Remboursement Mutuelle pour Fivdo à L'étranger...

Avatar du membre
caroDO

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 27 août 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 48

Message non lu par caroDO »

Salut ReveBaby,
ça fait du bien de parler à des personnes qui comprennent; je suppose que, comme moi, tu as eu droit aux "c'est dans ta tête, parce que tu y penses trop" ou encore "je connais un collègue dont la belle-soeur avait une cousine qui a eu son 1er à 45 ans naturellement" de la part de ton entourage :roll:
Tout ça dit avec la meilleure intention du monde, mais purée, ça saoûle (alors tu réexplique, que non, c'est pas forcément comparable, que t'as fait des examens poussés, que ton compte de follicules antraux est à la retourne, rien n'y fait...).
Tu as raison, il faut toujours comparer (c'est comme les yaourts ou les kilos de pâtes :lol: ), j'ai fait comme toi en fait: écumé les forums pour voir ce que les filles pensent de telle ou telle clinique, le fonctionnement, si la donneuse est "partagée" ou pas, et pour nous, ce sera Valence.
J'ai lu beaucoup de choses sur E**** en Espagne qui m'ont fait froid dans le dos, et à l'inverse certains commentaires qui disent la même chose que toi, donc c'est pas facile, mais il faut bien choisir.
Pour moi, ce qui compte, c'est aussi d'avoir à faire à un médecin français: je ne veux pas qu'il y ait la moindre ambiguité en termes de langue. Parce qu'au niveau des traitements et des effets secondaires bien poilants que j'ai pu avoir depuis 4 ans, je veux que le type en face capte la moindre subtilité du truc.
Après, je te raconterai.. ;)

Ben je supportais bien le provames, jusqu'à la dernière tentative... En fait, le gynéco de l'époque (j'ai changé en déménageant, et c'est une bonne chose!) m'avait filé de la cortisone en plus, et le pharmacien m'avait sur-dosée... Donc ça, + le fait que je ne suis pas dans la meilleure condition physique qui soit (suis pas sportive, quelques kilos en trop, problèmes de sommeil), je crois que le corps a du mal à suivre...
Du coup, j'ai fait une alerte à la thrombose cérébrale, c'était violent (j'ai atterri aux urgences... @mbul@nce )
Avant ça, on m'avait toujours dit à l'écho que j'avais un très bel utérus :lol: (c'est déjà ça!) et il s'épaississait quand on le lui demandait, mais là, il veut pas jouer, on dirait :-(

Ah, le 5! Mardi! ça se précise!
9 ovocytes! Purée, j'aurais sabré le champagne! C'est beau quand même! Je crois que mon record c'est 4 poucebas

Et donc, le dernier TEC, on a eu une épaisseur correcte de l'endomètre, mais bon, comme je te disais, puisqu'il paraît que j'ai des ovocytes tout pourris...non, ça n'a pas tenu pleurrs

Pour la clinique, je vais leur ramener mon dossier de la muerte, avec tous mes résultats d'examen, toutes mes ordonnances, absolument tout tout tout, bien classé en pochette par tentative, ça va faire trembler le bureau quand je vais leur claquer sous le nez, tellement le truc est épais 8-)
Et du coup, oui, j'espère qu'ils me feront un traitement aux petits oignons (j'aimerais éviter les effets spéciaux funky genre ceux que j'ai eus avec le Clomid une paire de fois: les contours des objets et des personnes étaient décuplés...) :)

On part début novembre pour le 1er RV et après, le don ça varie de 2 à 4 mois plus tard, si j'ai bien tout capté.
D'ici là, tu nous auras balancé les confetti sur le forum! fingers cigooogne

Je comprends ta peur malgré tout, après tout ce que tu as subi... Mais tu as bien montré que tu étais forte et que tu iras jusqu'au bout.
Perso, j'ai plus d'espoir, le taux de réussite est plus élevé, j'y crois à nouveau! Pour toi comme pour moi!

