Témoignage J9 avec Gonal et Fofo encore petit ...

Avatar du membre
Floo

Fivette d'or
Messages : 662
Enregistré le : 15 juin 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 37

Message non lu par Floo »

Moi j'ai pas le choix de mon biologiste :cry: par contre c'est le contraire la gynécologue est super sympa :-) dans mon centre on a pas de rdv on doit ce rendre au centre entre 7h30 et 8h30 après on passe par ordre d'arrivée.
Alors par contre pour ton transfert je te conseille d'attendre ta ponction car tu pourra négocier maintenant mais il ne pourront pas prendre ni toi ni eux de décision avant de voir après la ponction comment ce développe tes embryons. Je suis passé par là et par les mêmes questions que toi et au final j'ai pas eu d'embryons du tout alors maintenant je pense qu'il ne faut pas mette la charrue avant les bœufs, parle de ta volonté à ta Gyneco et après la ponction quand tu auras le biologiste au bout du file tu prendra ta décision. De toute façon tu aura des conseils mais c'est toi qui choisiras.
Lui OATS sévère
moi OPK

FIV ICSI 1 2016 : 0 embryons / pas de transfert :cry:
FIV ICSI 1bis 2016 : 1 embryons / transfert à J2 testpositif
SAYAN née le 27/07/17 :boy:
Un bonheur et un amour indescriptible

Reprise Pma bébé2 2018
FIV ICSI 1 déc 2018 : hémorragie interne complication après ponction.
5 embryons pas de transfert et 0 congeler
Coup dure . Arrêt de Pma .
Heureuse avec mes 2 hommes ( mon mari et mon fils )
Avatar du membre
Floo

Fivette d'or
Messages : 662
Enregistré le : 15 juin 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 37

Message non lu par Floo »

Après si tu as la chance d'avoir des j5 de bonne qualité c'est sur que dans les statistiques il y a plus de chance :-) mais tu verra ça après ta ponction ;-)
Tu sais si tu veux un transfert de 1 ou 2 embryons si tu as le choix ?
Lui OATS sévère
moi OPK

FIV ICSI 1 2016 : 0 embryons / pas de transfert :cry:
FIV ICSI 1bis 2016 : 1 embryons / transfert à J2 testpositif
SAYAN née le 27/07/17 :boy:
Un bonheur et un amour indescriptible

Reprise Pma bébé2 2018
FIV ICSI 1 déc 2018 : hémorragie interne complication après ponction.
5 embryons pas de transfert et 0 congeler
Coup dure . Arrêt de Pma .
Heureuse avec mes 2 hommes ( mon mari et mon fils )
Avatar du membre
Celine51

Fivette de diamant
Messages : 1007
Enregistré le : 26 octobre 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Localisation : Reims
Âge : 32

Message non lu par Celine51 »

Non je n'ai pas eu le choix pour le nombre d'embryons....j'en voulais 2 pour maximiser les chances , et mon conjoint un seul.
Vu mon âge la gynéco à directement opté pour un seul, pour éviter les risques d'une grossesse gémellaire.
Quand j'ai fait une prise de sang avant écho de contrôle , en vérifiant mon identité le biologiste m'a dit : -donc on met deux embryons c'est ça ?..heu non non un seul :-) ils avaient mal noté dans le dossier....

Pour les embryons les biologistes t'appellent pour quelle raison après la ponction ? Pour te dire combien tu en as et savoir combien tu veux en congeler ?
Si c'est toi qui choisi à quel jour tu veux le transfert ça serais génial :-)

Tu vois la super gynéco que j'ai, je ne sais même pas les différentes étapes....!

Je penserai à toi demain , et je croise fort les doigts pour la taille de tes fofos et même pour après :-)
Dec16 TEV j2 notpregnant
Janv17 TEV j5 pregnant FC brokenheart
Avril Coelio trompes débouchées muuscle
Iac Juin pregnant -> Grossesse extra utérine...coelio + ablation trompe droite

Septembre 17 fiv2 --> 2 brybry --> 1j2 1j5
23 septembre transfert brybry j2 pregnant 33/61/76/73.... Non évolutif....

