Nouvelle sur ce forum en recherche de conseils pour préparer son corps à la FIV 2

Répondre
Steffy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Nouvelle sur ce forum en recherche de conseils pour préparer son corps à la FIV 2

Message non lu par Steffy »

Bonjour à toutes,

Je me présente, Steffy, 32 ans et OPK avec une bonne réserve ovarienne. Mon chéri a peu de spermatozoïdes viables. Mais selon moi, il en suffit de quelques uns au top pour y arriver ! muuscle
Donc la solution pour nous est une FIV ICSI.

Essais FIV 1 fin août début septembre 2016. Étant OPK, les médecins ont préféré ne pas trop me stimuler pour voir comment mon corps allait réagir. Nous avons été à la limite d'abandonner en cours de traitement car pas assez de follicules. Par chance nous avons réussi à en avoir 4 donc la ponction a pu être possible. Sur les 4, nous avons eu 4 embryons. Dont 1 de qualité "excellente".

Étant notre première FIV nous avons préféré en transférer 1 seul à J3 et laisser les autres en culture prolongée. Malheureusement, rien n'a tenu. La FIV a été négative et tous les autres embryons sont morts :'(

Grosse déception...mais c'est un sentiment que beaucoup d'entres nous connaissent, malheureusement, après un échec.

De nature plutôt battante, je me laisse quelques jours pour pleurer et reprends le dessus assez vite. J'y crois et j'espère que le prochain essai sera payant ! fingers

Pour le moment mon corps est en pause. La gynécologue qui me suit m'a mise sous pilule avant la FIV 2, qui on l'espère, sera début février.

Après cette longue présentation, si vous avez eu le courage de me lire, je souhaiterais savoir si vous aviez fait de l'acupuncture, des séances d'osteopathie "spécial FIV" ou autres expériences qui pourraient aider à lâcher prise et permettre ou au moins augmenter les chances de nidation ?!

Merci pour votre aide

J'en profite pour vous souhaiter une excellente année et des jolies bébés !
Lui : 39 ans, OATS sévère
Moi : 33 ans, OPK

FIV 1 - ICI : sept. 2016
4 ovocytes, 4 embryons
Transfert 1/J3 TB -> notpregnant
0 congelés

FIV 2 - ICSI : février 2017
15 ovocytes, 14 embryons J3 et plus que 2 à J5 de type C
2 vitrifiés dans 1 paillette
TEC avril 2017 : 1 J6 type C -> notpregnant

FIV 3 - IMSI : janvier 2018
Transfert 1 J5 de type A fingers fingers fingers