cycle de repos se passe bien. Nous aussi nous avons eu un cycle de repos après échec IAC 3 et j'ai trouvé qu'il m'avait permis de me reposer la tête. Ça fait du bien de ne rien attendre, de ne rien compter. Mais un cycle ça suffit :lol: maintenant c'est reparti.

JLO c'est demain ton rdv. Tiens nous au courant.

Bonne journée
Moi 31 ans : Insuffisance Ovarienne + 2 maladies auto immunes
Lui 38 ans : misteer teratospermie 1% normaux
Essai BB1 depuis janvier 2015 beberoule
IAC 1 : 21/01/17 notpregnant
IAC 2 : 11/02/17 notpregnant
IAC 3 : 07/03/17 notpregnant
FIV 1 : 2 J3 pregnant grossesse biochimique
FIV 2 : 2 J2 notpregnant
FIV 3 : 1 J5 pregnant grossesse biochimique
Avatar du membre
LillyF

Fivette d'argent
Messages : 347
Enregistré le : 09 février 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LillyF »

Ah ok je pensais que les injections commençaient à j1 donc c peut être bon pour ce cycle fingers j'espère !!!!! En plus jai des congés à poser donc je pense que je prendrais la semaine le l'iac pour etre moins stressée !!!!!
Bon alors plein de courage à ns tte pour l'attente tapmemune
Emy ça fais longtemps qu'on a pas de News ... vs avez du déjà prendre une décision j'espère que vs allez bien ... angehantai
mllle : 31 ans faible réserve ovarienne
misteer : 31 ans RAS
Essai BB1 09/2014
Début pma 03/2016
- 1ère iac 06 mai 2017 notpregnant
- Juin 2017 hyperstimulation arrêt du protocole
- 2me iac septembre testpositif :enceinte:
- 27/11/17 échographie du 1er trimestre : tout va bien bigheart BB se porte à merveille
- 29/01/18 échographie 2me trimestre pray
Avatar du membre
Jess0803

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 16 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Jess0803 »

Coucou les Filles
Jespere Que vous allez toutes BIEN ? Voila un petit moment que je ne suis pas venue sur ce post après l'échec de ma fiv1 ou je n'ai pas eu d'insémination car PAS arrive au stade de blastocystes mon gyneco m'a mise un mois au repos et un mois sous pillule car tout cela vient de ma qualite d'ovocytes qui est moyennement bonne SiNon tout fonctionne pour le mieux dans le meilleur des mondes lol.
Donx je suis en attente de mon J1 POur commencer mon traitement qui attend sagement au frigo lol
Certaines d'entre vous dans le même cas que moi?
Avatar du membre
Laetisy

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 21 janvier 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Laetisy »

Salut jess.
Tu recommences une FIV en mai ?

Si c'est le cas alors on va pouvoir se suivre. J'ai commencé la pilule minidril dimanche et je vais la prendre jusqu'au 30 avril. Ensuite à partir du 5 mai je commence les " vraies " injections.

Tu as eu quoi comme protocole pour ta première tentative ? Tu peux me faire un résumé de ta première expérience car de mon côté c'est ma première et je stress un peu.

Bonne journée.
Moi 31 ans : Insuffisance Ovarienne + 2 maladies auto immunes
Lui 38 ans : misteer teratospermie 1% normaux
Essai BB1 depuis janvier 2015 beberoule
IAC 1 : 21/01/17 notpregnant
IAC 2 : 11/02/17 notpregnant
IAC 3 : 07/03/17 notpregnant
FIV 1 : 2 J3 pregnant grossesse biochimique
FIV 2 : 2 J2 notpregnant
FIV 3 : 1 J5 pregnant grossesse biochimique
Avatar du membre
Jess0803

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 16 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Jess0803 »

Coucou laetisy
Ma premiere fiv a eu lieu en fevrier il s'agissait d'une fiv icsi javais eu orgalutran le matin et puregon le soir au milieu du traitement on ma ajoute oromone car endomètre en retard Super réponse avec une bonne dizaine de follicules . Arrivée a La pma jai ete tres tres BIEN prise en charge javais une ponction en anesthésie locale qui ma fzit horriblement souffrir et pourtant je tiens à préciser que je ne suis pas du tt du tt du tt douillette j'ai subi une réduction mammaire et une rhinoplastie "finger in the noze " comme on dit mais La ca a ete horrible pour moi je suis sortie du bloc en larmes et chute de tension à 7 mais encore une fois tres tres BIEN prise en charge on s'est Super BIEN occupe de moi mais la prochaine sera en anesthésie générale au final 15 follicules prélevés 6 ovocytes 4 embryons 2 ont évolués mais PAS au stade de blastocyste ni à J5 ni à j6
Donc PAS d'implantation
Jattends mon j1 et cette fois ce sera menopur (200) oromone matin et soir + aspegic et au bout du 5eme jour contrôle et on ajoute orgalutran
POur ma part jai deja eu trois grossesses naturelles ....donc je ne désespère pas
Voila mon parcours
Avatar du membre
Sarah88

