Besoin d'avis

Répondre
aurore54

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Besoin d'avis

Message non lu par aurore54 »

Bonjour, je m'appel Aurore j'ai 30 ans et je suis maman d'un petit garçon de presque 4 ans que j'ai eu naturellement. En mars 2013 j'ai décidée d'arrêter le pilule pour faire un 2ème enfant. Après 1 an et demi d'arrêt pilule + duphaston (car cycle irrégulier) toujours pas de grossesse en vue. Ma gynécologue nous dirige donc vers la PMA les bilans hormonaux pour mon conjoint et moi sont normaux. En novembre 2015 on commence nos 1ers examens; Spermogramme normal pour lui. Moi j'ai commencée par une écho en novembre 2015 pour bilan d'infertilité, puis une hystérosalpingographie en janvier 2016 et une dernière écho en mars 2016 pour comptage de follicules et test de Hühner en mai. Rien de vraiment anormal à part que j'ai les ovaires un peu fainéants (sûrement dû à mon surpoids léger). La gynécologue décide de me faire des stimulations simple.
Cycle 1 (mai) : clomid + ovitrelle
Cycle 2 (juin) : repos
Cycle 3 (juillet) : Clomid + ovitrelle = grossesse mais malheureusement j'ai fait une fausse couche en août
Tout c'est évacué sans complication et écho de contrôle normale
Cycle 4 (septembre) sous duphaston : Clomid uniquement car follicules très petits
Du coup la gynécologue me change le traitement et on va passer par une insémination
Cycle 5 (octobre) : Repos
Cycle 6 (novembre) : Fostimon de J5 à J22
Orgalutran de J10 à J22
On arrête tout car mes follicules stagnent à 8 mm
Et là plus rien ne va, les jours passent et mes règles n'arrivent pas. Je décide donc au mois de décembre à J40 de mon cycle de prendre du duphaston. Habituellement mes règles arrivent 3 jours après le dernier comprimé. Et là ça fait plus de 10 jours que j'ai pris le dernier comprimé et RIEN NADA. Je suis aujourd'hui, le 10/01/17, à J62 de mon cycle.
J'ai quand même fait un test de grossesse urinaire il y a une semaine mais il était négatif.
J'ai rappelé la gynécologue et elle m'a dit de reprendre de nouveau du duphaston que je viens de recommencer aujourd'hui.
Je désespère, j'ai l'impression qu'on me fait tourner en bourrique. A chaque fois que je pose des questions a la PMA j'ai l'impression qu'on me donne jamais de réponses concrètes.
Et tant que ces fichues règles ne seront pas là je ne pourrai pas recommencer une nouvelle stimulation ovarienne.
C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous?
Comment sont revenues vos règles?
Voilà je vous remercie de m'avoir lue. Ça m'a vraiment fait du bien de sortir ce que j'avais sur le cœur. Je vous souhaite à toute d'avoir votre ++++++++