On peut se tutoyer ?

Répondre
Biocops

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

On peut se tutoyer ?

Message non lu par Biocops »

Bonjour à toutes !! (et peut'être à tous ?)

Voilà je me présente car c'est plus poli. Vous retrouverez surement mon parcours en signature car j'ai écris un paquet :lol: !!
Je m'appelle Pauline j'ai 26 ans (je vous entends me dire "Bonjour Pauline" comme dans les alcooliques anonymes c'est marrant), mon parcours à moi a commencé en août 2015 alors que j'allais me faire opérer d'un kyste ovarien droit (assez gros), le chirurgien m'a demandé à moi et mon chéri le lendemain si nous voulions des enfants, si oui de ne pas trop tarder car j'avais de l'endométriose... :shock: (kesskesaitkesa :?: )

Le choc passé, les explications données (par ma gygy) et la fille ménopausée (MOI :plage: ) nous avons continué notre petit bout de chemin avec Chéri.

En février 2016 nous avons décidé d'essayer d'avoir bébé 1 donc arrêt du luthényl et au vu de mon taux AMH (de 1.77) ma gygy a décidé de commencé tout de suite les tests d'infertilités.

Spermo : Parfait
Hystéro : Trompe parfaite et perméable
Endométriose : Enlevé en août et ménopausée de suite pas de soucis dans l'immédiat.
AMH : Taux faible
J'ovule bien et mon cycle est régulier
Test Huhner : Mauvais, 0 zozo dedans et glaire peu abondante.

Novembre 2016 : Ma gygy me demande de prendre Provames en décembre et de repasser le test de huhner, ainsi que la prise de sang pour l'AMH pour voir si le taux a descendu.

Elle envoie un courrier au CHU de Tours 37 (je suis du Mans 72) afin d'avoir leur avis si FIV directement ou IAC d'abord au vu de mes résultats. Je dois donc les contacter dans 15 jours pour prise de rendez-vous et serai donc suivi la bas. poucehaut
Voilaaaa j'espère que sa vous aura plu !! (Non je blague) J'espère plutôt qu'on pourra se soutenir et se guider dans ce parcours.
Merci à vous de m'avoir lu, je vais maintenant découvrir ce forum et vous souhaite de magnifique +++.

Biocops ! bigheart
Août 2015 : Opération kyste ovarien droit + détection Endométriose. (Taux AMH 1.77) raain
Février 2016 : Début essai bébé 1 et des tests d'infertilités au Mans. pray
Janvier 2017 : 1er RDV à Tours : Spermo de Monsieur bon et 10kg à perdre pour moi

Image
LaGirafe

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LaGirafe »

Bonjouuuuuur Pauline :lol: en mode fivette anonyme :mrgreen:

Quelque chose m'interpelle en te lisant ....non en fait 2 choses :surprise:

De une .... tu es rigolote juump

De 2 .....si tu as un amh de 1,7 pourquoi penses tu être ménopausée? oops

Moi aussi je suis sous provames. Jusqu'à vendredi. Après je commence les pic pic en vue de ma 1ère fiv cow suis excitee comme une puce juump

A bientôt sallut
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
Pds negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
Biocops

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Biocops »

LaGirafe a écrit :Bonjouuuuuur Pauline :lol: en mode fivette anonyme :mrgreen:

Quelque chose m'interpelle en te lisant ....non en fait 2 choses :surprise:

De une .... tu es rigolote juump

De 2 .....si tu as un amh de 1,7 pourquoi penses tu être ménopausée? oops

Moi aussi je suis sous provames. Jusqu'à vendredi. Après je commence les pic pic en vue de ma 1ère fiv cow suis excitee comme une puce juump

A bientôt sallut
Merci t'es mignonne :)
J'ai hate aussi de commencer !! Les picpic tu te les fais seule ou c'est une infirmière qui vient te les faire ?
J'ai été menauposee artificiellement enfaite par cachet pour pas que l'endometriose se propage. Mais c'est vrai qu'en y pensant on devrait dire «bloquer les règles».
Ta mis du temps entre ton premier rendez vous et le debut du traitement FIV ?

Des bibi
Août 2015 : Opération kyste ovarien droit + détection Endométriose. (Taux AMH 1.77) raain
Février 2016 : Début essai bébé 1 et des tests d'infertilités au Mans. pray
Janvier 2017 : 1er RDV à Tours : Spermo de Monsieur bon et 10kg à perdre pour moi

Image
LaGirafe

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LaGirafe »

11 looooongs mois entre premier rdv et cette 1ère fiv. Sachant que ma maman était malade et que j'espérais kelle vive au moins le bonheur de me savoir enceinte si ce n'est de rencontrer sa ou son petit. Ce qui malheureusement n'est plus possible. De plus je vais avoir 42 ans . J'ai plus qu'un an pour faire des fiv. Je pourrais en faire que 2 selon lui dans ce laps de temps. Moi j'espère bien 3 si cela était nécessaire. ça fout grave les boules :roll: et pourtant j'ai fait tout le plus rapidement possible. Dis oui à toute proposition de date et heure. Beaucoup d'attente. ...

Mais bon ça c'est du passé. Maintenant je suis enfin dans l'action cow

Pour les piqûres je commence vendredi soir. Je compte les faire moi même. Ça c'est la théorie. Maintenant voyons voir si j'assure la pratique :mrgreen:

Mon amh est de 1,3 . Le doc avait pas l'air traumatisé de ce score mais le biologiste m'a prévu des doses maxi pour la stimulation ovarienne .

Je comprend que toi tu as déjà fait tous les examens. Ça devrait aller beaucoup plus vite.

Une fois que notre dossier est passé en commission. On a eu réponse dans la semaine. Et le rdv pour planifier fiv 3 semaines après.

Par contre sache qu'il y a un rdv psychologie obligatoire ( du moins dans mon chu) et les délais d'attente dans notre cas on était de au moins 6 mois. Donc bien prendre le rdv psy dès le 1er rdv pma. SI je peux me permettre un conseil pour gagner du temps.

Bises
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
Pds negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09