Bonne soirée sallut :affect:
    1 IAC qui n'a rien donné
    3 tentatives de FIV dont une qui s'est soldée par une GEU
    (ablation d'une trompe)
    ejection par les centres PMA
    En route pour l'Espagne: 1ère tentative de FIVDO (2017) pray
    Avatar du membre
    ReveBaby

    Fivette de diamant
    Messages : 1255
    Enregistré le : 07 mars 2016
    Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

    Message non lu par ReveBaby »

    Salut Caro,
    Ho que oui ça fait du bien de parler avec quelqu'un qui te comprend..
    Et oui, j'y ai le droit tout comme toi à ce genre de phrases !!! Et oui c'est saoulant, car bien que ce soit psychologique (certes), nous avons quand même un voire plusieurs problèmes qui nous empêche d'être enceinte... :oops: smilvener
    Bien sur ces personnes ne veulent pas de mal, au contraire, mais elles ne peuvent en aucun cas comprendre cette douleur, cette souffrance, et tout le reste... Elles ne peuvent imaginer les traitements que nous endurons, les opérations, les échecs, tout quoi... Le temps que tu ne e vis pas, tu ne peux pas comprendre... Enfin bon..

    Pour la clinique, si tu as fait ton choix, tu as fait ton choix.. ;-) Après c'est le feeling aussi.. Chacun ses choix.. :-)
    Effectivement, si tu te sens fatiguée, si ton corps est fatigué, alors oui il a des risques que tout cela ne fonctionne pas.. On nous le dit souvent, repos repos repos !!!!! Nous devons être au top lorsque nous attaquons une FIV.. crossfingers
    J'espère que tu vas te reposer avant ton Don.. Que tu sois bien en forme et reposée surtout.. Il n'y a pas de raison, tu vas y arriver toi aussi... Essaie de faire en sorte de bien te préparer avant ce don, et mettre toutes tes chances de ton côté... multiheart multiheart
    Heu au fait, c'est quoi le thrombose cérébrale??? :?: :?:

    Pour mes 9 ovocytes, oui c'était top.. Mais c'était la seule et unique fois !!! j'étais contente mais rien a tenu... 2 brybrys tout beaux, et non tenus.. pleurrs Tout ça pour dire que maintenant ce n'est pas grand chose ma récolte... poucebas poucebas

    En tout cas, j'espère balancer les confettis... Je serai fixée début octobre... zeen :clo: pray pray

    Bises à toi, belle journée

    Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
    Essai bb1=2011
    PMA 2013:
    * 8 IAC notpregnant
    * FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
    * TEC 1 1J3 notpregnant
    * FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
    * FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
    * FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
    * FIV 3 bis 3 notpregnant
    * FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
    * FIV IMSI 3 bis 5 0
    * FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
    * TEC 5 notpregnant
    * Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
    * écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
    * it’s a girl :girl: natte
    Avatar du membre
    caroDO

    Fivette novice
    Messages : 11
    Enregistré le : 27 août 2017
    Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
    Centre étranger : IVI Valence
    Âge : 48

    Message non lu par caroDO »

    Salut Reve Baby,
    Etre au top pour une FIV, ça a été de moins en moins vrai pour moi; chaque passage par une anesthésie a été difficile et les trois ou 4 tentatives de traitement avant mon dernier TEC m'ont achevée; je ne sais pas quel âge tu as, ni si tu es sportive, mais moi je ne le suis pas et passé 40 ans, je morfle un peu quand même!
    Et puis surtout, depuis tout ça, chaque "cycle" est un enfer. Je ne sais pas si c'est l'âge aussi (simplement) ou tout ça, mais je dérouille pendant 3 jours chaque mois, là où je n'avais jamais eu de problèmes... :-(
    J'ai, contrairement à ce qui est conseillé sur ce site, changé de job ce mois-ci (enfin de boîte) et du coup, je cours après le temps et je suis très fatiguée mais j'espère que j'aurai mieux encaissé d'ici novembre.
    Pour me préparer mieux, j'ai arrêté le sucre raffiné et/ ou ajouté; j'ai déjà perdu 3 kilos (puisque de toute façon les traitements m'en font prendre, autant équilibrer! :lol: )
    La thrombose cérébrale, c'est un caillot de sang dans le cerveau; comme un AVC quoi... La cortisone peut induire ça, donc, on arrêté très vite, ce qui avait recalé notre TEC, mais bon, comme y avait un risque d'y passer :shock: , le choix était vite vu..!

