Et au travail on en parle?? comment gérer les collègues etc
- nath3144600

- Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Pour ma part jai seulement dit a ma direction que je devrais des matin arriver en retard lors de mes inséminations. Jai pas expliquer plus. Ils ont accepter. Je commence a 9h ils veulent comme elpi résultats pds pour 12h. Après j'en ai parle avec 2 collègues de ce que je fessai exactement... Apres la pour la fiv je vais leur dire que je devrais encore être en retard et que comme je sais pas encore quand aura lieu la ponction que je vais devoir être absente.. Mais je pense aussi me mettre en arrêt jusqu'au résultats...
Essai bb depuis septembre2012
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
1ere FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
- enjelik

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Hello
Alors moi mon big boss n'est pas du tout au courant. Mais il sait que j'ai fait une fausse couche cet été. Donc à mon avis, s'il n'est pas trop con, il doit bien se douter que j'essaye de refaire un bébé (sans forcément savoir que c'est une fiv).
Mon responsable juste par dessus moi est au courant. Il m'a dit aujourd'hui "Le boulot, c'est pas toute la vie. Pense à toi, je vois que tu n'es pas bien. Si tu dois prendre un arrêt ces jours-ci, prends-le. Je ne dirai rien par dessus. Je te protégerai. Tu joues ton futur en ce moment.... le boulot peut bien attendre. moi même, je ne suis pas bien en ce moment. Je suis en train de perdre mon Papa, et je pense m'arrêter prochainement". Donc ça m'a fait chaud au coeur de sa part. Car je sais que par dessus, ça ne serait pas forcément super bien vu. Je suis dans un milieu où il y a très peu de filles, et c'est très macho. Je suis contente d'avoir mon responsable région de mon côté.
Alors moi mon big boss n'est pas du tout au courant. Mais il sait que j'ai fait une fausse couche cet été. Donc à mon avis, s'il n'est pas trop con, il doit bien se douter que j'essaye de refaire un bébé (sans forcément savoir que c'est une fiv).
Mon responsable juste par dessus moi est au courant. Il m'a dit aujourd'hui "Le boulot, c'est pas toute la vie. Pense à toi, je vois que tu n'es pas bien. Si tu dois prendre un arrêt ces jours-ci, prends-le. Je ne dirai rien par dessus. Je te protégerai. Tu joues ton futur en ce moment.... le boulot peut bien attendre. moi même, je ne suis pas bien en ce moment. Je suis en train de perdre mon Papa, et je pense m'arrêter prochainement". Donc ça m'a fait chaud au coeur de sa part. Car je sais que par dessus, ça ne serait pas forcément super bien vu. Je suis dans un milieu où il y a très peu de filles, et c'est très macho. Je suis contente d'avoir mon responsable région de mon côté.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né!
- nath3144600

Super contente pour toi que ton responsable te soutienne Enjelik
.. Moi Jai dit aujourd'hui anmancadre que lundi je serais peut être absente et comme elle est une ancienne infirmière qui a bosser à la pma ben elle avait compris dès le départ pourquoi des matin j'arrivais en retard.. Du coup Jai pu en discuter tranquillement avec ele.... Et ma dis qu'elle comprenait que cela passe avant tout...
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
- Elpidasperare

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
C'est super que certaines d'entre vous aient des responsables compréhensifs, même si vous ne leur dite pas forcément clairement le cœur du sujet.
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
!
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
14/10 :
garde espoir
- CERISA

