accompagnement à la fiv - psy, yoga etc.. parlons en !
- Elpidasperare

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Mais on a le droit jusqu a 5 normalement non ?
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
!
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
14/10 :
garde espoir
- Nat

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
ROV ca veut dire Réchauffement Ovocyte Vitrifié, c'est les transferts que j'ai eu suite aux ovocytes congelés à la ponction. Si tu en arrives à la 5eme, ce que je te souhaite pas, il faudra leur mettre la pression, ne pas lacher l'affaire !! on y a droit, je vois pas pourquoi selon le centre, on aurait pas les memes chances les unes que les autres.LEROY a écrit :C'est quoi ROV dans ton parcours? c'est bien si tu peux en avoir une cinquième. Moi je suis suivie au CHU de Nantes et j'ai pas l'impression qu'ils autorisent une cinquième là bas
Non, en fait la sécu en rembourse 4 et la 5eme c'est au bon vouloir de ton gyneco, c'est une dérogation.Elpidasperare a écrit :Mais on a le droit jusqu a 5 normalement non ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
11.15 Iac3 +++
effectiveùent c'est 4 mais on peut en avoir une cinquième sous réserve d'accord médical et d'accord de la sécu après avoir rédigé une demande d'entente préalable. MOi si j'en arrive là, j'insisterais jusqu'au bout. Ils ont pas le droit de pas ns donner cette chance!
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
iad 1 septembre2016
- Puce75

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
ah merci pour l'explication ROV j'avais pas compris non plus 
ok bah déjà on va croiser les doigts pour ta quatrieme Nat et puis bah c'est bien déjà si tu peux te dire qu'au pire il y aura une cinquième.
mais au fait Nat, quand tu dis que t'as peu que ton uterus ne soit pas accueillant, tu as déjà fait une hysteroscopie?
j'imagines que oui vu que ton centre a l'air super à la pointe
et sinon vivement lundi et ta séance de sophro j'espère que ca va te faire beaucoup de bien
ok bah déjà on va croiser les doigts pour ta quatrieme Nat et puis bah c'est bien déjà si tu peux te dire qu'au pire il y aura une cinquième.
mais au fait Nat, quand tu dis que t'as peu que ton uterus ne soit pas accueillant, tu as déjà fait une hysteroscopie?
j'imagines que oui vu que ton centre a l'air super à la pointe
et sinon vivement lundi et ta séance de sophro j'espère que ca va te faire beaucoup de bien
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
- Nat

Pas sure que mon centre soit plus à la pointe qu'un autre mais il est bien moins contraignant !! Je peux faire mes pds et mes exams (hors écho sous stimulation) où je veux et dès le lendemain de la ponction, un biologiste m'appelle tous les matins we compris pour me donner l'évolution des embryons jusqu'a ce qu'ils partent à la poubelle ou au congélateur. Je pensais que c'etait partout pareil mais quand je vois que certaines doivent attendre les courriers, passer des heures au labo... je me sens "chanceuse", c'est deja tellement stressant, c'est quand meme mieux si on peut nous simplifier la vie !!
Pour répondre à ta question, oui j'ai deja fait l’hystéroscopie. D'apres les examens, tout est en ordre, j'ai une bonne ovulation naturelle, un endometre "superbe" (je cite la gynéco !), des trompes en parfait état.... Le seul pb c'etait la qualité de mon ovulation après stimulation car meme avec des dosages tres faibles, je partais en hyperstimulation. Depuis il y a eu le drilling ovarien et tout est rentré dans l'ordre. Le seul vrai pb c'est l'oligospermie de mon mari.
Mais bon, si vous avez une idée que les médecins n'ont pas eu pour déceler un pb chez moi, je suis preneuse !!! trop dur de se sentir impuissante
Pour répondre à ta question, oui j'ai deja fait l’hystéroscopie. D'apres les examens, tout est en ordre, j'ai une bonne ovulation naturelle, un endometre "superbe" (je cite la gynéco !), des trompes en parfait état.... Le seul pb c'etait la qualité de mon ovulation après stimulation car meme avec des dosages tres faibles, je partais en hyperstimulation. Depuis il y a eu le drilling ovarien et tout est rentré dans l'ordre. Le seul vrai pb c'est l'oligospermie de mon mari.
Mais bon, si vous avez une idée que les médecins n'ont pas eu pour déceler un pb chez moi, je suis preneuse !!! trop dur de se sentir impuissante
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
11.15 Iac3 +++
- Puce75