    Alors, tu te prépares à partir? T'as fait ta valise? Tu te sens comment? fingers sablitime goodluck

    Tu nous raconteras, hein? desktordi

    Bises à toi, profite du week end :)
      1 IAC qui n'a rien donné
      3 tentatives de FIV dont une qui s'est soldée par une GEU
      (ablation d'une trompe)
      ejection par les centres PMA
      En route pour l'Espagne: 1ère tentative de FIVDO (2017) pray
      Avatar du membre
      ReveBaby

      Fivette de diamant
      Messages : 1255
      Enregistré le : 07 mars 2016
      Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

      Message non lu par ReveBaby »

      Salut Caro,
      Ok je comprends mieux la maladie.. :oops: effectivement, lorsque tout cela commence à nous toucher, il vaut mieux stopper..
      Tu me fais peur car je suis aussi sous Cortancyl depuis presque 1 mois.. Vu que j'ai trop d'anti-corps, je dois les diminuer pour laisser place à une future accroche.. Alors j'espère que ça ne v pas faire comme toi.. Je flippe du coup..
      Bon on est quand même suivi mais ça fou les chetons..!!!! :shock: :shock: :shock:

      Pour te répondre, j'ai 35 ans, et oui je suis sportive.. crossfingers J'aodre allez au sport, j'y vais 2 à 3 fois / sem..
      Je me défoule et ça me fait grave du bien..
      Je ne vais pas tarder à faire ma valise oui.. Je suis prête, mais j'ai peur... Peur de l'aventure, et surtout de l'échec.. MAis je dois rester positive... multiheart multiheart multiheart zeen zeen

      J'espère pour toi en tout cas, que tout va fonctionner et que tu arriveras à avoir ton beau +++++
      Surtout fais toi confiance, et repose toi comme tu peux.. Pense à toi et reste cool...
      Pour ton boulot, tu as eu raison, car parfois le changement déclenche pas mal de choses..
      Tiens moi au courant dès que tu en sais plus pour toi..

      Je te tiens au jus pour moi bien-sur... pompom poucehaut

      Bisous miss

      Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
      Essai bb1=2011
      PMA 2013:
      * 8 IAC notpregnant
      * FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
      * TEC 1 1J3 notpregnant
      * FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
      * FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
      * FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
      * FIV 3 bis 3 notpregnant
      * FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
      * FIV IMSI 3 bis 5 0
      * FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
      * TEC 5 notpregnant
      * Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
      * écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
      * it’s a girl :girl: natte
      Avatar du membre
      caroDO

      Fivette novice
      Messages : 11
      Enregistré le : 27 août 2017
      Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
      Centre étranger : IVI Valence
      Âge : 48

      Message non lu par caroDO »

      Salut ReveBaby,
      Alors? Alors? Alors?
      Comment s'est passé le voyage? Quel est le résultat? crossfingers crossfingers crossfingers

      De mon côté, on était pas à la fête; mon chéri a perdu sa maman et l'enterrement était loin, alors, avec la fatigue, j'ai enchaîné avec une bonne crève, je suis HS et les vacances ne sont pas pour demain.

      Pour l'instant, on attend notre RV téléphonique avec l'assoc' et le reste est au point mort.
      Du coup, plus de traitement, et je perds donc du poids lentement (j'avais quand même pris une dizaine de kilos, hein...) trophecoupe ce qui ne peut pas me faire de mal pour la suite.

