Retour en pma début 2017 pour bébé 2

Charlie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Ah et pour en revenir à l'imsi, tu payes 300 euros qui ne sont pas remboursés. M'enfin si c'est le prix à payer pour un petit baby, j'achète ; ))
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
tibizous

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par tibizous »

Charlie a écrit :Salut Tibizous,

En même temps un positif hors pma pour moi relève du miracle lol et en plus j'ai même pas eu mon retour de couches donc c'est mission impossible :))
Bref l'espoir fait vivre...

Dans mon cas il s'agit d'une fiv imsi, c'est un peu plus poussé que l'icsi, c'est le même principe mais les biologistes utilisent un microscope beaucoup plus grossissant, ce qui offre plus de chances de trouver les bons zozos. Ça se pratique dans les cas d'infertilité masculine (chéri est oats: ses petites bêtes ne sont pas très mobiles et nombreuses).

Tout va bien? t'as prévu de faire la fête pour finir 2016 en beauté et célèbrer 2016?

Bizz.
Coucou Charlie , on ne sait jamais , en plus j'ai souvent lu que les retours de couches n’empêchaient pas une grossesse surprise et contre toute attente , il y a de belles surprises , donc , ce n'est pas fatale pour toi , tu peux très bien l’être un jour avec ou sans PMA ...
Je connais bien cette pratique de l'IMSI , et c'est bien plus cher et bien mieux que l'ICSI ...Cependant il faut bien manier avec délicatesse les gametes pour empêcher une éventuelle défragmentation et fragiliser le spermatozoïde sélectionné .

Pour nous ca va ,on sera devant la télé avec Arthur cette année .

Bon réveillon et si tu fêtes cela bien , arrose bien pour nous .J'ai hâte d’être à 2017...

Au fait Chiara est un beau prénom , je l'avais mis sur ma liste de fille aussi !
Moi: OPK Lui : RAS 1 fille
3 stimulations simples de janvier -mars notpregnant
FIV ICSI I Octobre : transfert 2 blastocyste j6 et pas de EC
17/10 : 18 ui 21 /10 : 5ui > grossesse biochimique
FIV 2 9 Mars 2017 : synarel ,lovenox,oligobs,bemfo

écho le 29/03 surprise testpositif bébé couette
échographie T1 15/05 : 8cm coeurquibat
échographie 14/06:190g suun
échographie le 19/07 T2 :amour:

Ynaïa est née le 3 novembre 2017, 2kg700 et 45 cm mon poypoy d'amour multiheart
tibizous

Fivette de platine

Bonne année les filles !

Charlie

Fivette de diamant

Belle et heureuse année 2017 Tibizous et Zabou, les filles je nous souhaite une grossesse et un petit frère ou une petite soeur pour nos amours :))

Mirde je ne savais pas du tout que la technique imsi pouvait abîmer le spermato...

Petit réveillon tranquille, en douceur et en famille.

Bizz et pleins de bébés pour 2017!!!!
Reste 5j5
Let01

Fivette d'argent

Message non lu par Let01 »

Bonjour à toutes,

Je me joins a vous car comme vous nous avons repris le chemin de la PMA dans l'espoir d'avoir bébé n°2.

Il est difficile pour moi de vous expliquer mon parcours succinctement, mais pour faire court :
J'ai été suivi pendant 4 longues années dans une clinique privée, j'ai fait 5 FIV - 1 TEC et 1FC, puis on nous a dirigé vers HFME à LYON où ils ont trouvé LE problème (fragmentation de l'ADN spermatique + azoospermie et je vous en passe). Grâce a eux, nous avons eu l'immense chance d'avoir une petite fille MIRACLE après seulement 6 mois de traitement pour mon homme en 2012. Nous pensions qu'il en serait de même pour le second, nous avions espéré que ce soit facile, vu que nous avions cerné la problématique.

Au 2 ans1/2 de notre princesse, nous retentons notre chance pour bb2 en nous disant que comme ça nos enfants auront 4ans d'écart (naïveté), et ça fait maintenant 18 mois que nous avons repris le chemin de la PMA sans succès (Aucun traitement ne fait effet cette fois, les spermatozoïdes sont de mauvaises qualités et très peu nombreux à chaque spermogramme).
Si tout va bien, nous allons ENFIN pouvoir tenter une FIV en protocole long, avec ponction en Février (avec recueil chirurgical du sperme) .
Je suis impatiente, et angoissée à l'idée de mentir de nouveau à ma directrice sur mes absences répétées, à l'idée d'un éventuel échec, à l'idée de retrouvé les seringues, les protocoles, ...etc...

Comme Charlie, je me demande si ce n'est pas compliqué de gérer un protocole FIV alors que l'on a pas que soit à s'occuper ?

Comme chacune d'entre vous, j'aimerais que ma fille ait la chance de connaitre le bonheur d'avoir un frère ou une sœur.

Lors de transfert est-ce que l'on vous a proposé d'implanter un ou deux embryons ? Le risque/La chance d'avoir des jumeaux ne vous effraie pas ?

Merci d'avance pour vos témoignages, ainsi que pour le temps que vous aurez pris à lire ce message, et je vous souhaite à TOUTES le bonheur de devenir MAMAN en 2017.
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Charlie

Fivette de diamant

Coucou Let01,

Ton récit me conforte dans le choix de retourner en pma au plus vite, le chemin peut-être long, on peut même ne jamais y arriver mais je veux nous donner tous les moyens. Ce serait tellement injuste que ma chérie ne connaisse pas la joie d'une fratrie.
Pour ce qui est du transfert, j'ai eu 2 fiv avec transferts de 2 embryons à chaque fois, 1er transfert: fausse couche précoce et 2éme transfert: échec.
Et lors de mon tec transfert d'un blastocyste et ma merveille est née.
Pour ma 1ère grossesse j'aurai aimé avoir des jumeaux, mais maintenant que j'ai déjà une petite poupée je ne sais pas trop comment je reagirais si on pouvait en avoir 2, niveau organisation ça serait un peu dur!