Avril 18 : changement de région et grossesse naturelle :-o grossesse extra utérine trompe gauche +hémorragie interne.... trompe sauvée mais gros risque de recidive geu...
Avatar du membre
Floo

Fivette d'or
Messages : 662
Enregistré le : 15 juin 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 37

Message non lu par Floo »

C'est gentil Céline je croise les fingers également pour toi , et surtout j'espère que l'on aura un beau testpositif
En faite juste après la ponction il te disent déjà combien de follicules on fait des ovocytes viables et ensuite en effet le biologiste t'apelle le lendemain ou le surlendemain pour te dire si il y a des embryons qui ce sont développés ou pas et si il y en a combien sont de bonne qualité pour aller jusqu'à j5 ou sinon jusqu'à j3 .si il y en a il t'en transfert 1 ou 2 et le reste il congèle.
Lui OATS sévère
moi OPK

FIV ICSI 1 2016 : 0 embryons / pas de transfert :cry:
FIV ICSI 1bis 2016 : 1 embryons / transfert à J2 testpositif
SAYAN née le 27/07/17 :boy:
Un bonheur et un amour indescriptible

Reprise Pma bébé2 2018
FIV ICSI 1 déc 2018 : hémorragie interne complication après ponction.
5 embryons pas de transfert et 0 congeler
Coup dure . Arrêt de Pma .
Heureuse avec mes 2 hommes ( mon mari et mon fils )
Avatar du membre
Floo

Fivette d'or
Messages : 662
Enregistré le : 15 juin 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 37

Message non lu par Floo »

Salut Céline. Alors comment c'est passé ton RDV de ce matin ? Pour ma part j'attends l'appelle de la sage femme cette après-midi mais ce qui est sur c'est que mes follicules ne sont pas assez de développer pour me faire la ponction lundi donc j'espère que je vais continuer à les faire grandir ;-)
Lui OATS sévère
moi OPK

FIV ICSI 1 2016 : 0 embryons / pas de transfert :cry:
FIV ICSI 1bis 2016 : 1 embryons / transfert à J2 testpositif
SAYAN née le 27/07/17 :boy:
Un bonheur et un amour indescriptible

Reprise Pma bébé2 2018
FIV ICSI 1 déc 2018 : hémorragie interne complication après ponction.
5 embryons pas de transfert et 0 congeler
Coup dure . Arrêt de Pma .
Heureuse avec mes 2 hommes ( mon mari et mon fils )
Avatar du membre
Celine51

Fivette de diamant
Messages : 1007
Enregistré le : 26 octobre 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Localisation : Reims
Âge : 32

Message non lu par Celine51 »

Bonjour Floo !
Désolé du retard de ma réponse ,journée chargée ( hôpital, une copine viens d'accoucher cigbleu )

Alors , 10 follicules matures sur les 17 que j'avais en tout lundi matin. Elle n'a pas été précise sur le nombre total de follicules actuellement , mais si j'ai bien compté j'en ai 19.

Donc on continue gonal encore 2 jours, et rdv samedi matin pour écho.
J'ai déjà eu l'ordonnance pour ovitrelle.
La ponction aura lieu lundi , mais elle me notera tout ça samedi matin.

Ce qui est marrant c'est que samedi matin j'ai rdv avec un autre gynéco (ça tourne un peu selon les jours piur les échos de controle).
Ce fameux gynéco monsieur Giacomini, c'est le grand manitou du centre Pma, et c'est lui qui a fait la fiv à ma mère pour moi même et mon jumeau, et c'est lui qui a accouché ma mère.

Sinon j'ai eu ma prise de sang habituelle. J'ai parlé au biologiste et j'ai forcé un peu pour demander un j5, selon le nombre d'embryons que j'aurai. Donc ça a été noté dans mon dossier que je voulait un J5 ( en gros il ne faut pas me barrer la route a me dire non non on met un j2 mdr )
Le biologiste est entièrement d'accord avec moi pour le.j5 et c'est un peu lui qui gère tout ça par rapport au gygy quoi...

Je croise les doigts pour toi , tes fofo sont longs à grossir mais ils vont arriver ne t'inquiète pas :-)
Dec16 TEV j2 notpregnant
Janv17 TEV j5 pregnant FC brokenheart
Avril Coelio trompes débouchées muuscle
Iac Juin pregnant -> Grossesse extra utérine...coelio + ablation trompe droite

Septembre 17 fiv2 --> 2 brybry --> 1j2 1j5
23 septembre transfert brybry j2 pregnant 33/61/76/73.... Non évolutif....

