Notre combat
Notre combat
BONJOUR je suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Aurelie j'ai 31ans suivi depuis 10 ans dans un service AMP au chu de Angers.
En 2007/2008 la gynécologue ma fait deux stimulation ovarienne à cause de mes ovaires poly kystique sa a pas fonctionner alors la gynécologue ma interloquée très brutalement sur mon poids en de disant que à cause de mon poids je ne serais jamais maman je me suis donc reculer quelque temps de tout sa prendre du recul et en 2010 j'ai repris rdv elle m'a prescrit aucun test médicaux ces seulement 6ans après que ma gynécologue es partie et il y en a une autre qu'il la remplacer celle ci me dis qu'on va faire des examens complémentaires hysterosonographie, prise de sang, échographie, hysterosalpinographie, spermogramme pour r mon mari... Suite à ces résultats elle me dis que j'ai des polypes dout les saignements excessif pendant mes cycles une première opération es prévue avec un curetage et une biopsie.
J'avoue que j'ai très peur, le 26/02/16 je suis opérer au mois de Mars rdv résultats mauvais le polype es pré cancéreux je suis tombé de très haut il me dise qui faut tout enlever moi je m'y refuse je me suis pas battue toute ces années pour avoir un petit ange pour rien alors j'ai subi 3operations avec coelioscopie curetage... Les plaies cancéreuse ne se sont pas propager.
Donc ces parties pour le parcours de la FiV...
Hier 11octobre 2016 ponction ovocytaire ponction blanche je suis désarmer et attristée je veux pas perdre espoir le regard de mon mari en dis long sa me fait peur...
J'ai besoin de vos Conseil aider moi svp
Merci de m'avoir lu
Aurelie
En 2007/2008 la gynécologue ma fait deux stimulation ovarienne à cause de mes ovaires poly kystique sa a pas fonctionner alors la gynécologue ma interloquée très brutalement sur mon poids en de disant que à cause de mon poids je ne serais jamais maman je me suis donc reculer quelque temps de tout sa prendre du recul et en 2010 j'ai repris rdv elle m'a prescrit aucun test médicaux ces seulement 6ans après que ma gynécologue es partie et il y en a une autre qu'il la remplacer celle ci me dis qu'on va faire des examens complémentaires hysterosonographie, prise de sang, échographie, hysterosalpinographie, spermogramme pour r mon mari... Suite à ces résultats elle me dis que j'ai des polypes dout les saignements excessif pendant mes cycles une première opération es prévue avec un curetage et une biopsie.
J'avoue que j'ai très peur, le 26/02/16 je suis opérer au mois de Mars rdv résultats mauvais le polype es pré cancéreux je suis tombé de très haut il me dise qui faut tout enlever moi je m'y refuse je me suis pas battue toute ces années pour avoir un petit ange pour rien alors j'ai subi 3operations avec coelioscopie curetage... Les plaies cancéreuse ne se sont pas propager.
Donc ces parties pour le parcours de la FiV...
Hier 11octobre 2016 ponction ovocytaire ponction blanche je suis désarmer et attristée je veux pas perdre espoir le regard de mon mari en dis long sa me fait peur...
J'ai besoin de vos Conseil aider moi svp
Merci de m'avoir lu
Aurelie
- Littledoc

- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Aurelie , ton histoire est poignante. Que de courage déjà jusqu'à présent !
Je croise très fort les doigts pour toi.
Tu as besoin de conseils à propos de quoi?
Je croise très fort les doigts pour toi.
Tu as besoin de conseils à propos de quoi?
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09
Calie est née le 1er Juin!!!
Merci pour vos réponse ?
Pourquoi une ponction blanche qu'es ce que sa veux dire ce nom barbare alors que selon la sage femme il y avais plein de follicules tout étais parfais.
Sa fais du bien d'être là à discuter à des femmes qui comprend réellement ce qu'on subi.
Moi et mon mari nous nous aimons d'un amour inconditionnel mais nous subissons tellement de choses que j'ai l'impression qui s'éloigne.
FÉLICITATIONS À LA DEUXIÈME PERSONNE QUI M'A ÉCRIT CES UNE SUPER NOUVELLE
Pourquoi une ponction blanche qu'es ce que sa veux dire ce nom barbare alors que selon la sage femme il y avais plein de follicules tout étais parfais.
Sa fais du bien d'être là à discuter à des femmes qui comprend réellement ce qu'on subi.
Moi et mon mari nous nous aimons d'un amour inconditionnel mais nous subissons tellement de choses que j'ai l'impression qui s'éloigne.
FÉLICITATIONS À LA DEUXIÈME PERSONNE QUI M'A ÉCRIT CES UNE SUPER NOUVELLE
- Littledoc

