Et la sexualité dans tout ca !!
- Nat

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Et la sexualité dans tout ca !!
Salut les filles,
Avec mon mari nous avons toujours eu une vie sexuelle épanouie et surtout, pas planifiée !! Mais ça, c'était avant !!!
Depuis que nous avons commencé les FIV, il faut s'abstenir avant la ponction, puis vient le transfert et il faut toujours rien faire pendant quelques jours encore. Entre temps arrive le traitement progestérone, avec des ovules matin et soir et là je psychote peut-être pour rien mais je ne veux pas faire l'amour après avoir mis un ovule, donc si je le mets trop tot le matin ben pas de calin et pareil pour le soir. Bref ma vie sexuelle est inexistante 3 semaines sur 4 et quand j'enchaine le transfert + les ROV, pendant plusieurs mois d'affilés c'est chaotique !
Mon mari comprend très bien la situation, il n'y a aucune tension à ce sujet mais je vis très mal de ne plus pouvoir faire l'amour comme je l'entends, c'est tellement contradictoire avec l'envie d'avoir un bébé.
J'aimerais avoir vos témoignages sur le sujet, est-ce que vous gardez le même rythme qu'avant ou au contraire ça passe en second plan le temps des fiv ?
A vos claviers !!!
Avec mon mari nous avons toujours eu une vie sexuelle épanouie et surtout, pas planifiée !! Mais ça, c'était avant !!!
Depuis que nous avons commencé les FIV, il faut s'abstenir avant la ponction, puis vient le transfert et il faut toujours rien faire pendant quelques jours encore. Entre temps arrive le traitement progestérone, avec des ovules matin et soir et là je psychote peut-être pour rien mais je ne veux pas faire l'amour après avoir mis un ovule, donc si je le mets trop tot le matin ben pas de calin et pareil pour le soir. Bref ma vie sexuelle est inexistante 3 semaines sur 4 et quand j'enchaine le transfert + les ROV, pendant plusieurs mois d'affilés c'est chaotique !
Mon mari comprend très bien la situation, il n'y a aucune tension à ce sujet mais je vis très mal de ne plus pouvoir faire l'amour comme je l'entends, c'est tellement contradictoire avec l'envie d'avoir un bébé.
J'aimerais avoir vos témoignages sur le sujet, est-ce que vous gardez le même rythme qu'avant ou au contraire ça passe en second plan le temps des fiv ?
A vos claviers !!!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
11.15 Iac3 +++
- Poussin

- Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Je suis en phase pré-traitement, et c'est déjà chaotique.
Ça change du tout au tout... ce n'est plus du tout le même rythme.
Tout a changé depuis le lancement "projet bébé".
Il faut vraiment que le couple soit solide pour se lancer dans cette aventure.
De mon côté, pas vraiment d'humeur, plus autant envie qu'avant... pour voir ça c'est quand j'étais sous duphaston, clomid et compagnie... où ce sont les hormones qui prennent le dessus... fatigue, fragilité, irritabilité, et spotting en plus...
Du sien, lol, sa libido, n'a pas changé, si, peut être a-t-elle augmenté...
A vrai dire, il n'est pas pour l'aspect "fabrique à bb" de la FIV.
Même s'il meurt d'envie de vivre une grossesse et de serrer notre bou' de chou dans ses bras, dans un petit coin de sa tête, je sais qu'il souhaite plus que tout que ça arrive naturellement.
Donc on essaye de conjuguer avec tous ces paramètres..... heureusement qu'il y a les câlins...
Il est loin le temps de l’insouciance et de la désinvolture... quand on veut, ou on veut... ça manque un peu....
Ça change du tout au tout... ce n'est plus du tout le même rythme.
Tout a changé depuis le lancement "projet bébé".
Il faut vraiment que le couple soit solide pour se lancer dans cette aventure.
De mon côté, pas vraiment d'humeur, plus autant envie qu'avant... pour voir ça c'est quand j'étais sous duphaston, clomid et compagnie... où ce sont les hormones qui prennent le dessus... fatigue, fragilité, irritabilité, et spotting en plus...
Du sien, lol, sa libido, n'a pas changé, si, peut être a-t-elle augmenté...
A vrai dire, il n'est pas pour l'aspect "fabrique à bb" de la FIV.
Même s'il meurt d'envie de vivre une grossesse et de serrer notre bou' de chou dans ses bras, dans un petit coin de sa tête, je sais qu'il souhaite plus que tout que ça arrive naturellement.
Donc on essaye de conjuguer avec tous ces paramètres..... heureusement qu'il y a les câlins...
Il est loin le temps de l’insouciance et de la désinvolture... quand on veut, ou on veut... ça manque un peu....
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15
Lui: 35 ans
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15
- Nat

