Besoin de soutien! fiv 2

Avatar du membre
manon

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 06 novembre 2014

Besoin de soutien! fiv 2

Message non lu par manon »

Bonjour à toutes,

Je me présente j'ai 25 ans et je suis à ma deuxième FIV j'ai mon transfert d'embryons demain... Je suis complètement négative je n'arrive pas du tt à positiver après un premier échec ... ma première fiv c'était un protocole court avec à la fin 5 ovocytes pour 2 embryons... et la deuxième du coup protocole long avec après la ponction 5 ovocytes et j'ai su il y a 2 h qu'il n'y avait que 2 embryons aussi !!! je pense déjà à la 3ème fiv ... Tout recommencer anesthésie etc...
Je remets même le travail des medecins en question je ne sais plus quoi penser quoi faire !
Je suis vidée je vais paraître peut être débile mais je n'arrête pas de pleurer et je n'ai personne vers qui parler car cette fois nous en avons parlé à personne. Je me dis que nous y arriverons jamais ! Cette fois je suis très très défaitiste. C'est pourquoi je me permets de partager mon expérience avec vous et de prendre tout vos conseils à la lettre :). :-( Merci de votre aide les filles !!
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

je connais bien cette sensation où tout s’écroule, où on ne croit plus en rien, on est au fond du trou et on n'a pas envie de remonter. ON se sent seule, frustrée, incomprise et on se plait dans cette solitude destructrice mais STOP !!! fous toi un coup de pied aux fesses et rebooste toi !!
la vie est belle et ne se résume pas à un échec. Tu es jeune, très certainement amoureuse, tu as surement des centres d'interet, n'arrete pas de vivre et ne te focalise surtout pas uniquement sur ta fiv.
Quand on est en parcours pma, il faut apprendre à être patiente parce que c'est un parcours long, semé d'embuches, de fausses joies mais la finalité en vaut le coup !!! Alors peut être que tu sera enceinte dans 2 mois, 2 ans ou même peut-être plus mais tu seras maman un jour et il n'y a que ça qui compte !!!

Après mon 1er échec, j’étais dans le même état que toi, j’étais tellement sure que MOI j’étais pas comme les autres, que j'y arriverai du 1er coup... je me demandais comment j'allais me relever puis est arrivé le 2eme échec, le 3eme... et lundi je vivrai peut être le 7ème, je pleurerai très certainement toutes les larmes de mon corps mais je me relèverai et recommencerai parce qu'il faut être persévérante !! On se forge au fur et a mesure des échecs, on murit, on s'assagit, non ce n'est jamais plus facile mais je te promets qu'on est plus forte.

Courage !
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
manon

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 06 novembre 2014

Message non lu par manon »

Merci à toi pour ton message ça me fais beaucoup de bien ... je croise les doigts pour toi pour lundi ! Effectivement tu as raison il faut essayer de voir d'autres centre d’intérêts et ne pas se focaliser sur la FIV et la est la difficulté mais comme tu dis on y arriveras il faut que je relève la tête et grâce à des personnes comme toi on y arrive ...
Tu as fait des "pauses" ( à part les 3 mois obligatoire ) entre tes FIV toi ?
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut manon,
Reprends ta positive attitude car tu as toutes tes chances. Quand il y a beaucoup d'ovocytes à une fiv, c'est bien mais l'envers du décor c'est une mauvaise qualité et plus de la moitié qui ne se transforme pas en embryons.
A ma 2e fiv, je n'ai eu que 4 ovocytes de prélevés, seulement 2 de mûrs et 1 seul et unique embryon à s'être développé. On me l'a transféré à j2, il était beau mais pas super précoce car que 3 cellules le matin du transfert. Il est passé à 4 cellules juste avant. Je suis heureuse de te dire qu'il s'est très bien développé et que je suis enceinte, j'ai fait ma pds hier! J'ai une 2e pds pour confirmer l'évolution.

Comme je le dis souvent 1 chance est une chance, il faut savoir la prendre.

