On est toutes un peu dans ce cas là : besoin d'en parler mais aux "bonnes oreilles". Je suis en cours de TEC. J'ai eu un rendez-vous en début de semaine mais l'endomètre n'était pas prêt. Je continue les traitements et on voit le gynéco vendredi :)Steffy a écrit :Coucou jmb,
Oui je suis suivie directement au Bluets par une gynécologue du centre mais qui a aussi un cabinet en dehors.
En fait, elle m'a mis sous pilule pour mettre mon corps en "pause" avant de commencer une stimulation. Je suis censée l'arrêter le 29 janvier et faire les exams le 3 février...en espérant que tous les signaux soient au vert pour commencer ;)
Et toi ? Où en es tu ? Tu as fait une TEC dernièrement c'est ça ?
Désolée, je débute sur les forums.![]()
J'ai longuement hésité avant de m'y inscrire mais comme il est assez compliqué pour moi d'en parler à mes amis proches ou ma famille, je me suis dit qu'en parler avec des filles qui "me" comprennent ça serait plus simple. Et puis on a besoin de se sentir les unes des autres ! ;)
Qui est suivi au bluets récemment ?
-
jmb

- Steffy

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Je souhaite de tout coeur que cela fonctionne pour toi 
Lui : 39 ans, OATS sévère
Moi : 33 ans, OPK
FIV 1 - ICI : sept. 2016
4 ovocytes, 4 embryons
Transfert 1/J3 TB ->
0 congelés
FIV 2 - ICSI : février 2017
15 ovocytes, 14 embryons J3 et plus que 2 à J5 de type C
2 vitrifiés dans 1 paillette
TEC avril 2017 : 1 J6 type C ->
FIV 3 - IMSI : janvier 2018
Transfert 1 J5 de type A

4 ovocytes, 4 embryons
Transfert 1/J3 TB ->
0 congelés
Transfert 1 J5 de type A
- Lalwende

Bonjour et bienvenue!!
Oui c'est vrai que ça fait du bien de se serrer les coudes. Moi-même j'avoue ne pas encore trop savoir utiliser "l'outil forum"...
En tous cas je te souhaite de réussir.
De mon côté ma première expérience aux Bluets m'a un peu refroidie, mais j'attends de voir si je suis entendue à notre prochain RDV le 18 janvier.
Et dans le doute, j'ai pris rdv à Port Royal, nous rencontrons le médecin le 15 mai. On a le temps de tenter un 2e essai aux Bluets. J'ai tendance à croire que la "relation" peut s'ajuster.
Oui c'est vrai que ça fait du bien de se serrer les coudes. Moi-même j'avoue ne pas encore trop savoir utiliser "l'outil forum"...
En tous cas je te souhaite de réussir.
De mon côté ma première expérience aux Bluets m'a un peu refroidie, mais j'attends de voir si je suis entendue à notre prochain RDV le 18 janvier.
Et dans le doute, j'ai pris rdv à Port Royal, nous rencontrons le médecin le 15 mai. On a le temps de tenter un 2e essai aux Bluets. J'ai tendance à croire que la "relation" peut s'ajuster.
Nous: 34 ans tous les 2
Moi petite réserve ovarienne
Lui OATS
1ère ponction le 6/12/16-> une dizaine de follicules ponctionnés-> 4 ovocytes-> 2 embryons qui n'ont pas évolué entre j3 et j6.
prochain RDV le 18.01.17
Moi petite réserve ovarienne
Lui OATS
1ère ponction le 6/12/16-> une dizaine de follicules ponctionnés-> 4 ovocytes-> 2 embryons qui n'ont pas évolué entre j3 et j6.
prochain RDV le 18.01.17
- Steffy

Bonjour Lalwende,
Merci pour ton soutien que je te retourne bien évidemment. ;)
Qu'est ce qui t'a refroidi exactement avec les Bluets ?
En tout cas, je pense que ton bilan du 18 janvier te fera du bien pour avoir les réponses à toutes tes questions et te permettre enfin vous permettre de faire le point sur ce qui vous convient ou non. Lorsque nous avons fait notre "bilan negatif" d'après FIV1, nous avons pris le temps qu'il fallait pour parler. Dire ce qui nous convenait ou non dans nos traitements et poser toutes les questions. On est reparti un peu plus confiant en tout cas.
A bientôt !
Merci pour ton soutien que je te retourne bien évidemment. ;)
Qu'est ce qui t'a refroidi exactement avec les Bluets ?
En tout cas, je pense que ton bilan du 18 janvier te fera du bien pour avoir les réponses à toutes tes questions et te permettre enfin vous permettre de faire le point sur ce qui vous convient ou non. Lorsque nous avons fait notre "bilan negatif" d'après FIV1, nous avons pris le temps qu'il fallait pour parler. Dire ce qui nous convenait ou non dans nos traitements et poser toutes les questions. On est reparti un peu plus confiant en tout cas.
A bientôt !
4 ovocytes, 4 embryons
Transfert 1/J3 TB ->
0 congelés
Transfert 1 J5 de type A