Je suis aussi très pressée de recommencer, j'irais le coeur plus léger que les 1ères fois sachant que ma fille me comble déjà de bonheur.
J'ai très peur en revanche que la qualité spermatique de mon chéri baisse beaucoup, il est oats important et j'imagine qu'avec le temps qui passe ça ne s'améliore pas.

Donnes-Nous des nouvelles de l'évolution de ton traitement Let01, je te soutiens et nous sommes là pour t'écouter :))
Reste 5j5
Let01

Fivette d'argent

C'est sur que si j'avais 1 conseil a donner aux fivettes c'est que si elles ont le souhait d'un n°2 il faut s'y remettre vite.
En ce qui me concerne, je suis très fusionnelle avec ma fille et du coup, je me suis longtemps demandé comment je pourrais aimer un autre enfant autant qu'elle, comment je pourrais partager mon temps (alors que j'en ai déjà si peu à lui accorder entre le boulot et la vie courante), bref je n'étais pas prête à m'y remettre....et puis l'envie d'une nouvelle grossesse, d'une fratrie, d'un autre enfant a aimer a fait son chemin et maintenant j'avoue que je regrette de ne pas avoir pris la décision plus tôt (en même temps j'imaginais que le traitement suffirait pour avoir la chance d'avoir n°2 (naïve)).

Mon homme est aussi OATS c'est pour ça qu'on a proposé une FIV avec prélèvement chirurgical des spermatozoïdes. Les résultats ne s'améliorant pas malgré le différent traitement, je pense comme toi, que la qualité spermatique ne s'améliore pas avec le temps.

2017:
2018:
PAUSE
Charlie

Fivette de diamant

Coucou les filles!!!

Comment allez-vous?
Tibizous où en es-tu? As- tu eu tes résultats ?
Pour ma part mon rendez-vous du 12 janvier a été reporté au 04 février car j'ai eu un imprevu...
J'espère toujours être dans les délais pour tenter une fiv en mars!!

Bizz et j'attends de vos news!!
Reste 5j5
tibizous

Fivette de platine

Coucou Charlie , coucou les filles

Je revois le prof demain a 15h20, j'appréhende un peu , en plus je souffre de coliques avec les rrrr qui se font désirer , je viendrais au nouvelles demain .
Mince pour de reporter , alors vivement février .
J'ai fait un peu le tour des post , maintenant je vais aller me plaindre à mon lit , trop mal .
Biz les filles bon mercredi .

Charlie

Fivette de diamant

Salut Tibizous,

J'espère que les nouvelles seront bonnes cet aprèm... bon courage, tiens-nous au jus.
Et tes douleurs, ça va mieux? Tu as qch pr te soulager....

J'attends impatiemment le 04 et j'appréhende aussi un peu, et toujours pas de retour de couches... mon gyneco m'a dit qu'on pouvait refaire un traitement en prenant duphaston pour que les règles arrivent, encore très naturel tout ça!

Et let et zabou ça va pour vous, ou en êtes vous?
Reste 5j5
Let01

Fivette d'argent

Charlie, l'attente, l'attente, c'est notre pire ennemi en PMA.

En ce qui me concerne, j'ai commencé le SYNAREL il y a 8 jours et j'ai de plus en plus mal a la poitrine mais hormis ça, RAS. J'ai hâte d'être le 25/01 pour connaitre la suite : la mise en place de la stimulation, le prélèvement, le transfert...etc...
J'ai l'espoir que la FIV1 soit la bonne et pourtant je sais combien c'est rare, mais j'ai un bon pressentiment, en tout cas je vis comme ci dans 1 mois je serais enceinte....Faire des plans sur la comète c'est bon pour le moral, même si la chute est brutale au moins pendant 1 mois j'aurais été sereine et joyeuse !

2017:
2018:
PAUSE
tibizous

Fivette de platine

Coucou Charlie , comme dit Let , attendre , attendre toujours attendre , on devrait en faire une ballade avec cela !
Pour ma part , j'ai eu les ordo , mais je n'ai pas le planning , dois appeler demain les sg pour avoir les dates , mais je débute synarel et chose nouvelle je dois le poursuivre pendant toute la durée du traitement avec bemfola qui remplace le puregon et ovitrelle pour le déclenchement . Je viendrai vous dire les dates des qu'elle m'aura communiqué tout cela .

J'ai eu mes règles aujourd'hui et si demain elle me dit que je peux débuter sur ce cycle cela fera que dans 21 jours je commence le blocage des ovaires avec synarel puis apres 19 jours bemfola et encore synarel si le désensibilisation est bien faite entre temps je dois rencontrer l'anesthésiste et pour zhom il doit refaire sa sérologie et une spermoculture .
J'ai toujours aussi mal du coup j'ai pris du spasfon pas de doliprane .

Let c'est important de positiver , il le faut , tu sais on a une regle des 5 P( patience, pas de panique,pique ,postive ).Alors si tu le sens bien il n'y a pas de raison que le contraire soit ,alors tu seras enceinte pour ta fiv 1 , tu le mérites autant qu'une autre . Il faut se parler comme cela pas de doute .

Bonne nuit les filles .