Suivi a guilerand grange 2fiv nov 2014

Madamei

Fivette novice
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Re: Suivi a guilerand grange 2fiv nov 2014

Message non lu par Madamei » 26 sept. 2017 à 19:30

Bonjour les filles!
Désolé de ne pas avoir répondu avant. J'ai un problème avec mon profil je ne peux pas encore envoyer de MP pour vous donner les noms. Je suis trop "novice" sur le forum apparemment. J'ai envoyé un mail à l'administrateur. Dès que j'en sais plus je vous dis!
Bonne soirée
Essais bébé depuis été 2016
Novembre 2016 : SOPK
Août 2017 : coelioscopie --> trompes HS
Fiv décembre 2017
TEC février 2018

myymmyy

Fivette de diamant

Message non lu par myymmyy » 14 nov. 2017 à 19:00

Bonjour à toutes

je suis suivie à Mistral également mais mon gynécologue a son cabinet en ville.
J'ai mon TEV 2 prévu vendredi. Dernier J5...

Infertilité inexpliquée...si ça ne marche pas cette fois je voudrais tous les exams possibles et imaginables!

Du coup je suis preneuse pour tout ce qui est médecines douces. Un bon acupuncteur sur Valence? Si vous en avez à me conseiller ;-)

Merci et bon courage à toutes!
Nous 33 tous les deux.
Loulou RAS. Moi RAS. Tout va bien quoi!
Essai bébé depuis avril 2015.
Hystéroscopie...bof bof donc célioscopie en octobre 2016. Finalement RAS.
6 mois de Clomid + Duphaston. :-(
2 cycles de stimulation Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV test fin juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 et 1J6 septembre 2017
reste 1 J5
TEC 1 J5 novembre 2017.
Positif puis fausse couche précoce... pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 positif puis fausse couche précoce...encore raain
reste 1J5
Mai TEC 1J5 négatif

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif

Arkanaa

Fivette novice
Centre étranger : Valence

Message non lu par Arkanaa » 10 déc. 2017 à 00:44

Bonjour par ici!
Suivie depuis janvier 2015 à Guilherand, on sort du protocole IA pour commencer les FIV en janvier...
Je revois la gynécologue le18 pour la mise en place du traitement... Hâte d'y être!

à bientôt :)
39 ans (et SOPK), Chéri 34 (RAS de son côté ^^)...
Ensemble depuis 6 ans 1/2, début essais bb1 06/2012

11/2012 --> Bb1 --> fausse couche précoce à 7sa
05/2013 ---> début PMA "light", stimulation simple
01/2015 --> IAC 1 --> Bb2 (Léo) fausse couche tardive 21sa, accouchement le 12/06/15
05/2016 --> IAC 4 --> Bb3 (Zoé) fausse couche tardive 22sa, accouchement le 07/10/16
04/2017 --> pose d'un cerclage définitif
09/2017 --> reprise protocole IAC --> n°5,6 et 7 notpregnant -->
12/2017 --> début protocole FIV

Raffiné

Fivette fidèle

Message non lu par Raffiné » 23 févr. 2018 à 14:16

Coucou les fivettes, pour moi aussi l 'aventure commence.
Je me présente jeune fille de 27 ans et mon conjoint 34, nous vivions dans la drome non loin de valence et nous sommes au centre pma de guilherang dans la 07 ( Ardèche) .nous avons découvert que mon chéri était azoospermie( zéro zozo) suite à un 1er spermogramme réalisé car ça faisait 1 an que nous voulions un enfant.
comment vous dire que le monde s'est écroulé. je n'aurai jamais penser que cela pourrai nous arrivé.
Et depuis divers exams ce sont passé comme pour moi hystérographie (très désagréable) et diverses prise de sang (amh etc....)
la gynécologue du centre de pma me dit que mes ovules sont feignants et qu'il faudra les stimuler un peu, elle me parle du syndrome SOPK pfff et l' amh basse confirme bien ce syndrome...
2ème spermogramme prévu mi mars pour mon chéri, et moi échographie pelvienne pour voir mes follicules.
on a rendez-vous fin mars avec la gynécologue du centre pour analyser le 2ème spermogramme et voir vers ou elle va nous orienter.
on est complétement perdu, à savoir on ne sait pas si mon chéri est azoospermie sécrétoire ou obscrutoire, et si il y'a des chances de concevoir un bébé biologiquement ou si il faut partir sur un don de sperme...
pleins de questions se chamboulent dans nos têtes.
nous pensons que la gynécologue va l'orienter vers une biopsie pour vérifier quand même si il y'a des zozos. ( j’espère tellement)
si quelqu'un me lit et et qui est dans la même situation, n’hésitez pas
voila vous connaissez un peu notre situation

