Fiv et obesite

Avatar du membre
nanon

Fivette de bronze
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 35

Message non lu par nanon »

kiki77 a écrit : 15 janv. 2018 à 09:06 coucou les filles
comment allez-vous?
Nanon, j'espère que ton rendez-vous s'est bien passé pour toi
de mon côté, 81.2 ce matin, j'attends mes reds pour commencer ma première stimulation
Bonne journée à vous
Coucou oui très bien passe nous avons eu l’accord de la gygy donc très contente nous attendons que le dossier passe en commission et qu il soit accepter pour prendre rendez vous avec le biologiste et commencer les stimulations 😊😊 81,4 kilo pour moi 😊 il me tarde d’etre Dans les 70 !! Nous avons eu la réunion d’information donc je comprend un peu mieux les stimulations et tout le reste !! Nous avons dit à nos familles que la gygy avait refusé car pas assez de perte de poids + autres examens à faire 😂😂 tout ça pour que personne ne sache quand on aura la ponction et l’implantation comme ça si cela marche du premier coup ce sera la surprise !! Du coup il nous tarde !! Bon courage pour ta stimulation j’espere que tout marchera comme il faut 🤞. J’espere Pour les autres filles que tout ce passe bien bisous
En couple depuis le 20/02/2010
Marié depuis le 22 Aout 2015
Moi : 30 ans RAS
Lui : 33 ans :arrow: oligospemie sévère avec nécrospermie et asthénospermie totale suite à une chimio et radiothérapie à l'âge de 4 ans.
10/03/2018 : commencement protocole. (Provames, bemfola, cetrotide)
09/04/2018 : FIV 1 notpregnant
19/06/2018 : Tec 1 testpositif taux à 5 249
08/11/2018 : echo T2 c’est un garçon
09/03/2019 : Naissance d’Arsène ♥️ 3kilos de bonheur pour 51 Cm d’amour 😍😍
Avatar du membre
titinou

Fivette de diamant
Messages : 2196
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par titinou »

Coucou les filles,

Il y a un petit moment que je n'avais rien posté même si je continuais à vous lire.
Je trouve que vous avez une volonté et une force qui me fait rêver. Vous m’impressionnez.

Je vous explique... j'ai du perdre 17 kg pour que mon 1er centre accepte de me prendre en FIV, qui s'est malheureusement soldée par un négatif. Suite à cela, j'ai changé de centre qui a accepté de me prendre malgré mon IMC légèrement supérieur (37) à leurs critères, mais j'ai 37 ans et pas vraiment de temps à perdre. J'ai enchaîné avec eux deux FIV qui n'ont pas marché. J'ai surtout eu une très mauvaise qualité ovocytaire.
Lors de la ma dernière ponction, la gygy qui est intervenue m'a clairement fait comprendre qu'elle s'était embêtée pour me ponctionner à cause du poids. Au réveil d'un anesthésie, c'est l'effet d'une gifle...
Cette gifle, je l'ai méritée puisque j'ai arrêté de me voiler la face et suis enfin remontée sur la balance. En gros, j'ai repris 7 kg en 1 an et pour être tout à fait honnête, ce n'est pas la faute qu'aux traitements...
Je me suis laissée aller sachant qu'ils acceptaient de me prendre... je n'imaginais pas que ça influencerait autant la qualité de mes ovocytes. Enfin, je suis pas certaine que ce soit dû à ça mais rien n'explique la dégradation en la 1ère et les suivantes. Je suis donc revenue à l'IMC 40.

J'ai rdv avec la gygy de mon centre qui me suit vendredi pour faire le point sur ce nouvel échec mais je m'attends déjà à ce qu'elle va me dire. Entre temps, nous avons pas mal discuté avec Chéri, et je pense qu'il serait judicieux que je fasse une pause sur deux cycles minimum pour me requinquer physiquement (3 protocoles en 6 mois, je vous jure, ça use) et surtout me remettre au régime et au sport pour mettre toutes les chances de notre côté.

