Salut Hope !
Si tu as déjà pu perdre 40 kg, c'est que tu dois avoir une morphologie à prendre facilement...
Tu fais déjà du sport (que tu va devoir restreindre), tu continues à faire attention à ton alimentation, alors tu pourras difficilement faire plus ...
Pose la question à ton gynéco lors de ton prochain RDV, et fie toi à lui.
Pour le reste, tu prendras le poids que tu prendras, et tu as déjà réussi le défi d'en perdre beaucoup. Tu arriveras à recommencer. Après la grossesse, ce n'est pas si difficile, car on perd déjà beaucoup dans les mois qui suivent, naturellement (courir pour s'occuper de bébé, les nuits blanches avec le corps qui pompe dans l'énergie qui lui reste, etc).
Je n'ai pas d'explication, mais ne t'inquiète pas ! Ca va le faire !
(je suis du genre menue, et pour ma 1ère grossesse, j'ai pris 20 kilos !!!!!! j'avoue que ça m'a fait étrange de dépasser les 70kg sur la balance !!

)
Edit : Je peux éventuellement proposer une hypothèse... On a tellement désiré cette grossesse .... qu'on veut certainement que ça se voit. Et le corps s'adapte, nous "offrant" gentiment ces kilos pour rapidement que prévu.
Je le vois sur mon ventre qui enfle aussi très vite (et je n'ai que 4 semaines de grossesse)...