delphyne11 a écrit : 31 janv. 2018 à 21:34
Mon parcours est plutôt simple par rapport au vécu de certaines...
J’ai vraiment eu les larmes en lisant le récit de certains.
J’ai eu l’immense joie de devenir maman pour la première fois en 2011 à 23ans d’une petite fille magnifique qui nous a comblé de joie.
Une grossesse désirée qui s’est super bien passée une naissance un peu compliquée mais vraiment que du bonheur.
Quand ma fille a eu deux ans j’ai voulu comme beaucoup de personnes avoir un second enfant malheureusement j’ai eu pas mal de petits soucis. En 2013 Je suis tombée enceinte sans le savoir.
Malheureusement une grossesse non évolutive car L’embryon s’est nécrosé.
J’ai été admise aux urgences pour motif d’avoir le ventre extrêmement gonflé et de grosses douleurs de type colique test de grossesse qui était négatif. J’ai du m’y reprendre à trois fois pour qu’il daigne m’ausculter qu’il arrête de me dire que j’étais constipée.
C’est là où on s’est aperçu que j’avais une poche dans l’utérus avec énormément de pu...
Direction le bloc opératoire...
Cette infection m’a détruit les trompes et remonter jusqu’au foie ;(
et là c’est le début de plusieurs fausses couche, grossesse extra-utérine grossesse / non évolutive des cœlioscopies exploratrices / réparatrices en vu de réparer les trompes, enlever les adhérence, recréer des pavillons. Mon gynécologue s’en est donné à cœur joie.
Deux ans de galère, de dépression, fatiguée, tensions dans mon couple car mon mari ne comprenait pas pourquoi prendre autant de risque alors que nous avions déjà une petite fille en bonne santé.
Il avait peur de me perdre au vu des dernières interventions / il a un caractère assez renfermé. Des situations un peu compliquées à vivre au quotidien.
Après ma dernière Celio exploratrice et réparatrice faite par mon gynécologue l’année dernière nous avions fait une pause pour que mon corps et mon esprit surtout se remettent. un an pour encore essayer naturellement si cela ne se faisait pas, nous devions nous faire aider.
Donc nous nous voici lancer dans cette aventure premier rendez-vous en novembre 2017 avec une grosse Batterie de test a réaliser. Spermogramme hysterographie / I.R.M. Pelvien/ Compte des follicules etc...
rendez-vous lundi prochain pour synthétiser tout cela et définir le reste ;)
Les résultats mon mari sont encourageants pour les miens aussi maintenant y’a plus qu’à