La ponction blanche c'est qu'il n'y a pas d'ovocytes dans les follicules ponctionnes. Demande avis à ton gynécologue pour savoir pourquoi tu as eu une ponction blanche. Dans beaucoup de cas, la première tentative de fiv est compliquée parce qu'on doit adapter les doses, les médecins ne savent pas encore comment on réagit. La prochaine se passera beaucoup mieux. Ne perd pas espoir, c'est tout ce que nous avons dans ce parcours du combattant malheureusement.
Ps: ce qui te semble être un second message, c'est les signatures dans lesquelles on reprend un peu notre parcours pour restituer les choses.
Plein de courage, la pma est un long parcours semé d'embûches mais à la fin si on a notre petit miracle, ça ene vaut la peine.
Ps: ce qui te semble être un second message, c'est les signatures dans lesquelles on reprend un peu notre parcours pour restituer les choses.
Plein de courage, la pma est un long parcours semé d'embûches mais à la fin si on a notre petit miracle, ça ene vaut la peine.
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Et toi littledoc peu tu partager ton parcours ? La gynécologue dis que la ponction blanche es à cause de mon poids culpabilisant !
- Littledoc

Vache, effectivement, c'est culpabilisant. Moi mon parcours est en signature:
28 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire.
Avec mon homme depuis 11 ans, mariés depuis 3 ans. Essai bébé depuis 2 ans et demi.
Lui 30 ans RAS.
2 IAC négatives
FIV en janvier 2016, 1 embryon frais transféré. Négatif
TEC: JUIN 2016 1 embryon: négatif
Août 2016 2 embryons: négatif
Septembre 2016: 2 embryons j2 le 24/09. TG positif le 8/10. prise de sang le 10/10=1190
. Contrôle le 12/10=2693.
Échographie prévue le 10/11. On saura à ce moment là si la grossesse se poursuit bien et combien sont encore présents
28 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire.
Avec mon homme depuis 11 ans, mariés depuis 3 ans. Essai bébé depuis 2 ans et demi.
Lui 30 ans RAS.
2 IAC négatives
FIV en janvier 2016, 1 embryon frais transféré. Négatif
TEC: JUIN 2016 1 embryon: négatif
Août 2016 2 embryons: négatif
Septembre 2016: 2 embryons j2 le 24/09. TG positif le 8/10. prise de sang le 10/10=1190
Échographie prévue le 10/11. On saura à ce moment là si la grossesse se poursuit bien et combien sont encore présents
Ah super ces donc toi que j'ai déjà félicité j'espère qui te reste les deux :) je suis contente pour toi tu me tiendras au courant.
Comme quoi faut pas désespéré
Comme quoi faut pas désespéré
- Littledoc

Oui c'est moi 
On verra, s'il n'y en a qu'un, ce sera déjà formidable et la grossesse sera moins risquée, surtout avec mes soucis de santé. S'il y en a 2 c'est double dose de bonheur!
On verra, s'il n'y en a qu'un, ce sera déjà formidable et la grossesse sera moins risquée, surtout avec mes soucis de santé. S'il y en a 2 c'est double dose de bonheur!
C'est tout le mal que je te souhaite deux ti amour mais 1 ces déjà super le principal ces qu'il soit en bonne santé
- Littledoc

Tout à fait, merci flamme.