Centre Cherest à Neuilly + avis sur les centres en ile de france

Avatar du membre
FloFlo92

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 34

Message non lu par FloFlo92 »

papayeverte a écrit : 12 déc. 2021 à 12:12
FloFlo92 a écrit : 10 déc. 2021 à 13:53
papayeverte a écrit : 07 déc. 2021 à 09:23 Félicitations Flo Flo !!! A plus de 6 mois tu dois vraiment commencer à te réjouir ! C’est une belle nouvelle !
Merciii 🙏🏻 Oui je suis super contente évidemment! Le parcours a été sportif mais le résultat est là ☺️ J’espère que tu vas bien aussi de ton côté.
c'est toujours une belle nouvelle une grossesse fiv !! je suis super contente pour toi. bébé est prévu pour quand ??
Petit garçon prévu pour fin mars 🤗! Tu es trop gentille, merci beaucoup! 🙏🏻
Chimiothérapie intensive à 18 ans menant à une disovulation pour moi
RAS pour mon mari
En essai de premier bébé depuis plus d'un an
Ponction - 6 mai 2021 - 4 embryons J5 congelés
TEC 1 - 1er juin 2021 - notpregnant
TEC 2 - 1er juillet 2021 - pregnant
Accouchement - 28 mars 2022 - :amour:
Avatar du membre
FloFlo92

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 34

Message non lu par FloFlo92 »

Asphodele a écrit : 12 déc. 2021 à 19:12 Félicitations Flo !

Les filles, quel gynécologue vous suit / suivait ?
Merci! 🎉 J’étais suivie par Dr. L.z.my!
Chimiothérapie intensive à 18 ans menant à une disovulation pour moi
RAS pour mon mari
En essai de premier bébé depuis plus d'un an
Ponction - 6 mai 2021 - 4 embryons J5 congelés
TEC 1 - 1er juin 2021 - notpregnant
TEC 2 - 1er juillet 2021 - pregnant
Accouchement - 28 mars 2022 - :amour:
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 354
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Coucou à toutes !!

en espérant qu'il reste quelques actives sur ce post. J'aurai voulu savoir si le centre Pierre Cherest fonctionne au mois de Décembre ? est ce que certaines ont déjà fait des FIV à cette période ?
Merci d'avance pour l'info !!!
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1751
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Charlie2402 a écrit : 08 oct. 2023 à 19:18 Coucou à toutes !!

en espérant qu'il reste quelques actives sur ce post. J'aurai voulu savoir si le centre Pierre Cherest fonctionne au mois de Décembre ? est ce que certaines ont déjà fait des FIV à cette période ?
Merci d'avance pour l'info !!!
Bonjour,

Je suis actuellement suivie par un gynéco privé et je fais mes ponctions à Cherest.

Pour ta question, je ne sais pas du tout. Mais dès que j'ai l'info je te la transmets.

Sinon, ce sera avec plaisir d'échanger avec toi. Tu en es où dans ton parcours ?

Belle journée 😘
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 33 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo à décongeler le 28/03 - Tec le 02/04? 🤞
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 354
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Capricette67 a écrit : 11 oct. 2023 à 06:48
Charlie2402 a écrit : 08 oct. 2023 à 19:18 Coucou à toutes !!

en espérant qu'il reste quelques actives sur ce post. J'aurai voulu savoir si le centre Pierre Cherest fonctionne au mois de Décembre ? est ce que certaines ont déjà fait des FIV à cette période ?
Merci d'avance pour l'info !!!
Bonjour,

Je suis actuellement suivie par un gynéco privé et je fais mes ponctions à Cherest.

Pour ta question, je ne sais pas du tout. Mais dès que j'ai l'info je te la transmets.

Sinon, ce sera avec plaisir d'échanger avec toi. Tu en es où dans ton parcours ?

