Dépression et beaucoup de colère

priscilla

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par priscilla »

Salut Carole 78,

Merci pour ton message. Je vois que tu es en protocole à Eugin. Où en es-tu dans ta démarche fiv ?
Au plaisir de te lire
Bonne soirée,
Priscilla
carole78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par carole78 »

Hello Priscilla,

J'ai été l'année dernière suivie par Eugin. A titre personnelle, vu ma mésaventure avec eux, je refuse de retourner là bas (de toute façon j'ai trop peur dorénavant et mon conjoint refuse que je retourne dans cette clinique). Je suis en train de regarder comment juridiquement il est possible de transférer mes ovocytes en France. J'ai déjà fais le don des embryons là bas.

Mais bon si ça se passe bien,en tout cas avant la ponction, tant qu'il n'y a pas de problème on se sent très bien suivi et écouté.
2010:OMPK clinique St Joseph de Marseille.
2015: Direction l'Espagne! Hyperstimulation sévère.
20/10/2016: Un MIRACLE est arrivé 8SA +5J! bigheart
4/11: Bébé mesure 41mm!!
17/11: écho T1!! coeurquibat
8/12: It's a Girl!!
13/01: Echo T2 21cm 339g
16/02: 740g tout va bien!
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

perso je le foutrai à la porte tout le temps de la fiv ca lui ferai les pieds, au mieux il a qu'a ce passer de sa fille du début de la fiv a la prise de sang, Tu es dans ta maison aussi et la tu es la PRIORITAIRE.
mais bon d'un coté il faut qu'il soit la je jour de la ponction et du transfert. Peux tu compter sur lui car la date est fixée 36h avant ton hospitalisation?
Si tu vois que ca va pas , commences la fiv et dis à la pma que tu dois arrêter car tu es malade comme un chien avec de la fièvre et que ton traitement est incompatible avec la fiv. Ils te re programmeront mais il faut pas les planter juste avant mais pendant avec une excuse valable quand même.

pour ce qui est du biologiste tant que t as pas été stimulé ils peuvent pas savoir comment tu vas réagir. Moi j'ai eu de bonne stim avec 7 ovocytes ponctionnés avec toutes mes merdes.Et puis la 1er est un galop d'essai car il faut toujours adapter le traitement suivant car du coup ils te connaisse grace à cet essai. Je crois que c'est un con surtout, il faut pas t’arrêter à ça
Pour le patch nicotiné je ne sais pas mais déja passes en pharmacie pour leur epliquer la situation, ils connaissent.
priscilla

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par priscilla »

Bonsoir Carole 78,

C'est à Eugin que je suis allée pour mon 1er rdv. Quelle a été ta mésaventure avec ce centre si ce n'est pas indiscret ? Car si je me fais jeter du programme en France, je comptais me retourner à nouveau vers Eugin.
J'espère pour toi que tu vas réussir dans ta démarche juridique envers eux.
Bonne soirée,
Priscilla
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

EUGIN c'est des voleurs et a souvent des retour trés mauvais.
Tu partage la donneuse avec une autre ais chacune paye les traitement. la donneuse ne recoit qu'un traiteent donc il gagne plus de 1000€ a faire ca.
c'es t une usine sans trop de respect
carole78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par carole78 »

L'année dernière j'ai fais une hyperstimulation sévère avec mon pronostic vital engagé, plus d'une semaine d'hospitalisation...
Bref ça n'est pas tant pour l'hyperstimulation sévère que je leur en veux mais pour plusieurs raisons:
-Voyant mes analyses commencer à décoller une semaine avant la ponction, mon gyneco pensait qu'Eugin allait modifier le traitement pour limiter la casse. Voyant que ça ne bougeait pas, il est jeune il n'a pas osé les contrer lorsqu'il a souligné qu'il serait souhaitable que je n'attende pas encore une semaine à me faire des injections. J'avais déjà plus de 2 ovocytes à la bonne taille.
-Le jour de la ponction plus de30 ovocytes! Ils m'ont conseillé de différer le transfert. Le soir même une secrétaire m'a quand même appelé pour me dire de prendre le traitement pour le transfert au cas où je souhaite le faire!
-Eugin a refusé de reconnaitre l'hyperstimulation sévère. Pour eux c'était rien de grave je devais juste me reposer tranquille. J'ai perdu connaissance et j'ai été aux urgences de Barcelone. Le médecin m'a stabilisé et nous a dit de tracer immédiatement en France et de me jeter dans les premières urgences à la frontière. (nous étions en voiture et j'ai toute ma famille sur Montpellier). Après ce médecin, mon ami a quand même voulu montrer le compte rendu des urgences. Un médecin d'Eugin m'a osculté. Pour lui toujours rien de grave (depuis 24h mes reins avaient déjà stoppé de fonctionner) je devais me reposer et visiter tranquillement en amoureux Barcelone!!!
Arrivé aux urgences Françaises, je ne tenais plus debout, j'arrivais à peine à rester consciente! Le CHU de Montpellier m'a gardé une bonne semaine. Hyperkaliémie, oedème de plus de7kgs (ben oui plus de fonction urinaire)....

