Qui a réussi à tomber enceinte avec une amh très faible

Chaima

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint Luc

Message non lu par Chaima »

Bonjour a toutes! Puis-je rejoindre le groupe?? De mon côté j'ai 40 ans, mon mari aussi et nous n'avons pas encore d'enfants. J'ai une amh presque indétectable (<0.25). Nous sommes en parcours PMA depuis quelques mois mais qu'est ce que c'est long pour le démarrage! Pour nous ce ne sera qu'en janvier car le centre ferme pendant les fêtes, nous commençons par une insemination avec paillettes. Vivement janvier!
minou03

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par minou03 »

Bonjour chaima! Bienvenue! Je ne sais pas dans quel centre tu es mais moi aussi le mien ferme pendant les fetes.
Tu fais une insémination et pas une fiv?pourtant il m'ont dit a moi qui est un taux a 0;49 ) qu'il vallait mieux passer par la fiv et sauter les étapes insémination....
Sinon tu dis que cela fait quelques mois que tu es en pma.tu n'etais pas suivi avant?
Bon courage en tout cas.
Moi en 2013:amh 0,49 lui :ras
Fiv 1 en 2014 :2j4 notpregnant
Fiv2 en 2014:8 brybrys
Juin 2016:Dernier tec Taux 622 enfin!!!!! pregnant
Mon bigheart est une fille
Mars 2018:Bb couette mais fausse couche brokenheart
Mars 2019:fiv pour bb2
Avril 2019 : fiv 1 3j5 negatif
Fiv 2 : annulé mauvaise reponse.
Fiv2 bis: fév 2020: 3j5-6 .positif 157 puis 111 FC brokenheart
10/06:tecj6...
22/06:+++350 24 :840 261900 2500 puis Saignements 883 FC brokenheart
14/10 :j6 .++mais œuf clair fc brokenheart
24/03:fiv 3 :3 brybry .1: negatif!
marinho1

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par marinho1 »

Bonjour à toute,

Alors je ne sais pas ce qui c'est passé mais j'ai tapé un message et je vois qu'il n'apparait pas, j'ai plus qu'à tous recommencé... lol!!!

Tout d'abord, je te souhaite également la bienvenue chaima.
Je te rassure pour moi aussi c'était long car je suis rentrée en pma fin juillet et j'ai commencé le traitement que ce mois-ci.
Et comme minou03 a dit, je suis également surprise qu'ils ne te passent pas directement en fiv car j'ai 37 ans et m'a gynécologue m'a dit que vu mon âge il fallait passer directement en fiv pour éviter de perdre du temps car il y a un risque que la réserve ovarienne continue à chuter et qu'après il soit trop tard.
Et du côté de ton homme tout vas bien?

Minou03, résultat des courses : 7 embryons fécondés, 1 champion de transféré et 4 congelés.
J'attaque la partie le plus simple l'attente jusqu'à la prise de sang prévue pour le 12/12/14.
Je sens que l'attente va être longue...
Réserve ovarienne très faible de mon côté et RAS pour mon homme
Entrée en PMA le 31/07/14
FIV1 novembre 2014 : 1 embryon => -
TEC1 janvier 2015 : 2 embryons => -
FIV2 mai 2015 : 2 embryons => FC
FIV3 septembre 2015 : pas d'embryons
FIV3 bis fėvrier 2016 : 2 embryons => -
FIVDO juin 2016 : testpositif, mon fils est né le 05/03/17
FIVDO mars 2019 : testpositif, ma fille est née le 06/12/19
Chaima

Fivette fidèle

Bonjour a toutes,
De mon côté je suis suivie a Bordeaux dans le prive mais aussi en Belgique. Je vous explique brièvement. Mon mari a eu un cancer le pauvre mais qui ne présente plus de danger a l'heure actuelle. Ouf! C'est le plus important, la santé d,abord! Comme nous sommes belges, il a été traité en Belgique, operation et chimio. La chimio étant assez nocive pour les zozos, la PMA est obligatoire surtout compte tenu de mon âge et mon bilan ovarien. Voilà donc pourquoi nous ne commençons que maintenant, il a fallu subir d'autres épreuves avant!
Nous sommes suivis a bordeaux aussi car en fait nous habitons en gironde.
A bordeaux ils sont très pessimistes et m'ont orienté directement vers la fiv, ce avec très peu d'espoir. En belgique ils sont nettement plus optimistes et encourageants. C'est eux qui m'ont poussé a tenter d'abord l'insemination. C'est donc sous ma pression qu'ils ont accepté a bordeaux de faire les inséminations. J'ai lu d'ailleurs que légalement ils sont obligé de tenter les inséminations d'abord, sauf s'il y a un problème de trompes.
Donc voilà, je tente les inséminations a bordeaux et si ça ne marche pas les fiv en Belgique (nous avons des paillettes partout!). Malgré tout le temps est compte et même si j'essaie de ne pas stresser, je me sens pressee comme un citron! J'espere faire le bon choix en essayant l'insemination et ne pas perdre de temps. Il faut dire aussi qu'a bordeaux la gynecologie se contredit un peu. Depuis que je suis revenue chez elle avec le compte rendu de bruxelles, elle change de discours et me dit qu'en effet dans mon cas la fiv pourrait etre techniquement impossible et donc pourquoi pas essayer insemination puisque ok du côté des trompes et du côté spermogramme. Apres elle me dit si échec insemination, ne pas traîner pour s'orienter vers les fiv... Bref tout cela est confus, je me fie donc a mon instinct et aussi il faut dire aux conseils de ceux qui y croient le plus! Voilà c'etait un peu long mais notre parcours est pour chacune atypique! Je suis contente de faire partie de ce groupe et partager tout cela!
marinho1