Allez courage pour les semaines d'attente avant la pds.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
manon

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 06 novembre 2014

Message non lu par manon »

Merci à toi Zabou !
ça rassure vraiment de savoir tt ça ! et FELICITATION à toi ! c'est vrai que je me disais que c'était pas assez 5 ovocytes car j'ai eu un protocole court avec le même nombre d'ovocytes donc j'étais déçu mais comme tu dis le principal est d'avoir des embryons ... on en transfert 2 demain ... Je croise les doigts.... testpositif. Il faut aussi que j'arrête totalement la cigarette et ça j'ai du mal...
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

C'est clair pour la cigarette. Essaye de trouver quelque chose qui te sera bénéfique pour compenser le manque. Tu as déjà essayé l'acupuncture par exemple ou la sophrologie pour te détendre, ça marche plutôt bien ces médecines là.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

manon a écrit : Tu as fait des "pauses" ( à part les 3 mois obligatoire ) entre tes FIV toi ?
Oui après les 3 transferts négatifs de la fiv 2 en février, j'ai sombré dans la dépression, je ne voulais plus voir personne, j'avais plus gout a rien à part me vautrer sur le canapé. C'est mon mari qui gérait les taches ménagères parce que j'en était incapable, bref, le chaos !!!
J'ai juste eu assez de lucidité pour réaliser que c’était l'enchainement des transferts qui m'avait détruit (quand c'est des réchauffements d'ovocytes, tu peux faire un transfert par mois donc pendant 3 mois j'ai enchainé les traitements 2 semaines sur 4 et l'attente des résultats les 2 autres semaines).
Ma gyneco m'a vu dépérir, m'a conseillée une pause (j'avais deja fait le psy et ca ne pas pas du tout aidé) et j'ai accepté. Au depart c'etait dur parce que je culpabilisais de me faire passer avant le projet bébé mais mon mari m'a bcp soutenu, m'a fait comprendre qu'il fallait que j'aille bien pour que le couple aille bien et que le projet avance. J'ai donc commencé a penser à moi et je me suis sentie de reprendre le parcours seulement dans l'été, j'ai repris rdv fin aout et depuis je suis bien plus zen, j'ai pris bcp de recul par rapport aux echecs, je m'occupe l'esprit. Quand ca va moins bien, je m'oblige à aller promener, faire les magasins. Quand ca va vraiment tres mal, je vais me faire plaisir chez le coiffeur et je me repose bcp plus qu'avant sur mon mari.
Je pense que dans un long parcours, les pauses sont nécessaires pour faire souffler le corps et l'esprit. Pense à toi, écoute ce que te dit ton corps, fait des bilans de temps en temps sur ton moral et ne va pas plus vite que ce que tu peux encaisser.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
manon

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 06 novembre 2014

Message non lu par manon »

A oui effectivement lourd parcours mais comme tu dis je pense que notre corps à besoin de repos et surtout notre moral on se tiens au courant pour la suite alors si ça te dis... je croise les doigts pour l'attente je reprends espoir et j'espère que ça fonctionnera et si ce n'est pas le cas je ferai une pause. Je croise aussi le doigts pour toi pour lundi !! Et pour ce qui est de l'acupuncture je suis suivi par un acupuncteur mais pas spécialement pour la cigarette ... je vais peut être me pencher la dessus ... et j'aimerai aussi tester la sophrologie....
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

et la cigarette electronique ? ca serait pas mieux ou moins pire ?!

pour en revenir au nombre d'ovocytes, c'est comme tout, la quantité ne fait pas la qualité bien au contraire !
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
manon

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 06 novembre 2014

Message non lu par manon »

Oui Pk pas mais j'ai déjà essayé la cigarette électronique j'y arrive pas... mais il m'arrive de ne fumer qu'une ou deux cigarette par jours donc je pense que je peux y arriver si je fais un effort ... c'est juste dans les moments comme ça où c'est plus dure de ne pas toucher à une cigarette ... Pour la qualité des embryons c'est vrai le plus important c'est la qualité mais j'aimerai tellement ne pas avoir à tout recommencer...