      J'ai hâte d'avoir de tes (bonnes) nouvelles! ;-)

      Bisous
      Caro
        1 IAC qui n'a rien donné
        3 tentatives de FIV dont une qui s'est soldée par une GEU
        (ablation d'une trompe)
        ejection par les centres PMA
        En route pour l'Espagne: 1ère tentative de FIVDO (2017) pray
        Avatar du membre
        ReveBaby

        Fivette de diamant
        Messages : 1255
        Enregistré le : 07 mars 2016
        Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

        Message non lu par ReveBaby »

        Salut Caro,
        Ho mince, désolée pour la maman de ton homme, c'est horrible.. J'espère qui'l va un peu mieux..
        Et toi alors? Cool que tu perdes un peu de poids suite au traitement.. C'est vrai que parfois les hormones font grossir.. Allez courage à toi, prend soin de toi et profite surtout avant la prochaine.. :-P
        Tu as l'appel téléphonique quand? Tu le sais ou pas?

        Quant à moi, le voyage s'est bien passé.. Un peu long 8 jours sur place.. Car pas le beau temps avec nous, et on voulait visiter Prague mais 3h30 de train alors autant te dire qu'on a vite déchanté.. :shock: minnce
        Pour le reste, la donneuse a bien bossé.. 11 ovocytes, 8 fécondés et seulement 2 de transférés à J5 qualité 1.. Nous n'avons aucun congelé.. :-( :-( :oops: :oops:
        J'avoue que j'ai peur car je ne sens pas grand chose et si ça ne marche pas, c'est fini.. On ne pourras pas refaire ce qu'on vient de faire, c'est un coût quand même.. Ou alors attendre de mettre de côté, donc dans 1 an voire plus je pense.. Enfin pour le moment je reste positive.. fingers fingers treefle treefle J'ai repris le boulot ça me fait du bien.. Voilà les petites nouvelles.. multiheart

        Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
        Essai bb1=2011
        PMA 2013:
        * 8 IAC notpregnant
        * FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
        * TEC 1 1J3 notpregnant
        * FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
        * FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
        * FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
        * FIV 3 bis 3 notpregnant
        * FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
        * FIV IMSI 3 bis 5 0
        * FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
        * TEC 5 notpregnant
        * Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
        * écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
        * it’s a girl :girl: natte
        Avatar du membre
        caroDO

        Fivette novice
        Messages : 11
        Enregistré le : 27 août 2017
        Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
        Centre étranger : IVI Valence
        Âge : 48

        Message non lu par caroDO »

        Salut ReveBaby,
        Comment ça va? Tu en es où? Tu as dû faire ta prise de sang, là, non? Dis-moi que c'est une bonne nouvelle?!!? crossfingers

        Je dors peu en ce moment, 3h par nuit; le boulot, le stress, un cercle infernal. J'ai même du me mettre en arrêt car je ne tenais plus sur mes jambes.

        Je n'ai pas bien compris: si 8 de vos ovocytes ont été fécondés, pourquoi ils ne vous en ont pas congelé? :shock:

        On ne sent jamais grand chose avant la prise de sang, il faut bien le dire; enfin on est toutes différentes sur ce plan là, mais moi, je n'avais rien senti.
        Je ne sais pas si tu as parlé de ton résultat ailleurs sur le forum, je dois dire que j'ai du mal à naviguer dessus et que je n'ai pas le temps matériel de tout écumer, j'espère que tu ne m'en voudras pas; mais je suis très impatiente de savoir où tu en es!
        Je t'embrasse,
        Caro multiheart
          1 IAC qui n'a rien donné
          3 tentatives de FIV dont une qui s'est soldée par une GEU
          (ablation d'une trompe)
          ejection par les centres PMA
          En route pour l'Espagne: 1ère tentative de FIVDO (2017) pray
          Avatar du membre
          ReveBaby

          Fivette de diamant
          Messages : 1255
          Enregistré le : 07 mars 2016
          Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

          Message non lu par ReveBaby »

          Bonjour Caro,
          Alors à quand le départ pour toi? Tu en es où?

