Clinique Mathilde ou CHU ?

Avatar du membre
sandy2776

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 12 août 2016
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 35

Clinique Mathilde ou CHU ?

Message non lu par sandy2776 »

Bonjour à toutes!

Je souhaiterais avoir vos ressentis sur les services de pma du chu de rouen et de la clinique mathilde.
Plus de 2 ans d'essai bébé pour nous. A priori pas de problème de mon côté mais le spermogramme de mon mari n'est pas top du coup il en refait un à la fin du mois. S'il est identique,on entame la pma. Mais je ne sais pas trop vers quelle service me diriger: mathilde ou chu ? Vous en pensez quoi?
Sinon je suis sous clomid ce mois ci comme le mois dernier pour stimuler un peu l'ovulation.

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Moi : 28 ans. R.A.S.
Lui : 32 ans. OATS
Essai bb1 depuis janvier 2015
Début de parcours PMA en décembre 2016
Avril 2017 : FIV 1
9 mai 2017 : réimplantation d'un embryon
Et un beau testpositif 15 jours après
Avatar du membre
Maave76350

Fivette de bronze
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2016
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 36

Message non lu par Maave76350 »

Cc personnellement je suis suivi à la clinique Mathilde je fais ce choix car elle a meilleure réputation au niveau du taux de réussite . Le docteur A qui gère le service est réputée sur la France entière .bcp de ses confrères l'appel régulièrement pour avoir des conseils . Voilà . Je ne sais pas si ça t'aidera mais moi perso j'y suis très bien .
Lui: oats
Moi: pas de cycle pas d’ovu naturelle et ovaires poli kystique endométriose légère et adenomiose

Fiv icsi -> nov 2016 testpositif dpa 09/08/2017

37 sa déclenchement en urgence pré éclampsie et RCUI de bébé
Miguel est né le 12/07/2017 a 18h47 par césarienne. Il pèse 2,150kg et mesure 44,5cm.

TEC 1 -> 8 janvier 2019 1 brybry j3
Le 21/01/2019 testpositif
Dpa le 05/10/2019
Avatar du membre
Didoche

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Didoche »

Salut Sandy,

Je voulais savoir quel centre tu avais finalement choisi ? et qui te suis la bas .
Je suis à Mathilde aussi et suivi par le Dr M que je trouve plutôt douce et compatissante en cas de mauvais résultat.

Ça m'intéresse de connaître ton ressenti si tu as chois Mathilde car lorsque ça ne marche pas on a tendance à vouloir changer de centre. Hors d’après le palmarés PMA ils sont qd mm 13ème.


Je suis suivie à Mathilde depuis septembre 2016 et je voudrais essayer de décelopper un groupe de parole, je pense que ça pourrait aider nombre d'entre nous, mais pour l'intant je n'ai pas pu trouver l'énergie pour essayer de le monter la PMA m'en demande beaucoup.
Avatar du membre
claire849

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 40

Message non lu par claire849 »

Bonjour a toutes,

Didoche, je suis également suivie à la clinique amp mathilde par le docteur A et je la trouve vraiment bien. J'ai eu certains rdv's avec le docteur M qui je trouve très sympathique aussi. Et c'est vrai que leurs résultats sont excellent - la clinique a une super réputation donc j'ai de l'espoir.

J'ai eu mon rdv hier pour le protocole et je commence mes traitements la semaine prochaine. Et toi ? As tu déjà fait un premier fiv ?
Claire 32 ans, en couple depuis 10 ans coeurquibat
Premier bébé naturellement en 2012 :boy:
Plus de trompes suite à 2 GEU en 2016,
Suivi en PMA depuis janvier 2017
1ère FIV en avril 2017, 6 ovocytes, 1 fécondé et transféré notpregnant
2ème FIV ISCI en juin 2017, 9 ovocytes, 4 fécondés, 1 j2 transféré notpregnant
septembre 2017, 2 j2 embryons transférés notpregnant
3ème FIV ICSI en novembre 2017, 8 ovocytes, 2 fécondés et 1j5 transfére notpregnant
Février 2018, 1 embryon j5 transféré notpregnant
4ème fiv ICSI prévu avril 2018
Avatar du membre
Maave76350

Fivette de bronze
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2016
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 36

Message non lu par Maave76350 »

