1ère fiv!

Répondre
Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

1ère fiv!

Message non lu par Puce75 » 09 nov. 2014 à 21:35

Bonsoir à toutes,
Alors pour résumer j'ai 31 ans en essai bébé depuis novembre 2011 et suivie à Tenon depuis décembre 2013.
Infertilité inexpliquée malgré tous les tests effectues...3 inséminations sans stimulation en sept/oct/nov 2013, puis suivi pma et deux inséminations stimulées en mai/ juin 2014
Tous ces essais se sont soldes par des règles malheureusement
Enfin fiv avec protocole en cycle court ( provames/elonva/puregon) démarre le 17 octobre, ponction de 19 ovocytes le 31 octobre ( oui 19!) puis 14 embryons. Finalement deux beaux embryons ( pas géniaux mais pas moyens non plus) implantes le 3 novembre. Le jour du transfert ils en restaient 6 mais très fragmentés et moyens donc le centre attendaient le stade blastocyste pour les congeler éventuellement( sans trop d'espoir malheureusement). Donc sûrement quelque soucis de qualité ovocytaire, pouvant expliquer que cela ne marche pas au bout de trois ans! Et donc ce ne serait pas dans ma tête (j'avoue qu'au bout d'un moment on ne sait plus quoi penser, et je ne compte plus les remarques du type: stresse moins et ça viendra tout seul" :-) )

Prise de sang à venir le 17 nov...
Voilà donc pour celles passées par la je suis en plein dans la phase doutes/espoir/stress, avec suivi de tous les signaux de mon corps...jusqu'à présent, j.avais bien gère toutes les phases, sans trop d'inquiétudes mais la j'ai plus en plus de mal...j'avoue qu'avec 19 ovocytes et 14 embryons on s'est sentis pousser des ailes avec le chéri et que finalement bah on espère que ça marchera la pour ne pas avoir à tout refaire.

Sinon je travaille dans la finance, je suis avec mon chéri depuis 8 ans et nous sommes plutôt soudés même si la pma est très dur à gérer... Enfin surtout l'attente ! Je suis une dévoreuse de livres et de séries, de tous styles avec une préférence pour la sage femme, les polars, le fantastique....

Voilà, désolée pour le pavé je vais regarder les divers sujets pour aller poster et lire vos témoignages

En tout cas ça fait du bien d'arriver ici et de se sentir moins seule natte
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 10 nov. 2014 à 09:27

Bonjour Puce,

Bienvenue !
Un truc que je ne comprends pas, avec 19 ovocytes, ils en ont pas vitrifié un seul ? ils ont tenté 19 embryons ?!!!
En revanche, 19 ovocytes c'est beaucoup et en général quand il y en a trop, la qualité s'en ressent. j'etais dans le même cas que 3 sur les fiv 1 et 2 et j'ai du faire un drilling ovarien pour calmer mon ovulation. Sur la 3eme tentative, seulement 5 ovocytes mais d'une meilleure qualité.
tu devrais en parler avec ton gynécologue, ca ne sert à rien de gacher des tentatives si les ovocytes sont moyens. Maintenant si t'as super 19 ovocytes, c'est le top !!!!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

moah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par moah » 10 nov. 2014 à 11:48

Salut. Je me mets un peu sur tous les sujets. C est bien le plus compliqué est passer.il reste maintenant l attente. Je comprend que quand c est inexpliqué c très dur à comprendre. Moi il y à un mois on ma dit que je suis OPK que je produit beaucoup trpp de follicule ....un mot que je ne connaissai pas après 3ans de suivi dans mon ancienne pma. Depuis août je suis à Lorient....malgres tout OPK n explique pas 6 ans d infertilité et 5 stimulation avec iac échoué. Quand on dit ca on en à mare. Car savoir ou est le problème donne une chance de trouvé la solution. J aimerais être à ton stade et savoir si il y à FIV ou pas si il y aura des follicule mature des embryon. Tu sais si bébé ve s accrocher bébé s accrochera....je commence les piqure fin du mois. Je stress un peu car la fermeture du centre est au 20dec. J espère que mes règles arriveront bien le 27 novembre pr que la FIV est lieu. Je suis sous acide folique. Le 19 j ai un truc à prendre. Le 22 spermoculture pr mon homme et si mes règles arrive la ca va vraiment commencer. Petite question tu as fait l hypnose ou anesthesié général....j ai mon rendez-vous le 27 et je sais toujours pas mon choix....je c que c dur l attente....après 5 iac j ai attendu j ai cru avoir des symptôme et nada règle. Une amie à eu ocun symptôme et la voilà ki accouche. En décembre. Je crois que ce n est que le 17 que tu sauras vraiment....vivement lundi
Modifié en dernier par Anonymous le 10 nov. 2014 à 11:48, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas utiliser le langage SMS !
6 ans d attente
3ans de suivi
5 iac
OPK
FIV1 1embryon test - le 16 02 2015
Attente FIV2