bisous les fivettes
MOI: OPK FSH : 7.9 et LH 20.6 AMH 9.31
LUI: azoospermie definitive
rendez-vous CECOS fin septembre
1er rendez-vous pma 5 décembre 2017

biancalari

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par biancalari » 23 févr. 2018 à 21:22

shasha26 a écrit :
23 févr. 2018 à 14:16
Coucou les fivettes, pour moi aussi l 'aventure commence.
Je me présente jeune fille de 27 ans et mon conjoint 34, nous vivions dans la drome non loin de valence et nous sommes au centre pma de guilherang dans la 07 ( Ardèche) .nous avons découvert que mon chéri était azoospermie( zéro zozo) suite à un 1er spermogramme réalisé car ça faisait 1 an que nous voulions un enfant.
comment vous dire que le monde s'est écroulé. je n'aurai jamais penser que cela pourrai nous arrivé.
Et depuis divers exams ce sont passé comme pour moi hystérographie (très désagréable) et diverses prise de sang (amh etc....)
la gynécologue du centre de pma me dit que mes ovules sont feignants et qu'il faudra les stimuler un peu, elle me parle du syndrome SOPK pfff et l' amh basse confirme bien ce syndrome...
2ème spermogramme prévu mi mars pour mon chéri, et moi échographie pelvienne pour voir mes follicules.
on a rendez-vous fin mars avec la gynécologue du centre pour analyser le 2ème spermogramme et voir vers ou elle va nous orienter.
on est complétement perdu, à savoir on ne sait pas si mon chéri est azoospermie sécrétoire ou obscrutoire, et si il y'a des chances de concevoir un bébé biologiquement ou si il faut partir sur un don de sperme...
pleins de questions se chamboulent dans nos têtes.
nous pensons que la gynécologue va l'orienter vers une biopsie pour vérifier quand même si il y'a des zozos. ( j’espère tellement)
Coucou!
Je suis dans une situation un peu différente car pas d'azoospermie pour Chéri mais surtout oligospermie et pyospermie (infection récurrente). Mon premier rendez-vous à Guilherand date de juillet 2015... Et après deux Fiv infructueuses (dont une sans transfert donc qui n'a "pas compté") et une infection pour CHéri qui ne guérit pas, on a été orientés sur Lyon. Deux ans et demi après, on m'a entre temps découvert le syndrome OPK , et Chéri a eu droit à une biopsie pour espérer récolter "à la base" des zozos non infectés (on présuppose qu'ils s'infectent dans le conduit qui est trop étroit chez Chéri) Ma ponction est mardi. Affaire à suivre!
Je sais que c'est très violent à entendre quand on est en début de parcours, mais je te conseille de t'armer de courage, patience, ténacité et zénitude...! Les parcours PMA, quels que soient la durée, paraissent toujours très (trop!) longs à ceux qui les empruntent. Mais c'est, on l'espère, pour une belle nouvelle au bout! fingers
misteer35ans
juillet2015:diagnostic posé: OATS
Fin2015:grosse infection; échographie testicules,prostate,reins: RAS
nov2016: infection toujours là..!
mllle32ans
SOMPK(su en07/17)
C56:26/10

Attente BB1 depuis mars2014
FIV1 ICSI:juill2016: 13ovo;6bry;pas de transfert
FIV1bis ICSI:déc2016: 11ovo;7bry;2J2 transférés=négatif
Chgmt PMA:
FIV2 IMSI:juill2017: 25 ovo;13 bry;1J6 transféré=négatif
Biopsie testiculaire:janv2018: 7paillettes congelées
FIV3 IMSI:fév2018. 12 ovo;7bry;pas de transfert...
Drill ovarien:juill2018
FIV3bis ICSI:oct2018: 11 ovo;transfert 2J3 notpregnant
rendez-vous:19/12

