Une FIV pour bien commencer l'année

Steph92

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Steph92 »

Bonjour à toutes !

Alors lashnow je vais te faire part de mon témoignage qui t'aidera peut être à garder espoir !

POur ma première, je suis en IO également, mais bon on arrive à avoir 4 beaux follicules du coup je me dis que ce n'est pas si mal.
Arrive la ponction, où la à ma grande surprise on ponctionne 5 ovocytes ! J'étais aux anges.
Il y en avait un de plus que prévu du coup je me dis que ce sera la bonne qu'on est trop bien partis !
Puis le lendemain de ma ponction, appel de mon gynécologue, aucun embryon !
Et là c'est la descente aux enfers !
Du coup je commence à paniquer, me dit en effet que seul le don d'ovocyte me permettra d'avoir des enfants, et mon gynécologue n'est pas très rassurant, il me dit que cette FIV confirme l'insuffisance ovarienne, mais qu'en plus apparemment je n'ai pas de bons ovocytes.
Et qu'on essaie un autre protocole mais pour lui c'est du pile ou face !

Du coup je laisse passer deux cycles et les fêtes, et je commence ce nouveau protocole, plutôt septique ... et voilà l'histoire de mon deuxième essai

Ponction vendredi dernier, un seul ovocyte...Là c'est la grosse descente, je pensais qu'au moins avec deux follicules de grosse taille, il y aurait 2 ovocytes.
Du coup je me dis encore un coup pour rien, et samedi appel du labo pour me dire que mon ovocyte est fécondé.
Et rendez-vous le lundi pour le transfert d'un J3.
Là j'avais beaucoup de mal à y croire cet ovocyte défiait toutes les statistiques !

Du coup j'avais vraiment des sentiments très opposés, d'un côté la joie d'y croire et de l'autre la peur d'un appel le lundi matin pour qu'on me dise qu'on arrêtait tout qu'il avait arrêté sa croissance !

Bref arrive lundi et finalement transfert ! Un J3 bon seulement 5 cellules du coup il est retard par rapport à la normale mais j'ai envie d'y croire ! Et dans tous les cas c'est du positif on a réussi à avoir un embryon c'est possible et ça fait vraiment du bien de le savoir !!

Réponse le 2 février !

donc il ne faut pas perdre espoir, pour ce protocole on a modifié le mode de déclenchement (double cette fois ci) et le produit menopur au lieu de Bemfola !
Donc attends de voir ton gynécologue et au pire prends un second avis !!

Il ne faut jamais perdre espoir !
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
échographie 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
lashnow

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par lashnow »

Merci beaucoup les filles pour votre soutien. Pour le moment je suis effectivement au fond du gouffre. Ça me rend tellement triste. J'ai vraiment peur de ne jamais tomber enceinte alors que je n'ai même pas 30 ans encore et une réserve ovarienne qui va s'épuiser de plus en plus avec l'âge... je croise les doigts pour vous steph et loops ! Et Cha j'espère que tu nous confirmeras la grossesse avec ta prise de sang lundi.
Essai bébé depuis oct 2014
Taux AMH faible 1,05
Endomètre très fin
Opération avril 2016 d'une cloison fundique dans l'Uterus
Pas de tentative d'IAC
Janvier 2017 : tentative FIV 1 classique - 8 ovocytes ponctionnés - 3 fécondés - échec aucun n'a évolué pas de transfert
Mars 2017 : tentative FIV 2 ICSI - 11 ovocytes ponctionnés - 6 fécondés - 1 blastocyste transféré - échec prise de sang négative
Cha56

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par Cha56 »

Coucou les filles et ba je viens juste d avoir les redultat car je les faites seulement ce matin et le taux est à 229 je suis aux anges .... donc prochaine prise de sang dans 48h voir si sa continue d augmenter .... donc si vous avez des saignements rien est perdu j en suis la preuve.... je vous le souhaite à toute je vous embrasse
Steph92

Fivette mentor

félicitations Cha !!
Un très beau taux !!
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
24/01 - Tec - pregnant
échographie 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
lashnow

Fivette fidèle

Félicitations Cha !!!
Taux AMH faible 1,05
Endomètre très fin
Pas de tentative d'IAC
Janvier 2017 : tentative FIV 1 classique - 8 ovocytes ponctionnés - 3 fécondés - échec aucun n'a évolué pas de transfert
Mars 2017 : tentative FIV 2 ICSI - 11 ovocytes ponctionnés - 6 fécondés - 1 blastocyste transféré - échec prise de sang négative
Cha56

Fivette fidèle

Merci à vous toute et courage à toute
Loops

Fivette d'or

Message non lu par Loops »