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 25 mars 2017
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Sarah88 »

Bonjour à toutes,
Pour ma part, deux IAC
13 mars notpregnant
10 Avril notpregnant
Maintenant notre dossier passe en staff lundi pour décision FIV ou ICSI.
J'appréhende beaucoup,je commence même à me dire que je n'y arriverai jamais.... C'est très dur, et pour ma part min conjoint ne comprends pas vraiment la souffrance dans lequel je suis...
Voila pour mon parcours.
Bon à toutes
Avatar du membre
Laetisy

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 21 janvier 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Laetisy »

Salut à toi sarah et tout d'abord bienvenue sur ce poste. Ici tu vas voir, nous sommes un petit groupe sympa ;-) .

Nous ne sommes plus très nombreuses mais cela suffit pour se soutenir, répondre à certaines questions et à se donner du courage.

Ici nous comprenons parfaitement ta souffrance et l'impression que ça ne marchera jamais. ( il n'y a qu'a lire nos signatures ). De mon cote je passe en fiv au mois de Mai et je n'aurai jamais imaginé en arriver là. Sache que si nous ne sommes plus très nombreuses ici c'est grâce à quelques testpositif du mois d'avril. Donc tout peux arriver. Ne lâche rien...

Ton gynecologue à décider de ne faire que 2 IAC ? Tu passes en FIV direct ? Peux-tu nous faire un résumé de ton parcours et des causes qui vous amène ton mari et toi à consulter en PMA ?

Il est très important que tu discutes avec ton mari et que vous ne restiez pas chacun de votre côté à imaginer que l'autre ne comprend pas la souffrance que chacun à. Ce parcours est difficile et il est réalisable uniquement à deux. Il faut vous soutenir c'est très important au risque de faire éclater votre couple ( beaucoup trop de couples y laissent des plumes :oops: )
Courage, ne baisse pas les bras et n'oublie pas que nous sommes là au cas où .

Bonne journée à toi ainsi qu'aux autres fivettes habituées de ce poste ;-)
Moi 31 ans : Insuffisance Ovarienne + 2 maladies auto immunes
Lui 38 ans : misteer teratospermie 1% normaux
Essai BB1 depuis janvier 2015 beberoule
IAC 1 : 21/01/17 notpregnant
IAC 2 : 11/02/17 notpregnant
IAC 3 : 07/03/17 notpregnant
FIV 1 : 2 J3 pregnant grossesse biochimique
FIV 2 : 2 J2 notpregnant
FIV 3 : 1 J5 pregnant grossesse biochimique
Avatar du membre
Laetisy

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 21 janvier 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Laetisy »

Jess0803 a écrit :Coucou laetisy
Ma premiere fiv a eu lieu en février il s'agissait d'une fiv icsi javais eu orgalutran le matin et puregon le soir au milieu du traitement on ma ajoute oromone car endomètre en retard Super réponse avec une bonne dizaine de follicules . Arrivée a La pma j'ai été très très BIEN prise en charge javais une ponction en anesthésie locale qui ma fzit horriblement souffrir et pourtant je tiens à préciser que je ne suis pas du tout du tout du tout douillette j'ai subi une réduction mammaire et une rhinoplastie "finger in the noze " comme on dit mais La ca a été horrible pour moi je suis sortie du bloc en larmes et chute de tension à 7 mais encore une fois très très BIEN prise en charge on s'est Super BIEN occupe de moi mais la prochaine sera en anesthésie générale au final 15 follicules prélevés 6 ovocytes 4 embryons 2 ont évolués mais PAS au stade de blastocyste ni à J5 ni à j6
Donc PAS d'implantation
Jattends mon j1 et cette fois ce sera menopur (200) oromone matin et soir + aspegic et au bout du 5eme jour contrôle et on ajoute orgalutran
POur ma part j'ai deja eu trois grossesses naturelles ....donc je ne désespère pas
Voila mon parcours
Merci jess pour ce résumé.
Alors on se suit pour Mai ... et évidemment on fingers et on aura un magnifique testpositif
Moi 31 ans : Insuffisance Ovarienne + 2 maladies auto immunes
Lui 38 ans : misteer teratospermie 1% normaux
Essai BB1 depuis janvier 2015 beberoule
IAC 1 : 21/01/17 notpregnant
IAC 2 : 11/02/17 notpregnant
IAC 3 : 07/03/17 notpregnant
FIV 1 : 2 J3 pregnant grossesse biochimique
FIV 2 : 2 J2 notpregnant
FIV 3 : 1 J5 pregnant grossesse biochimique