Lavandine

Fivette de bronze

Message non lu par Lavandine » 27 févr. 2018 à 12:07

Bonjour Shasha,
Je n'ai pas une grande connaissance de la pma. par contre on a des similitudes. Découverte de l'azoospermie en mars 2017, confirmé par 2 spermogramme et une biopsie. on est suivi à Guilherand Grange et en attende du don. ça devrait démarrer vers juin 2018.
Je ne comprends pas pourquoi si tu es opk ton amh est basse. j'aurai dis le contraire mais je n'y connais pas grand chose.
Après plus d'un an d'attente, je suis d'accord avec Biancalari il faut s'armer de patience.
Hésite pas si tu as des questions (biopsie, ...)
bon courage
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016.
Mars 2017: découverte de l'azoospermie, confirmée par biopsie negative en juillet.
Après 1 an d'attente, on a enfin le sésame PMA.
IAD1(12/06/18): Négative
IAD2(09/07/18): pregnant DPO16 : 667.
22/08: tu mesures 20 mm et ton petit coeurquibat est une douce melodie.
20/09: 65 mm de bonheur qui fait des loopings. Mais tu nous donnes une grosse frayeur avec un tritest à 1/28. Le DPNI nous rassure, tu es juste un(e) magnifique farceur(se)

Raffiné

Fivette fidèle

Message non lu par Raffiné » 01 mars 2018 à 11:39

Merci de vos réponses les filles, et ouiii va falloir s'armer de patience.
Et je sais aussi que ça va être difficile.. et qu'il va falloir qu'on s'accroche tous les 2
On attend notre second rendez-vous pour le 2ème spermogramme et on verra ce que le médecin nous dira. Il va certainement orienter mon chéri vers une biopsie.
Comment ce passera la suite si on nous annonce que l 'azoospermie est definitive ?
Trop de questions en tête
Merci les filles à bientôt et bon courage
Shasha

Lavandine

Fivette de bronze

Message non lu par Lavandine » 01 mars 2018 à 13:35

Bonjour Shasha,
Courage cette période de doute est compliquée. je ne sais pas où vous en êtes donc je parle de notre cas.
nous le cabinet de guilherand avait bien rassuré mon homme.
il a passé un 1er spermogramme. au téléphone, on lui a annoncé les résultats et de passer caryotype, bilan hormonal et échographie. c'est le médecin traitant qui nous les a prescrit. et on a vu le gynécologue de guilherand avec tout ca. on a eu le 2ème spermogramme. comme négatif aussi et bilan pas top, on a pris rendez-vous au cecos après la biopsie. comme ca on avançait même si biopsie négative. et la biopsie était bien négative donc on passe par le don.
Vous en êtes où? en tout cas, envisagez tout même le positif. si ca se trouve les zozo sont bloqués. comment va ton homme?
Mars 2017: découverte de l'azoospermie, confirmée par biopsie negative en juillet.
20/09: 65 mm de bonheur qui fait des loopings. Mais tu nous donnes une grosse frayeur avec un tritest à 1/28. Le DPNI nous rassure, tu es juste un(e) magnifique farceur(se)

biancalari

Fivette d'argent

Message non lu par biancalari » 01 mars 2018 à 15:43

Lavandine a écrit :
01 mars 2018 à 13:35
Bonjour Shasha,
Courage cette période de doute est compliquée.
Je plussoie, courage Sasha! Prends le temps dont tu auras besoin, et ensuite quand tu te sens prêtes tu fonces pour la suite! C'est jamais simple de retrouver l'énergie après l'annonce choc d'une nouvelle à laquelle on s'attend rarement. Je pense bien à vous!
Lavandine a écrit :
01 mars 2018 à 13:35
on a pris rendez-vous au cecos après la biopsie. comme ca on avançait même si biopsie négative. et la biopsie était bien négative donc on passe par le don.
Lavandine, j'habite dans la Drôme, juste de l'autre côté du Rhône par rapport à la clinique ;)
J'ai bon espoir qu'on arrive à devenir parents avec la tentative en cours, mais si ce n'est pas le cas il faudra qu'on se pose la question du don. Je ne sais pas si Chéri y sera un jour prêt, mais au cas où, de quel CECOS dépend-t-on? Grenoble ou Lyon?