Certes durant mon hospitalisation Eugin m'a contacté pour me demander mon état. Ils paraissaient étonné du diagnostic des médecins français.

Nous n'avons pas voulu donner suite pour le transfert et avons préférer faire un don de nos embryons. Je me renseigne actuellement pour transférer mes ovocytes en France. Bien évidemment Eugin demande une somme assez conséquente afin de réutiliser ses ovocytes....

Bon après si pas de souci de santé, jusqu'à ma ponction Eugin a été une super clinique. L'application eugin sur le tel était super pratique pour l'envoie des résultats d'analyses et écho de mon gyneco. Tout pour arranger... tant que tout va bien.
Je leur en veux donc pour ne pas gérer en cas de problème. Au pris que l'on paie, nous devons être aussi bien suivi en cas de souci. J'ai bien compris que dans tous les cas je ferai obligatoirement une hyperstim (Dr Donadel de Bordeaux me l'a bien expliqué). Le tout étant d'être extrêmement bien suivi afin d'éviter de nouveau une hyperstim sévère comme j'ai eut. Et ça j'ai peur avec eux.
2010:OMPK clinique St Joseph de Marseille.
2015: Direction l'Espagne! Hyperstimulation sévère.
20/10/2016: Un MIRACLE est arrivé 8SA +5J! bigheart
4/11: Bébé mesure 41mm!!
17/11: écho T1!! coeurquibat
8/12: It's a Girl!!
13/01: Echo T2 21cm 339g
16/02: 740g tout va bien!
laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

Carole78, dur dur, ce que tu as vécu avec ton hyperstimulation, tu as du vraiment souffrir :shock: et bizarre la réaction d'Eugin, ils ont surement voulu minimiser le problème pour ne pas avoir à reconnaître une éventuelle erreur de leur part ....

Priscilla, c'est clair que pendant les essais bébé, voir toutes les opportunités d'ovulation gâchées par des excuses foireuses c'est insupportable! mon mari m'a fait la même au début de nos essais, pourtant il n'a pas d'autres enfants d'une autre union (enfin, que je sache en tous cas! lol), il avait toujours une excuse "pas aujourd'hui, je suis fatigué", "j'ai pas le temps", "j'ai pas envie", et même quand on passait à l'acte à ce moment là, ça ne fonctionnait pas, M. avait toujours un coup de mou! il me disait qu'il n'arrivait pas à avoir envie quand c'était fait sur "commande" et dans un but précis. Moi j'avais l'impression qu'il le faisait exprès et je ne me sentais plus désirée, mon couple est bien parti en vrille à ce moment là, et on a faillit se séparer.

Il faut que tu discutes avec lui, pour être sure qu'il veuille effectivement un enfant, même si ce n'est pas vital pour lui autant que ça l'est pour toi, il serait bien qu'il ait un minimum envie d'être à nouveau papa. Après ça ne me choque pas qu'il fasse passer sa fille en 1er, il aime forcément plus sa fille qui est présente qu'un potentiel futur bébé qui n'existe pas encore, même si bien sur, il aimerait très certainement tout autant son autre enfant quand il sera là. l'avantage pour toi, c'est que tu peux voir qu'il s'implique avec sa fille actuelle et qu'il l'aime, ce qui est plutôt rassurant pour l'avenir qui vous avez un enfant ensemble. Si il n'avait rien à faire de sa fille actuelle et qu'il ne s'en préoccupait pas, perso, je trouverais ça bien plus inquiétant que l'inverse.
Mais avant d'avoir ma fille, il est certain que j'aurai vu les choses comme toi, surtout dans ta situation, mais maintenant que j'ai une fille, je comprend que pour ton mari elle soit sa priorité. Ce qui n’empêche pas qu'il doit aussi prendre en compte tes besoins et s'investir dans votre projet commun, il doit faire des efforts pour son couple et pour te monter que tu peux compter sur lui!
La situation n'est pas évidente, essayer peut-être de prendre un peu de recul, de partir en vacances que tous les deux sans sa fille.

Pour ce qui est de l'arrêt du protocole fiv en cours, c'est sur que ce n'est pas évident, mais il peut toujours y avoir des empêchements, des impératifs qui retardent le processus. ce serait peut-être pas mal que vous alliez consulter ensemble la psy de la pma et que vous lui fassiez concrètement part de vos difficultés, elle sera peut-être de bon conseil car elle voit souvent des couples confrontés à la pma et qui connaissent des problèmes dans le couple.

Bonne journée et accroche toi! suun
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Sandlau

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sandlau »

Bonjour Priscilla,je me permets de rebondir sur ton sujet.
Je comprends tout à fait ton état d'esprit il est vrai que les fiv usent les corps,les nerfs également.
Cependant quand tu t'es mis avec ton chéri tu le savais qu'il avait déjà un enfant d'une première union. Et le fait de t'entendre dire "je ne supporte plus sa gosse..."c'est tres dur.
La petite n'y est pour rien pour tes cycles ratés. Vois plutôt cela avec ton cheri est creuses un peu pour savoir pourquoi ton chéri fait tout pour remettrep en question tes fiv...
Je ne porte pas de jugement sur ton temoignage. Comme toi j'ai refait ma vie avec un homme qui avait déjà un enfant grace à une fiv. Mon mari a 45 ans et moi 37 ans. Quand je me suis mise en couple avec lui j'ai pris et acceptée le lot. Lol
Nos enfants nous ont soutenu pendant les différentes fiv les échecs à répétition et enfin le bonheur de l'annonce de ma grossesse. Ils ont ete une force pour cette periode grise de notre vie.
Sinon n'hésites pas à te faire aider psychologique lors du protocole. Alors je ne sais pas si ton centre le fait mais je pense qu'en mon sens une fiv réussie et une fiv que l'on aborde détendu.
Et de toi à moi les traitements nous transforment en vrai dragon pendant les activations.
Et je finirais par une phrase de màgrand mere. :"ne sois pas envieuse sur le bonheur des autres,la roue tourne ,tu auras le droit à ton bonheur"
Je te souhaite réussite dans tes projets.
Indiana

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Indiana »

Coucou, j ai bien lu ton histoire et je pense que le premier problème à régler est vos disputes au sujet de sa fille. Pour pouvoir te lancer dans protocole etc il faut d abord je pense résoudre vos soucis de couple. Il faut que tu te sente bien dans ton couple, que tu sente que ton compagnon est avec toi et souhaite la même chose que toi et sera là pour t épauler . Il faut que vous arriviez à parler de tout ça calmement. Ne vois pas sa fille comme un obstacle, c est sa fille il est normal qu il l aime (ça montre que ce sera un bon père avec votre propre enfant et c est bien), essaies d apporter de l amour à sa fille, car ça doit être dur pour elle aussi de se sentir responsable de vos disputes, elle n y est pour rien. Si tu apprends à aimer sa fille, à partager des choses avec elle, etc il y aura moins de disputes entre toi et ton compagnon et là il sera plus facile de parler de votre envie d avoir un enfant tous les 2 et de suivre le protocole plus sereinement. Bref mon conseil serait pour moment de te concentrer sur ton couple pour que ça se passe mieux entre vous. Je sais très bien que l envie avoir enfant est très forte et qu on perd patience, on s enerve etc, on a pas envie de perdre de temps mais faut pas oublier que l enfant sera votre enfant, et que donc le couple doit être solide, si tu vois que même en essayant que les choses s arrangent ton compagnon ne te soutien toujours pas alors peut-être serait-il préférable de le quitter, car il faut que l envie de se lancer dans tout ça viennent de vous deux. Mais j espère pour toi que en parlant avec ton compagnon les choses s amélioreront, il faut lui expliquer tes envies et connaître les siennes. Ces parcours mettent les couples à rude épreuve et il est très important de communiquer et de se retrouver de temps en temps, se reconcentrer juste sur son couple. Courage à toi et ne lâches pas, il faut pas perdre espoir et faire confiance au temps. Gros bisous
Moi ras 33 ans
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec
Indiana

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Indiana »

Re, je voulais aussi te dire que il ne faut pas se tromper de cible, la fille de ton mari n y est pour rien dans le fait que tu n arrive pas pour moment à avoir d enfant. Ce n est qu une enfant qui a besoin elle aussi d amour et doit certainement souffrir d être rejetée par toi ou ne pas comprendre pourquoi. Tu peux en vouloir a beaucoup de choses... Mais pas à sa fille, et peut-être que ton mari aimerait aussi te voir plus proche de sa fille car il souhaite son bonheur et que de te voir réagir ainsi avec sa fille le bloque pour faire des efforts. Tu peux en vouloir à ton mari de ne pas te comprendre.. Et encore j ai fini par comprendre que nul ne peut comprendre ce qu on vit sans l avoir vécu. Mais n en veux pas à cet enfant. Moi j ai détesté certaines personnes qui m annonçaient leur grossesse, j arrivais même pas à les regarder ou leur parler, mais faut bien se dire que ces personnes n y sont pour rien dans notre souffrance. la fille de ton mari a aussi besoin d amour, surtout à son âge pour s épanouir, ton rejet et ta colère envers elle doivent la faire souffrir. Peut-être que sa fille que tu vois comme un obstacle pourrait t apporter beaucoup plus que tu ne l imagine, ce n est pas ta fille c est certain mais il pourrait y avoir un lien entre vous qui deviendrait une force pour toi
Moi ras 33 ans
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec