Mininous pour juillet 2017, nous y sommes arrivés!

léna

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par léna »

Cc les filles dsl du retard avec le travail pas eu le temps de me co.
Audreysdk : Moi si j'adore tricoter j'avais débuter d'abord pour faire un beau cadeau à ma copine et au final j'ai arrêter car elle à perdu son bébé . Et le je m'y remets pour faire de belle couvertures à mes trésors . On verra pour les bonnets, chaussons et petits tricots lol
C'est vrai que pour les travaux quand y a pas de bébé ou enfants en bas âge c'est mieux sinon après on se débrouille .

Sandlau : Oui c'est bien sa le point mousse le plus facile pour démarrer et sur la 2éme j'ai fais jersey au milieu et les bords sont en point mousse car le jersey roule si j'aurais fait que ce point . Et je vais essayer de mettre du polaire à la place du tissu voir si sa rend bien ou pas . A voir . Je vais voir pour des chaussons souvent je regarde sur you tube où je trouve des modèles par ci par là sur internet. Sa va d'ici un mois j'aurais le temps de chercher je serais en arrêt.
07/2009 - Cancer de l'ovaire , tumeur de presque 1kg , ablation d'un ovaire , trompe sectionnée , chimiothérapie
06/2016 - GEU - dernière trompe enlevée - Reste 1 ovaire
29/10/16 - PONCTION 6 ovocytes - 3 embryons
31/10/16 - Transfert 2j2
20/12/16 - 2 sacs , 2 embryons
13/01/17 - Echo T1 tout va bien
24/03/17 - Echo T2 - :boy: :boy:
22/05/17 - 1.703kg et 1.846kg
23/06/17 - 2.530kg et 2.545kg
Mes petits trésors sont nés le 18.07.2017 coeurquibat coeurquibat
léna

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par léna »

Merci tn81 . Tu vas voir c'est assez facile une fois que tu as compris sa va tout seul sauf quand t'es comme moi que tu vois au bout genre de 10 rangs que ta oublier une maille et que tu vois que sa sur ton tricot :lol: J'avais regarder pour démarrer une vidéo sur you tube (mille et une maille) je crois elle avait bien expliquer.
07/2009 - Cancer de l'ovaire , tumeur de presque 1kg , ablation d'un ovaire , trompe sectionnée , chimiothérapie
06/2016 - GEU - dernière trompe enlevée - Reste 1 ovaire
29/10/16 - PONCTION 6 ovocytes - 3 embryons
31/10/16 - Transfert 2j2
20/12/16 - 2 sacs , 2 embryons
13/01/17 - Echo T1 tout va bien
24/03/17 - Echo T2 - :boy: :boy:
22/05/17 - 1.703kg et 1.846kg
23/06/17 - 2.530kg et 2.545kg
Mes petits trésors sont nés le 18.07.2017 coeurquibat coeurquibat
Audreysdk

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Audreysdk »

ravinala a écrit :Je vois que vous avez commencé à parler poussette et ça tombe bien car j'avais une question pour les plus expérimentées du forum ;-)
Quand je vois les prix, je trouves ça fou! Et personnellement, je ne veux pas d'occasion (sauf si peut être des amis nous proposaient d'acheter leur poussette mais ce n'est pas le cas). Ce sera donc un des seuls achats neuf (je privilégie la récup) mais quel achat! :lol:
Du coup je me disais: j'aimerais bien une nacelle pour commencer. Mes amis s'en sont servis jusqu'à 5/6 mois en moyenne. Bébé dort tranquille partout sans être trop importuné. Et je me dis qu'il est plus à l'aise que dans un cosy. J'ai donc fait un tas de recherches pour trouver les nacelles les plus sûres pour les trajets en voiture (car au final c'est le point noir de la nacelle).
Chose faite, je me dis: ai je vraiment besoin d'un cosy?!
Mes amis viennent d'acheter un siège auto (et le prix là aussi est fou) alors que le petit n'a pas encore un an. Ils ont utilisé la nacelle assez longtemps, puis le cosy pendant quelques mois seulement.

