Tu sais, Sand, la balle est dans ton camp, hein. Leur rôle, c'est de te convaincre du bienfait de cet examen. Pour le reste, il ne vont pas te tenir par la main pour t'emmener au laboratoire et t'installer un entonnoir pour te faire boire le glucose.
Donc ...
Tout à fait personnellement, je ne l'ai pas fait pour Duracell. Mais je n'avais que 27 ans, aucun signe de risque, ni rien. Bref, ma gynécologue ne me l'a meme pas proposé, et lorsque c'est moi qui ait abordé le sujet, c'est là que j'ai appris que ce n'était plus obligatoire en fait. Mais que si je voulais le faire, elle me le prescrivait sans soucis. Bref, mon choix.
Cette fois ci, je prend quand meme pas mal de poids. Donc j'hésite. Pourtant, vous savez à quel point je suis contre le "trop" d'examens

Je vais discuter avec le gynéco, et je verrais ce qu'il en pense, mais je préfère ne pas le faire. Une glycémie et une GPP, ça m'irait aussi (comme Mely). Ce matin, j'ai fait mon analyse d'urine, et curieusement, mon taux est bon !

Je m'attendais à pire ! lol
Et pour la prise de sang pour la toxo ... olala, l'angoisse !! Hier, mes collègues ont appris qu'elles avaient à former au prélèvement une jeune qui travaille sur le plateau. Elle n'a JAMAIS prélevé, et il faut un début à tout .... Sauf que c'est le genre de chose qu'on ne fait pas avec un patient ! Bref, j'ai servi de cobaye ! (sur la base du volontariat, bien sur, mais quand meme !!!) Je ne sais pas laquelle de nous deux était le plus terrorisée !!

Au final, c'était nickel, je n'ai presque rien senti ! Et meme pas un petit bleu ni rien !
J'ai RDV lundi pour l'écho avec le gynéco. Mais je ne sais toujours pas si ce sera une simple écho de controle ou l'echo T2. Dans le doute, mon homme a réussi à se libérer la matinée !
J'ai aussi réussi à poser 2 jours de récup en fin de semaine prochaine, ce qui va me faire un bon gros week end, et ce qui m'a permis de prendre RDV à la creche jeudi

Et de tenir jusqu'aux prochaines vac le mois prochain ^^
Je me sens mieux. J'ai moins mal au dos, moins mal au ventre, donc je reprend confiance pour aller le plus loin possible !
T'as un joli bidou, Sandlau ! Curieusement, chez moi, il a réduit !!

Je suis à nouveau confortable dans ma doudoune, et je peux refermer ma blouse ! Je pense que ça contribue à la réduction de mes douleurs.
Je pense qu'inconsciement, j'ai accepté d'avoir pris mes kilos dans les fesses, et pas réellement dans le ventre ...

Du coup, je "pousse" moins vers l'avant.
Je vais aller faire un gros dodo ! Je suis couchée à 21h en ce moment ! lol
bisous !