Suivi Polyclinique St-Roch
- Emicha18

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Salut les filles,
Alors Sasha j'ai suivi ton conseil et j'ai attendu lundi pour contacter le centre. Il ne faut en effet surtout pas commencer les injections avant d'avoir fait la première prise de sang et la première Echo. J'ai donc fait tout cela aujourd'hui. Début du traitement jeudi matin ouille ça va faire mal de bon matin et surtout garder le même horaire. Je suis moi aussi suivi par le Dr CHE...., il est super.
En ce qui concerne le suivi (echo + Prise de sang) pour ma part je suis suivi directement à Saint Roch, j'habite à 1h de Montpellier du coup je préfères faire les trajet plutôt que de galérer avec un autre labo.
Donner de vos nouvelles et de l'état d'avancement de votre parcours PMA.
Alors Sasha j'ai suivi ton conseil et j'ai attendu lundi pour contacter le centre. Il ne faut en effet surtout pas commencer les injections avant d'avoir fait la première prise de sang et la première Echo. J'ai donc fait tout cela aujourd'hui. Début du traitement jeudi matin ouille ça va faire mal de bon matin et surtout garder le même horaire. Je suis moi aussi suivi par le Dr CHE...., il est super.
En ce qui concerne le suivi (echo + Prise de sang) pour ma part je suis suivi directement à Saint Roch, j'habite à 1h de Montpellier du coup je préfères faire les trajet plutôt que de galérer avec un autre labo.
Donner de vos nouvelles et de l'état d'avancement de votre parcours PMA.
Moi : 34 ans insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans OATS
Essai BB depuis 03/2015, mariés depuis 09/2016 et début parcours PMA 07/2017.*
Première FIV ICSI prévue pour fin novembre
Lui : 34 ans OATS
Essai BB depuis 03/2015, mariés depuis 09/2016 et début parcours PMA 07/2017.*
Première FIV ICSI prévue pour fin novembre
- Lunarys

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Pour le J3 je n'ai qu'une prise de sang à faire pour le dosage de la progestérone, on ne m'a pas parlé d'écho... Je poserai la question quand je débuterai le Provames puisque je dois les contacter à ce moment-là...
Et donc je débute le 22 novembre, dans une semaine, quoi ! J'ai hâte et j'appréhende un peu aussi. En même temps aujourd'hui j'ai eu mon premier test d'ovu positif depuis un an et demi, je suis euphorique lol et ça ne va pas aider le psychotage de fin de cycle comme à chaque mois...
Et donc je débute le 22 novembre, dans une semaine, quoi ! J'ai hâte et j'appréhende un peu aussi. En même temps aujourd'hui j'ai eu mon premier test d'ovu positif depuis un an et demi, je suis euphorique lol et ça ne va pas aider le psychotage de fin de cycle comme à chaque mois...
Endométriose, léger SOPK, spermo moyen
FIV 1 : décembre 2017 : FC précoce
TEC : avril 2017 ---
FIV 2 : juin 2018 ---
Déménagement et changement de centre de PMA
FIV 3 : prévue en mars 2019 mais...
...Grossesse naturelle et surprise en février 2019 !
FIV 1 : décembre 2017 : FC précoce
TEC : avril 2017 ---
FIV 2 : juin 2018 ---
Déménagement et changement de centre de PMA
FIV 3 : prévue en mars 2019 mais...
...Grossesse naturelle et surprise en février 2019 !
- Shasha

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Lunarys a écrit : 14 nov. 2017 à 18:04 Pour le J3 je n'ai qu'une prise de sang à faire pour le dosage de la progestérone, on ne m'a pas parlé d'écho... Je poserai la question quand je débuterai le Provames puisque je dois les contacter à ce moment-là...
Et donc je débute le 22 novembre, dans une semaine, quoi ! J'ai hâte et j'appréhende un peu aussi. En même temps aujourd'hui j'ai eu mon premier test d'ovu positif depuis un an et demi, je suis euphorique lol et ça ne va pas aider le psychotage de fin de cycle comme à chaque mois...![]()
Coucou les filles ! Bon je vois que les choses se concrétisent pour vous c'est cool !
Je crois que sur mon ordonnance ce n'est pas noté non plus écho j'ai les 3 dosage mais pas d'écho avec ordonnance mais je pense que en donnant le papier et en précisant que c'est pour une écho de toute façon on est remboursé quand même.
Tu as bien fais d'attendre pour commencer les pic, je sais que chaque centre est différent mais sans leur accord il ne faut jamais rien faire !!!!
Tu vas faire tes pic le matin ????
Oui malheureusement on va être suivi sur un autre hopital ou labo pour le suivi car on est à 3h de Montpellier donc compliqué de venir juste pour une écho lol.
Gros bisous les filles et bravo pour ton test d'ovulation positif c'est un bon présage.
Nous 2, 32 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019
Reste 3 blastocytes
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019
Reste 3 blastocytes
- missadou

