Le Bonjour de Brest ! Première PMA en préparation !

Répondre
Symphonie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Le Bonjour de Brest ! Première PMA en préparation !

Message non lu par Symphonie »

Bonjour tout le monde !

Un plaisir d'arriver sur ce forum :)

Originaire à proximité de Brest, ca y est nous allons nous lancer mon compagnon et moi dans la grande aventure de la PMA ! Nous ne savons pas du tout comment cela va se passer, premier RDV la semaine prochaine !
Je compte sur ce forum pour trouver solidarité et soutien dans cette aventure :)
Au plaisir de vous lire !
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Bonjour Symphonie et bienvenue à toi !
Je ne sais pas si tu as déjà pu discuter avec quelques filles, sachant qu'il y a tellement de "nouveau" sujet ouvert récemment, ce n'est pas toujours facile de trouver ou parler. Quand je suis arrivée ici j'étais un peu perdu, j'ai posté plusieurs messages dans quelques sujets et j'ai trouvé ici des personnes formidables et beaucoup de réconfort !
On a du déjà te le dire, mais la pma est un long et dur parcours rempli de rdv et d'examen en tout genre, qui peut paraître à première vue effrayant, mais à la fois excitant ! C'est un nouveau pas vers l'avenir, le début du chemin qui mène à notre désire le plus cher : un bébé. Je te souhaite une belle nouvelle aventure ;-)

Tu pourrai m'en dire un peu plus sur toi et ton chéri ? Avez vous déjà fait des examens ? Depuis combien de temps êtes-vous en essaie bébé ? Quelle est la date de votre premier rdv ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Symphonie

Fivette fidèle

Eh bien pour te répondre nous n'avons pas vraiment fait d'essai "Bébé" à proprement parler puisque depuis un cancer il y a longtemps je suis totalement stérile, donc je le savais déjà d'avance :) Nous en avons parlé et nous pensons que ça y est, nous sommes prêts, nous pouvons nous lancer dans la PMA (rien de son côté, c'est ma machine à moi qui fait grève pour une durée indéterminée ! :-P ) J'ai 24 ans et lui 28 :-)

Premier RDV mercredi ! J'ai déjà fait quelques bilans sang de mon côté, la gynéco va m'expliquer tout ça plus en détail cette semaine !!
Espoire

Fivette mentor

Ah d'accord je comprends et j'en suis désolée pour toi :?
Ton chéri a déjà fait ses spermogrammes de son côté ? Du coup je me demande si toi ils vont te demander des examens, mise à part les prises de sang. Tant mieux, ça devrait être rapide normalement ! Ton rdv approche, tu pourras ainsi demander tout se qu'il te passe par la tête à ta gygy et encore une fois, bienvenue dans cette nouvelle aventure, difficile certes, mais c'est pour la bonne cause ;-)
Contenu caché
Symphonie

Fivette fidèle

Merci pour ton message Espoire !
A vrai dire je m'étais faite à l'idée depuis longtemps d'être sterile, disons que j'ai grandi avec :)
Au début ca me questionnait de ne pas pouvoir partager mes gènes avec mon chéri mais l'important c'est que le petitou au final...c'est celui du couple, du notre en fait, donc ca vaut tous les gènes du monde !

Oui il a fait le spermogramme, ras de son côté ! :D du coup rdv mercredi, j'irai seule car il ne peut pas se libérer du boulot :?
Mais bon c'est surtout pour poser plein de questions, savoir toutes les marches à suivre, les délais... Bref , commencer l'aventure ! :D
Espoire

Fivette mentor

Bonjour symphonie, ton rdv approche crossfingers Les premiers rdv ne sont pas "obligatoires" pour le couple mais pour certains ton chéri devra impérativement être là ! Bon je pense que tu le sais déjà.

Alors si j'ai bien compris, vous allez devoir passer par le don d'ovocytes ?

Pour ma part, deuxième contrôle fait ce matin mais mon endomètre (utérus) stagne ! Il est toujours a 7.3 depuis ma première écho, rien d'alarmant et ça arrive comme m'a dit la gynécologue ! Du coup je continue bien mon ttt provames 3x/j et j'ai un 3 ème contrôle vendredi ! Espérons que cette fois il prenne bien sa forme et qu'il sera d'ici là au moins à 8mm(=minimum requis) !