Puce75

Fivette d'argent

Message non lu par Puce75 » 10 nov. 2014 à 12:09

Merci Nat! alors en fait à Tenon ils ne font pas la vitrification (il me semble en tout cas, ils ne m'en ont jamais parlé). C'est d'ailleurs pour ça que je me demandais si je n'allais pas changer de centre, car ils n'ont pas toutes les dernières techniques, c'est vraiment l'usine avec des temps d'attente interminables...bon après tout se passe bien quand c'est lancé! j’hésite avec les Bluets qui n'est pas très loin de chez moi non plus (j'irai voir les avis sur le forum)... après un peu la flemme aussi de faire tout transférer mon dossier. on verra, j'espère ne pas en avoir besoin!
et sur les 19, 14 ont été fécondés et finalement tu vois il en restait 8 donc c'est bien qu'il y a un soucis quelque part. Et si il y a besoin de fiv2, j'espère qu'il changeront le protocole comme ça a été le cas pour toi, pour gagner en qualité. Du coup la fiv 4 c'est prévu pour quand? si j'ai bien lu le résumé

salut moah!oui je comprend, j'étais déjà tellement contente de savoir que la fécondation était possible et que des embryons viables pouvaient être obtenus. c'est une bonne étape déjà, et du coup je me dis qu'en adaptant les traitements en cas d’échec de fiv 1, on arrivera bien à quelque chose...oui j'ai une amie OPK aussi comme toi et pareil les IAC auraient du marcher et rien. Elle a réussi à sa deuxième fiv et est maman d'une petite chouchoute depuis peu ;-) je te souhaite que ta première fiv fonctionne, avec un beau transfert! ah oui j’espère aussi pour toi que tes règles arriveront comme il faut. c'est quoi le truc que tu dois prendre?alors j'ai fait l'anesthésie générale, l'hypnose n'est pas proposée à mon centre. alors pour l'hypnose j'ai entendu différents sons de cloche donc c'est très personnel. ma pote OPK a fait les deux et a préféré l'anesthésie générale.Après l'anesthésie générale j'ai été très crevée le jour même, mais le lendemain c'était bon. et je préférais de mon côté être endormie. surement qu'à ton centre ils pourront t'aiguiller.
ah non mais cette période est atroce, de s’ausculter sous tous les sens, de craindre les règles... enfin bref dur de pas y penser quoi!
en tout cas je te souhaite une belle réussite
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image

moah

Fivette de bronze

Message non lu par moah » 10 nov. 2014 à 12:50

En fait la je suis sous acide folique et à j24 c'est à dire pr moi le 19nov je doit prendre du pomares un truc come ca. C des comprimé. Et après o jr des règles j apel le centre ki me dit Ken commencer les piqure de gonal. Donc voilà j en sais pas plus. Je sais que la 1ère FIV Fo pas trop espérer car ton gynécologue tente des doses et voit komen ca marche c pas évident pour eux de bien doser. Donc j y vais à 100u et après on verra. Pour moi c est peu car j'étais à 70u en iac et il y avait que 1 ou2 max de follicule mature.... On verra. Franchement prd le temps de perdre du temps à changer de centre si il le faut car si ca te convien pas dit toi c du tp perdu également
6 ans d attente
3ans de suivi
5 iac
OPK
Attente FIV2

Puce75

Fivette d'argent

Message non lu par Puce75 » 10 nov. 2014 à 13:14

Provames? j'ai eu ça aussi, j'ai commencé à j 25 et j'ai eu mes règles deux jours après comme prévu.
les vacances ça chamboule tout c'est fou! alors que notre vie et nos cycles ne s'arrêtent pas ;-)
après ils adapteront surement ton traitement, ils démarrent tranquillou pr voir comment tu réagis mais ils changeront par la suite, et augmenteront la dose. tu sais moi j'ai eu pour démarrer une piqure d'elonva et ça correspond je crois à du 100 UI par jour pendant sept jours.

pour le centre j'hésite, ca dépendra bien entendu de mon résultat de lundi, et de la marché à suivre pour la suite. mais je sais pas comment ça se passe de ton côté, mais nous c'est très impersonnel et ils adorent les courriers, donc tu passes ta vie a attendre le facteur...
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
Image

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 10 nov. 2014 à 13:34

tout ce qu'on vit c'est déjà très lourd et je comprends que t'es pas envie de changer de centre mais si j’étais à ta place et si le centre ne peut effectivement pas t'apporter toutes les solutions existantes, je partirai.
Faut que tu en parles avec le gynécologue qui te suit (fais toi une liste de questions pour ne rien oublier), fais toi confirmer que la vitrification n'est pas possible, fais un point sur la qualité de tes ovules et vois ce qu'on te propose pour la suite.
4 fiv c'est très peu, ne gâche pas tes chances si t'estimes que tu peux avoir mieux ailleurs.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

Puce75

Fivette d'argent

Message non lu par Puce75 » 10 nov. 2014 à 14:40

tu as raison Nat. je ne sais même pas si j'aurai une réunion rapidement avec mon gynécologue pour faire le point, j'attend lundi pour savoir comment ca se passe par la suite (en cas de résultats negatifs bien sur, je garde espoir)

disons qu'en fait je suis contente de la façon dont ca se passe une fois q la machine est lancée.. mais comme tout se fait par courrier, on recoit les infos au compte goutte. du coup on harcele les secretaires qui au bout d'un moment nous envoient chier. j'ai reçu mes ordonnances deux semaines avant de demarrer mon traitement fiv... donc c'était stressant. maintenant que je sais comment ca se passe, je vivrai ça mieux.
donc déjà il y a ça.
mais en effet, si il n'y a pas les derniers traitements à la pointe, la c'est sur que je vais me poser plus la question. après tant que je n'aurai pas eu de retour du gyneco c'est dur de savoir...

merci en tout cas pour ton retour
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
Image

moah

Fivette de bronze

Message non lu par moah » 10 nov. 2014 à 15:08

Tu vois déjà nous on à eu les ordonnances depuis le 6 octobre....et c est la sage femme qui nous la remis avec toutes les explication. Les couriers ? c'est à dire les résultats de tes examens. Car perso concernant toutes mes démarches Ct une personne qui m expliquait. Je c que si ca va pas je pe voir ma psy à tout moment. On ma bien dit que pr toute problème que je n hésite pas à appeler la pma ....et ca c vraiment très bien. Ils sont très proche de nous. J apprécie beaucoup.
Tu penses que le pomares declanche les règles....car moi je suis pas très régulière
6 ans d attente
3ans de suivi
5 iac
OPK
Attente FIV2

Puce75

Fivette d'argent

Message non lu par Puce75 » 10 nov. 2014 à 15:19

c'est bien Moah du coup les ordonnances aussi tot! javoue qu'à la fin j'ai eu peur de démarrer sans...après heureusement que les infirmières sont hyper top à Tenon! et pareil aussi pr la psy de la pma!Les medecins aussi quand même dans l'ensemble

finalement c'est juste le systeme courrier qui est dur!quand je dis courrier c'est pour tout: résultat dexamen, piece manquante pour le dossier, et aussi les ordonnances (avec zero explication donc)...ce qui fait perdre deux semaines à chaque fois.

j'essaie de relativiser ;-)

ca approche en tout cas tu dois avoir trop hâte !!!
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
Image

Puce75

Fivette d'argent

Message non lu par Puce75 » 10 nov. 2014 à 15:22

ah oui et pour le Provames si j'ai bien compris c'est pour uniformiser les follicules avant de demarrer la stimulation
normalement ca ne doit pas decaler les regles. A tenon je devais appeler si je n'avais pas mes regles six jours après le demarrage de provames pour une prise de sang
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
Image

moah

Fivette de bronze

Message non lu par moah » 10 nov. 2014 à 15:26

Oui j ai hâte...on verra bien...on va attendre ensemble ton résultat...je penserais déjà à autre chose jusqua lundi.lol. Et tu as pris du poids avec tous tes traitement
6 ans d attente
3ans de suivi
5 iac
OPK
Attente FIV2