4 ovocytes, 4 embryons
Transfert 1/J3 TB ->
0 congelés
Transfert 1 J5 de type A
- Emimie87

Bonjour!! Je m'appelle Emilie.
Je viens vous demander des renseignements. J'ai fait une fiv en juin/juillet 2014 qui m'a permise d'avoir ma fille (elle aura 2ans en mars).
Et l'envie d'un deuxieme bebe est là! Du coup retour aux bluets.
Connaissez-vous les delais entre 1er rdv et fiv (dans l'ideal j'aimerais en septembre)? Quel medecin choisir, je ne m'en rappelle plus?
Merci pour votre aide et bon courage à vous!
Je viens vous demander des renseignements. J'ai fait une fiv en juin/juillet 2014 qui m'a permise d'avoir ma fille (elle aura 2ans en mars).
Et l'envie d'un deuxieme bebe est là! Du coup retour aux bluets.
Connaissez-vous les delais entre 1er rdv et fiv (dans l'ideal j'aimerais en septembre)? Quel medecin choisir, je ne m'en rappelle plus?
Merci pour votre aide et bon courage à vous!
- Steffy

Bonjour Emilie,
Il me semble que les délais moyens entre le premier rendez-vous et le début des tentatives est d'environ 3 mois, le temps de faire les examens nécessaire. Mais je me demande si pour un 2eme enfant, les délais ne sont pas plus courts ?!
Pour ma part, j'avais choisie au hasard un médecin qui nous suit et qui est très bien. Mais lors de ma première tentative, j'ai rencontré plusieurs médecins différents pour ma ponction et mes divers examens et je les ai tous trouvé très bien. Personnellement je n'ai pas de recommandation particulière à te donner sur ce point.
Courage à toi aussi
Il me semble que les délais moyens entre le premier rendez-vous et le début des tentatives est d'environ 3 mois, le temps de faire les examens nécessaire. Mais je me demande si pour un 2eme enfant, les délais ne sont pas plus courts ?!
Pour ma part, j'avais choisie au hasard un médecin qui nous suit et qui est très bien. Mais lors de ma première tentative, j'ai rencontré plusieurs médecins différents pour ma ponction et mes divers examens et je les ai tous trouvé très bien. Personnellement je n'ai pas de recommandation particulière à te donner sur ce point.
Courage à toi aussi
4 ovocytes, 4 embryons
Transfert 1/J3 TB ->
0 congelés
Transfert 1 J5 de type A

4 ovocytes, 4 embryons
Transfert 1/J3 TB ->
0 congelés
Transfert 1 J5 de type A
- Gridoudoux

Bonjour à toutes je suis suivie actuellement aux bluets mais ma gynécologue est à l'extérieur, c'est la première fois pour nous je stress un peu voir beaucoup lol. Lundi je faisais ma première écho au 2ème jour de règles et ma gynécologue avait l'air en panique et m'a répété plusieurs fois qu'elle avait peur que je fasse une hyper stimulation... Ma dose de purigon devait être à 100 mais finalement c'est à 75... Prochaine écho et prise de sang lundi... Sinon pour la petite histoire j'avais fait une semaine d'injection début décembre mais on m'avait fait tout arrêter car mon ovulation risquait de tomber pendant les fêtes et ils n'avaient pas pensé que le laboratoire serait fermé... Vous pensez que j'ai des raisons de m'inquiéter ? Bise les filles

- Steffy

Bonjour Gridoudoux
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.
J'ai été dans le même cas que toi.
Première FIV 75 Gonal car ils avaient peur que je réagisse trop au traitement, du coup ils ont préféré y aller doucement et augmenter les doses au fur et à mesure pour ne pas prendre de risque.
Pour ma deuxième ils envisagent d'augmenter les doses puisque maintenant ils savent comment réagi mon corps.
Tout ça pour dire que tu dois être vraiment rassurée.
Mais je comprend tes craintes et ton stress pour avoir vécu la même chose.
Pour ma deuxième je suis beaucoup plus relax du coup puisque je connais toutes les étapes du processus ;)
Je croise les doigts pour toi
Première FIV 75 Gonal car ils avaient peur que je réagisse trop au traitement, du coup ils ont préféré y aller doucement et augmenter les doses au fur et à mesure pour ne pas prendre de risque.
Pour ma deuxième ils envisagent d'augmenter les doses puisque maintenant ils savent comment réagi mon corps.
Pour ma deuxième je suis beaucoup plus relax du coup puisque je connais toutes les étapes du processus ;)
4 ovocytes, 4 embryons
Transfert 1/J3 TB ->
0 congelés
Transfert 1 J5 de type A

4 ovocytes, 4 embryons
Transfert 1/J3 TB ->
0 congelés
Transfert 1 J5 de type A
- Gridoudoux

Merci c'est gentil, du coup la première fois n'a pas fonctionné pour toi ?Steffy a écrit :Bonjour Gridoudoux