Belle journée 😘
Salut Capricette ! merci pour ta réponse c'est adorable :)
je suis aussi suivie par un gynécologue privé (Dr Yazbeck) et j'aurai aimé faire ma prochaine tentative de Fivs en Décembre mais je crains que le centre ne soit fermé et de devoir attendre Janvier ! tant pis ! c'est vrai qu'à 38 bientôt 39 ans et une amh basse je flippe un peu du temps qui passe. Mais j'ai la chance d'avoir une petite fille solaire extraordinaire, j'étais suivie par la même équipe à l'époque, mais quand même 5 fivs pour y arriver, ne jamais perdre espoir !!!
et toi ? je vois ton parcours en signature ? tu fais un cumul ovocytaire si j'ai bien compris ? sur combien de cycles ? n'oublie pas de laisser un peu ton corps reposer entre chaque c'est quand même assez éprouvant ! je fingers pour vous du fond du coeur !! au plaisir d'échanger :)
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1751
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

C'est sûr que les fermetures de centre c'est rageant car on perd un cycle mais bon on ne peut rien faire contre. Cet été ils avaient fermé 1 mois et ça ne collait pas avec mes cycles donc j'ai eu deux mois dans le vent mais ça m'a permis de me reposer.

Mon parcours est très compliqué car je ne réponds pas bien au traitement. Ce gynéco est le seul qui m'a proposé une approche différente. Je n'ai quasiment pas de traitement et on récolte chaque mois l'ovocyte produit naturellement. Il est ensuite mis en relation avec le spermatozoïde de mon conjoint par icsi et s'il y a fécondation, il est congelé à J1.

Pour le moment, j'ai fait 3 cycles (mai-juin-septembre) et 2 ponctions (mauvais timing en septembre, j'ai ovulé un jour trop tôt). On a réussi à congeler un premier J1. Demain ponction 3 🤞🤞

Dans l'idéal on voulait encore faire novembre et décembre (ça tombera en début de mois) mais je pense qu'on rajoutera janvier (pause pendant les fêtes car je suis quasiment sûre qu'ils ne me prendront pas entre Noël et nouvel an 😅). En espérant avoir un maximum de J1 avec ces 4 ponctions à venir si on pouvait en avoir 3 ou 4, on serait ravi. C'est plus que ce que j'ai eu en cumulant mes fiv1, fiv1bis et fiv2 :lol:

Après il faudra encore espérer avoir un J5 mais ça c'est une autre étape.

Profite bien de ta fille et plein de bonnes ondes pour bébé 2 😘
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 33 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo à décongeler le 28/03 - Tec le 02/04? 🤞
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 617
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Charlie2402 a écrit : 08 oct. 2023 à 19:18 Coucou à toutes !!

en espérant qu'il reste quelques actives sur ce post. J'aurai voulu savoir si le centre Pierre Cherest fonctionne au mois de Décembre ? est ce que certaines ont déjà fait des FIV à cette période ?
Merci d'avance pour l'info !!!
coucou, tout d'abord je te souhaite de réussir ton projet enfant, tu es entre de bonnes mains.

De mémoire, ça date un peu maintenant, il y a une fermeture fin décembre. je ne saurais plus te dire la durée.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Chacha92

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 28 novembre 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chacha92 »

Allez je tente de réanimer ce forum.
J’ai fait ma ponction, fiv et premier TEC à Cherest.
Je suis suivie par le Dr J.R qui consulte dans le 17e.
Je vous avoue que je n’ai pas trop cherché à être dans le meilleur centre de Paris. Mon critère numéro 1 était que le cabinet du médecin soit pas loin de mon boulot pour pouvoir gérer le planning boulot et les rdv médicaux. Et franchement, je ne regrette pas. Petite cerise sur le gâteau, je suis ravie du suivi du Dr J.R. Il est jeune mais compétent (et je suis une patiente exigeante pourtant lol). Et la clinique bein jusqu’ici ça va. Je n’ai pas à me plaindre sur la prise en charge. Faut juste pas tenter de les avoir au tel :lol: mais ils appellent avant les rdv et après la ponction et à J6 pour le donner le verdict. Les gens au labo sont très sympas. Mais l’accueil de la clinique 😱 la dame devrait manger un peu plus de carottes comme dirait mon chéri.
Voilà pour mon expérience (si ça peut servir à des personnes qui se lancent ou qui cherchent à changer de centre).
Moi : 35 ans, MTHFR homozygote
Lui : 38 ans, MTHFR hétérozygote
Début des essais : Avr 2022.
3 FC précoces spontanées (Sep 2022, Avr 2023, Juin 2023) -> bilan de FC complet -> RAS, mis à part les mutations MTHFR.
Début du parcours PMA : Sep 2023.
FIV1 : Ponction : 20/11/23 -> 4 J5 et 2 J6 tous congelés (pas de TEF = hyperstimulation).
TEC1 : 2J5 le 02/12/23 sur cycle artificiel.
12dpo : 76UI.
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 617
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