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par marinho1 »

Si j'ai bien compris si tu devais choisir entre l'insémination ou la fiv c'est l'insémination que tu préfèrerais.
Je t'avoue que pour moi c'est plutôt l'inverse surtout quand j'ai vu mon taux d'amh chuté de moitié en quelques mois.
Quand j'ai eu mon rdv, j'espérais qu'elle me propose directement de passer par la fiv et heureusement que c'est ce qu'elle a fait car comme tu le dis normalement on passe d'abord par l'insémination.
Après elle m'a expliquée que ça dépendait des problèmes de chacune et que dans mon cas c'était risqué d'attendre car il y a plus de chance de tomber enceinte grâce à la fiv.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi la fiv serait impossible?
Réserve ovarienne très faible de mon côté et RAS pour mon homme
Entrée en PMA le 31/07/14
FIV1 novembre 2014 : 1 embryon => -
TEC1 janvier 2015 : 2 embryons => -
FIV2 mai 2015 : 2 embryons => FC
FIV3 septembre 2015 : pas d'embryons
FIV3 bis fėvrier 2016 : 2 embryons => -
FIVDO juin 2016 : testpositif, mon fils est né le 05/03/17
FIVDO mars 2019 : testpositif, ma fille est née le 06/12/19
Chaima

Fivette fidèle

C'est pas vraiment que j'ai du choisir... Je suis suivie dans deux hôpitaux différents avec vision, philosophie et techniques différentes... Donc c'est pas facile. D'un côté on a proposé insemination de l'autre fiv. Moi je veux des enfants et finalement peut m'importe la technique finalement. Je suis finalement les conseils de ma gynecologie en belgiqu, simplement parce qu'elle y croit plus donc ça m'encourrage. Je fais une insemination et je vais déjà voir comment je réagis au traitement. La suite on verra en fonction, une chose a la fois.
Celle de bordeaux se contredit un peu donc je ne sais plus trop a quoi m'en tenir avec elle. Elle dit que la fiv peut être techniquement impossible parce que avec une amh basse il y a des risque de ne pas réagir au traitement et donc pas de ponction et pas de fiv possible. Mais bon je prends les choses au fur et a mesure.
cindy12

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cindy12 »

Bonsoir Chaima, je te souhaite bonne chance dans ton parcours, j espère que tu auras un magnifique ++ et contente de voir que ton mari est guéri, moi j ai perdue ma belle soeur il y 2 ans d un cancer c'est difficile encore. Je suis également suivi a Bruges près de Bordeaux.
2012: Fiv 1: 5 embryons, 2 tec --
2014 FIV 2 ; Octobre ponction 4 ovocytes, pas d'embryons
Fiv 2 bis : Ponction le 09/12, 4 Ovocytes, pas de transfert
2015 Fiv 2 ter : 30 mars: 9 ovocytes: transfert 2 brybrys le 02/04 pds le 14 ---
Juin 2016 Fiv 3 : 5 ovocytes, transfert de 1 embryon J6 , pds le 25 +++ puis ----
octobre 2016 Fiv 4 : 9 ovocytes, 4 embryons, 2j3 transféré le 27/10 +2 vitrifiés -----
Transfert de 2 J3 le 20 fevrier pds le 4 mars fingers
minou03

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par minou03 »

Mince j'avais écris un long message et il a pas marché grr...
Je récapitule en bref...
Chaima pour ma part j'ai accepté la fiv car plus de chances quand amh faible ou non dans tous les cas il y a plus de chance.il se peut que lors de la 1ere fiv tu ne réponde pas bien au traitement mais comme on est suivis par des échos pour voir les follicules ils peuvent augmenter les doses ou prolonger celui ci si les follicules ne sont pas assez nombreux ou gros.ensuite a la 2 ème fiv si échec de la premiere bien sur il adapte directement un meilleur traitement.
Marinho.contente de ton transfert couve bien.tu as mis un seul embryons?trop peur des jujus?les autres sont congelés ou ils attendent le stade blasto avant congelo?en tout cas c'est encourageant ...maintenant ta fais le plus dur mais la c'est le plus long.lol.
Bon week end les filles
Moi en 2013:amh 0,49 lui :ras
Fiv 1 en 2014 :2j4 notpregnant
Fiv2 en 2014:8 brybrys
Juin 2016:Dernier tec Taux 622 enfin!!!!! pregnant
Mon bigheart est une fille
Mars 2018:Bb couette mais fausse couche brokenheart
Mars 2019:fiv pour bb2
Avril 2019 : fiv 1 3j5 negatif
Fiv 2 : annulé mauvaise reponse.
Fiv2 bis: fév 2020: 3j5-6 .positif 157 puis 111 FC brokenheart
10/06:tecj6...
22/06:+++350 24 :840 261900 2500 puis Saignements 883 FC brokenheart
14/10 :j6 .++mais œuf clair fc brokenheart
24/03:fiv 3 :3 brybry .1: negatif!
cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

J avais l impression que sur le forum il n'y avait personne de suivi à jean villar mais je vois que c'est pas le cas.
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Chaima

Fivette fidèle

Bonsoir, je sais confiance aux médecins de jean villar, même s'ils ne sont pas toujours très souriants et optimistes je pense qu'ils font du bon travail. Comme je le disais je fais le premier traitement en vue d'une insemination a fin de voir comment je réagis au traitement. Ensuite j'envisagerai la suite. Il faut que je précise que nous avons un prélèvement soit 18 paillettes a bordeaux et 3 prélèvements soit une quarantaine de paillettes en belgique.quoi qu'il en soit, je pense que j'aurai la possibilité de faire un voire deux essais maximum a bordeaux si ça ne marche pas je file en belgique et la ce sera d'office la fiv.