Ma question (après ce roman): que pensez vous d'une nacelle les premiers mois puis par la suite acheter directement un siège auto (j'ai vu que certains étaient adaptés aux enfants de quelques mois) et ainsi éviter achat cosy + achat siège auto quelques mois plus tard?
Et finalement une fois la nacelle inutile, la poussette est suffisante pour les balades car on peut l'allonger.
Perso, pour avoir fait un bébé "normal" (48cm pour 3kg), mais qui a gardé par la suite un tout petit gabarit très longtemps, il est loiiiin d'avoir tenir 6 mois dans la nacelle !!! :-o :-o Genre 3 mois, ou 4 grand maximum ! Il y a un moment ou il veut voir le monde et se tenir un peu plus à la verticale, quand meme ! Et pour ça, le cosy fait une bonne alternative entre la poussette et la nacelle.
Après, la plupart des poussettes sont vendues par défaut avec le cosy, et c'est la nacelle qui est en option... Les version trio sont souvent moins chères au final qu'en achetant tout séparé.
Par contre, ATTENTION !! Toutes les nacelles ne sont pas compatibles avec la voiture !!!!
Mais pour celles qui le sont, c'est vrai que pour les longs voyages, quel bonheur !!!! Ca permet meme de ne pas s'encombrer d'un lit parapluie car bébé peut dormir dedans toute une nuit, comme un berceau ! Duracell a passé 15 jours en vacances dans sa nacelle !

Pour les sièges autos, les groupes 0 sont utilisables dès la naissance. Je conseille 2 achats :
1 groupe 0/1 pour les premières années (qui sera largement rentabilisé quoi qu'il arrive, et plus confortable qu'un groupe 1 vu qu'il est prévu également pour les nouveaux né),
Puis un groupe 1/2/3 pour la fin, pour la transition et la fin des obligations légales (là encore, plus confortable qu'un groupe 2/3)
Monfy a écrit :Autre question vous avez ttes du ventre et pris vos premiers grammes ?? Parce que moi nada waloo fifrelo quetchiiiii lol.
J'ai pris 2kg,
j'ai le ventre que j'avais à 5 / 6 mois de grossesse pour le premier,
et je n'ai plus aucun soutif qui me vont si ce n'est mes soutif d'allaitement de l'époque !! pleurrs
Et je démarre depuis hier une nouvelle crise de douleurs dans les seins (c'est la 3ème poussée que je fais). Je vais ressembler à une baleine dans quelques mois pleurrs Je pense que je vais racheter un lot de brassières en elastane, qui vont s'étirer en meme temps que ça pousse....

Sinon pour les écho, j'en ai une à la fin du mois (le 27, je crois), mais je n'ai pas encore les dates pour les écho morpho officielles.
J'ai eu mes premiers résultats de ma prise de sang de déclaration, et j'ai toujours le fer dans les choux (mon hémoglobine est encore tombée) malgré les suppléments ....
BB1 : :boy: Duracell+, né le 19 juillet 2013 après 4 ans d'essais et 2 IAC
BB2 : :girl: Pomme, née le 8 juillet 2017 ! PMA depuis janvier 2015. 6 IAC, 1 FIV.
Sandlau

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sandlau »

Audrey:vivent les joies de la grossesse. Lol
Je sais pas si c'est du aux traitements que nous avons eu mais mon bidou est énorme. :enceinte:

Lena:des que je le peux je mettrais des photos de mes tricots.

Mely:je pense qu'ils te donneront des que possible les resultats afin d'eviter de rendre l'attente inhumaine

Bon je vais filer sous la douche j'ai rdv à l'hôpital .
Bon courage les fivettes
Pounette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Pounette »

Bon ça y est moi cerclage fait hier et sous AG. J'ai dis à l'anesth qu'elle aurait le droit de me la rachi seulement si elle arrivait à m'attraper..... mdr
Tout c'est bien passé, mininous va très bien et maintenant c repos qq jours quand même. Ça me tiraille un peu en bas comme pour le premier cerclage. Je me dis que maintenant il est bien au chaud, enfermé à double tour et qu'il ne peut pas sortir sans mon autorisation :lol:
Pour ce qui est des nacelles j'en ai trouvé une qui se transforme en cosy, je crois que c'est Jane qui fait ça. Du coup j'hésite. Pour ma première vu que c'était un petit gabarit elle y est restée facile plus de 6 mois et jusqu'à un an bien passé dans son cosy. Je pense que j'irai faire un tour en magasin pour me rendre compte si c'est pratique ou pas.
Moi prochain RDV gyneco pour le contrôle du cerclage le 30 janvier. Au passage une petite écho et si elle pouvait me dire le sexe ce serait cool....
Pour ce qui est du poids j'ai pris 2 kg à 16 sa et j'ai un bidon de 4/5 mois au moins :enceinte: . Pour ce qui est des seins, j'enfle à vue d'œil, il va falloir refaire le plein de soutif, ce qui n'est pas pour déplaire à monsieur... :lol:
Je sens bouger mininous depuis un petit moment déjà et j'adore ça, c'st sûrement ce que j'aime le plus dans la grossesse.
Image
Tsuyuei

Fivette de platine

Message non lu par Tsuyuei »

Coucou,
je vous suivais mais je n'ai pas eu le temps de répondre avant aujourd'hui.