Avril 18 : changement de région et grossesse naturelle :-o grossesse extra utérine trompe gauche +hémorragie interne.... trompe sauvée mais gros risque de recidive geu...
Avatar du membre
Floo

Fivette d'or
Messages : 662
Enregistré le : 15 juin 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 37

Message non lu par Floo »

Super nouvelle Céline :-D ça y est tu vois le bout des injections :-) tu fais une anesthésie général ou local ? En tout cas c'est super pour ton j5 j'espère vraiment que tu auras le choix :-) et pour ton rdv de samedi il faut prendre cela comme un signe treefle treefle
Pour ma part je Continue Gonal jusqu'à dimanche soir avec les doses augmenter à 150 Ui et à partir de demain soir je rajoute ORgalutran en plus de Gonal. Et lundi matin écho prise de sang je pense qu'il me diront de déclencher lundi soir si mes Fofos sont assez gros car je serai à 16 jours d'injection et je pense pas aller au delà :? Après je ne veux pas trop m'inquiéter ce matin ils m'ont dit de pas m'inquiéter c'est juste que comme j'ai une bonne réserve ovarienne et beaucoup de petit follicules ils préfèrent que cela prenne doucement plutôt que risquer l'hyperstimulation . Donc prochaine étapes lundi :-D en tout cas tout à l'air de bien ce dérouler pour toi alors c'est super et j'espère qu'au bout tu auras un beau testpositif fingers fingers fingers
Lui OATS sévère
moi OPK

FIV ICSI 1 2016 : 0 embryons / pas de transfert :cry:
FIV ICSI 1bis 2016 : 1 embryons / transfert à J2 testpositif
SAYAN née le 27/07/17 :boy:
Un bonheur et un amour indescriptible

Reprise Pma bébé2 2018
FIV ICSI 1 déc 2018 : hémorragie interne complication après ponction.
5 embryons pas de transfert et 0 congeler
Coup dure . Arrêt de Pma .
Heureuse avec mes 2 hommes ( mon mari et mon fils )
Avatar du membre
Celine51

Fivette de diamant
Messages : 1007
Enregistré le : 26 octobre 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Localisation : Reims
Âge : 32

Message non lu par Celine51 »

Merci beaucoup c'est très gentil :-)
Je croise aussi les doigts pour que ça marche pour toi !

Bon après je ne suis pas medecin hein , mais c'est vrai que je trouve que 150ui gonal ça fait pas beaucoup...mais bon chaque femme est différente et son taux d'hormones aussi :-)
Ma gygy à directement mis du 225 au tout début pour passer à du 300 après.
Je sais que pour ma part , mon corps à besoin de beaucoup d'hormones. Mon problème, en plus des trompes bouchées , c'est qu'à chaque ovulation en cycle naturel , j'ovule trop vite et trop fort, et du coup c'était kyste ovarien assuré...donc mon corps à sûrement besoin de pas mal d'hormones pour réagir.

Et , si je peux me permettre de te demander , quel est ton souci qui t'a fait venir en pma ?

J'avoue que 16 jours ça commence à faire :-/ mais bon les médecins savent ce qu'ils font donc no stress :-) ( même si c'est plus facile à dire qu'à faire , et que tout le monde n'arrête pas de nous dire : arrêtez d'y penser ....mais c'est juste infaisable avec les écho tous les 2/3 jours lol ).

C'est quand même dingue les progrès de la médecine et ce qu'il se fait , je suis censée avoir mes règles dimanche mais vu le traitement je serai en pleine ovu à ma date présumée.

Alors pour la ponction c'est une anesthésie générale, on va dire que j'ai pas eu le choix....Et c'est peut être mieux ainsi , au moins on ne se contracte pas , ça nous évite d'avoir un mauvais souvenir de ce qu'on voit , etc.... Et puis c'est une anesthésie générale légère , une 15aines de minutes ! En général l'entrée se fait à 7h et la sortie à 14h, donc ça va encore !
Dec16 TEV j2 notpregnant
Janv17 TEV j5 pregnant FC brokenheart
Avril Coelio trompes débouchées muuscle
Iac Juin pregnant -> Grossesse extra utérine...coelio + ablation trompe droite

Septembre 17 fiv2 --> 2 brybry --> 1j2 1j5
23 septembre transfert brybry j2 pregnant 33/61/76/73.... Non évolutif....

Avril 18 : changement de région et grossesse naturelle :-o grossesse extra utérine trompe gauche +hémorragie interne.... trompe sauvée mais gros risque de recidive geu...
Avatar du membre
Floo

Fivette d'or
Messages : 662
Enregistré le : 15 juin 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 37

Message non lu par Floo »

Oui ce ne sont pas des grosse doses en effet car comme tu peux voir sur ma signature je n'ai aucun soucis de mon côté au contraire j'ai une très bonne réserve ovarienne et mes hormones fonctionnent parfaitement ( d'où mes petite doses pour pas faire exploser mes hormones et mes ovaires au passage :lol: ) notre souci est masculin mon chéri à une oligoasthenospermie sévère ( spermatozoïdes pas normal, feneant , non mobile , voire mort et peu en nombre ) donc pas le choix une FIV ICSI . Quand on nous a annoncé la nouvelle c'était vraiment dure pour lui et depuis la 1er tentative avec l'échec et la la 2eme le pauvre ils se sent tellement coupable mais bon j'essaie de lui expliquer que j'avais le choix de le faire ou pas et j'ai choisi de faire cette aventure de notre vie avec lui ce qui nous soude plus que tout :-) voilà pour la petite histoire ;-)