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Coucou les filles,
Pour ma part, c’est très compliquer ! Avec mon homme nous travaillons dans la même boite et je suis la seule femme et seule à mon poste donc quand il faut s’absenter, c’est toujours ensemble. Nous avons essayé de reculer au maximum le moment de devoir ce justifier mais après plusieurs absences consécutives injustifiées, nos patrons (nous en avons 4) nous ont obligés à donner une raison.
Nous en avons parlé seulement au gérant car les autres sont des associés et 1 est fondateur de l’entreprise a la retraite. Nous lui avons expressément demandé de ne pas en parler aux autres patrons, ni aux autres employés, que c’est un sujet qui relève de notre vie privée et non de l’entreprise et que personne ne devait être au courant. Il n’a pas trop mal pris la nouvelle et a été compréhensif. Il a dit aux autres patrons que dans les prochains temps, nous serons parfois absents pour cause de problèmes de santé.
Par contre, le patron fondateur de l’entreprise m’est tombé dessus en me disant que ce n’était pas aux patrons de s’adaptés à moi, que le plus malade dans la boite c’est lui, que mes problèmes de santés quels qu’ils soient, n’est pas une raison pour m’absenter ! Si j’avais été atteinte d’un cancer ou autre grave, voilà ce que j’aurais pris en pleine figure ! Ça s’est évidement terminé en dispute, je ne suis pas vraiment étonner, c’est un personnage vieux jeu, macho et avec des idées arrêtées complètement absurdes du style « pourquoi un congé paternité ? Les femmes sont déjà à la maison pour s’occuper des gosses »
Je me suis plainte au gérant et j’ai menacé de quitter l’entreprise. Ils ne me mettrons pas des battons dans les roues, je l'aurai ce bébé, avec ou sans leurs aide !
Le gérant lui est tombé dessus, il la engeuler et lui a révélé la vérité. Le lendemain il s’est excuser et ma demander de resté. Au bout de 4 ans de bons et loyaux services sans presque aucunes absences, voilà ce que je récolte …
Je suis encore à mon poste aujourd’hui mais je sais qu’ils vont finir par déraper encore, ils ne sont pas au bout de leurs peines, nous venons seulement d’entrée en PMA, tout reste à faire …
Bon courage a toutes celles qui galère pour concilier travail et PMA.
Bisous a toutes
Pour ma part, c’est très compliquer ! Avec mon homme nous travaillons dans la même boite et je suis la seule femme et seule à mon poste donc quand il faut s’absenter, c’est toujours ensemble. Nous avons essayé de reculer au maximum le moment de devoir ce justifier mais après plusieurs absences consécutives injustifiées, nos patrons (nous en avons 4) nous ont obligés à donner une raison.
Nous en avons parlé seulement au gérant car les autres sont des associés et 1 est fondateur de l’entreprise a la retraite. Nous lui avons expressément demandé de ne pas en parler aux autres patrons, ni aux autres employés, que c’est un sujet qui relève de notre vie privée et non de l’entreprise et que personne ne devait être au courant. Il n’a pas trop mal pris la nouvelle et a été compréhensif. Il a dit aux autres patrons que dans les prochains temps, nous serons parfois absents pour cause de problèmes de santé.
Par contre, le patron fondateur de l’entreprise m’est tombé dessus en me disant que ce n’était pas aux patrons de s’adaptés à moi, que le plus malade dans la boite c’est lui, que mes problèmes de santés quels qu’ils soient, n’est pas une raison pour m’absenter ! Si j’avais été atteinte d’un cancer ou autre grave, voilà ce que j’aurais pris en pleine figure ! Ça s’est évidement terminé en dispute, je ne suis pas vraiment étonner, c’est un personnage vieux jeu, macho et avec des idées arrêtées complètement absurdes du style « pourquoi un congé paternité ? Les femmes sont déjà à la maison pour s’occuper des gosses »
Je me suis plainte au gérant et j’ai menacé de quitter l’entreprise. Ils ne me mettrons pas des battons dans les roues, je l'aurai ce bébé, avec ou sans leurs aide !
Le gérant lui est tombé dessus, il la engeuler et lui a révélé la vérité. Le lendemain il s’est excuser et ma demander de resté. Au bout de 4 ans de bons et loyaux services sans presque aucunes absences, voilà ce que je récolte …
Je suis encore à mon poste aujourd’hui mais je sais qu’ils vont finir par déraper encore, ils ne sont pas au bout de leurs peines, nous venons seulement d’entrée en PMA, tout reste à faire …
Bon courage a toutes celles qui galère pour concilier travail et PMA.
Bisous a toutes
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
- PetitDinosaure