Pour le sexe elle nous a expliquer comment faire la différence entre fille en garçon pour l'echo et de là c'était à nous de deviner. Je pense que ne voulait pas se tromper. Du coup on à une idée mais je respecte le choix de mon homme je garderais le secret jusqu'à la naissance.
Sandlau as-tu testé la Loola sur route de campagne? car elle nous intéresse bien parce qu'on habite en ville, mais on risque de faire aussi un peu de campagne, et la i treck elle prend vraiment trop de place pour notre petite clio.
Sinon il y a la stella mais on ne la trouve pas d'occasion dans le coin.

On va aller ce soir avec mon homme faire les magasin, tester les poussettes, et autre meuble de puériculture (table à langer salle de bain plus baignoire par exemple...)

Sinon Bienvenue Lena et super tes couverture je pense que je n'aurais jamais le courage de m'y mettre moi :lol: sauf si je suis en arrêts sans pouvoir bouger et encore...
Par contre si tout va bien je risque de passer un entretien pour le boulot avec un gros ventre de 8 mois :lol: On y crois.

Sinon j'étais gatée pour mon annif mon homme à regardé sur ce forum et m'a acheter deux robes évolutives dont une que j'avais sélectionné, j'ai aussi un bola de grossesse et de quoi me faire plaisir pendant les soldes la semaine prochaine natte

Mely J'espère que tu auras tes résultats rapidement.

Pounette c'est bien si tout ce passe bien pour le cerclage repos maintenant.

Pour ma part j'ai pris des seins et je ne vais pas pouvoir attendre il faut que je trouve des soutifs plus confortables pendant les soldes. Et mon ventre commence à se voir. j'ai pris 1,60k depuis que je me suis pesée la semaine dernière il faut que je me re-pèse cette semaine.

Niveau RDV je revoie ma sage femme demain, ma T2 c'est le 14/03 et le 13/03 je revoie mon gynécologue de PMA le 13/03 pour faire le point sur l'opération de l'utérus que j'ai eu l'année dernière. Et T3 le 22/05 (c'est suceptible de changer en fonction des horaires de monsieur).
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
Mai 2019 Endométriose, Adénomyose, Adhérence la liste s'allonge... :-(
5ème Fiv prévu en octobre 2016 Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv 1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 notpregnant
Fiv 2 février 2019 8 ovocytes 2 embryons notpregnant
Sandlau

Fivette de diamant

Tsuyuei a écrit :Coucou,

Pour le sexe elle nous a expliquer comment faire la différence entre fille en garçon pour l'échographie et de là c'était à nous de deviner. Je pense que ne voulait pas se tromper. Du coup on à une idée mais je respecte le choix de mon homme je garderais le secret jusqu'à la naissance.
Sandlau as-tu testé la Loola sur route de campagne? car elle nous intéresse bien parce qu'on habite en ville, mais on risque de faire aussi un peu de campagne, et la i treck elle prend vraiment trop de place pour notre petite clio.

On va aller ce soir avec mon homme faire les magasin, tester les poussettes, et autre meuble de puériculture (table à langer salle de bain plus baignoire par exemple...)

Sinon Bienvenue Lena et super tes couverture je pense que je n'aurais jamais le courage de m'y mettre moi :lol: sauf si je suis en arrêts sans pouvoir bouger et encore...
Par contre si tout va bien je risque de passer un entretien pour le boulot avec un gros ventre de 8 mois :lol: On y crois.

Sinon j'étais gatée pour mon annif mon homme à regardé sur ce forum et m'a acheter deux robes évolutives dont une que j'avais sélectionné, j'ai aussi un bola de grossesse et de quoi me faire plaisir pendant les soldes la semaine prochaine natte

Pour ma part j'ai pris des seins et je ne vais pas pouvoir attendre il faut que je trouve des soutifs plus confortables pendant les soldes. Et mon ventre commence à se voir. j'ai pris 1,60k depuis que je me suis pesée la semaine dernière il faut que je me re-pèse cette semaine.

Niveau rendez-vous je revoie ma sage femme demain, ma T2 c'est le 14/03 et le 13/03 je revoie mon gynécologue de PMA le 13/03 pour faire le point sur l'opération de l'utérus que j'ai eu l'année dernière. Et T3 le 22/05 (c'est suceptible de changer en fonction des horaires de monsieur).
J'ai eu la i trek pour mon dernier trop volumineux je m'en suis séparée rapidement. J'ai effectivement testé la loola et franchement elle est top aussi jien sur les petites routes de campagnes qu'en ville. Et elle prend vraiment pas beaucoup de place.

