Simple échec ou fc précoce ??

Répondre
gazou52

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Simple échec ou fc précoce ??

Message non lu par gazou52 »

Bonjour !
je voudrais avoir vos témoignages car suite à ma 1ere FIV (1 transfert d'embryon de bonne qualité selon la PMA en Octobre), j'ai eu des symptômes bizarres avant la PDS.

- vendredi : légères pertes marrons épaisses

- samedi soir : toujours des pertes marrons et rosées, puis des caillots de sang quand j'allais au pipi-room, et d'un seul coup dans mon lit, d’atroces douleurs au bas du ventre, genre crampe voir même contractions (je reconnais ce genre de douleurs car lors des examens pour ma maladie de Crohn certaines douleurs sont comparables à des contractions me disaient souvent les infirmières), un genre de poussées sur le bas du ventre qui dure pas longtemps mais intense, ca l'a fait 3 fois en 5 min, plus des bouffées de chaleurs, un sensations de chaud dans le bas ventre et puis ca c'est passé...

- dimanche : des pertes de sang, mais rien à voir avec les RRRR, là c'était glaireux, épais, des caillots qui tombent dans le WC, douleurs de RRR au ventre qui viennent et repartent, des espéces de résidus dans le sang, et même à un moment donné un espèce de "bout de peau" blanc....

- lundi : 14 jours après le transfert, PDS : négative (taux inférieur à 2), on s'en doutait !!!

- ce mardi : ca saigne clair, mais pas aussi abondamment que quand j'ai mes RRRR. J'ai stoppé la progestérone.

Ma question, c'est est ce que tout ce sketch était le retour des règles ? ou est ce que ca a pu être une FC précoce ?
Je sais que ca ne change rien à l'affaire mais bon, est ce que le brybry s'est quand même accroché un peu à un moment donné ou a t'il échoué lamentablement dès le début ??!!!
Pourtant plusieurs jours après le transfert, en mettant mes ovules de progest. j'avais remarqué que mon vagin devenait tout serré, parois gonflées épaisses, j'avais des pressions au niveau du bas ventre, vessie, souvent envie d'uriner alors que je buvais pas plus pas moins, je pensais que ca se mettait en place !

Je sais que la réussite a une 1ère FIV est exceptionnelle, mais si vos vécus peuvent m'orienter !! Merci d'avance, Belle journée... salut
Essai BB dps 2010
Lui OK - Moi : trompes HS + kyste endo + Crohn
FIV1 > - -
FIV1Tec1 > - -
05.15 : FIV2 (2 emb.) 15/06 > 622 Ui - 02/07 : echo1 > petit coeur de 5mm ! mais hyperstim ! - 20/07 : echo2 > petit coeur de 2 cm !
Vanille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Bonjour,

Je suis désolée pour toi que cet essai n'ait pas fonctionné...

Pour ce qui est de ta question, je pense qu'une fausse couche (si) précoce doit pouvoir se confondre avec des règles normales. Puisque dans le cas de grossesses classiques, de nombreux ovocytes sont fécondés et ne s'implante pas forcément.

Lorsque j'ai arrêté ma pilule, j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi sur plusieurs cycles : pertes marron rosées, puis perte de caillots, des contractions terribles qui me clouaient au lit et des pertes de sang hémorragiques. A chaque fois, j'étais catastrophée, croyant avoir fait une fausse couche.
En fait, il s'agissait d'une perturbation hormonale, qui est rentrée dans l'ordre avec le temps. Mon mari souffrant d'une azoospermie, il ne pouvait s'agir en aucun cas de grossesses.

Peut être s'agit-il d'une réaction de ton corps au traitement. En as-tu parlé à ton génico ?
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Vanille

Fivette d'argent

Peut-être as-tu fait une petite infection ou inflammation après la ponction et le transfert... parle en tout de même avec ton médecin, c'est plus sur.
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

gazou52

Fivette fidèle

Bonsoir ! je passe un coup de fil demain à la PMA mais ils ne sont pas trop bavards donc je pense qu'ils n'auront pas grand chose à me dire, après j'espère que toutes ces saloperies de cachets et injections ne vont pas perturber mes intestins qui jusque là me laissaient un peu tranquille. C'est surtout que le sang était totalement différent des règles habituelles, des fragments de "je ne sais quoi", un aspect bizarre, est ce que c'était l'expulsion du total ? on ne sait jamais trop je pense !
Essai BB dps 2010
FIV1 > - -
FIV1Tec1 > - -
05.15 : FIV2 (2 emb.) 15/06 > 622 Ui - 02/07 : echo1 > petit coeur de 5mm ! mais hyperstim ! - 20/07 : echo2 > petit coeur de 2 cm !
Vanille

Fivette d'argent

Les fragments doivent être des résidus de muqueuses utérines, j'en ai aussi rassure toi lol

L’expulsion du total ? A ce stade, l'oeuf mesure 1,5 mm... comme tu le dis, difficile de savoir. Choisit la réponse qui te convient le mieux lol

Par contre, dans le cas d'une amie ayant perdu un caillot important après un retard de règle, celui-ci avait été analysé pour savoir justement.

gazou52

Fivette fidèle

Coucou Vanille ! une chose est sure, ces hormones nous montent à la tête et jouent sur nos nerfs, autant de symptômes et trucs "nouveaux-bizarres" pour nous faire un beau - au final !
j'ai eu le secrétariat ce matin, on attend de passer en commission et de recevoir leur courrier pour savoir comment se passe la suite ! au suivant… !
Essai BB dps 2010
FIV1 > - -
FIV1Tec1 > - -
Vanille

Fivette d'argent

A qui le dis-tu lol

Pour moi, PDS demain mais le test urinaire d'aujourd'hui était -, donc peu d'espoir d'avoir un + pour ce coup-ci.

Nous revoilà reparties pour un tour !

gazou52

Fivette fidèle

Coucou Vanille ! à ta signature je vois que tu as eu un - , je ne sais pas trop quoi te dire à part qu'il ne faut pas baisser les bras… plus facile à dire qu'à faire… la vie est une belle garce, je te l'accorde mais notre volonté doit être plus forte qu'elle ! Prends soin de toi, vide toi la tête, prends du temps pour toi et on finira bien par l'avoir ce + !!!! Bises
Essai BB dps 2010
FIV1 > - -
FIV1Tec1 > - -