Pas évident Cerisa...
Nous on a joué carte sur table, moi un peu plus en détails que mon mari...Je culpabilisais beaucoup au départ, beaucoup moins maintenant, je suis absente, et bien tant pis, le monde ne s'arrêtera pas de tourner sans moi... dixit une de mes collègues... Mes collègues sont très compréhensifs et respectueux et me (nous) soutiennent, mon chef, lui, le prend bien aussi... Malheureusement ce n'est pas le cas partout. Et le parcours est déjà suffisamment compliqué sans que les problèmes de boulots se rajoutent... Bon courage... Et comme dit mon mari, y'a des c... partout... laissons les être c... et ne les laissons pas nous atteindre par leurs remarques !
Nous on a joué carte sur table, moi un peu plus en détails que mon mari...Je culpabilisais beaucoup au départ, beaucoup moins maintenant, je suis absente, et bien tant pis, le monde ne s'arrêtera pas de tourner sans moi... dixit une de mes collègues... Mes collègues sont très compréhensifs et respectueux et me (nous) soutiennent, mon chef, lui, le prend bien aussi... Malheureusement ce n'est pas le cas partout. Et le parcours est déjà suffisamment compliqué sans que les problèmes de boulots se rajoutent... Bon courage... Et comme dit mon mari, y'a des c... partout... laissons les être c... et ne les laissons pas nous atteindre par leurs remarques !
Mon mari : ras / Moi : endométriose
Essai depuis mai 2013
. Nov 2013 -> Fev 2014 : traitements
. Mars 2014 : coelioscopie
. Octobre 2014 : entrée en AMP
. Janv 2015 : FIV1 Echec
. Mai 2015 : FIV2 Echec
. Sept 2015 : TEC annulé : lyse des embryons à la décongélation
. Dec 2015 : FIV3 Arrêt traitement après 3 semaines
. Fevrier 2016 : FIV3 Bis Arrêt traitement après 15 jours
. Fev 2016-Aout 2017 : pause
. Septembre 2017 - Février 2018 : sous traitement progestatif pour endo + prise en charge suivi endo Hopital Tenon...
Essai depuis mai 2013
. Nov 2013 -> Fev 2014 : traitements
. Mars 2014 : coelioscopie
. Octobre 2014 : entrée en AMP
. Janv 2015 : FIV1 Echec
. Mai 2015 : FIV2 Echec
. Sept 2015 : TEC annulé : lyse des embryons à la décongélation
. Dec 2015 : FIV3 Arrêt traitement après 3 semaines
. Fevrier 2016 : FIV3 Bis Arrêt traitement après 15 jours
. Fev 2016-Aout 2017 : pause
. Septembre 2017 - Février 2018 : sous traitement progestatif pour endo + prise en charge suivi endo Hopital Tenon...
- enjelik

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Ha oui dis donc CERISA, c'est vraiment pas évident....
Ton boss a quand même été un peu limite... J'imagine si tu avais eu un cancer, ou quelque chose de très très grave... Il manque de tact ce monsieur.
Tant mieux si ça s'est radoucit les jours d'après.
Après, ne laisse pas le boulot te bouffer ta fiv... La priorité est le bébé.
Courage en tout cas
Ton boss a quand même été un peu limite... J'imagine si tu avais eu un cancer, ou quelque chose de très très grave... Il manque de tact ce monsieur.
Tant mieux si ça s'est radoucit les jours d'après.
Après, ne laisse pas le boulot te bouffer ta fiv... La priorité est le bébé.
Courage en tout cas
Lui: Asthénospermie et tératospermie
- nath3144600

Courage CERISA tu s'est toi ou est ta priorité donc ce que pense les autres faut passer outre, pense à toi..
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
- Elpidasperare

penser à soi, c'est sur.
mais je pense que lorsque le désir detre parent est bien là, on n'a besoin de personne pour nous le rappeler.
ces gens qui manquent terriblement de bienveillance et qui gravitent autour de nous n'ont que peu d'importance à nos yeux.
cest moins sympa quand on nous met des batons dans les roues cest sur, mais rien ne nous empeche d'exaucer nos voeux :)
courage cerisa :)
mais je pense que lorsque le désir detre parent est bien là, on n'a besoin de personne pour nous le rappeler.
ces gens qui manquent terriblement de bienveillance et qui gravitent autour de nous n'ont que peu d'importance à nos yeux.
cest moins sympa quand on nous met des batons dans les roues cest sur, mais rien ne nous empeche d'exaucer nos voeux :)
courage cerisa :)
F1:11.14
14/10 :
!
garde espoir
14/10 :
garde espoir
- Nat

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Coucou les filles, je passe juste pour vous mettre le lien du rassemblement fiv prévu mai/juin http://forum.fiv.fr/bla-bla-f8/rassembl ... -t560.html
En espérant que vous veniez nombreuses !! Choix du lieu et de la date en cours, si vous etes interessées, venez voter !!! merci
En espérant que vous veniez nombreuses !! Choix du lieu et de la date en cours, si vous etes interessées, venez voter !!! merci
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -