1ère fiv!

moah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par moah »

Bienvenu tu es au bonne endroit...moi je dois faire une FIV normale....mais dit toi que si ton problème est identifié c est déjà un énorme pas....il n y à pas de raison que ça ne marche pas.... Tu verras en "général" tout est bien expliqué par ta gygy. Tu vas avoir quelques examens à passer avant la FIV et dès rdv avec biologiste psy et anesthésiste....bref tout cela te sera expliqué par ta gygy mais on sera la pour compléter tes réponses. C est sur on se demande pourquoi ca tombe sur nous....mais c est comme ca....c est une sacré aventure qui commence mais une belle
6 ans d attente
3ans de suivi
5 iac
OPK
FIV1 1embryon test - le 16 02 2015
Attente FIV2
Fatju77

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Fatju77 »

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Donc cest ta première fiv ? Quelle a ete le probleme pour ton couple ??

J'espère que la Gynecologue sera très bien car c'est une des seule du reseau pma ile de France qui m'a donné rdv avec un délai aussi court
Car pour les autres on a du ramer rien que pour les avoir au téléphone et ensuite pour un rdv cest du style pas avant 6 mois...

Autre question : tous les examens dont tu parles s'étalent sur combien de temps ?
Essais infructeux : 1 an et demi
Moi : 24 ans ras
Lui : 31 ans OATS sevére
fiv icsi 31/03/15 :12 ovocytes
6/04/15: 2 blastocystes 1 embryon transferé
14/04/15 : pds --
TEC juin 2015 : --
Fiv imsi oct 2015 :
Transfert de 2 embryons j3
Pds le 30 octobre 2015 : ++jumeaux
moah

Fivette de bronze

C était un peu particulier mon cas. Mais du moment que tu as ton rdv. Après ton dossier passe en commission pour confirmer ta FIV et à partir de la tout commence. Je dit un exemple si les commissions sont le 5 du mois. Et bien après ta visite ta gygu présentera ton dossier le 5 janvier et à partir de la tu commenceras à prendre tes rdv et la ca se faig vite dans le même mois. En fonction de ton cycle tu peux commencer plus ou moins vite ta FIV. Moi c est particulier j ai préparer mes ovaires pendant un cycle et j aurais du faire la FIV le cycle d après. Mais j ai pas eu mes règles et toujours pas.. Je suis OPK cad que je produit trop de folicule qui n arrivent pas à ovulation ou pas bien....enfin ce serai ca mon problème sauf que avec mes insémination les problème était résolu sauf que je ne suis pas tombé enceinte donc je suis en infertilité inexpliqué....bref... C est long 6mois d attente. Après le 1er rdv c est parti...tu auras dès prises de sang à faire en fonction de ton cycle et sans doute d autres examens mais ca dépend de ton centre. Si ils sont casse bonbon ca peut encore durer quelque mois avant ta FIV....ta gygy te dira tout se kel entreprend de faire après on pourra mieux t expliquer...la je peux te dire que ca peux se faire vite comme pas. Moi tu vois j avais déjà tout plein d examens suite à mes inseminations. Arrivé en pma dans un nouveau centre j ai refait dès examens et fait de nouveau avant d attaquer ma FIV. Je te souhaite une FIV en janvier mais dit toi que si c est le cas tu auras beaucoup de chance. J ai eu mon 1er rdv en août et ma FIV était prévu décembre. Mais ca dépend vraiment dès centres. Je te rassure pendant ces mois d attente je me suis pas ennuyé j avais toujours dès examens dès prise de sang. ...mais ca commence vraiment lors de ton 1er rdv. C est déjà une bonne chose de l avoir
6 ans d attente
3ans de suivi
5 iac
OPK
Attente FIV2
Fatju77

Fivette d'or

D'accord si j'ai bien compris cela dépend des centres :/
On a envoyé un dossier dans le centre de clamart soit disant le numéro 1 des centres
Et la Gyneco que l'on va voir bientôt travaille à la pma des bleuets à Paris
Ca peut paraître fou mais vu les delai quon a lu on s'est dit que se mettre en contact avec deux centres serait pas plus mal
Par contre pour la commission je ne savais pas :/
Et c'est clair que nous avons de la chance d'avoir ce premier rdv aussi vite

Pendant ces 6 mois ou tu as eu tous ces exam a faire as tu été entouré et soutenu par ton centre ? J'entends beaucoup parler de femmes qui sont dans des centres pas tres présents..
Fiv imsi oct 2015 :
moah

Fivette de bronze

Je suis sur Lorient et vraiment ils sont top. Très gentil. Limite dès fois je dit à mon mari tu ressents trop qu ils veulent pas te blesser ou te décourager.... C est gentil mais dès fois c est flippant. Tu auras dèsrdv obligatoires avec ton conjoint et perso je trouve ca bien. Apres je pense que si tu as le choix du centre c est bien il faut que tu te sents en confiance.... Tu te feras déjà une idée à ton premier rdv. Après tu verras ce site est sympa et les filles top. Personne ne peut mieux te comprendre....vide ton sac. J ai vu que pas tous les centres sont top alors si tu sents que ca va pas le faire et que tu peux voir ailleurs fait le. Car si tu attends après c est embetant de repartir ailleurs car certains travaillent pas avec le même labo et te font refaire dès examens .....sinon tu te sents comment.....
6 ans d attente
3ans de suivi
5 iac
OPK
Attente FIV2
Fatju77

