1ère fiv!
- Puce75
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
ah oui et pour le Provames si j'ai bien compris c'est pour uniformiser les follicules avant de demarrer la stim
normalement ca ne doit pas decaler les regles. A tenon je devais appeler si je n'avais pas mes regles six jours après le demarrage de provames pour une pds
normalement ca ne doit pas decaler les regles. A tenon je devais appeler si je n'avais pas mes regles six jours après le demarrage de provames pour une pds
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
- moah
- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Oui j ai hâte...on verra bien...on va attendre ensemble ton résultat...je penserais déjà à autre chose jusqua lundi.lol. Et tu as pris du poids avec tous tes traitement
6 ans d attente
3ans de suivi
5 iac
OPK
FIV1 1embryon test - le 16 02 2015
Attente FIV2
3ans de suivi
5 iac
OPK
Attente FIV2
- moah
Je souhaite que ca marche pr toi.ma gygy m à fait comprendre que le premier essaie est aussi un 1er essai pr eux pr comprendre komen on fonctionne. Jpense ke le fais que tu ais eu tes iac ds le même centre à du aussi bcp les aider à ajuster le dosage
6 ans d attente
3ans de suivi
5 iac
OPK
Attente FIV2
3ans de suivi
5 iac
OPK
Attente FIV2
- Nat
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Oui le 1er essai permet de faire les reglages mais parfois il permet de tomber enceinte !! il ne faut surtout pas faire de plan sur la comete mais ne soit pas non plus defaitiste
Coté administratif, ton centre parait vraiment froid et impersonnel, jamais entendu des ordonnances par courrier !! Tu devrais avoir quelqu'un à ton écoute quand tu as des questions ou des craintes... bref, on croise les doigts pour que le 17, ca soit un magnifique +++++ et que tu n'aies plus de soucis à te faire !!!
tiens nous au courant et si t'as des questions auxquelles nous pouvons répondre, n’hésite pas à les poser ici, on répondra plus rapidement que les secrétaires !!!
Coté administratif, ton centre parait vraiment froid et impersonnel, jamais entendu des ordonnances par courrier !! Tu devrais avoir quelqu'un à ton écoute quand tu as des questions ou des craintes... bref, on croise les doigts pour que le 17, ca soit un magnifique +++++ et que tu n'aies plus de soucis à te faire !!!
tiens nous au courant et si t'as des questions auxquelles nous pouvons répondre, n’hésite pas à les poser ici, on répondra plus rapidement que les secrétaires !!!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
11.15 Iac3 +++
- Puce75
ah c'est gentil
et si ca te fais penser à autre chose je suis ravie!
je m'en veux un peu ces derniers jours car le côté négatif l'a emporté sur ma positive attitude. on s'est même engueulés grave avec le chéri hier comme ça faisait longtemps. du coup j'espere que ça n'a rien foutu en l'air
heureusement jai fait une seance d'acupuncture ce matin et ça ma bien détendue
non pas de prise de poids mais prise de bide, surtout que j'ai calmé le sport
mais bon il a quand même dégonflé ouf
en revanche côté émotions, c les montagnes russes! je chiale pour un rien...
je vois une video de bb loutre et j'ai la larme à l'oeil

et si ca te fais penser à autre chose je suis ravie!
je m'en veux un peu ces derniers jours car le côté négatif l'a emporté sur ma positive attitude. on s'est même engueulés grave avec le chéri hier comme ça faisait longtemps. du coup j'espere que ça n'a rien foutu en l'air
heureusement jai fait une seance d'acupuncture ce matin et ça ma bien détendue
non pas de prise de poids mais prise de bide, surtout que j'ai calmé le sport
mais bon il a quand même dégonflé ouf
en revanche côté émotions, c les montagnes russes! je chiale pour un rien...
je vois une video de bb loutre et j'ai la larme à l'oeil

inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
- Puce75
merci Moah j'espere tellement aussi! oui c'est ça, c'est vrai qu'ils disent souvent q c de l'ajustement. en tout cas pour notre cas on a eu des éléments supplémentaires donc rien n'est perdu
merci Nat! je pense avoir encore pas mal de questions, jai quand même découvert la vitrification d'ovocytes grâce à toi!
ecoute c'est ce que je disais à Moah heureusement les infirmieres sont vraiment top dans mon centre, ce qui m'a permis de bien finir la fiv 1.
pour la suite on verra mais si ca ne marchait pas je sens qu'ils vont me dire que mon dossier va repasser en staff puis je vais recevoir des ordonnances éventuelles avec un rdv avec un gyneco pr faire le point. j’imagine pour janvier lol les connaissant
d'ailleurs je n'ai pas encore fait d'hysteroscopie, et j'espere bien qu'en cas d'echec ils me le proposeront, ca me rassurerait
ils m'ont dit que ce n'était pas obligatoire et que l'hystreosalpin/echo permettait déjà d'avoir une bonne idée
merci Nat! je pense avoir encore pas mal de questions, jai quand même découvert la vitrification d'ovocytes grâce à toi!
ecoute c'est ce que je disais à Moah heureusement les infirmieres sont vraiment top dans mon centre, ce qui m'a permis de bien finir la fiv 1.
pour la suite on verra mais si ca ne marchait pas je sens qu'ils vont me dire que mon dossier va repasser en staff puis je vais recevoir des ordonnances éventuelles avec un rdv avec un gyneco pr faire le point. j’imagine pour janvier lol les connaissant