Je disais donc au début que vous m'impressionnez car vous lâchez rien pourtant je sais à quel point c'est dur.
Comme vous pouvez imaginer je culpabilise que le problème vienne de moi, je culpabilise de ne pas avoir assez de volonté pour m'y tenir malgré l'objectif qui est le rêve d'une vie, je culpabilise de voir mon mari si compréhensif. Ce qui me tue le plus, c'est que je passe des heures à pleurer de pas arriver à avoir cet enfant mais quand je vois que cette motivation ne suffit pas, je me dis que j'ai vraiment un truc qui tourne pas rond et je me déteste.
C'est difficile d'expliquer ça à des personnes, aussi proches soient elles, qui n'ont pas de problème de poids, c'est un peu comme la FIV, il n'y a que quand tu y es confrontée que tu sais... Dernièrement, on m'a dit : je ne crois pas que ce soit le poids le problème, tu n'es pas obèse!!!.... bien sur je ne réponds rien car j'ai honte, mais si... je suis obèse et en obésité morbide si tu veux tout savoir !!!

Je suis désolée les filles pour le pavé mais comme vous pouvez le voir dans ma signature, tout ça est tout frais et je pense que j'avais besoin de tout déballer à des personnes qui peuvent comprendre.

Bises à toutes, vous êtes géniales
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stims simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...
Avatar du membre
kiki77

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 18 septembre 2017
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par kiki77 »

Bonjour les filles,
Super Nanon, de tout cœur avec toi. Je vois qu'on se suit toujours pour le poids. Cette semaine 80.3 trop contente et moi aussi trop impatiente d'être à 70! J'ai débuté ma stimulation par menopur depuis 4 jours, on verra ce que cela donne.
Titibibi comment vas tu?
Titinou, je te lis et je voulais juste te dire que parfois on peut vouloir quelque chose très très fort et ne pas y arriver sans une aide extérieure. Ne te déteste pas. Pour ma part, je fais de la sophrologie. As-tu pensé à quelque chose qui pourrait t'aider sophrologie acupuncture, médecine douce...quelqu'un de bienveillant qui puisse t'aider. Perdre du poids n'est pas anodin et fais intervenir des choses très profondes en nous que nous ne maitrisons pas toujours même avec la meilleure volonté du monde. Bon courage à toi.
Bonne journée les filles
Avatar du membre
Titibibi

Fivette de bronze
Messages : 249
Enregistré le : 26 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Titibibi »

Super Nanon, tiens nous vite au courant...
Kiki77, je vais bien je te remercie. Je suis a -63kg. Le dernier transfert na pas fonctionné, due je pense au stress. En ce moment jai quelques soucis perso qui je pense joue bcp sur mon corps.
Jai perdu aussi bcp de poids, ma peau pends je me trouve degeulasse mais bon. Et puis mes mains sobt des glaçons constamment. Je vis avec des gants, une bouillote et douche brulante... cest quelque chose dont jaurai aimé me passer...
Titinou, je n'aurai pas de mots pour te consoner et taider dans cette etape difficile. Sache en tout cas que tu es la.bienvenue ici et on sera toute la pour te soutenir et te booster.
Je peux juste te partager mon experience qui pourra peut etre taider et taiguiller.
Nous avons commencer la pma, mon gygy mavais rassuré en me disant que sa irai, le poids ne serai pas un frein a lacces en pma.
Imc a 46, jartive le.jour du rdv et la je me.prends une claque monumentale "madame vous etes trop grosse, il faut perdre une vingtaine de kilos. Rien ne sera fait avant"
Jai pleuré et maudit le corps que javais. Je me detestait.
Lapres midi meme je montais sur la balance==>130kg.
Je me suis dit. Ok dans 1 mois tu perd 5kg...
Je me suis inscrite en salle. Javoue au debut dur dur et assez honteuse quune grosse comme moi qui au moindre effort transpire debarque dans une salle de bodybuldé. Je sympatjise avec les coachs qui me boostent, me suivent de pres. Je leur explique mon objectifs et ophélie me suis plus particulierement..elle mengeule qd je viens pas, me coach avec la bouffe, me donne une application pur maider a gerer mes repas et calculer mes calories. Certes cest fastidieux au debut mais sa marche.. Jen ai perdu 12....
Le 2eme mois un ami me parle d'un hypnotyseur qui la aide a perdre du poids.
Je lai consulté. 4 séances.
Ceci plus le coachins. Jen suis a -63kg. Jai une imc a 23.
Jai perdu 23 point d'imc, cest enorme. Je suis passee du 54 au 40 en pantalon. Du xxl au m.
Je ne me reconnais plus physiquement je suis honnete, mais je me sens bien.
Je mange ce que jaime, peu car estomac plus tres grand.
Tout ça pour dire que je ne suis pas restee seule dans tout sa.
Déjà je venais ici régulierement me reboosté.
Chéri ma aidé (pas toujours qd je mangeai ma salade et lui son kebab lol mais je resistais car je pensai au medecin et sa remarque comme quoi les gros comme.nous on perd facilement juste en arretant de grignoter)
La coach qui ma boosté en cours collectifs pui en parcours individuels
Les copines rencontres dans cette salle qui me textotaient en voulant faire les cours ensembles
Lhypnotiseur qui avec notre boulot ma bien aidé
Ma famille qui a joué le jeu durant mon réequilibrage et me faisait toujours un repas a part.
Je te souhaite de reussir et d'arriver a ton but. Surtout ne fais pas cela seule, et meme si parfois tu craques, dis toi que sa sera toujours rattrapable.
Moi 30 ans trombe legere bouché et obesité (62kg perdu depuis)
Lui 30 ans OATS sévère.
FIV ICSI