Fivette d'or

Bonjour moah :)
En te lisant je suis encore plus pressée d'être a lundi pro et mon mari sera la a tous les rdv, il culpabilise tellement et ça c'est dur ...
Je suis contente de m'être inscrite sur ce forum car avant j'étais sur un autre forum pour les femme en essais bébé couette et je m'étais faite des copine mais maintenant que j'ai changé de catégorie lol elle ne peuvent plus me comprendre donc être ici me fais vraiment du bien!
Aujourd'hui ça va le weekend end était pas terrible donc hâte daller bosser
Et toi comment ça va ?
Fiv imsi oct 2015 :
Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

une nouvelle sur le topic :-) enchantée Fatju!
alors juste ici ce n'est pas un topic général sur les premières fiv mais sur ma première fiv à la base ;-)
mais tu es la bienvenue bien entendu, on a constitué un petit groupe de warrior depuis!
avec Nat, Moah, Poussin, Cece...

tu as raison de tenter les deux centres
j'ai entendu beaucoup de bien sur le suivi des Bluets à Paris, plus humain
mais si Clamart est le top n’hésites pas!
même si l'humain est important, finalement c'est le traitement qui va faire marcher le bazar. perso mon centre était très peu présent pendant les periodes d'attente (tout se faisait par courrier) mais ensuite les infirmières étaient adorables et le suivi était pro.
donc ça compense !

en tout cas je te souhaite plein de courage pour ce long processus: tout ce que tu ressens est normal, tu passeras par plein de phases différentes, il faut s'accrocher en tout cas!

sinon les autres filles, ça va bien?
Moah je compatis pour tes :-x de règles

bisous
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Fatju77

Fivette d'or

Merci pour ta réponse :)
Finalement cest cool je suis bien tombée !!!
Et toi quelle est ta petite histoire exactement ?
Fiv imsi oct 2015 :
Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

oui tu es bien tombée!

tu as mon résumé en bas de mes messages mais je veux bien te rerésumer :-)
infertilité inexpliquée, deux ans d'essais sans rien. entrée en pma: 5 inseminations. puis première fiv en octobre et enceinte de jumeaux!
je croise les doigts jusqu'à l'echo du premier trimestre à la mi-janvier

voila donc je suis chanceuse et la preuve aussi qu'une première fiv peut marcher.

je te souhaite la même réussite!
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Poussin

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Poussin »

Ahhh tu vois Puce, toi aussi tu en as oublié une....lol....et Cerise alors... tu as oublié Cerise :smack:
Hihihi...ça n'arrive pas qu'à moi :-P

Bienvenue Fatju, par contre juste une chose, désolée je casse tout de suite ton grand élan.... OUBLIES LE MOT "PRESSée"
Quand on te dirige en parcours FIV, il faut vraiment oublier ce mot. Pressées, nous le sommes toutes... mais ce parcours t'apprend la patience et la zénitude.
Je me permets de te le dire, parce que je l'ai appris par moi même et à mes dépens. Je peux te dire que la chute est brutale.
Les filles t'ont déjà expliqué le démarrage....ça prend bien grosso modo 6 mois (examens, bilans, radio, spermogramme, prise de sang en veux tu en voilà, rendez vous gynécologue, commission, écho, cariotype, prise en charge CGSS.... et j'en passe....tout dépend des cas, et du centre)
Tu n'es plus maître de ton destin, tu deviens dépendante, tu es à la merci du gentil Dr X ou de la gentille petite dame Y qui travaille tel ou tel endroit...
C'est une bonne chose que tu es déposée ton dossier dans deux Centres, par contre il faudra au plus tôt arrêter ton choix vers l'un ou l'autre.
Renseignes toi bien auprès des FIVETTES, mesures les distances, les différents trajets que tu auras à faire...
Ceci dit, j'aurai poussé les deux dossiers jusqu'aux commissions, histoire d'avoir sous le coude un dossier suffisamment bien avancé en Centre en cas où l'autre se révèle défaillant, qu'il ne convienne pas.
Ça occasionnerait doubles dépenses, doubles énergies, doubles absences...
Quoi qu'il en soit, oublies le mot "pressée", c'est dévastateur, ça occasionne de la pression inutile, et ça décuple tous les effets "déception" qui vont avec chaque mauvaise nouvelle.

Moah, ça vient, ça vient, patientes encore un peu, ça gargouilles c'est déjà bon signe..par contre comme tu dis, tu vas peut être déguster un petit peu plus que d’habitude ce mois ci.
je suis encore au spotting, c'est chiiiiant!!
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15