La clinique Mathilde est top les filles personnellement j'ai été tres bien prise en charge et rapidement . Docteur M et À sont tres compétentes . Jai ma préférence pour docteur M je trouve docteur À un peu trop froide à mon goût . Jai eu la chance d'avoir un beau testpositif à ma première fiv icsi . Prise en charge en juillet je n'ai pu commencer ma fiv qu'en octobre suite à kyste qui ne voulait pas partir. Début protocole le 28 octobre ponction le 9 novembre transfert le 12 et résultats positif le 24 novembre . Je serais la semaine pro à 5 mois de grossesse deja . Je vous le souhaite franchement du fond du coeur les filles et meme si ce parcours est compliqué fatiguant et j'en passe ne baissez pas les bras restez positives c'est important. Ma belle sœur a mit 8 ans pour tomber enceinte cest ca 4 eme fiv icsi qui a marché cetait sa dernière. Et elle a aujourd'hui de beaux jumeaux . Alors il faut y croire les filles .
Lui: oats
Moi: pas de cycle pas d’ovu naturelle et ovaires poli kystique endométriose légère et adenomiose

Fiv icsi -> nov 2016 testpositif dpa 09/08/2017

37 sa déclenchement en urgence pré éclampsie et RCUI de bébé
Miguel est né le 12/07/2017 a 18h47 par césarienne. Il pèse 2,150kg et mesure 44,5cm.

TEC 1 -> 8 janvier 2019 1 brybry j3
Le 21/01/2019 testpositif
Dpa le 05/10/2019
Avatar du membre
Didoche

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Didoche »

Merci Maeve pour ton témoignage positif et bien joué pour ton résultat.

Claire, moi j'en suis à ma 3eme qui n'a pu aboutir. Je vais peut être faire ma 3eme bis dans les mêmes périodes que toi.
Mon conjoint est OAT sévère et moi, normalement RAS.

J'ai fait ma première fiv en septembre 2016, avec 6 ovocytes prélevés, j'ai eu un transfert à J+2 qui n'a pas pris
Pour ma deuxième en novembre 2016, mêmes résultats mais avec un blasto qui n'était malheureusement pas assez costaud
Pour la troisième, j'ai ovulé spontanément malgré la prise d'Orgalutran et on a rien pu prélevé à la ponction. La bonne nouvelle c'est que ça ne compte pas ;-)

J'ai un parcours un peu compliqué et de toute façon chaque couple est un cas particulier.
Donc on ne peut pas s'avoir, ce que j'ai retenu c'est que c'est assez imprévisible.
A chaque résultat le Dr réagi avec un nouveau protocole et des rdv qui peuvent être rapides si on le souhaite. Elle ne baisse pas les bras et a toujours une nouvelle piste...

Je te souhaite une belle réussite pour ta première fiv !
Avatar du membre
sandy2776

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 12 août 2016
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 35

Message non lu par sandy2776 »

Coucou tout le monde !

On a finalement choisi le chu. Et je ne suis pas déçue non plus. Nous n'avons pas encore commencé la fiv mais jusqu'à présent la prise en charge est trés bonne. Tout est clairement expliqué, l'accueil est agréable. Donc pour l'instant c'est positif !
Moi : 28 ans. R.A.S.
Lui : 32 ans. OATS
Essai bb1 depuis janvier 2015
Début de parcours PMA en décembre 2016
Avril 2017 : FIV 1
9 mai 2017 : réimplantation d'un embryon
Et un beau testpositif 15 jours après
Avatar du membre
deuz

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 03 octobre 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 35

Message non lu par deuz »

Bonjour,

Oouvez-vous me dire combien vous payez
?svp

On m'a dit que clinique privée clinique cher.

Et combien de fois avez-vous du vous rendre au centre par cycle ? Merci
- Avril 2014 Essai bb2
- Août 2014 GEU rompue, hemorragie interne à 6 SA
- Septembre 2015 GEU ou FC
- Fin 2015 bilan infertilité = OPK
- Février 2016 testpositif
- Avril 2016 grossesse gémellaire. FC à 8SA (curetage)
- Juin 2017 testpositif
- FC à 9SA (naturelle)
- Avril 2017 début Clomid
- Entrée en PMA. Suivis à Mantes la jolie mais rattaché au centre Poissy
- Août 2017 Clomid+puregon+ovitrelle
- Septembre 2017 test hühner à peine positif
- Octobre décision de passer en FIV
Avatar du membre
coco76500

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 13 juillet 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Localisation : Seine-maritime
Âge : 35

Message non lu par coco76500 »