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur le forum, je me suis décidée au bout de 2 ans...C'est un parcours compliqué, chemin semé d’embûches. Je continus à penser que le jeu en vaut la chandelle. Je dois passer en IMSI maintenant que nous sommes a mi parcours. Des filles qui sont avec cette technique ?? Je dois avouer que c'est un peu les montagnes russes...des hauts des bas. Avec cette nouvelle technique si on peut dire je retrouve un peu espoir...
Je suis nouvelle sur le forum, je me suis décidée au bout de 2 ans...C'est un parcours compliqué, chemin semé d’embûches. Je continus à penser que le jeu en vaut la chandelle. Je dois passer en IMSI maintenant que nous sommes a mi parcours. Des filles qui sont avec cette technique ?? Je dois avouer que c'est un peu les montagnes russes...des hauts des bas. Avec cette nouvelle technique si on peut dire je retrouve un peu espoir...
Début du parcours PMA en Novembre 2015 - Moi : RAS Lui : TAOP
1ère FIV ICSI sur année 2016 :
- Hyperstimulation complication ascite 0 transfert frais
- 2TEC
- 1TEC
mais grossesse extra-utérine
2ème FIV ICSI sur année 2017 :
-1 transfert frais de 2 embryons
-1 TEC
.
Octobre 2017 : hystéroscopie, driling ovarien et passage en ISMI (1% seulement exploitable)
3ème FIV passage IMSI janvier/février 2018 :
-1 transfert frais de 2 J5
et zero embryon congelés
- 2TEC
- 1TEC
-1 TEC
Octobre 2017 : hystéroscopie, driling ovarien et passage en ISMI (1% seulement exploitable)
- Shasha

missadou a écrit : 14 nov. 2017 à 20:30 Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur le forum, je me suis décidée au bout de 2 ans...C'est un parcours compliqué, chemin semé d’embûches. Je continus à penser que le jeu en vaut la chandelle. Je dois passer en IMSI maintenant que nous sommes a mi parcours. Des filles qui sont avec cette technique ?? Je dois avouer que c'est un peu les montagnes russes...des hauts des bas. Avec cette nouvelle technique si on peut dire je retrouve un peu espoir...![]()
Bienvenue missadou !
Tu fais bien.de passé sur le.forum.et de laisser un.message ! Nous sommes nombreux à passer par ce parcours difficile et en parler fais énormément de bien.
Vous allez bientôt pouvoir recommencer c'est super! Pour IMSI je suis désolé mais je ne connais pas cette technique !
Viens nous donner de tes nouvelles et nous dire quel protocole et l'avancement de cette prochaine fiv.
Nous 2, 32 ans
Reste 3 blastocytes
Reste 3 blastocytes
- missadou

Merci de ton acceuil je ne manquerai pas de vous donner les nouvelles et de vous suivre. J'ai vu que tu avais fait plusieurs GEU, mon gygy m'a dit que c'était rare...on t'aurait expliqué des facteurs favorisants dans ton cas ?
- 2TEC
- 1TEC
-1 TEC
.
et zero embryon congelés
- 2TEC
- 1TEC
-1 TEC
- Shasha

Avec plaisir missadou !missadou a écrit : 14 nov. 2017 à 20:47 Merci de ton acceuil je ne manquerai pas de vous donner les nouvelles et de vous suivre. J'ai vu que tu avais fait plusieurs grossesse extra-utérine, mon gynécologue m'a dit que c'était rare...on t'aurait expliqué des facteurs favorisants dans ton cas ?
Ne t'inquiètes pas les GEU sont rares , je dois avouer que tu n'as pas eu de chance d'en faire une surtout sur une FIV , tu es suivi à St roch depuis le début ?
Pour mon cas les 4GEU ont été des grossesse naturelle, c'est à cause de ça que nous sommes suivi et jai appris il y a qq semaines que mes GEU étaient à cause d'une infection ancienne à chlamydia mon ancien centre me disait que c'était faute à pas de chance et que j'étais un cas à part alors qu'en fait pas du tout n'ayant plus de trompe la fiv est la seule solution mais quand nous avons commencé les fiv il me.restait 1trompe et j'ai fais une dernière geu il y a un an avant de faire la fiv 2.
Tu as fais une hysteroscopie pour voir d'où pouvait venir tes soucis ? As tu eu des réponses à tes interrogations ?
Nous 2, 32 ans
Reste 3 blastocytes
Reste 3 blastocytes
- missadou

Je comprends pourquoi tu as voulu changer de centre...Je suis vraiment désolée pour toi que les choses se soient compliquées pour toi...Pour ma part mon conjoint connaissais déjà ces soucis OATS, donc on a consulté rapidement lorsque le projet bébé a été d'actualité. Après sur moi ils n'avaient rien trouvé pendant le bilan initial en 2015 et dernièrement j'ai eu une hystéroscopie avec un driling ovarien car j'ai tendance a trop bien répondre aux traitements et j'avais fait une hyperstimulation lors de la première FIV qui m'a valu un passage au urgence, une annulation de transfert frais, de la flotte dans jusqu'au foie (l'ascite). Et il a également fait une espèce de dilatation pour ouvrir mon col en même temps car ils avaient des difficultées à faire les TEC, pose du cathéter assez longue et moi en stress...
J'espère sincèrement que ta prochaine FIV va fonctionner, déjà ce doit être un soulagement de savoir qu'ils sont capable de te donner la cause de tes GEU diverses...je les trouve bien à Montpellier...j'ai eu des moments coups de geule par rapport à des ras le bol mais il faut bien dire qu'ils sont pro...j'espère que tu ne fatigueras pas trop vite des trajets
J'espère sincèrement que ta prochaine FIV va fonctionner, déjà ce doit être un soulagement de savoir qu'ils sont capable de te donner la cause de tes GEU diverses...je les trouve bien à Montpellier...j'ai eu des moments coups de geule par rapport à des ras le bol mais il faut bien dire qu'ils sont pro...j'espère que tu ne fatigueras pas trop vite des trajets
- 2TEC
- 1TEC
-1 TEC
.
et zero embryon congelés
- 2TEC
- 1TEC
-1 TEC
- Shasha

missadou a écrit : 14 nov. 2017 à 21:27 Je comprends pourquoi tu as voulu changer de centre...Je suis vraiment désolée pour toi que les choses se soient compliquées pour toi...Pour ma part mon conjoint connaissais déjà ces soucis OATS, donc on a consulté rapidement lorsque le projet bébé a été d'actualité. Après sur moi ils n'avaient rien trouvé pendant le bilan initial en 2015 et dernièrement j'ai eu une hystéroscopie avec un driling ovarien car j'ai tendance a trop bien répondre aux traitements et j'avais fait une hyperstimulation lors de la première FIV qui m'a valu un passage au urgence, une annulation de transfert frais, de la flotte dans jusqu'au foie (l'ascite). Et il a également fait une espèce de dilatation pour ouvrir mon col en même temps car ils avaient des difficultées à faire les TEC, pose du cathéter assez longue et moi en stress...![]()
J'espère sincèrement que ta prochaine FIV va fonctionner, déjà ce doit être un soulagement de savoir qu'ils sont capable de te donner la cause de tes grossesse extra-utérine diverses...je les trouve bien à Montpellier...j'ai eu des moments coups de geule par rapport à des ras le bol mais il faut bien dire qu'ils sont pro...j'espère que tu ne fatigueras pas trop vite des trajets
Votre parcours n'est pas simple non plus...C'est sur que la pma.c'est vraiment le parcours du combattant.
Ton mari est OATS ce qui ne facilite pas la fiv? Le fait un tu répondes trop bien pose des soucis pour la stimulation ? Je ne savais pas ce qu'était l'ascite tu as du avoir sacrément peur avec l'hyperstimulation... Je te souhaite également que la fiv 3 soit la bonne, le.principal est que ton examen de l'utérus et de tes ovaires sont revenus normal, nos corps subissent les traitements et le stress mais ça finira par fonctionner s'est humain d'avoir des hauts et des bas que se soit avec les médecins mais aussi dans notre entourage proche entre les hormones, le.stress, l'attente et la peur on est à fleur de peau.
Je les trouve vraiment très bien à Montpellier on.espère que se sera nos sauveurs lol et pour les trajet nous n'iront que lors de la ponction et du transfert c'est sur que ce n'est pas à côté mais je.préfère faire la route que d'être suivi par des médecins en.qui je n'ai plus confiance !
Nous 2, 32 ans
Reste 3 blastocytes
Reste 3 blastocytes
- missadou

Tu as totalement raison...l'essentiel et de se sentir pris en charge correctement et surtout en sécurité...l'hyperstimulation d'après ce que j'ai compris déjà peut etre dangereux par exemple pour ce qu'il m'est arrivé, le risque était que je n'arrive pas à évacuer cet eau et que je finisse pas avoir des difficultées à respirer parce que l'eau finit pas remonter dans les poumons. Mais ça s'est super bien résorbé...Après le soucis que ça pose c'est que qui dit quantité dis moins de qualité du coup...alors on va essayer de privilégier la qualité et non la quantité...1ère FIV 28 ovocytes...14 embryons à J1 pour finir avec 3 blastocyste à la fin et impossibilité de faire transfert frais pour pas aggraver mon état. Ta prochaine FIV est prévue pour quand ?
- 2TEC
- 1TEC
-1 TEC
.
et zero embryon congelés
- 2TEC
- 1TEC
-1 TEC