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
ok Nat
non je n'ai pas d'idée autre en pistes...
déjà ils ont réussi a régler ton souci, ils vont surement encore tout mettre à plat pour la quatrième
vivement ta réunion avec la gyneco
non je n'ai pas d'idée autre en pistes...
déjà ils ont réussi a régler ton souci, ils vont surement encore tout mettre à plat pour la quatrième
vivement ta réunion avec la gyneco
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
le driling peut améliorer la qualité ovocytaire? parceque moi j'ai aps de pbl d'hyoerstimulation mais un pbl de qualité ovocytaire après stim. Sachant que j'ai des ovaires polykistiques et que je ne peux pas compte tenu de ça passer sur un protocole long au vue du risque d'hyperstimulation.
Tu sais l'ologospermie n'exclut pas les chances de gorssesse spontanée. Il suffit d'un spz de qualité et d'un ovule de qualité lors d'un rapport sexuel et hop!!!
Tu sais l'ologospermie n'exclut pas les chances de gorssesse spontanée. Il suffit d'un spz de qualité et d'un ovule de qualité lors d'un rapport sexuel et hop!!!
iad 1 septembre2016
iad 1 septembre2016
- Nat

Je ne sais pas si le drilling améliore directement la qualité ovocytaire.
Moi ca m'a bien aidé car à cause de l'hyperstimulation, j'avais de grosses ovulations de qualité médiocre. Avec le drilling, mon ovulation est redevenue normale et donc de meilleure qualité.
D'ailleurs pendant le drilling, comme c'est sous AG, le gyneco en avait profité pour re regarder l'uterus et les trompes et là aussi rien de décelé.
Tu devrais en parler à ton gynéco, pour voir si dans ton cas c'est intéressant. En tout cas l'opération en elle meme, n'est pas douloureuse et sans effets secondaires.
Pour la grossesse spontanée, j'y crois et je t'avoue que je surveille mon ovulation les cycles sans protocole pour essayer naturellement mais la gyneco nous a dit que ca serait un miracle. Ils sont peu, peu mobile et ils meurent vite mais bon comme tu dis, il en suffit d'un...
Moi ca m'a bien aidé car à cause de l'hyperstimulation, j'avais de grosses ovulations de qualité médiocre. Avec le drilling, mon ovulation est redevenue normale et donc de meilleure qualité.
D'ailleurs pendant le drilling, comme c'est sous AG, le gyneco en avait profité pour re regarder l'uterus et les trompes et là aussi rien de décelé.
Tu devrais en parler à ton gynéco, pour voir si dans ton cas c'est intéressant. En tout cas l'opération en elle meme, n'est pas douloureuse et sans effets secondaires.
Pour la grossesse spontanée, j'y crois et je t'avoue que je surveille mon ovulation les cycles sans protocole pour essayer naturellement mais la gyneco nous a dit que ca serait un miracle. Ils sont peu, peu mobile et ils meurent vite mais bon comme tu dis, il en suffit d'un...
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
11.15 Iac3 +++
- Elpidasperare

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Bonsoir les filles !
Bon plan pour prendre soin de soi durant l accompagnement à la fiv : soin massage en institut avec son homme !
Oui oui je suis en week end avec mon homme. Nous sommes en plein cœur de Paris ce qui nous permet de faire plein de choses et donc de penser à plein de choses ! ;)
Notamment, nous avons passés 2h au spa 28 à côté du boulevard saint germain.
Nous sommes passé par le site Balinea pour avoir des réductions sur mes soins et nous avons donc réserver pour 1h de massage corps et 1h d accès au spa.
L endroit est super joli, très intimiste, on a l'impression d un spa privé. Il y a un espace tisańerie, salle de repos, hammam, piscine à jets et écran géant sur myzen Tv qui fait un bien fou ( du coup j ai travaillé en même temps sur quelques visualisation se sophrologie )
Les rdv sont pris de sorte à ce qu il n y pas plus de 5 personnes qui bénéficient du spa sur la même plage horaire. C'était vraiment top....
Les spa c'est toujours un petit budget à sortir. Mais si votre homme ou une amie veut vous faire du bien en cette période, je vous conseille de prendre le temps.
J ai le sommeil difficile, mais allé je vais me rendormir.
Bonne nuit
Bon plan pour prendre soin de soi durant l accompagnement à la fiv : soin massage en institut avec son homme !
Oui oui je suis en week end avec mon homme. Nous sommes en plein cœur de Paris ce qui nous permet de faire plein de choses et donc de penser à plein de choses ! ;)
Notamment, nous avons passés 2h au spa 28 à côté du boulevard saint germain.
Nous sommes passé par le site Balinea pour avoir des réductions sur mes soins et nous avons donc réserver pour 1h de massage corps et 1h d accès au spa.
L endroit est super joli, très intimiste, on a l'impression d un spa privé. Il y a un espace tisańerie, salle de repos, hammam, piscine à jets et écran géant sur myzen Tv qui fait un bien fou ( du coup j ai travaillé en même temps sur quelques visualisation se sophrologie )
Les rdv sont pris de sorte à ce qu il n y pas plus de 5 personnes qui bénéficient du spa sur la même plage horaire. C'était vraiment top....
Les spa c'est toujours un petit budget à sortir. Mais si votre homme ou une amie veut vous faire du bien en cette période, je vous conseille de prendre le temps.
J ai le sommeil difficile, mais allé je vais me rendormir.
Bonne nuit
F1:11.14
14/10 :
!
garde espoir
14/10 :
garde espoir
oui c'est une super idée ça les spas, les messages et tout et tout. Moi en décembre j'enmène mon homme en thlaasso mais il le sait pas c'est une surprise.
Nat: j'ai une question. Compte tenu du problème de ton mari, pourquoi il vous ont pas proposé le don de sperme un moment donné? si'l en a très peu et de mauvaise qualité, ça aurait ptètre été la solution non? Nous on est dans un cas un peu similaire ovules de mauavaises qualités poiur moi ( ovaires polykistiques aussi) et mauavaises qualités de zozos chez mon homme après décongelation. du cp a la première fiv pas de transfert car embryon de mauvaises qualités. Entre temps on a revu la gygy qui a remplacé gonal F par menopur. C'est tt ce qu'elle peut faire pour améliorer qualité des ovules , impossible de passer sur protocole long car risque d'hyperstimulation a cause des ovpk. du cp ellle ns a dit que si a la deuxième tentatitve y avait la mm chose il faudrait partir sur un don de sperme. c'est difficile a accepter pour mon mari mais je me dis que c'est peut etre ce qui nous donnera la meilleure chance d'avoir un enfant.
Nat: j'ai une question. Compte tenu du problème de ton mari, pourquoi il vous ont pas proposé le don de sperme un moment donné? si'l en a très peu et de mauvaise qualité, ça aurait ptètre été la solution non? Nous on est dans un cas un peu similaire ovules de mauavaises qualités poiur moi ( ovaires polykistiques aussi) et mauavaises qualités de zozos chez mon homme après décongelation. du cp a la première fiv pas de transfert car embryon de mauvaises qualités. Entre temps on a revu la gygy qui a remplacé gonal F par menopur. C'est tt ce qu'elle peut faire pour améliorer qualité des ovules , impossible de passer sur protocole long car risque d'hyperstimulation a cause des ovpk. du cp ellle ns a dit que si a la deuxième tentatitve y avait la mm chose il faudrait partir sur un don de sperme. c'est difficile a accepter pour mon mari mais je me dis que c'est peut etre ce qui nous donnera la meilleure chance d'avoir un enfant.
iad 1 septembre2016
iad 1 septembre2016