Fiv 3..la longue attente après transfert

Somewhere

Fivette novice
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Fiv 3..la longue attente après transfert

Message non lu par Somewhere »

Bonjour à toutes,
J'ai fait le 2 décembre le transfert de 2 embryon à J2, et comme l'attente est longue!!
Ce sont les 15 jours les plus longs!
C'est ma 3eme fiv et j'espère que c'est la bonne fingers.

Si vous êtes un peu dans la même situation, j'echangerai avec plaisir, histoire de partager nos espérances, attentes, tourments :)
Pikachu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Pikachu »

Bonjour somewhere,
Je suis passée par là malheureusement sans succès. Je te souhaite bonne chance.
Quelle est ton parcours ?
Essai Bb depuis bientôt 7 ans ! Moi IOP amh <1, Lui RAS
2011 Fausse Couche 4SA
2012-13 examens fertilité et stimulations simples
2014 PMA - 4 IAC négatives
2015 FIV pb stimulation - ponction 0 transfert passage en ICSI
01/16 Fiv1 transfert 1 J2 notpregnant
05/16 Fiv2 transfert 2 j3 notpregnant
11/16 Fiv3 transfert 1 blastocyte j6 notpregnant
03/17 Fiv4 transfert 2 j3 notpregnant :cry:
Fin des 4 tentatives, dérogation ? passage en don ? que nous réserve l'avenir ?...
Dreams84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Dreams84 »

Bonjour,
J ai moi même eu un transfert le 2 décembre de deux embryons de J3. Hier j'ai eu de fortes douleurs de regles toute la journée impossible de calmer avec du spasfon j en ai pris 6. 2 à chaque prise. Sinon côté traitements on m a prescrit de l as aspegic 100 mg de l acide folic et de la progesterone 200 une ovule le matin et 2 le soir.
Maintenant il faut patienter pendant 2 semaines pour connaître les résultats. Que doit-on faire pour passer le temps .....??
ICSI 1: 15 ovo 2 blastos congelés. Pas de transfert suite à un incident médical TEC1 : transfert de 2 blastos testpositif grossesse biochimique à 4 sem
ICSI 2: 3 embryons à J3 (mauvaise qualité) notpregnant
ICSI 3: cgt de centre 4 embryons (mauvaise qualité) Absence de transfert aucun blasto à J5
IMSI 11/16: cgt de centre 7 embryons 2 transférés à J3 1 blasto transféré à J5 notpregnant 2 blastos o congel
16 mars tec 2 blastos j6 testpositif
Somewhere

Fivette novice

Bonjour Pikachu et Dreams84,
Alors pour mon long parcours.. j'ai arrêté la pillule il y a 10 ans, mais nous n'étions pas pressé alors sans m'inquiéter j'ai laissé 3 années passer.
Puis j'en ai parlé à mon gyneco qui m'a fait faire les 1er test encore une bonne année c'est écoulée puis il m'a orienté vers un spé de la fertilité puis encore plus de test.. mais rien de concret tout est sensé fonctionner.. et le gyneco n'a pas l'air motivé à me proposer un traitement encore une année découlée. Je commence sérieusement à m'inquiéter et en même temps je baisse un peu les bras, et laissé traîner un peu de temps.
Changement de gyneco re-test (fait dire j'avais tellement envie de refaire une hysterographie en plus du reste bien sûr ) et au bout de 6 mois on part sur une stim simple 1er cycle rien, 2 cycle repos, 3 cycle repos, 4eme cycle stim mais toujours rien.. et mon généraliste me conseil un autre spé de la fertilité..
Et c'est parti de pas grand chose on nous parle tout de suite de FIV, après une nouvelle batterie de test, la 1ère a eu lieu en septembre 2015 sous menopur protocole court 2embryons à j3 mais résultat négatif, la 2eme en avril 2016 même protocole mais imci ou Icsi encore 2 embryon mais résultat encore négatif :(
Et donc cette fois 3 ème tentative, protocole long avec decapeptyl et orgalutran (soit 38 piqûres en 28jours) ponction le 30 novembre et transfert le 2 décembre... et pour passer les 15j 3 progestérone par jour :)

Désolée c'était un peu long!
Bon courage Pikachu pour la 4eme FIV! Il en faut, l'a tu déjà prévue?
Et Dreams84, je te souhaite un +++ j'espère que t'es douleurs son bon signe pour toi.. moi je sens rien comme si il ne se passait rien :cry:
Enfin c'est pas simple de passer d'une phase de contrôle intense pds, écho, piqûres... à rien juste attendre, et accessoirement psychoter sur les douleurs, ou porter des trucs lourds, je peux courir ou pas, on me dit que oui mais une petite voix me dit non non ne le fait pas ...
Enfin bref
Pikachu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Pikachu »