a écrit : 05 déc. 2023 à 23:29 Allez je tente de réanimer ce forum.
J’ai fait ma ponction, fiv et premier TEC à Cherest.
Je suis suivie par le Dr J.R qui consulte dans le 17e.
Je vous avoue que je n’ai pas trop cherché à être dans le meilleur centre de Paris. Mon critère numéro 1 était que le cabinet du médecin soit pas loin de mon boulot pour pouvoir gérer le planning boulot et les rdv médicaux. Et franchement, je ne regrette pas. Petite cerise sur le gâteau, je suis ravie du suivi du Dr J.R. Il est jeune mais compétent (et je suis une patiente exigeante pourtant lol). Et la clinique bein jusqu’ici ça va. Je n’ai pas à me plaindre sur la prise en charge. Faut juste pas tenter de les avoir au tel :lol: mais ils appellent avant les rdv et après la ponction et à J6 pour le donner le verdict. Les gens au labo sont très sympas. Mais l’accueil de la clinique 😱 la dame devrait manger un peu plus de carottes comme dirait mon chéri.
Voilà pour mon expérience (si ça peut servir à des personnes qui se lancent ou qui cherchent à changer de centre).
bon courage à toi pour ton parcours. Tu es dans une bonne clinique. Le personnel médical, tous, biologistes, gynécologues, infirmières, anesthésistes, brancardiers,… tous sont au top. Seul ombre le personnel administratif pas toujours aimable… mais on est dans une clinique on vient pour du médical donc l'essentiel est là et mieux vaut ça que l'inverse.

je me suis réveillée en larmes une fois après une ponction (stress, fatigue,…) et l'infirmière a pris le temps de me consoler. Ca ma beaucoup touché car elles ont du taf.

Je te souhaite un beau bébé fingers
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Chacha92

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 28 novembre 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chacha92 »

papayeverte a écrit : 07 déc. 2023 à 16:17
a écrit : 05 déc. 2023 à 23:29 Allez je tente de réanimer ce forum.
J’ai fait ma ponction, fiv et premier TEC à Cherest.
Je suis suivie par le Dr J.R qui consulte dans le 17e.
Je vous avoue que je n’ai pas trop cherché à être dans le meilleur centre de Paris. Mon critère numéro 1 était que le cabinet du médecin soit pas loin de mon boulot pour pouvoir gérer le planning boulot et les rdv médicaux. Et franchement, je ne regrette pas. Petite cerise sur le gâteau, je suis ravie du suivi du Dr J.R. Il est jeune mais compétent (et je suis une patiente exigeante pourtant lol). Et la clinique bein jusqu’ici ça va. Je n’ai pas à me plaindre sur la prise en charge. Faut juste pas tenter de les avoir au tel :lol: mais ils appellent avant les rdv et après la ponction et à J6 pour le donner le verdict. Les gens au labo sont très sympas. Mais l’accueil de la clinique 😱 la dame devrait manger un peu plus de carottes comme dirait mon chéri.
Voilà pour mon expérience (si ça peut servir à des personnes qui se lancent ou qui cherchent à changer de centre).
bon courage à toi pour ton parcours. Tu es dans une bonne clinique. Le personnel médical, tous, biologistes, gynécologues, infirmières, anesthésistes, brancardiers,… tous sont au top. Seul ombre le personnel administratif pas toujours aimable… mais on est dans une clinique on vient pour du médical donc l'essentiel est là et mieux vaut ça que l'inverse.

je me suis réveillée en larmes une fois après une ponction (stress, fatigue,…) et l'infirmière a pris le temps de me consoler. Ca ma beaucoup touché car elles ont du taf.

Je te souhaite un beau bébé fingers
Tu as bien résumé 😊
Et merci pour tes encouragements.
Je vois dans ta signature que tu as eu un bout de choux. C'était avec la clinique Cherest ?
Moi : 35 ans, MTHFR homozygote
Lui : 38 ans, MTHFR hétérozygote
Début des essais : Avr 2022.
3 FC précoces spontanées (Sep 2022, Avr 2023, Juin 2023) -> bilan de FC complet -> RAS, mis à part les mutations MTHFR.
Début du parcours PMA : Sep 2023.
FIV1 : Ponction : 20/11/23 -> 4 J5 et 2 J6 tous congelés (pas de TEF = hyperstimulation).
TEC1 : 2J5 le 02/12/23 sur cycle artificiel.
12dpo : 76UI.