c'est exactement ca !! Du jour au lendemain, il a fallut devenir "adulte''
et puis entre 2 fiv même si on nous a dit et redit, que naturellement c'etait IMPOSSIBLE ben on essaie mais faut viser juste, au meilleur moment de l'ovulation, faut calculer, surtout pas faire l'amour les jours avant pour avoir une bonne qualité de sperme, bref c'est devenu scientifique de faire l'amour !
Ca m'a mis une bonne claque, j'ai toujours dit que je ne tomberai pas dans ce genre de calcul pour faire un enfant, je me permettais de dire à mes copines qui achetaient des tests d'ovulation, que c'etait dommage de faire un enfant de cette facon, et bien je me sens bien con maintenant !!
et puis entre 2 fiv même si on nous a dit et redit, que naturellement c'etait IMPOSSIBLE ben on essaie mais faut viser juste, au meilleur moment de l'ovulation, faut calculer, surtout pas faire l'amour les jours avant pour avoir une bonne qualité de sperme, bref c'est devenu scientifique de faire l'amour !
Ca m'a mis une bonne claque, j'ai toujours dit que je ne tomberai pas dans ce genre de calcul pour faire un enfant, je me permettais de dire à mes copines qui achetaient des tests d'ovulation, que c'etait dommage de faire un enfant de cette facon, et bien je me sens bien con maintenant !!
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
11.15 Iac3 +++
- ginalina

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
nous aussi on avait une sexualité débridée mais là, depuis l'annonce de la fiv ...
il faut rien faire aujourd’hui, tu es obligé de faire aujourd’hui... opérations, sang, transfert, attente ...
comment dire que c'est plus chaud, c'est la banquise!!!
notre première fiv la première fois quon a eus un rapport une semaine après les transfert (on en pouvait plus) j'ai saigné et à l'echo c'etait un oeuf clair !!! donc voila le flip !!! maintenant on a peur que se soit à cause de ça donc on fait rien enfin deux trois caresses en attendant mais bon rien de folichon !!! on attend de voir le coeur !!! le soucis cest lorsqu’on joui l'uterus se contracte j'ai peur qu'il se décroche encore !!! rdv le 19 novembre pour l'echo après (si les nouvelles sont bonnes ) ca va etre la fiesta !!!
bises
il faut rien faire aujourd’hui, tu es obligé de faire aujourd’hui... opérations, sang, transfert, attente ...
comment dire que c'est plus chaud, c'est la banquise!!!
notre première fiv la première fois quon a eus un rapport une semaine après les transfert (on en pouvait plus) j'ai saigné et à l'echo c'etait un oeuf clair !!! donc voila le flip !!! maintenant on a peur que se soit à cause de ça donc on fait rien enfin deux trois caresses en attendant mais bon rien de folichon !!! on attend de voir le coeur !!! le soucis cest lorsqu’on joui l'uterus se contracte j'ai peur qu'il se décroche encore !!! rdv le 19 novembre pour l'echo après (si les nouvelles sont bonnes ) ca va etre la fiesta !!!
bises
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
- Nat

Mdr !! j'avais oublié la peur de l'embryon qui se decroche, c'est trop vrai !! Moi j'ai meme peur d'aller faire pipi après le transfert !
je croise les doigts pour le 19 !!
je croise les doigts pour le 19 !!
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
11.15 Iac3 +++
- Elpidasperare

