Hypnose et fiv

Répondre
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1517
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 43

Hypnose et fiv

Message non lu par enjelik »

Bonjour tout le monde,
Je viens de trouver un site internet qui parle d'hypnose et de FIV. Il existe un cd qui aiderait dans le parcours PMA: http://natalhypnotherapy.fr/16.html
Avez-vous essayer? Est-ce efficace? J'hésite à le prendre... 15 euros, ce n'est pas trop cher et je me dis que ça ne peut pas me faire de mal. Qu'en pensez-vous?
Bonne soirée
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut enjelik,
Moi j'ai et je pratique toutes ces médecines douces pendant ma fiv : hypnose, sophro, acupuncture et ostéo.
Ce cd, je ne l'ai jamais utilisé, il me semble que c'est de l'auto-hypnose. Cela permet, si je ne me trompe pas, sur l'inconscient et d'acquérir une attitude positive.
Dans mon centre pma, pour la ponction, l'hypnose est utilisée en complément de l'anesthésie locale.
Je l'ai fait pour mes 2 fiv, les médecins du centre pensent que c'est très positif pour le corps et favorise ensuite le transfert de l'embryon.
Ma 2e fiv est positive alors???
Pas facile de savoir qu'est-ce qui a marché sachant que j'ai pratiqué de la sophrologie : tu es plus actif dans cette pratique, en gros tu insuffles à différentes parties de ton corps du positif, tu visualises, tu lui parles de ton intérieur.
J'ai du mal à saisir complètement la différence entre auto-hypnose et sophrologie parfois les thérapeutes utilisent les 2.

J'ai eu des points d'acupuncture lors du transfert et j'ai fait des séances avant ponction et une à la nidation : l'approche est plus énergétique avec des aiguilles plantées aux niveaux de méridiens et simulent des points précis psychiques et organiques.
L'acupuncture me semble efficace en pma et tout au long d'une grossesse.
La sophro et l'hypnose aussi mais tout le monde n'est pas capable de faire des exercices pendant 30 min allongée ou assise. Il y a un côté lâcher prise. Et le truc qui arrive souvent c'est de s'endormir mais je pense qu'en persévérant on peut dépasser l'endormissement.

Bonnes séances à toi. Il faut essayer, il y a plein de choses bénéfiques pour notre corps et notre esprit dans le cadre d'un parcours pma, à chacun de trouver sa recette, celle qui lui correspond.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1517
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 43

Message non lu par enjelik »

Merci Zabou pour ta réponse.
Bravo pour ton +++ !!! C'est génial. Tu pratiquais aussi tout ça lors de ta première FIV?
Merci de m'avoir fait partager ton expérience. Je l'ai commandé du coup. Je vais tester... C'est vrai que j'ai envie de prendre soin de moi pendant cette période pour arriver le plus détendue possible . Le souci c'est que toutes ces séances sont chères (psy, sophro, hypnose...). Il faut un budget. C'est pour ça que je vais essayer ce cd. 15 euros, je n'ai pas grand chose à perdre.
Ma soeur adore la sophro. Elle m'en dit beaucoup de bien. Et c'est vrai que j'aimerais bien tester.. Mais c'est plus le coût de tout ça qui me fait freiner .
J'ai un bon pour un massage en institut à utiliser également. Je pense que je vais le faire juste avant le démarrage des injections début janvier. Ça me détendra.
Merci encore pour ta réponse
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1517
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 43

Message non lu par enjelik »

J'ai donc acheté le cd. Je l'ai essayé hier. Honnêtement, ça détend. Je suis sortie après et une amie me dit "tu as l'air de t'être bien reposée ce week-end, tu as le visage reposé".
La seule chose que je peux vraiment reprochée c'est qu'en fait j'habite en appartement. Et mes voisins sont toujours en train de trafiquer je-ne-sais-quoi chez eux et du coup c'est bruyant. Pas évident de faire de l'auto-hypnose quand on est dérangé en permanence. Si vous avez l'intention de l'acheter, faites-le que si vous êtes dans un appartement ou une maison calme.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Le truc c'est de réussir à faire abstraction de tout ce qui se passe dehors!
Comme je l'ai dit dans un précédent post, dans mon centre, il pratique l'hypnose pendant la ponction ovocytaire donc il est nécessaire de réussir à se décrocher du bruit ambiant pour se concentrer uniquement sur la voix! Pas si simple mais quand tu finis par y arriver, c'est trop bon pour toi!! :-)
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3115
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 44

Message non lu par Nat »

Les filles, je viens de faire une séance de sophro avec hypnose (j'en parle sur un autre post) et franchement ca m'a trop fait du bien.
Je ne sais pas si c'est utile pour tout le monde. L'osthéo c'est bon quand on a le bassin de travers, je me dis que l'hypnose c'est pareil pour le cerveau ! Mais si vous pensez que quelque chose cloche ou si vous avez des pensées négatives, n'hésitez pas !!!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Admin

Administrateur du site
Messages : 435
Enregistré le : 31 janvier 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Admin »

Plus d'informations ici :http://www.fiv.fr/hypnose-autohypnose-fiv/

detective
Une question sur la fiv,visitez Image