Bonjour

pour ma part j'ai commencer la pma avec le chu de Rouen mais j'ai été très déçu. J'étais pris en charge à le dr Khun-Lanson. J'avais l'impression d'être complétement à l'abandon. J'avais été mis en stimulation simple pendant 1 ans. Sans vraiment de résultat, je demander à passer en fiv mais elle reporter à chaque fois. Des moments les stimulations se passer bien, mais beaucoup plus de catastrophique. J'avais l'impression d'être à l'abandon. Je suis tomber enceinte naturellement après ma dernier stim. J'étais super heureuse puis perte de sang je vais au urgence on me dis tous va bien donc je rentre chez moi. Deux jour après rebelote j'y retourne on me dis vous aller le perdre ( dépiter) contrôle dans 48h. J'y retourne tous va bien il continu a grandir (soulagement) contrôle dans 48h. J'y retourne bah non grossesse arrêter venez demain on va vous faire une IMG. Aucune compassion , ni écoute.

Avec mon mari on a fini par se décider à changer de pma même si il faut payer.

Je suis donc maintenant suivi par le docteur A depuis Juin 2015. Elle été sidérer que le chu m’a mis en stim simple pendant + de 6 mois. Elle ma passer en fiv direct. Au moins avec mon mari on a eu la sensation d’être écouter. En Sept 2015 fiv n°1 stopper car hyperstim. En Octobre 2015 fiv n°1 bis 14 ovocytes dont 8 fécondé. Avec les 8 j'ai eu 3 positif mais qui se sont solder par des fc.
En avril 2017 fiv n°2 6 ovocytes 2 fécondé mais n'ont pas tenu.
DR A décide de passer en Fiv icsi Juillet 2017 8 ovocytes dont 3 fécondé. On attend fin aout pour la TEC. J'ai hâte, malgré tous ces échecs je suis écouter et je me sens épaulée.

Sincèrement j'avais peur à mon porte monnaie mais finalement non. Je paie en général le prix d'une consultation chez un généraliste et sait rembourser rapidement. Et pas a toutes les consultations quand je suis en protocoles. Comme je suis pris a 100%
SEPT 2013 = stim pdt 1ans = 2 fc

2e PMA =
Oct 2015 Fiv n°1 bis = 8 j2
1er TEC dec 2015= notpregnant
2e tec janv 2016 = notpregnant
3e tec mars 2016= pregnant FC à 6SG
Aout 2016 = ablation polype
4eme TEC oct 2016= pregnant FC à 4 SG
Déc 2016 = pregnant grossesse nat= FC à 3 SG
5ème TEC Fév 2017= notpregnant

20 Avril 2017= Prépa FIV 2 = annulée
Mai 2017 Fiv 2 =echec

Juil 2017 = FIV ICSI 1= 3 brybry vitrifier
Tec sept 2017 1brybry notpregnant
Tec oct 17 2 brybry notpregnant

Total 5 FC
Avatar du membre
Léona

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Léona »

Bonjour à toutes,
Pour ma part, j'ai été très satisfaite de ma prise en charge au CHU de Rouen.
On a eu notre premier RDV en janvier 2017 suite à des spermogrammes anormaux de mon conjoint. C'est le Dr M qui m'a suivi. Elle a tout de suite lancé toute une batterie de tests pour comprendre ces anomalies du spermogramme. Mais elle ne s'est pas arrêté à cela. Elle a aussi, par acquis de conscience regardé de mon coté. C'est là qu'on m'a diagnostiqué une insuffisance ovarienne. mince .
J'ai été contente que l'on me propose l'insémination qui est beaucoup moins lourd que la FIV ( pas d'anesthésie générale etc). Finalement, la première insémination a été la bonne :-D . pregnant
La prise en charge a été pour moi très rapide puisque 1er RDV en janvier et 1ère insémination en juin !!

J'avais pris conseil auprès de mon médecin généraliste pour le choix du CHU ou de la Clinique Mathilde. Elle m'avait dit qu'à la clinique, il y a un Dr, "avec elle soit ça passe, soit c'est la grosse déprime". Comme je suis parfois sensible, dans le doute, je suis plutôt aller frapper à la porte du CHU.
Je crois que le docteur Khun-Lanson n'exerce plus au CHU.
Lui : 35 ans OATS ( oligoasthénotératospermie)
Moi : 36 ans IOS (Insuffisance Ovarienne Sévère)
IAC le 6/17 résultat testpositif, :boy: 2/19
c'est reparti fingers BB n°2 fingers treefle