Je suis enceinte de 2 mois, à la suite d'une FIV.
J ai un total vide émotionnel à l encontre de ma grossesse. Lors de ma 1ere grossesse, quand on a entendu le coeur de bébé, j en ai pleuré de bonheur. Depuis ce jour, mon fils est devenu le total centre de mon univers, meme si je ne savais même pas encore que c était un garçon. Bref, j ai vécu une grossesse normale, avec mes découvertes pleines d émotions à chaque étape. Là, je ne ressens simplement rien.
Je sais que je suis enceinte. Je vois tous les symptômes physiques avec les nausées, le ventre qui s'arrondit, toussa toussa, mais je ne ressens rien. À l écho, on l a vu, on a entendu son coeur et aucune réaction. Ni amour inconditionnel, même pas du soulagement de savoir que tout allait bien. J aurais regardé la scène à la télé, ça aurait été pareil. Et encore, je crois que même baby boom me fait plus réagir !!
Ce vide émotionnel commence à m inquiéter. Je l ai désiré ce bébé, pourtant ! Je devrais... Je ne sais pas, moi, au moins l aimer ! M inquiéter un peu ! Mais non, je n arrive meme pas à le visualiser, à investir un tant soit peu cette grossesse. Elle me paraît vide de sens...
Je ne sais plus trop quoi faire... J aimerais ressentir à nouveau.
C'est sûrement ma dernière grossesse, et j ai envie d en profiter, mais je n y arrive pas.
Dites moi que je ne suis pas folle, et que ça arrive à d'autres