Bonne journée, au plaisir de te lire ;-)
Contenu caché
Symphonie

Fivette fidèle

Bonjour Espoire !
Eh oui, le rendez vous approche ! Demain à 11h30 ! :-o Oui, je lui ai dit que les prochains rendez vous, sa présence était requise, j'irai parler à son patron s'il le faut ! :lol:
Oh oui je ne l'ai meme pas précisé ! :-o Au temps pour moi ! Nous allons devoir passer par un don d'ovocytes en effet, et j'ai trouvé une donneuse volontaire pour augmenter les "réserves" de la PMA de Brest, si j'ai bien compris cela permet de diminuer un petit peu le temps de prise en charge. C'est un beau geste qu'elle nous fait indirectement ! multiheart

J'espère que ton rendez vous de vendredi sera positif ! fingers Il faut que ton endomètre soit à 8mm pour permettre la FIV c'est cela ?

Au plaisir ! :D
Espoire

Fivette mentor

Pour le don d'ovocyte c'est très compliqué, il faut que ta donneuse corresponde à plusieurs point avec toi. Je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que le groupe sanguin doit être le même ainsi que d'autre gênes. En tout cas c'est un très beau geste ce dont qu'elle veut bien te faire, j'espère sincèrement que cela pourra se faire. Tu en sauras plus d'ici demain de toute façon, la gygy pourra répondre au mieux à tes questions ;-)

Alors moi je suis en ce moment en protocole tec(=transfert d'embryon congelé).
(Dsl je n'ai pas trop pris le temps de m'expliquer).
J'ai déjà réalisé ma première FIV ICSI en décembre 2015. J'ai eu une très belle récolte d'ovocytes (21 dont 16 matûres), qui ont donné 12 embryons j3. Mais il les ont poussé au stade le plus loin possible c'est à dire en j5/j6. Nous avons donc eu 6 beau brybry (5j5 et 1j6) :-) Un j5 m'a été transféré suite à la fiv mais malheureusement ce fût négatif, et les autres ont été congelés.
En mai 2016 j'ai eu mon premier tec d'un j6 (du coup ttt plus long mais beaucoup moins lourd, pas de piqûres pour ce protocole, juste des comprimés) mais ça n'a rien donné encore une fois.
Les échecs sont difficiles, mais on se relève (il le faut) et on continue de se battre sans jamais perdre espoir !
Depuis le 7 octobre j'ai commencé mon ttt pour mon 2ème tec. J'ai des contrôle écho réguliers depuis le 14, tout se passe bien mon corps réagis comme il faut, même si en ce moment ça stagne un peu ce n'est rien, ça prend seulement un peu plus de temps que prévu. Mon endomètre doit être au minimum à 8mm, aujourd'hui il est à 7.3 alors on s'y approche, c'est pour bientôt. Cette fois-ci on a pris la décision de transférer 2 brybry afin d'optimiser au mieux nos chances de réussite. On croise fort les doigts et on y croit crossfingers
Contenu caché
Symphonie

Fivette fidèle

Alors il me semble que pour le don d'ovocyte, il n'y a pas besoin de corrélation avec la donneuse. Je m'explique : le fait de présenter une donneuse d'ovocyte permet au couple de diminuer les délais d'attente, dans le sens où proposer une donneuse permet d"agrandir" la "réserve " d'ovocytes du centre concerné :) d'après ce que j'ai lu sur le don d'ovocyte :) ca ne sera pas ma donneuse à moi ;-) mais je trouve que c'est un très beau cadeau ! pompom
Oui j'en saurais plus demain ! Ca approche !! J'ai préparé toute une liste de questions !

Ah d'accord ! Merci pour tes explications ! Eh oui il faut pouvoir compter sur un bon soutien lorsque cela ne fonctionne pas... Je te souhaite tout le meilleur en tout cas ! J'attends tes résultats de vendredi alors ! J'espère que cela sera positif pour ta tec ! pompom courage !!
Espoire

Fivette mentor

A vrai dire je n'y connais pas grand chose au don ! J'ai lu une brochure en salle d'attente une fois et c'est de là que j'avais vu à quel point c'était compliqué ! Mais si la donneuse peut se faire gagner un temps fou, c'est vraiment super crossfingers

Je pense fort à toi pour ton rdv d'aujourd'hui, tiens moi au courant !

Belle journée
Contenu caché