d'ailleurs je n'ai pas encore fait d'hysteroscopie, et j'espere bien qu'en cas d'echec ils me le proposeront, ca me rassurerait
ils m'ont dit que ce n'était pas obligatoire et que l'hystreosalpin/echo permettait déjà d'avoir une bonne idée
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
- Nat
je t'ai fait le copier/coller d'un passage de ce site sur le transfert d'embryon :
"Ce que vous pouvez faire ou non après
En aucun cas, les secousses, tremblements, etc. occasionnés par exemple par des moyens de transport ne pourraient avoir d'effet sur la nidation : un embryon mesure 0 à 0,25 mm de diamètre, selon son stade, et il est bloqué dans un film liquidien réunissant les parois internes de la cavité utérine qui est très réduite, parois qui ne sont pas lisses mais extrêmement dentelées ; les facteurs mécaniques ne peuvent donc pas avoir d’effets à ce stade. Le stress (inévitable quand on attend les résultats de la tentative) ne changera rien non plus.
Le succès de la FIV est principalement lié à la qualité des embryons qui ont été transférés : le succès ou l’échec de la tentative est joué au moment du transfert. Si ces embryons sont capables de donner une grossesse, ils le feront quoique vous fassiez. A l’inverse, si ces embryons ne sont pas viables, il n’y aura pas de grossesse, même si vous restez allongée sans bouger pendant 15 jours. Ne vous compliquez donc pas trop la vie, et ne vous culpabilisez pas en cas d’échec : vous n’y êtes pour rien !"
Donc ne t’inquiétè pas, si ça ne marche pas, tu n'as pas à culpabiliser !!!! Le réglage entre toi et ton chéri va pas se faire du jour au lendemain, on a l'impression qu'ils ne nous comprennent pas toujours, qu'on sait mieux qu'eux... mais non, faut beaucoup parler et ne pas être frustrée si lui ne pleure pas ou ne crie pas pour faire passer ses émotions, c'est un truc de nana !!
Moi aussi je pleure beaucoup selon les phases, ca me fait du bien alors je me retiens pas. Entre les hormones qu'on s'injecte et le stress, on peut pas tout contrôler !!
"Ce que vous pouvez faire ou non après
En aucun cas, les secousses, tremblements, etc. occasionnés par exemple par des moyens de transport ne pourraient avoir d'effet sur la nidation : un embryon mesure 0 à 0,25 mm de diamètre, selon son stade, et il est bloqué dans un film liquidien réunissant les parois internes de la cavité utérine qui est très réduite, parois qui ne sont pas lisses mais extrêmement dentelées ; les facteurs mécaniques ne peuvent donc pas avoir d’effets à ce stade. Le stress (inévitable quand on attend les résultats de la tentative) ne changera rien non plus.
Le succès de la FIV est principalement lié à la qualité des embryons qui ont été transférés : le succès ou l’échec de la tentative est joué au moment du transfert. Si ces embryons sont capables de donner une grossesse, ils le feront quoique vous fassiez. A l’inverse, si ces embryons ne sont pas viables, il n’y aura pas de grossesse, même si vous restez allongée sans bouger pendant 15 jours. Ne vous compliquez donc pas trop la vie, et ne vous culpabilisez pas en cas d’échec : vous n’y êtes pour rien !"
Donc ne t’inquiétè pas, si ça ne marche pas, tu n'as pas à culpabiliser !!!! Le réglage entre toi et ton chéri va pas se faire du jour au lendemain, on a l'impression qu'ils ne nous comprennent pas toujours, qu'on sait mieux qu'eux... mais non, faut beaucoup parler et ne pas être frustrée si lui ne pleure pas ou ne crie pas pour faire passer ses émotions, c'est un truc de nana !!
Moi aussi je pleure beaucoup selon les phases, ca me fait du bien alors je me retiens pas. Entre les hormones qu'on s'injecte et le stress, on peut pas tout contrôler !!
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
11.15 Iac3 +++
- Nat
pour les questions, n'hesite vraiment pas même en mp !! je ne pretends pas tout savoir mais si je peux t'aider c'est avec plaisir !!
Je repensais justement à la vitrification, s'ils savent le faire avec les embryons, c'est étonnant qu'ils ne le fassent pas avec les ovocytes.
Je repensais justement à la vitrification, s'ils savent le faire avec les embryons, c'est étonnant qu'ils ne le fassent pas avec les ovocytes.
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
11.15 Iac3 +++
- Puce75
merci Nat! ce passage du site me rebooste!
car j'avoue que je dors pas tres bien depuis qq jours et que j'ai envie de pleurer tout le temps donc je culpabilisais un peu
la je vais pouvoir plus relativiser pour la derniere semaine
oui mon chéri est tres comprehensif, mais après c'est un homme et lui aussi stresse meme si il ne m'en parle pas trop : donc par moment c'est l'explosion
je n'hesiterai pas en cas de nouvelles questions
merci encore
car j'avoue que je dors pas tres bien depuis qq jours et que j'ai envie de pleurer tout le temps donc je culpabilisais un peu
la je vais pouvoir plus relativiser pour la derniere semaine
oui mon chéri est tres comprehensif, mais après c'est un homme et lui aussi stresse meme si il ne m'en parle pas trop : donc par moment c'est l'explosion
je n'hesiterai pas en cas de nouvelles questions
merci encore
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
- moah
Excuse moi si je n ai pas fai attention à tous tes msg mais je voulais savoir si tu as fais AG ou hypnose Nath. Il est bien ton article et je suis tout à fais d accord. Tout est joué et la les jeux sont fait....et nat c koi là suire pr toi....as tu pris du poids pdt tes FIV
Modifié en dernier par Anonymous le 12 nov. 2014 à 12:13, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas utiliser le langage SMS.
Raison : Merci de ne pas utiliser le langage SMS.
6 ans d attente
3ans de suivi
5 iac
OPK
Attente FIV2
3ans de suivi
5 iac
OPK
Attente FIV2