Merci
misteer35ans
mllle32ans
SOMPK(su en07/17)

Chgmt PMA:

Lavandine

Fivette de bronze

Message non lu par Lavandine » 01 mars 2018 à 16:12

Bonjour Biancalari,
je croise les doigts pour vous fingers vous avez trouvé l'origine de l'infection? pourquoi avez-vous changé de centre?
pour le cecos, je pense que tu peux choisir mais on est passé par celui de Lyon. plus simple que Grenoble et les délais sont "raisonnables".
c'est difficile de prendre la décision pour le don, surtout si d'autres espoirs existent. Mais il y a cette option.
Vous avez un sacré parcours!

biancalari

Fivette d'argent

Message non lu par biancalari » 01 mars 2018 à 17:27

Lavandine a écrit :
01 mars 2018 à 16:12
je croise les doigts pour vous fingers vous avez trouvé l'origine de l'infection? pourquoi avez-vous changé de centre?
On a changé justement parce que Guilherand était dépassé par notre cas, notamment avec l'infection qui ne se résoud pas (et aussi parce que Chéri a un souci génétique qui je pense, faisait peur à la gynécologue car elle ne connaissait pas!)
Déjà, après la première tentative qui malheureusement s'était terminée sans transfert, elle nous avait proposé d'aller sur Lyon. On avait dit qu'on voulait retenter une fois avec eux car on sait que ça peut arriver sans transfert. Et puis on a été déçus car finalement on a grillé cet essai, la gynécologue ne nous regardait même pas en face lors du transfert, a dit "bonne chance" du bout des lèvres. On aurait pu choisir d'aller à la clinique Natecia '(à Lyon) avec laquelle ils sont en partenariat et du coup dans ces cas là le suivi des échographies et tout ça se fait quand même à Guilherand. ça aurait été en effet beaucoup + pratique pr moi et tous les examens.
Mais elle nous avait orienté avant la 2ème ponction vers un andrologue à Val d'OUest, assez réputé. Du coup, comme Chéri l'avait déjà rencontré deux fois, il ne voulait pas repartir de zéro et on a décidé d'aller à Val D'Ouest.
Le hic est qu'ils n'ont pas de partenariat avec Guilherand, donc même pr une simple écho je dois me taper l'aller retour (essence, péage, temps pris sur le boulot et dans les bouchons...) Bref... On aimerait bien que ça marche enfin, avec tous les sous, le temps, l'énergie qu'on y a passé!
Lavandine a écrit :
01 mars 2018 à 16:12
pour le cecos, je pense que tu peux choisir mais on est passé par celui de Lyon. plus simple que Grenoble et les délais sont "raisonnables".
c'est difficile de prendre la décision pour le don, surtout si d'autres espoirs existent. Mais il y a cette option.
Vous avez un sacré parcours!
C'est sûr que cette option ne sera pas envisagée tant qu'on ne sera pas allés au bout des espoirs existants. Et je pense que de toute façon Chéri n'y est pas du tout prêt. A mona vis, il préférerait essayer d'abord avec des cliniques étrangères, avec nos gamètes, que passer par le don. Moi avant j'étais contre le don (pour notre cas) mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis... Et surtout, après m'être beaucoup renseignée sur l'adoption, j'ai vu que le parcours aujourd'hui pr une famille adoptante est loin d'être celui qui pouvait exister avant. Du coup j'ai changé mon avis sur la question du don...
misteer35ans
mllle32ans
SOMPK(su en07/17)

Chgmt PMA:

Raffiné

Fivette fidèle

Message non lu par Raffiné » 04 mars 2018 à 10:33

Chéri ne m'en parle pas trop à vrai dire. Il me dit qu'on tentera tout pour réussir à avoir un petit nous mais il est vrai que le don le tente pas trop. Moi ça ne me dérange moins. On attend notre prochain rendez-vous à la clinique avec impatience.
C'est un parcours qui va être très compliqué surtout si on passe par le don... Va falloir être patient. Moi qui suis impatiente lol
C est le genre de chose auxquelles on ne sait attendait pas.
On verra ce que la gynécologue nous diras.
C'est encore precoce pour nous, le début d'une grande aventure 😭
Et vous les filles des nouvelles ?
Bisous je pense à vous 😗