1ère fiv!

PetitDinosaure

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Re: 1ère fiv!

Message non lu par PetitDinosaure » 19 janv. 2015 à 20:05

Lol poussin !
en local ce qui fait franchement mal ceux sont les piqures d'anesthesie apres c'est supportable mais oui tu sens et oui ça fait mal !
Mon mari : ras / Moi : endométriose
Essai depuis mai 2013
. Nov 2013 -> Fev 2014 : traitements
. Mars 2014 : coelioscopie
. Octobre 2014 : entrée en AMP
. Janv 2015 : FIV1 Echec
. Mai 2015 : FIV2 Echec
. Sept 2015 : TEC annulé : lyse des embryons à la décongélation
. Dec 2015 : FIV3 Arrêt traitement après 3 semaines
. février 2016 : FIV3 Bis Arrêt traitement après 15 jours
. Fev 2016-Aout 2017 : pause
. Septembre 2017 - Février 2018 : sous traitement progestatif pour endo + prise en charge suivi endo Hopital Tenon...

Poussin

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique Ste Marie (Martinique)

Message non lu par Poussin » 19 janv. 2015 à 20:07

Ceci dit la péridurale aussi..... on doit la sentir passer :? :?
Lol, c'est la seule peut être que je risque de supplier pour l'avoir le plus vite :lol: :lol: :lol:
Ah lalaa, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir nos amours...
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15

PetitDinosaure

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par PetitDinosaure » 19 janv. 2015 à 20:11

lol moi pas de peri... enfin je changerai peut être davis...
Je m'étais fracturée des vertebres (d12 et l1) et à côté la ponction c'était de la rigolade !
Mon mari : ras / Moi : endométriose
Essai depuis mai 2013
. Nov 2013 -> Fev 2014 : traitements
. Mars 2014 : coelioscopie
. Octobre 2014 : entrée en AMP
. Janv 2015 : FIV1 Echec
. Mai 2015 : FIV2 Echec
. Sept 2015 : TEC annulé : lyse des embryons à la décongélation
. Dec 2015 : FIV3 Arrêt traitement après 3 semaines
. février 2016 : FIV3 Bis Arrêt traitement après 15 jours
. Fev 2016-Aout 2017 : pause
. Septembre 2017 - Février 2018 : sous traitement progestatif pour endo + prise en charge suivi endo Hopital Tenon...

moah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par moah » 20 janv. 2015 à 07:56

Coucou les filles....alors j ai eu beaucoup lecture!!!enjelik alors ca s est passé comment? J ai vu qu il y avait des transferts bientôt ....chouette...Poussin as tu commencer les piqures? Moi je ne commence que aujourd hui a j5 ne me demande pas pourquoi ce sont les consignes. J ai arreté le provames hier et ce soir monsieur est heureux de participer a nouveau en faisant mes piqure. Grosse enguelade ce week mais je crois que pour moi ce n est que les hormones qui font la fete et mon mari je pense qu il est fatigué de me voir ainsi. Du coup on a beaucoup parlé et je me suis rendu compte qu il se sentait vraiment a part dans cette fiv. C est vrai qu a chaque rendez-vous c est toujours a moi qu on parlait et qu ils avaient tendance a minimiser la part de l homme (ce qui en terme d examen est vrai mais il faut du mental pour suporter ma monter d hormone). Et tout ca je l ai pas vu j etais trop focalisé sur moi...il avait l impression que je faisai un bébé toute seule et entre nous j avais l impression aussi...j ai compris que son desinteret était un peu ma faute....du coup ce soir il est content revenir dans la partie. Moi je serais qu a 100UI ma gynécologue a peur d une hyperstimulation donc on y va doucement. Je revois l anesthesiste jeudi et vendredi échographie de controle et prise de sang. Perso je m attends a rien concret pourcette fiv je me dit c est le 1er essai . Ils ont besoin de voir comment je reagit au traitement car jesuis OPK et au pire la 2ème sera la bonne....de tout mon coeur j espère que vos fiv fonctionnerons pour me donner une bouffer d espoir.....j attend des news de enjelik pour savoir comment ca c passé.....je suis d accord avec nat l important c est que ca grossisse quelque soit le temps que ca prends....courage ma belle plein plein de courage je veut y croire pour toi. ..cool poussin on la fera ensemble YES....
6 ans d attente
3ans de suivi
5 iac
OPK
FIV1 1embryon test - le 16 02 2015
Attente FIV2

enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik » 20 janv. 2015 à 10:43