En effet ils faut croire que la médecine a beaucoup avancé pour l'infertilité, j'ai une cliente qui à tester les 1er FIV dans les années 80 elle me disait que les médecins faisait cela dans les couloirs d'hôpital à Paris car il n'y avait pas de service dédié et ni de moyen , elle n'a jamais réussi à en avoir. Alors je me dis que l'on est dans une bonne époque et peu importe le temps que cela prendra ce qui est sur c'est que cela finira par marcher :-)

Sinon pour ta ponction c'est bien pour l'anesthésie générale ;-) dans mon centre ils m'ont pas laissé le choix, j'avais eu une anesthésie local et je t'avoue que je l'ai mal vécu. Mais cette fois même si j'angoisse je préfère aussi l'anesthésie local ( j'ai peur des anesthésie général de ne jamais me réveiller :lol: ) c'est stupide mais bon :? Du coup je fais du yoga pour me détendre et me préparer à la respiration pendant l'anesthésie :lol:
Lui OATS sévère
moi OPK

FIV ICSI 1 2016 : 0 embryons / pas de transfert :cry:
FIV ICSI 1bis 2016 : 1 embryons / transfert à J2 testpositif
SAYAN née le 27/07/17 :boy:
Un bonheur et un amour indescriptible

Reprise Pma bébé2 2018
FIV ICSI 1 déc 2018 : hémorragie interne complication après ponction.
5 embryons pas de transfert et 0 congeler
Coup dure . Arrêt de Pma .
Heureuse avec mes 2 hommes ( mon mari et mon fils )
Avatar du membre
Celine51

Fivette de diamant
Messages : 1007
Enregistré le : 26 octobre 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Localisation : Reims
Âge : 32

Message non lu par Celine51 »

Et tu as totalement raison pour le yoga :-)
Moi c'est le fitness qui me détend mais avec le bas du ventre gonflé c'est un peu compliqué ! Lol

Ah ouun d'accord en effet, c'est pas évident :-/ ton chéri à suivi un traitement du coup ou pas ?

Que ce soit masculin ou féminin , quand on t'annonce ce problème, c'est quand même dur à accepter....
Je pense que le plus dur est de se dire qu'il faut passer par la as des hôpital pour avoir ce petit bonheur, et aussi le fait d'avoir du retard dans ses règles et davoir la surprise de découvrir un test testpositif

Je t'avouerai que ma gynéco m'a annoncé ça comme on t'annonce qu'il faudra changer les pneus de ta voiture : vous avez les trompes bouchées, si vous voulez des enfants il faudra une fiv. Je vous represcrie la pilule ? Heu....
Car pour la petite anecdote , j'ai appris tout ça car décembre 2015 douleurs à un sein alors que pilule depuis 7 ans , nikel.
Changement de pilule -->pas d'effet --> Arrêt de pilule --> douleur à chaque ovulation --> kyste à l'ovaire qui travaillait selon le mois--> vu de lydrosalpinx (eau) dans tompe--> hysterosalpingographie (examen des trompes très douloureux ) --> trompes bouchées....
Prise de sang --> infection au chlamydia que j'aurai eue il y a une paire d'années , que je n'ai plus, et qui aurais tout abîmé....
Notre projet avec mon chéri était d'ouvrir sa boulangerie , sauf qu'au vu de tout ça, on a préféré se concentrer sur la fiv car très prenant, fatiguant ,....
Voilà voilà !

Bon , tu me tiens au courant dès lundi hein :-)
Je reviendrai vers toi samedi pour te tenir informée:-)

En attendant je te laisse passer un bon week-end, et repos pour tes fofos hein ;-)
Dec16 TEV j2 notpregnant
Janv17 TEV j5 pregnant FC brokenheart
Avril Coelio trompes débouchées muuscle
Iac Juin pregnant -> Grossesse extra utérine...coelio + ablation trompe droite

Septembre 17 fiv2 --> 2 brybry --> 1j2 1j5
23 septembre transfert brybry j2 pregnant 33/61/76/73.... Non évolutif....

Avril 18 : changement de région et grossesse naturelle :-o grossesse extra utérine trompe gauche +hémorragie interne.... trompe sauvée mais gros risque de recidive geu...