Endomètre qui ne pousse pas

Répondre
TonyNinie

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Endomètre qui ne pousse pas

Message non lu par TonyNinie »

Coucou suun
Je m'appelle Virginie et je suis nouvelle sur le forum.
Je ne sais pas si cela est déjà arrivé a certaines d'entre vous mais mon endomètre ne s'épaissie pas malgré les traiements de préparation pour FIV DO. Le plus a été 5mm donc impossible de faire une FIV DO. La clinique nous avait proposé de le faire quand même mais nous avons refusé car le taux de réussite était trop bas et le coût de la FIV restait le même.
Avez vous eu le meme soucis ?
Je suis ménopausé depuis plusieurs années malgré mes 38 ans, je prend une traitement Oestrodose et de la progestérone.
J'ai de l'endométriose donc je le prend en continue car mes règles sont trop douloureuses.
J'ai vu sur le net que des clinique propose un traitement de préparation a la FIV qui s'appelle Progynova. c'est la même chose que ce que je prend mais en capsules.
J'ai d'un coup l'espoir que ça fonctionne sur moi et que mon endomètre réponde mieux que sous Clomid !
Connaissez vous ce médicaments et l'avez vous déjà essayé en vue d'une FIV ?

Je vous remercie de m'avoir lu et espère avoir des témoignages qui pourraient me donner un peu d'espoir bbras

Virginie
angehantai
Jumeaux grâce a une FIV DO en 2008 a CIRH Espagne
Depuis, le traitement ne fonctionne plus sur mon endomètre malgrè plusieurs tentatives... pour le moment, pas de FIV Do possible !
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Bonjour Tonyninie. Je ne suis pas dans un protocole de FIV DO mais TEC. Je rencontre comme toi des difficultés avec mon endomètre alors que je suis sous progynova depuis le 23 décembre. Mon endomètre était à 4,7mm ce matin au contrôle alors qu'il aurait être à 8mm. Je re-contrôle vendredi... J'espère vraiment que d'ici là ça aura augmenté.
Je suis sous progynova mais j'ai l'impression que les doses étaient faibles (1 comprimé de J1 à J7 puis 2 comprimés pendant 4 jours et maintenant 3 comprimés jusqu'à nouvel ordre).
Bonne journée et courage !
TonyNinie

Fivette novice

Bonjour et meilleurs voeux pour cette année 2017 ! :smack:
Merci pour ta réponse. Moi quand j'étais sous Provames, j'ai été jusqu’à 6 par jour... mais cela n'a rien changé!
C'est fatiguant car nous sommes déjà préoccupé par tout le reste.
Tu es suivis par un gynéco? Tu penses que tu vas faire des examens ?
Moi j'étais suivis par mon doc général et aucun examens ne m'avait été demandé pour savoir pourquoi mon endo ne voulait pas pousser. Même la clinique ne m'a rien dit. Je pense aller voir un Ostéo et a ma prochaine tentative, si c'est toujours pareil, je demanderais a faire un dopller ect.

En tout cas, tiens moi au courant de la suite et bon courage a toi !!! bbras

Virginie
angehantai
Depuis, le traitement ne fonctionne plus sur mon endomètre malgrè plusieurs tentatives... pour le moment, pas de FIV Do possible !
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Je suis suivie par un gynécologue extérieur à mon centre de PMA. Pour mes dernières tentatives je n'ai pas eu de soucis d'épaisseur d'endomètre. Donc je ne comprends pas du tout pourquoi ça ne fonctionne pas cette fois-ci.

Jusqu'à 6 par jour tu arrivais à 5mm c'est ça ?

Plein de courage et de bisous !
TonyNinie

Fivette novice

Bonjour,
Oui avec 6 par jour, je ne suis pas monté plus haut, voir je suis resté a 2mm a mes 2 dernières tentatives :?
Mon gynéco de ville m'avait dit que c'étais surement du a ma ménopause !
Quand j'ai fait la FIV DO en 2008, je n'avais déjà plus mes règles mais pourtant, nikel du premier coup. Moi non plus je ne comprend pas !

Virginie
angehantai
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

De mon côté j'ai augmenté à 4 par jour par voie vaginale pour le progynova. On verra vendredi si cela fonctionne.
Courage à toi. J'espère qu'une solution sera vite trouvée pour toi!