09/05 FIV1: 16 follicules, 0 transfert

26/06 FIV1 bis: 18 follicules,2j3 et 1j5
29/06 : Transfert frais 1j3 Neg
13/11: TEV1: 1j3. Pds => testpositif FC precoce brokenheart
23/12: TEV2: 1j5 Neg

09/03: FIV2: 11 follicules. 5 ovules= 4 j5 (1 frais et 3 vitrifiés)
14/03 : Transfert frais 1j5 Neg
TEV1: ?
Avatar du membre
titinou

Fivette de diamant
Messages : 2196
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par titinou »

Je pense qu'effectivement il faut que jadmettes que je n'y arriverai pas seule. Je cherche encore quelle option prendre : hypnose, sophrologie....
Peut être tenter les deux et voir ce qui me correspond le mieux.
Merci bcp pour vos mots multiheart
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stims simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...
Avatar du membre
kiki77

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 18 septembre 2017
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par kiki77 »

Bonjour les filles,
Comment allez-vous?
Titinou j'espére que tu vas bien et que le moral revient
Nanon la forme?
Titibibi tu recommences quand?
De mon côté ça va j'en suis au 10 eme jour de stimulation ca se développe tranquillement, insémination surement pour fin de semaine ou début semaine prochaine
bisous les filles
Bonne journée
Avatar du membre
titinou

Fivette de diamant
Messages : 2196
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par titinou »

Coucou Kiki,
Ce sont de bonnes nouvelles pour ton protocole, je fingers pour toi.
Ici, le moral est revenu, j'ai vu ma gygy qui a des choses à me proposer pour la suite malgré tout et qui ne m'a pas accablé par rapport à ma reprise de poids. J'ai quand même maintenu ma pause pour continuer à perdre et faire la prochaine dans les meilleurs conditions possibles et surtout sans sentiment de culpabilité si jamais ça échouait.
Donc avec enthousiasme, je poursuis mon régime et mon sport quotidien, quasi - 1kg pour cette 1ère semaine... on lâche rien.

Je vous remercie encore pour vos conseils et vos mots de réconfort.
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stims simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...
Avatar du membre
kiki77

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 18 septembre 2017
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par kiki77 »

Bonsoir les filles
Contente pour toi titinou
J'ai perdu 13 kgs depuis septembre et en gros ça faisait entre 400g et 1 kilo par semaine
Encore 10 a perdre pour être a 70
Mais pour le moment bonne nouvelle l insémination est pour ce vendredi
Bisous à bientôt
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

Vous voulez rire, j'ai eu RDV hier avec la SF et elle m'a dit qu'il faut que j'arrête de maigrir !!!

Avant fallait que j'arrête de grossir !

C'est le monde à l'envers !
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Avatar du membre
titinou

Fivette de diamant
Messages : 2196
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par titinou »

Audrey, tout dépend de ta perte et de ton poids actuel.
Effectivement il n'est pas bon d'être l'autre extrème non plus
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stims simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...