          Pour te répondre, je n'ai pas eu de congelé tout simplement parce qu'ils ne se sont pas développés... sur les 8 de fécondés, seulement 2 ont été jusqu'au stade blastocyste, soit J5....
          Et donc, pour te donner la suite et comme indiquée dans la signature, je suis enceinte... j'ai eu un beau testpositif
          Enfin... on combat se termine... apres toutes ces années de souffrances et de galères et d'échecs, nous avons enfin notre testpositif testpositif
          Je suis enceinte de presque 1 mois.. samedi ça fera 1 mois déjà... j'ai mon écho le 27..... j'ai hâte...
          mon Gygy m'a mise en arrêt la cette semaine, par prudence car je fais beaucoup de route pour aller bosser...
          voilà tu sais tout...

          Et toi, prête?

          Bisous à toi prends soin de toi

          Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
          Essai bb1=2011
          PMA 2013:
          * 8 IAC notpregnant
          * FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
          * TEC 1 1J3 notpregnant
          * FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
          * FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
          * FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
          * FIV 3 bis 3 notpregnant
          * FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
          * FIV IMSI 3 bis 5 0
          * FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
          * TEC 5 notpregnant
          * Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
          * écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
          * it’s a girl :girl: natte
          Avatar du membre
          caroDO

          Fivette novice
          Messages : 11
          Enregistré le : 27 août 2017
          Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
          Centre étranger : IVI Valence
          Âge : 48

          Message non lu par caroDO »

          :-o natte trophecoupe pompom tapmemune juump

          FELICITATIONS POUR TON BEAU testpositif !!!!!

          ça c'est une super bonne nouvelle dis-donc! (par contre, c'est bizarre, je n'ai plus d'alerte de réponse sur mon mail, grrrr)
          Je suis sincèrement super contente pour toi!!!! On ne se connait pour ainsi dire pas, mais j'en ai presque pleuré dis-donc!
          J'espère que tu prends bien soin de toi? Punaise, quelle victoire! Après tout ce que tu as enduré!
          J'espère aussi que tu as fêté ça comme il fallait :)

          Nous on part après-demain, juste après le départ des "anglais", donc j'ai une bonne migraine depuis 2 jours et je suis KO, mais au moins je ne voyagerai pas avec ça... Plein de coups de fils à passer, rassembler la paperasse, enfin tu connais...
          C'est juste le premier RV, donc je suis loin du but, encore...
          Pour l'instant, on se débat pour pouvoir un arrêt de travail pour lundi: moi je ne peux pas poser de congés dans mon boulot, ils sont imposés, alors je me fais bien bien ch***, et à la sécu, ils ont l'air de penser que je leur parle d'un truc étrange et inconnu nervous

          Je suis désolée pour l'absence d'embryons congelés... :-( Mais pour l'instant, tu dois te concentrer sur ton petit, et tu as bien raison :)

          Un mois déjà? Purée, je n'ai rien vu passer! C'est bien ça progresse; je suis encore une fois super contente!!! :)
          Ton gynéco a bien fait de t'arrêter: c'est ta santé et celle du bébé avant tout!

          Moi? je suis toujours prête mais je sens que la route est encore longue...ça doit être ma chute d'hormones qui parle... :lol:

          En tous cas, je t'envoie plein de courage et de force pour la suite, je suis comme l'imitation (un peu lourde) de Céline Dion de Laurent Gerra: TELLEMENT CONTENTE pour toi :-P

          Fais-toi dorloter!
          A bientôt
          Caro
            1 IAC qui n'a rien donné
            3 tentatives de FIV dont une qui s'est soldée par une GEU
            (ablation d'une trompe)
            ejection par les centres PMA
            En route pour l'Espagne: 1ère tentative de FIVDO (2017) pray
            Avatar du membre
            caroDO

            Fivette novice
            Messages : 11
            Enregistré le : 27 août 2017
            Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
            Centre étranger : IVI Valence
            Âge : 48

            Message non lu par caroDO »

            Et je viens de voir ta signature, l'écho 1 est bonne et l'écho 2 est pour bientôt! c'est GENIAL!!!!
            pompom
            Caro
            (toujours aussi contente pour toi!)
              1 IAC qui n'a rien donné
              3 tentatives de FIV dont une qui s'est soldée par une GEU
              (ablation d'une trompe)
              ejection par les centres PMA
              En route pour l'Espagne: 1ère tentative de FIVDO (2017) pray