Coucou les fivettes,

Je vous donne donc les dernières news toutes fraîches.
échographie et prise de sang ce matin.
Ça s'est bien passé et j'en suis sortie avec le sourire.
Pour rappel, j'étais à 6 follicules la semaine dernière et ils ne grossissaient pas , malgré la hausse du traitement....Je suis maintenant donc à 3 piqûres par soir depuis vendredi. Puisqu'on m'a rajouté des traitements. J'ai donc Gonal F en 225, Ménopur 150 et Orgalutran.
Ces trois piqûres sont payantes car aujourd'hui, nous avons découverts 3 nouveaux follicules. Donc méga happy !!!

J'ai donc :
- 1 à 16 millimètres
- 5 à 15 millimètres
- 3 à 13 millimètres (je pense que ce sont eux les petits nouveaux)
et mon endomètre est à 9,5.

Donc, finalement, on ne me déclenche pas ce soir car ils ne sont pas encore à la bonne taille. je continue avec mes trois piqûres par soir. Et on refait le point avec une écho et une prise de sang jeudi matin. Et si c'est bon, on me déclenche le soir même pour ponction samedi.
Ce que je me dis, c'est qu'ils n'ont pas une grande différence de taille, donc je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pertes. Ce qui est une bonne chose. J'ose croire que j'aurais quelques congelés, alors que je n'y croyais pas la semaine dernière. Même si le but n'étant pas d'avoir un tas de congelés mais un beau testpositif ....

Comme je disais à mon mari, finalement mes follicules sont un peu comme mon caractère dans la vie.... La Force Tranquille.... Doucement mais surement... Un diesel quoi :)

Vivement jeudi !

Et vous ça va?

Bisous
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 20 janv. 2015 à 10:56

Ah tu vois, on n'avait pas dit que des conneries :-D :-D :-D
Je suis vraiment contente pour toi, ca fait un stress en moins !! Les petits nouveaux ont vite rattrapé leur retour, c'est plutot cool !!

Allez on garde les doigts croisés jusqu'a jeudi !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

moah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par moah » 20 janv. 2015 à 11:22

Oui et en moyenne un follicule grossi 2mm par jr....en moyenne donc tu es bien parti pour avoir de très beaux fofo...en general ...et la je dit ca par rapport a mes iac....l ovulation est declenché pour un follicule de 18mm....donc a priori même les plus petites seront au minimum a 18mm jeudi voir plus avec ton traitement....je suis ravie que tu ais recuperer le sourire....moi avec tous ces traitements j ai les larmes aux yeux en te disant ca car je sais combien ca peut être important....allée tu nous tiens au jus pour jeudi....je suis ravie
6 ans d attente
3ans de suivi
5 iac
OPK
FIV1 1embryon test - le 16 02 2015
Attente FIV2

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat » 20 janv. 2015 à 11:54

Moah, c'est bien que tu aies pu crever l’abcès avec ton mari.On a vraiment besoin d'eux surtout quand on a des montées d'hormones :-D I
Le parcours fait qu'on est placé au centre de l'attention (examens, traitements, douleurs, humeurs...) et ils peuvent se sentir à l'écart comme si on avait finalement pas besoin d'eux et c'est vrai que parfois par nos comportements on alimente leurs croyances. On les ménage pas parce que dans l'inconscient ils sont forts et c'est à eux de nous soutenir et nous réconforter et on en oublie que pour eux aussi c'est pas facile....
Je te souhaite vraiment que cette première tentative soit la bonne et si c'est pas le cas, comme tu le dis très bien, c'est pas un échec. Juste une tentative test qui permettra à la prochaine de fonctionner !! C'est bien aussi que ta gynécologue y aille doucement dans les doses, elle sera toujours à temps de les augmenter mais au moins pas de risque pour une éventuelle hyperstim.
J'ai l'impression que le moral est bon et que tu attaques cette tentative sereinement, c'est super !!! ;-)
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image

Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 » 20 janv. 2015 à 12:19

Enjelik excellentes nouvelles, je suis super heureuse pour toi!
vivement la fin de semaine mais tu peux avoir beaucoup d'espoir déjà

Moah c'est bien en effet que tu ais parlé avec ton mari, c'est dur pour eux car on leur demande beaucoup alors qu'ils ne vivent pas les choses de la même manière. et c'est vrai moi aussi j'avais tendance à m'accaparer tout, sans faire exprès bien sur...
la vous êtes reparti sur de bonnes bases
et dans mon cas, cela se poursuit aussi durant la grossesse, ca reste pas évident pour le papa qui se sent un peu exclu.

ton docteur a eu raison sur la dose, il sera toujours temps d'augmenter ca

j'espère Moah que la première sera la bonne, sinon ce sera la seconde
mais tout est possible donc il faut garder espoir
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image

Poussin

Fivette de bronze

Message non lu par Poussin » 20 janv. 2015 à 14:28

:-D :-D :-D :-D :-D tu ne sais pas quoi Moah.... eh bien finalement on le fera ensemble :-D :-D :-D :-D
1ère piqûre ce soir aussi: PUREGON 150 pour moi jusqu'à vendredi et écho/prise de sang samedi.
De mon côté j'ai fini ma plaquette de PROVAMES samedi dernier.
Hier je me suis matée quelques tutos, ça a l'air facile à faire.
lolll... j'ai vu plusieurs versions, celle de la clinique eugin, celle d'une fivette qui crie pour se piquer, celle d'une autre fivette qui a peur de se piquer et finalement compte jusqu'à 3 pour s'y mettre, et quelques vidéos de fivettes qui font ça tout naturellement... j'ai même vu une vidéo où la fivette devait se faire 2 piqûres le soir...
J'appréhendais un peu, mais les vidéos m'ont remis les idées en place.
On verra bien comment ça se passe.
Pour le moment, les choses avancent....
Ce soir je pense me remater les vidéos, mais cette fois ci avec le petit mari.
Ce matin j'ai eu droit à des petites questions d'inquiétudes quant aux piqûres, je pense que ça lui fera du bien de les regarder avec moi.
Ce matin, il m'a sorti entre autre: "il ne faut pas croire que ça ne m'affecte pas"...
C'est une bonne chose d'entendre ça, comme dit Nat: l'abcès est crevé. A nous maintenant de faire en sorte de les impliquer davantage...

Poussin

Fivette de bronze

Message non lu par Poussin » 20 janv. 2015 à 14:38

Ahh tu vois Enjelik... un mal pour un bien.
3 piqûres = un bon coup dans le popotin de Mr et Mme hormone :lol: :lol:
non mais.... il n'y a pas que les mêmes qui doivent travailler.... hop hop hop...
:lol: ça leur apprendra à être à la traîne...
Ils ont bien rattrapé le coup, ça promet d'être une bonne récolte.

lollll.... eh bien...ce début d'année est bien chargé, les fivettes...
loolll... les mois de septembre - octobre seront bien prometteurs...
ohh faudrait peut être regarder la lune ;-)

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat » 20 janv. 2015 à 14:42

Poussin c'est super simple le Puregon !! Bon j'ai lu la notice 2 ou 3 fois parce que j'etais stressée de me tromper mais en réalité c'est facile. Et puis l'aiguille est très fine, ca ne fait pas maL.
Et puis l'avantage de se la faire soi même, c'est qu'on dose le débit du produit, soit t'es une warrior et tu envoie la purée soit t'es une caguette comme moi et t'envoie goutte par goutte :-D
Sinon tu le fais faire à ton mari, d'une ca l'implique et de 2 s'il te fait mal, t'as quelqu'un sur qui crier :-D
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image