provames effet secondaire ??Cherche temoignage

cornichon

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par cornichon »

Coucou les filles,

Le provames peut avoir des effets secondaires contrairement à ce que disent les médecins, ensuite certaines personnes le supportent très bien.

Je sais bien que l’attente entre 2 tentatives est difficile. Il est surtout important d’avoir d’autres projets que la pma, ça permet de se raccrocher à autre chose.

Ne perdez pas espoir, il faut y croire.

Celine, j’espère que tu vas bien ? Je pense à toi.
Ciel

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Ciel »

Merci pour ton message Cornichon.
C'est vrai que ça aide d'avoir d'autres projets mais la PMa entrave tellement les possibilités (réactions ++ aux médocs, être dispos pour les dates de RDV, ...) c'est pas simple!
Ponction juin 2017
TEC 1 négatif, TEC 2 négatif pleurrs
Pause de 7 mois - juin 2018 reprise
TEC 5.07.18 = 2J6 fingers
13.07 :196 UI - 16.07: 906 UI - 18.07: 2613 UI
23.07: écho de datation 1 seul sac gestationnel avec vésicule vitelline
26.07 = perte de sang avec douleur, 5 SA+6 - 32 000 ui - décollement placentaire - pas d'embryon visible
03.08: embryon de 8 mm avec activité cardiaque
17.08 : babynous de 2.2 cm avec un petit cœur qui bat (9SA)
13.09: écho T1 Tout va bien pour Babynous / 10.10.18: petit coeur bat super bien, bébé coquin bouge bcp!
22.11: prochaine écho!
Celine51

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Celine51 »

Coucou les filles !
Jeßpere que vous allez toutes bien !

Cornichon comment vas tu ?
La grossesse se passe bien ?
Tu as un terme à quelle date ?

Pour moi tout va bien , j'ai attaqué un nouveau boulot lundi dernier.
On se remet dans les essais naturels (le gynéco avait dit 3 mois de pause après la geu) et si d'ici septembre toujours rien on reprendra la fiv :)
Dec16 TEV j2 notpregnant
Janv17 TEV j5 pregnant FC brokenheart
Avril Coelio trompes débouchées muuscle
Iac Juin pregnant -> Grossesse extra utérine...coelio + ablation trompe droite

Septembre 17 fiv2 --> 2 brybry --> 1j2 1j5
23 septembre transfert brybry j2 pregnant 33/61/76/73.... Non évolutif....

Avril 18 : changement de région et grossesse naturelle :-o grossesse extra utérine trompe gauche +hémorragie interne.... trompe sauvée mais gros risque de recidive geu...
cornichon

Fivette d'or

Coucou celine,

Ça fait longtemps que je n’avais pas jeté un œil à la conversation. Comment vas-tu ? Ton nouveau boulot se passe bien ?

J’ai eu mon echo T2 le 9 juillet et mon rdv mensuel la semaine dernière, tout va bien, bb est dans les courbes. De mon côté, presque +6kg, c’est dans les normes. On commence à préparer la chambre, je guette les bonnes affaires.
On a même trouvé une assistante maternelle.
On est en vacs dans 2 semaines, j’ai hâte pour pouvoir siester LOL.
Le terme est prévu le 19 novembre ( je suis du 15).
J’espère avoir de tes news prochainement.

Bisous
Celine51

Fivette de diamant

Coucou cornichon :)
Ça fait plaisir davoir de tes nouvelles :)
Je n'ai même plus de notification quand il y a un nouveau message....
Je suis vraiment contente que tout aille bien pour toi , tu dois vraiment être plus rassurée maintenant, Et par moments tu ne dois pas encore vraiment réaliser :)

De mon côté on continue les essais , Je met toutes les chances de mon côté avec homéopathie , huile donagre , aspegic nourrisson , massages a l'huile de ricin etc...... mais je suis sûre que ça prendra quand je m'y attendrai le moins !
Ce mois ci gros psychotage : seins tendus et douloureux , douleurs bas ventre depuis ovulation (Je dois avoir mes règles jeudi ), le café me dégoute comme toutes les fois où ça a avait pris...
Bien sûr je suis à 11dpo et j'ai fait un test 10ui qui est négatif ,sûrement trop tôt !
Je ne sais plus si je te l'ai dit mais j'ai un premier rdv PMA en septembre sur le havre , on va reprendre tranquille.

Sinon le boulot c'était pas top , j'ai mis fin à ma période d'essai (première fois que je quitte un boulot ...) Et dans la foulée j'ai retrouvé un autre cdi , Je commence le 13 août :)
Du coup je me tâte à reculer le premier rdv pma car je serai encore dans ma période d'essai et ça sera peu être pas le meilleur moment.....

Tu dois tellement aimer faire les achats , préparer la chambre etc....quel bonheur cela doit être !

Je t'embrasse bien fort ( Et moi je suis du 5 novembre , on est scorpionnes toutes les deux ;) )
Dec16 TEV j2 notpregnant

Avril 18 : changement de région et grossesse naturelle :-o grossesse extra utérine trompe gauche +hémorragie interne.... trompe sauvée mais gros risque de recidive geu...
cornichon

Fivette d'or

Coucou celine !

Pareil, je ne reçois plus les notifications, c’est chiant...
On a commencé les achats, je prends bcp de plaisir, c’est vraiment chouette. La peur est encore là par moment mais on essaye de pas trop psychoter.Mon conjoint le sent bouger depuis peu, ça concrétise un peu même si on ne réalisera que quand on l’aura dans les bras.

C’est cool si tu as réussi à retrouver un boulot rapidement. Comme tu dis, ça risque de prendre quand tu y penseras moins mais tu as raison de mettre toutes les chances de ton côté. En septembre, c’est juste un rdv ? Pk tu veux le reculer ?

Plein de bisous et vive les scorpions !
Celine51

Fivette de diamant

En fait je commence mon cdi le 13 août et le rdv pma c'est le 16 septembre à 17h donc ce qui veut dire que je devrais partir plus tôt.... chose qui n'est pas facile à demander au début :/

C'est juste un premier rdv , Je pense qu'ils vont nous donner les examens basiques pour mon cheri et moi , Et ensuite nois expliquer leur fonctionnement :)
Même si bien sûr je préférais un beau ++ avant....!
J'attend mes règles jeudi , je prie pour ne pas les avoir 😂
Je ne sais plus si je t'ai demandé mais,as tu un compte sur les réseaux sociaux ou autre afin qu'on puisse continuer à se "suivre"?

Ça doit vraiment faire une sensation étrange de sentir bébé bouger :amour:
Tu doit avoir un beau petit bidon là ;)
Dec16 TEV j2 notpregnant

cornichon

Fivette d'or

Coucou,

C’est vrai que c’est toujours un peu délicat de demander de partir plus tôt quand on commence un nouveau boulot mais préviens les dans les 1ers jours de ton contrat sans rentrer dans les détails et si tu anticipes je suis sure qu’ils comprendront.

De mon côté, j’ai tout gagné...je suis en arrêt. J’étais tres fatiguée depuis quelques jours et lundi soir, j’ai eu des douleurs de regles du coup, j’ai filé au médecin hier, ma tension est un peu élevée du coup repos...et pour lui je ne dois pas reprendre à la rentrée...je suis franchement pas à l’aise vis à vis de mon boulot mais il faut que je pense à la santé du bb avant tout.
J’ai un compte Facebook, je t’envoie ça en privé.

Bisous
Celine51

Fivette de diamant

Coucou cornichon
Ah oui en effet c'est pas cool ça 😓
Beaucoup de femmes enceintes ont des problèmes de tension , dans mon groupe fiv Facebook il y a beaucoup de filles qui sont embêtées avec ça :/
Tu es en arrêt jusque quand du coup ?
Je comprend que tu sois mal à l'aise vis à vis de ton boulot mais priorité au bébé , c'est tellement dur de l'avoir !

De mon côté j'ai décalé le rdv du 20 septembre au 11 octobre (l'anniversaire de mon papa en plus lol ), ma période d'essai sera presque finie donc je serai déjà beaucoup plus à l'aise.....
Ce qui est embêtant c'est que c'est à 40min de route , c'est ça la vie à la campagne..... avant quand j'était sur Reims j'était à 10 min et c'était super pratique :)

Ça marche, j attend ton message :)
Dec16 TEV j2 notpregnant

cornichon

Fivette d'or

Celine, as tu reçu mon message en privé?

Je suis en arrêt jusqua début septembre, mon homme est en vacances ce soir, j’espère qu’on va quand même profiter un peu des vacances.

Pareil pour nous, 45 min de trajet pour aller à la clinique alors qu’avant quand on était sur rennes, c’était juste à côté.cest contraignant mais malheureusement on n’a pas vraiment le choix.

Bisous