Pour moi, pas de contraception. Mon homme a une azoospermie donc pas de spz, il a fait 1 biopsie et donc nous avons des paillettes. Dans notre cas, j'ai plus de chance d'aller sur la lune que d'être enceinte naturellement. Nous sommes en route pour bébé 2 toujours en pma.
Par contre, à la mater, la sf ne comprenait pas non plus que je ne souhaitais pas de contraception. Je lui ai expliqué notre soucis pour avoir un enfant mais malgré tout, elle m'a sorti le problème du bébé miracle et que si je ne me voyais pas avec des bébés rapprochés, il était donc nécessaire de reprendre une contraception.
J'ai pris son ordonnance sans moufter plus et je n'en ai jamais pris. J'en ai parlé à ma gyneco au rdv post partum, elle a pris le dossier et marqué en grand azoospermie et barré la contraception! Elle s'est defoulée!
Si tu comptes allaiter ton petit bout, çà fait une barrière à une éventuelle grossesse car le retour de couches se fait beaucoup plus tard vers les 5-6 mois de bébé environ. Si tu n'allaiteras pas dès que tu auras fait ton retour de couches, tes cycles vont reprendre leur rythme et après il suffit de faire attention à la période pour un câlin afin de limiter les chances d'une grossesse trop rapide et comme dit Cindy avec bébé et kes nuits plus courtes, on n'est pas trop demandeuses de câlins les 1ers mois.
Tout dépend du motif de votre infertilité, c'est sûr qu'avec une "infertilité inexpliquée" les chances d'un bébé miracle sont plus grandes que dans mon cas par exemple! Lol
C'est une décision qui appartient au couple et puis la sf de la mater, tu la laisse faire son baratin et puis tu en restes la.
Profites bien de tes dernières semaines de grossesse.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons,
FIV2: oct 14, 1 embryon j2,
Clémence est née le 25 juillet 2015

BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert

FIV1bis: fév 17, transfert 1j3,
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3,

Justine est née le 17 mars 2018