Somewhere, j'imagine bien ton parcours , tu verras dans ma signature que je suis passé par là avec en plus 1ans d'insémination.
Que ta t on diagnostiqué ? Tu ne serais pas en insuffisance ovarienne ? Au vu du faible nombre d'embryons. Cest clair que lattente est dure apres tous la panoplie durant le protocole. Il faut esayer de soccuper a autre chose et se vider la tete. J'espère pour vous 2 que vous aurez une pds positive dans 10jrs.
Pour moi à voir la pma est pas sur de nous laisser continuer... On a appris ça ce soir. On va faire le forcing d'ici au mois de mars avril Bis
Essai Bb depuis bientôt 7 ans ! Moi IOP amh <1, Lui RAS
2011 Fausse Couche 4SA
2012-13 examens fertilité et stimulations simples
2014 PMA - 4 IAC négatives
2015 FIV pb stimulation - ponction 0 transfert passage en ICSI
01/16 Fiv1 transfert 1 J2 notpregnant
05/16 Fiv2 transfert 2 j3 notpregnant
11/16 Fiv3 transfert 1 blastocyte j6 notpregnant
03/17 Fiv4 transfert 2 j3 notpregnant :cry:
Fin des 4 tentatives, dérogation ? passage en don ? que nous réserve l'avenir ?...
Somewhere

Fivette novice

Te laisse pas faire Pikachu, à la a Pma où je suis on nous autorise 5 FIV, je pensais que c'était partout pareil.
Sinon change de pma si ce n'est pas trop loin de chez toi.
Aucun gyneco n'a donné de nom, si ce n'est infertilité inexpliquée :(
Dreams84

Fivette de bronze

Bonjour SOMEWHERE et pikachu,

SACHEZ qu'il ne faut jamais perdre espoir. On finira par avoir ce Bb tant désiré comme toutes les autres femmes. Grâce à la médecine et à la recherche on a une chance ennuie. C'est fou quand même tout ce qu'ils font. Combien de Bb nés et issus de la Pma !!
Pikachu si ça ne marche pas bien dans ton centre change en un autre. Moi j en ai changé à 3 reprises. Chaque centre a ses techniques et sa politique.
SOMEWHERE, on 1 toutes le même parcourt. Moi aussi ça fait plus de 7 ans ke je me bas pour avoir mon bb. Et c'est vrai qu'on nous a fait perdre notre temps avec leurs bateries de tests. Mais qlq part c'est pour nous éviter de avoir directement recours à la Pma. Autrement toutes les femmes avec désir de grossesse s y retrouveraient lol.
J ai eu des douleur que le dimanche et depuis plus rien.
On a testé sur moi une nouvelle stratégie, celle du double transfert. Un de 2 embryons à J3 et d un blasto à J5 pour augmenter mes chances. Car lors de ma 3 eme Fiv on a voulu me transférer des blastocystes apparemment c'est ceux qui donnent de meilleurs résultats. Sauf qu'a J5 on m a appelé pour me informer qu'aucun embryon n a tenu. Et donc je n ai pas eu de transfert. L'avantage s'est que la tentative n a pas était comptabilisée par la secu. Une tentative = ponction + transfert.
Voilà donc cette fois ci dans mon nouveau centre, on a décidé de me faire un transfert à j3 et si à J5, il y a des blastocystes on me fera un deuxième transfert.
J ai trouvé le idée intelligente en soit. Je suis en arrêt jusqu'à la prise de sang je mets toutes les chances de mon côté. Et vous vous travaillez ?
ICSI 1: 15 ovo 2 blastos congelés. Pas de transfert suite à un incident médical TEC1 : transfert de 2 blastos testpositif grossesse biochimique à 4 sem
ICSI 3: cgt de centre 4 embryons (mauvaise qualité) Absence de transfert aucun blasto à J5
IMSI 11/16: cgt de centre 7 embryons 2 transférés à J3 1 blasto transféré à J5 notpregnant 2 blastos o congel
Somewhere

Fivette novice

Encore 5 jours avant la prise de sang,comme j'ai hâte!!
J'ai quelques douleurs qui ressemblent à des douleurs de règles, mais je garde espoir j'essaye de rester positive en me disant que c'est parce qu'il s'accroche fingers
Dreams84

Fivette de bronze

Bonjour les filles

J ai fait un test ce matin qui s'est avéré notpregnant poucebas ma prise de sang est prévue pour mercredi. Vous croyez que j ai encore une chance ? pleurrs pleurrs
Somewhere

Fivette novice

Oh zut, mais c'est peut-être un peu tôt, les test d'urine ne sont pas aussi précis que la pds surtout avec un début de grossesse quand les taux sont très faibles.
J'espère que tu auras une bonne nouvelle mercredi.