Je pense qu après une seule tentative de fiv on ne peut envisager cette solution de suite. Ma Gyneco elle ne se fié plus à l amh,.... c est un indicateur certes mais tu vois j ai fait deux fois le test, un coup j étais a0,87 et la fois suivante un an après a 1,25,.... c est un test très délicat, ....à prendre avec des pincettes. Tu étais sous quel produit ? Je suis passée du menopur au gonal et la ponction a été bien meilleure! Courage ma belle! On est la si besoin
06/13 : Essai bébé : RAS Début 2015 : 5 IAC, notpregnant
Sept15 : FIV1, pregnant grossesse extra-utérine
Fev 2016 : FIV2, notpregnant Juin 2016 : FIV3, notpregnant
Oct 2016 : FIV3, TEC1,........ pregnant fausse couche précoce
Dec16/avril/sept17 : Biopsie MatriceLab, enfin 1 résultat sous activation immunitaire
Janv 17: FIV3 , TEC2, pregnant fausse couche à 7SA
Avril 17 :
FIV4, notpregnantJuin 17 : FIV4, TEC 1J6B4, notpregnant

Nov 17 : Grossesse spontanée miracle
23 juin : notre petite Adèle à pointé le bout de son nez à 34sa+6, 2320g et 43 cm de bonheur
lashnow

Fivette fidèle

Sous gonal je réagissais bien quand je faisais de la stimulation comme ça. Mais pour la FIV ils m'ont donné un nouveau traitement Fertistart... j'aurais préféré gonal ou menopur celui que tout le monde a.
Taux AMH faible 1,05
Endomètre très fin
Pas de tentative d'IAC
Steph92

Fivette mentor

Tu sais il faut leur faire confiance alors ce n'est pas facile mais on a pas vraiment le choix !

Tu vas voir ce que te dis ta gyneco et ils adapteront le.traitement en rapport avec comment tu as réagis !

Moi ils ont tout change entre le première et la seconde fiv...

Tiens nous au courant !
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
24/01 - Tec - pregnant
lashnow

Fivette fidèle

Bonsoir les filles, j'ai réussi à avoir un rendez-vous dans la journée pour parler avec le Gyneco du centre AMP qui me suit.

Concernant ma réserve ovarienne faible, il me dit que ce n'est pas un problème pour le moment étant donné que je suis jeune et que le taux ne coïncide pas avec la ponction où ils ont pu obtenir 8 ovocytes grâce à la stimulation. Du coup il me change le traitement je passe au puregon 300 unités au lieu de Fertistart. La méthode également changera on fera une FIV ICSI et ils me feront un transfert cette fois à J2-J3 au lieu de la culture prolongée.

Par contre, j'ai beaucoup de mal à me remettre de cet échec... le Gyneco ne comprend pas effectivement que je sois venue pour le transfert le jour j alors qu'il n'y en aurait pas. On aurait dû m'appeler avant. C'était vraiment la douche froide, les montagnes russes émotionnellement... j'étais tellement heureuse de venir pour le transfert sans imaginer une seule seconde ce qui m'attendait !

Du coup je fais une pause, je vais partir en vacances une semaine et reprendrai le protocole en mars.

Encore merci pour votre soutien les filles et j'espère que chacune d'entre nous gagnera ce long combat : devenir Maman !
Taux AMH faible 1,05
Endomètre très fin
Pas de tentative d'IAC
Cha56

Fivette fidèle

Lashnow,
Je te souhaite plein de courage mais aussi de bonne vacances pour te permettre de souffler avant de recommencer .... pleins de courage
Loops

Fivette d'or

Message non lu par Loops »

C est bien tous ces changements! Tu verras cela va porter ses fruits! Reposes toi bien et donne toi du temps, c est tout à fait normal d être au bout dans ces circonstances. Take care!
06/13 : Essai bébé : RAS Début 2015 : 5 IAC, notpregnant
Sept15 : FIV1, pregnant grossesse extra-utérine
Fev 2016 : FIV2, notpregnant Juin 2016 : FIV3, notpregnant
Oct 2016 : FIV3, TEC1,........ pregnant fausse couche précoce
Dec16/avril/sept17 : Biopsie MatriceLab, enfin 1 résultat sous activation immunitaire
Janv 17: FIV3 , TEC2, pregnant fausse couche à 7SA
Avril 17 :
FIV4, notpregnantJuin 17 : FIV4, TEC 1J6B4, notpregnant

Nov 17 : Grossesse spontanée miracle
23 juin : notre petite Adèle à pointé le bout de son nez à 34sa+6, 2320g et 43 cm de bonheur