Matrice Lab Innove ? avant TEC ou FIV

jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Les filles les résultats viennent de tomber pour moi : hyperactivation immunitaire de l'endomètre. J'ai rendez-vous lundi chez mon gynécologue pour discuter de la méthode à adopter pour faire baisser cette immunité et permettre enfin une accroche. Matricelab préconise pour moi : des corticoïdes, une forte dose de progesterone après le transfert, pas de rapport dans les 15 jours suivants le transfert, des anti inflammatoires (même pendant la grossesse) type prednisolone, des anti oxydants type toco 500 et la recherche d'un foyer infectieux avec antibiotiques à prendre si ça se révèle positif.
De plus, Matricelab propose de refaire une biopsie sous cycle test (avec le traitement). Pour les filles dans mon cas avez-vous accepter ou non ? Je reconnais que revivre cette attente et payé encore presque 400€ me rebute carrément !

Bisous à toutes :)
etoile9

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par etoile9 »

Salut jmb crossfingers

Et bien...je ne sais pas si je peux dire que c'est une bonne nouvelle mais au moins maintenant tu sais d'où viennent tes échecs.
C'est quand même un sacré traitement ce qu'il te proposent, c'est assez lourd! :?
J'espère maintenant que tout va rentrer dans l'ordre pour toi et que tu vas pouvoir bientôt reprendre une nouvelle tentative.

Bonne journée à toi sallut
Début parcours PMA Octobre 2016 bigheart

Mois RAS, Lui OATS
Opération varicocèle pour chéri...
3 mois post opération : super amélioration des misteer

-FIV 1 Mai 2017 Hyperstimulation pas de transfert.
-TEC1 juillet pregnant puis 48h après notpregnant
-TEC2 septembre 2 embryons notpregnant Kosmil
-TEC3 octobre notpregnant
rasil

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par rasil »

JMB t'es sûre que c'est payant le cycle test ?
je croix pas faut qu'on demande à matrice lab
Moi 28 ans 1 trompe
Lui 31 ans RAS
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
Matrice lab : Rien à signaler
Win test : Fenêtre implantatoire à J8 post progesterone (ça n'a pas marché même avec ça )
FIV3 : notpregnant
7 blastos transférés et tjs aucune accroche :-(
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Sisi c'est payant c'est 360€, c'est indiqué sur leur site.
Tu as eu des nouvelles ?
rasil

Fivette d'argent

Oui j'ai des nouvelles matrice lab à envoyé le résultat ma gygy je la vois lundi pour en parler j'ai rien reçu aujourd'hui, il m'ont dit ce matin au téléphone il y a les résultats mais ca manque l'interprétation, fin de journée ils ont envoyé le tout à ma gygy par mail... lundi soir on verra !
Sinon j'ai reçu le résultat de la Win test à j7 post progestérone mon endomètre est immature il est partielement réceptif ( je faisais tjs mes TEC à j4 de progestérone ) la claque que j'ai eu p**** je jettais littérairement des blastos à la poubelle avant surtout que je suis OPK et naturellement j'ai des cycles très long ca va jamais marché avec un cycle court et un utérus immature ...
Win test m'ont dit de refaire une nouvelle biopsie (gratuite) a j8 de progestérone pour être sur de la fenêtre mais je préfère faire un TEC avec les données de ML et win test à j8 si tjs pas d'accroches je referais peut être...
Je respire enfin j'ai l'impression d'avancer, je prie le bon dieu qu'on aie enfin une grossesse pour nous toutes
Bisous
Moi 28 ans 1 trompe
Lui 31 ans RAS
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
Win test : Fenêtre implantatoire à J8 post progesterone (ça n'a pas marché même avec ça )
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

C'est sûr on avance dans le bon sens! Mais pour l'instant je dois encaisser et me préparer à tout ce traitement.
Courage rasil courage à toutes!
rasil

Fivette d'argent

Hello !
J'ai vu ma gynécologue et guess what ! Matrice lab n'a rien détecté je suis normale endomètre normale réceptif à mon grand étonnement, je regrette pas l'avoir fait mais la grande question pour quoi ca n'a jamais accroché jusqu'au là ...
la seule probabilité est le résultat de WIN TEST qui a détecté un décalage de fenêtre d'implantation à j8 post progestérone !
Affaire à suivre
Du coup je sors avec zéro traitement.
Besos
Moi 28 ans 1 trompe
Lui 31 ans RAS
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Coucou rasil! C'est une bonne nouvelle ! Tu vas décaler pour le prochain cycle alors? Ca sera tec ou un fiv?
De mon côté ça sera vitamines dès maintenant intralipides à J8 un prélèvement vaginal aujourd'hui pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection (si oui pas d'antibiotiques), et 6 progestérone par jour en plus du provames et du synarel pour mon prochain TEC.
La bonne nouvelle c'est que ça commence sur mes prochaines règles (soit cette semaine normalement).
Bon courage!
rasil

Fivette d'argent

Moi je sais plus j'ai pris une claque ( positive ou négative je sais pas )
Je suis choquée je m'attendais pas j'aurais préféré qu'on trouve quelque chose je veux bouffer des médicaments pour avoir un peu d'espoir...
Je programme un TEC aussi pour ce cycle
Moi 28 ans 1 trompe
Lui 31 ans RAS
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Honnêtement c'est une chance de ne pas avoir tous ces médicaments et en plus tu sais qu'il y a ce soucis de fenêtre d'implantation qui peut se régler sans traitement.
Normalement j'aurais mes règles demain et d'ici la fin du mois de mars j'aurais 357 comprimés, 80 pulvérisations nasales, 1 perfusions de 500ml injecté à l'hôpital (donc une journée de boulot avev absence à justifier en plus des autres habituelles)... Au delà des chiffres c'est tout un programme à mettre en place en plus de celui déjà contraignant des monitorages et prises de sang...Et je n'ai pas plus d'espoir que ça marche que toi bien au contraire. D'autant plus que rien n'assure que tout ça fonctionne car il y a très peu de recul et d'études sur ce type de traitement et seul matricelab pratique ce protocole donc seuls eux ont les données en main.
On est complètement dans l'inconnu malgré ce diagnostic qui tombe et c'est très dur à encaisser. Surtout que si cela fonctionne mon début de grossesse sera rythmé par la peur que les cellules tueuses s'en prennent malgré le traitement que je continuerai à prendre à l'embryon ou aux embryons...
J'espère sincèrement pour toi que cela va fonctionner !