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Ohlala c'est la première pour moi et ça ne me rassure pas ce que vous dites!! Non pas que mon homme soit un animal, mais mon homme est un homme et il ça devenir fou si c'est ça!!!!
D'ailleurs j'ai un peu honte je voulais appeler le gyneco aujourd'hui pour savoir si on pouvait avoir des rapports sexuels sous traitement (3ème jour de gonal aujourd'hui), et j'ai oublié :s
On peut?? Lol
D'ailleurs j'ai un peu honte je voulais appeler le gyneco aujourd'hui pour savoir si on pouvait avoir des rapports sexuels sous traitement (3ème jour de gonal aujourd'hui), et j'ai oublié :s
On peut?? Lol
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
!
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
- Nat

OUi biensur, tu peux faire l'amour quand tu veux !! il faut s'arreter quelques jours avant la ponction ( a définir avec ton gyneco) et il faut egalement se retenir après le transfert et encore que selon les gynecos, les avis sont divisés.
Te stresse pas avec ca et ne t'inquiete pas pour ton homme, de lui meme il va lever le pied
Te stresse pas avec ca et ne t'inquiete pas pour ton homme, de lui meme il va lever le pied
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
11.15 Iac3 +++
- ginalina

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
merci nat !!! (moi aussi j'allais plus au toilette tellement j'avais peur !!!
oui tu as le droit de tout faire jusqu'à trois jours avant la ponction (pour le spermogramme) et tu peux recommencer 3 jours après le transfert !!! j'avais appelé le gygy et il m'a dit que ça risquait rien !!! mais bon entre ce qu'on nous dit et ce que notre cerveau veut c'est différent !!! disons que moi aussi mon mari est très olé olé (moi aussi) mais là, c'est lui qui a plus peur que moi et vu notre expérience on a peur que ça ait joué sur le premier résultat !!! mais pendant la stim vous pouvez en profiter à fond !!! bises

oui tu as le droit de tout faire jusqu'à trois jours avant la ponction (pour le spermogramme) et tu peux recommencer 3 jours après le transfert !!! j'avais appelé le gygy et il m'a dit que ça risquait rien !!! mais bon entre ce qu'on nous dit et ce que notre cerveau veut c'est différent !!! disons que moi aussi mon mari est très olé olé (moi aussi) mais là, c'est lui qui a plus peur que moi et vu notre expérience on a peur que ça ait joué sur le premier résultat !!! mais pendant la stim vous pouvez en profiter à fond !!! bises
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
- Puce75

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Moi j'ai eu un fou rire après le transfert et je me suis dit ça y est je les ai fait partir
alors ça fait depuis une semaine le transfert et la l.envie monte ( ne parlons pas de mon chéri ) mais j'ai trop peur d'avoir mal et de tout foutre en l.air! Je crois q ça sera juste des câlinous! Ca sert sûrement à rien d.etre autant prudent mais on ne sait jamais!
Et Nat c'est clair qu.on en est rendues à faire des calculs les mois de pause, mais heureusement qu.on garde espoir aussi!! Tant que tu ne te ruines pas la vie avec, ça va!
Et Nat c'est clair qu.on en est rendues à faire des calculs les mois de pause, mais heureusement qu.on garde espoir aussi!! Tant que tu ne te ruines pas la vie avec, ça va!
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
- Nat

Merci pour vos réponses, ca fait du bien de voir qu'on est toute "taré"
Puce, pour le fou rire, évite de le reproduire. Lors de mon 4eme ou 5eme transfert, je rigolais avec mon mari juste avant et la gyneco m'a foutu le stress et m'a dit d’arrêter de rigoler et de parler la 1/2 heure suivant le transfert. On me l'avait jamais dit avant et on me l'a plus jamais dit après mais dans le doute...
Puce, pour le fou rire, évite de le reproduire. Lors de mon 4eme ou 5eme transfert, je rigolais avec mon mari juste avant et la gyneco m'a foutu le stress et m'a dit d’arrêter de rigoler et de parler la 1/2 heure suivant le transfert. On me l'avait jamais dit avant et on me l'a plus jamais dit après mais dans le doute...
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++