Pounette:repos maintenant. Tu es vraiment une chanceuse moi je sors de l'hôpital ils vont surveiller mon col et des qu'il bouge cerclage en urgence malgré les contractions.
Sandlau

Fivette de diamant

Tsuyuei a écrit :Coucou,

Pour le sexe elle nous a expliquer comment faire la différence entre fille en garçon pour l'échographie et de là c'était à nous de deviner. Je pense que ne voulait pas se tromper. Du coup on à une idée mais je respecte le choix de mon homme je garderais le secret jusqu'à la naissance.

Niveau rendez-vous je revoie ma sage femme demain, ma T2 c'est le 14/03 et le 13/03 je revoie mon gynécologue de PMA le 13/03 pour faire le point sur l'opération de l'utérus que j'ai eu l'année dernière. Et T3 le 22/05 (c'est suceptible de changer en fonction des horaires de monsieur).
J'ai eu la i trek pour mon dernier trop volumineux je m'en suis séparée rapidement. J'ai effectivement testé la loola et franchement elle est top aussi jien sur les petites routes de campagnes qu'en ville. Et elle prend vraiment pas beaucoup de place.

Pounette:repos maintenant. Tu es vraiment une chanceuse moi je sors de l'hôpital ils vont surveiller mon col et des qu'il bouge cerclage en urgence malgré les contractions.
ravinala

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par ravinala »

Merci les filles pour vos conseils!

Audrey, en effet j'ai étudié le cas des nacelles pour la voiture, et il n'en existe pas des masses homologuées pour et encore moins ayant de bon résultats au crash test. Mais c'est bon finalement j'ai trouvé! Je pense que nous allons prendre la" windoo plus" avec la poussette "stella"qui a l'air bien autant pour la ville que pour la campagne (nous passons pas mal de temps sur la côte et pour la plage il en fallait une qui tienne la route ^^). Pour les prix je comptes sur les soldes ajoutées au prix des magasins d'usine ;-)
Nous irons tester la bête en magasin mais je pense que nous n'achèterons que ça + un siège auto adapté aux tout petits.

Sandlau, tu parles de hamac. De quoi s'agit il?

Sinon, je sors de mon deuxième rendez-vous chez la sage femme! Pas d'écho mais j'ai pu entendre son ptit coeur! coeurquibat
Quel bonheur!
Elle m'a donné mes résultats pour la trisomie qui sont également bons.
Une bonne chose de faite!

Tsuyuei, c'est cool ces cadeaux! Tu es gâtée! Sais tu d'où viens ton bola? Je voulais m'en offrir un aussi mais je ne sais pas ou donner de la tête avec tous ces sites internet
[Lui 37ans spermogramme ok; moi 30ans et IO]
Ensemble depuis 9 ans multiheart
FIV1: 4 ovocytes, 1 blasto notpregnant
FIV2: prévue fin Septembre début Octobre 2016 pregnant
Echographie T1 le 21/12/16: 6 cm de bonheur! Tout va bien! coeurquibat
Echographie T2 le 02/03/17: 460gr de bonheur! Bébé est en pleine forme!
Echographie T3 le 11/05/17: Bébé est en pleine forme. 42cm pour 1kg690. Dernière ligne droite!
DPA 12 Juillet
Sandlau

Fivette de diamant

ravinala a écrit :Merci les filles pour vos conseils!

Audrey, en effet j'ai étudié le cas des nacelles pour la voiture, et il n'en existe pas des masses homologuées pour et encore moins ayant de bon résultats au crash test. Mais c'est bon finalement j'ai trouvé! Je pense que nous allons prendre la" windoo plus" avec la poussette "stella"qui a l'air bien autant pour la ville que pour la campagne (nous passons pas mal de temps sur la côte et pour la plage il en fallait une qui tienne la route ^^). Pour les prix je comptes sur les soldes ajoutées au prix des magasins d'usine ;-)
Nous irons tester la bête en magasin mais je pense que nous n'achèterons que ça + un siège auto adapté aux tout petits.

Sandlau, tu parles de hamac. De quoi s'agit il?

Sinon, je sors de mon deuxième rendez-vous chez la sage femme! Pas d'écho mais j'ai pu entendre son ptit coeur! coeurquibat
Quel bonheur!
Elle m'a donné mes résultats pour la trisomie qui sont également bons.
Une bonne chose de faite!

Tsuyuei, c'est cool ces cadeaux! Tu es gâtée! Sais tu d'où viens ton bola? Je voulais m'en offrir un aussi mais je ne sais pas ou donner de la tête avec tous ces sites internet
Non je parlais de la trois roues de bebe confort.