Acceptation ...

Répondre
Lilyrose

Fivette novice
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Acceptation ...

Message non lu par Lilyrose »

Bonjour à toutes (à tous).
Je suis nouvelle ici et complément perdue sans vous mentir. J'ai 23 ans et je pensais avoir "comme tout le monde", plus tard un enfant naturellement !

Alors voici mon histoire :

Début 2016 j'ai eu d'horribles douleurs en bas du ventre. Ça a duré deux mois. Mon médecin traitant ne s'en inquiétait pas et me disait que c'était normal.
Ne voyant que ca ne passait pas et que je commençait à avoir des pertes en dehors de mes règles, je me suis rendue chez le gynécologue.
Suspicion de kystes ovariens, mais suite prise de sang antigène 125 (pour les infections) j'avais un taux 15 fois supérieur à là normal.
On m'a fait une cœloscopie le 4 avril dernier.
A mon réveil on m'a annoncé que c'était une salpingite (dont on ne connaît pas encore la cause car j'etait négative aux IST), mes trompes étaient totalement obstruées et très très abîmés.
C'est là qu'il m'a parlé de PMA..
Je me refaire opérer de la même chose le 2 janvier prochain (histoire de bien commencer l'année pray )

J'ai pris un coup au moral.
Du haut de mes 23 ans, qui n'ai pas encore décidé à l'heure d'aujourd'hui d'avoir un enfant avec mon compagnon, je subie, je pleure et ça me ronge.
Ayant des amies plus âgés, beaucoup son enceinte actuellement... j'en devient jalouse.
Je sais que quand on va vouloir un bébé, le parcours va être long et douloureux.
Comment avez vous fait pour avancer ? Accepter la nouvelle ?

Merci pour vos réponses et votre soutient.
Pomi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Pomi »

Salut Lylyrose

Je te comprends tellement.... J'ai presque 30 ans un peu plus vieille que toi.. Il y a plus d'un an avec mon compagnon on décide de mettre bébé en route et puis en ne voyant que rien ne se passe on fait des examens. La on m'apprend que mes deux trompes sont bouchées suite à une salpingite c'est le drame!!! Je pleure tellement! Puis je me fais opérer sous coelio pour les faire déboucher le chirurgien y arrive mais me dit que mes trompes sont tres abimees. Du coup on passe en FIV début de l'année prochaine!
Je fais un gros travail sur moi pour ne pas sombrer c'est très dur de se dire qu'il y a une probabilité que ca ne marche pas. Toutefois je sais que le moral et l'âge jouent beaucoup dans nos cas donc faut garder le cap!
Je ne sais pas toi mais j'ai tres culpabilisée après cette salpingite car mon compagnon lui tout va bien et je ne comprends pas d'où ça vient car jamais d'ist!

Est ce que vous pensez essayer un bébé début de l'année pro? C'est quoi prochaine étape pour vous?
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Lilyrose

Fivette novice

Salut Pomi .
Merci de m'avoir répondu ça fait tellement de bien de lire ça ...
je te souhaite que ça marche, j'aurais espoir comme ça !!!
Mon chéri c'est pareil aucun soucis de son côté...

Le chirurgien me déconseille de les débouchés car elles sont beaucoup trop abîmés et que ça ne changera pas grand choses :-(

On pense mettre un bébé en route d'ici un an donc J'hésite à aller voir un psy. Ça me bouche de l'intérieur et j'ai pas envie de rester comme ça pendant encore tout ce temps la..
Prochaine étape cœloscopie a nouveau en janvier et après je ne sais pas...
Sans te mentir je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire, s'il faut s'y prendre à l'avance, s'il faut remplir des dossiers faire des examens (je me doute que si quand même ...)
Je suis juste un peu paumée ... c'est tout nouveau !

Tu as fait quoi ?

Merci pour tout en tout cas .
Ton message m'a fait tellement de bien !
Pomi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Pomi »

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris! Lorsqu'on m'a annoncé pour mes trompes alors qu'on essayait de faire un bébé c'était un bouleversement un drame. Encore desfois je me dis que je n'aurai jamais d'enfant, que ma vie est foutue...
Et puis à des moments (heureusement) je me secoue et me dis que heureusement je suis née en 2016 ou la médecine fait des miracles et la FIV existe. Alors oui il y a une part d'incertitude a gérer mais aussi d'espoir!

Alors pour te rassurer tu es jeune et c'est un critique super important dans la FIV!! Ce que je te recommanderai c'est de ne pas laisser le temps s'installer et mettre bébé en route des que vous le sentez!

Pourquoi du coup tu vas avoir une cœlioscopie si c'est pour ne pas déboucher?

Alors moi ils ont essayé de déboucher et ca à marche. Ils en ont profité pour bien nettoyer mon utérus, regarder que mon pelvis était souple et que mes ovaires étaient beaux. Apres on passe en FIV en ayant un endroit "propre" et que les trompes sont bien abimees donc 10% chance que ça marche naturellement.

C'est quoi qui te fait peur aujourd'hui ? Si tu as besoin d'un soutien psycho il ne faut surtout pas hésiter!!
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Lilyrose

Fivette novice

C'est vrai ce que tu dis : on a la chance de pouvoir procréer de cette façon ... ça reste notre enfant malgré tout ...
J'avais une masse de 61, seulement 60% de celle ci a u être retiré... donc je repasse sur la table pour retirer le reste !

Je vois le chirurgien le 6 décembre pour mon rendez vous pré opératoire ! Je lui parlerais de tout ça ! Je pense que ça peut être pas mal en effet ! "Être propre" pour bien commencer 2017 et en mettre un après en route ...

Je suis tombée enceinte naturellement de mon chéri quand j'avais 20 ans suite à un oubli de pilule.Ça faisait 5 mois qu'on était ensemble j'étais étudiante, aucune ressources donc impossible à élever dans ces circonstances... j'ai avorté... j'ai eu beaucoup de mal à le faire ça a été très dur après (grossesse gémellaire, j'ai un frère jumeau et c'est ce dont j'ai toujours rêvé!).
Jai eu cette chance une fois , j'ai l'impression d'être puni ...

Quels sont vos étapes à toi Pomi ? Vous en êtes ou ? Tu tiens le coup malgré tout ?