Suivi a guilerand grange 2fiv nov 2014

Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Raffiné a écrit : 05 août 2020 à 11:45 merci pour tes infos biancalari,ça rassure
j'ai eu rendez-vous hier avec D. G j'ai commencé les stimulation hier pour 7 jours et rendez-vous mardi pour écho
on enchaine, ça me laisse pas le temps de trop déprimer comme ça
Oui tu as raison, j'avais trouvé que c'était bien aidant entre mes 2 premières IAD de pouvoir enchainer et pas trop tergiverser!
Pour la stimulation tu as 50 Puregon?
Raffiné a écrit : 05 août 2020 à 11:45tu compte faire quoi à l'issue de ton rendez-vous de fin aout ?
Tout dépend de ce qu'en pensera la gynéco! J'ai envie de demander de (re)passer en FIV (mais avec donneur, mes 6 FIV déjà effectuées étaient intraconjugales) lors de ce rdv, mais si elle accepte elle me demandera probablement de refaire des examens avant.
Dans mon objectif, ce serait de pouvoir faire cette FIV en 2020, mais je ne me mets pas d'impératif sur le mois. Entre les probables nouvelles sérologies et/ou examens à réactualiser, ma prise en charge 100% qui expire en octobre (et il faut bien 1 bon mois avant de recevoir la nouvelle), le flip d'une 2ème vague de Covid qui stoppe à nouveau les tentatives ect... le souhait de ne pas avoir de transfert sur le même cycle que celui de la ponction... Bref, ça fait beaucoup de conditions..qui me laissent penser que je ne dois pas faire des plans sur la comète, juste faire de mon mieux pour que nous puissions faire cette FIV d'ici la fin d'année.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Raffiné

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 février 2018
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Raffiné »

biancalari a écrit : 06 août 2020 à 09:36
Raffiné a écrit : 05 août 2020 à 11:45 merci pour tes infos biancalari,ça rassure
j'ai eu rendez-vous hier avec D. G j'ai commencé les stimulation hier pour 7 jours et rendez-vous mardi pour écho
on enchaine, ça me laisse pas le temps de trop déprimer comme ça
Oui tu as raison, j'avais trouvé que c'était bien aidant entre mes 2 premières IAD de pouvoir enchainer et pas trop tergiverser!
Pour la stimulation tu as 50 Puregon?
Au début je commençais les stim par puregeon 50 et le D. B a souhaité changer de traitement est me passer sous menopur, j'ai l'air de mieux l’accepter. ca se développe plutôt bien et vite . Mais ça ne marche pas. je comprends pas.
Raffiné a écrit : 05 août 2020 à 11:45tu compte faire quoi à l'issue de ton rendez-vous de fin aout ?
Tout dépend de ce qu'en pensera la gynécologue! J'ai envie de demander de (re)passer en FIV (mais avec donneur, mes 6 FIV déjà effectuées étaient intraconjugales) lors de ce rendez-vous, mais si elle accepte elle me demandera probablement de refaire des examens avant.
Dans mon objectif, ce serait de pouvoir faire cette FIV en 2020, mais je ne me mets pas d'impératif sur le mois. Entre les probables nouvelles sérologies et/ou examens à réactualiser, ma prise en charge 100% qui expire en octobre (et il faut bien 1 bon mois avant de recevoir la nouvelle), le flip d'une 2ème vague de Covid qui stoppe à nouveau les tentatives ect... le souhait de ne pas avoir de transfert sur le même cycle que celui de la ponction... Bref, ça fait beaucoup de conditions..qui me laissent penser que je ne dois pas faire des plans sur la comète, juste faire de mon mieux pour que nous puissions faire cette FIV d'ici la fin d'année.
je pense aussi que commencer les fiv avec donneur serait le mieux pour vous
il ne faut plus perdre de temps et foncer sur du concret.
les iad sont quand même peu fiables, à mon dernier rdv le D .G ma dit qu'a l’époque il faisait jusqu’à 12 tentatives...
Elle m'a clairement dit qu'on allait tenté la dernière tentative mais qu'il ne fallait pas trop y croire
elle croit vachement au fiv mais arrivé à 4 échecs d'iad elle est septique, je suis un peu pareil mais j'ai quand espoir de me dire que la dernière sera peut être le bonne fingers
MOI: Sopk
LUI: Azoospermie
1er rdv PMA 5 décembre 2017

IAD 1 le 20/09/19 à IAD 6 le 14/08/20----> notpregnant :-(

octobre 2020 : drilling ovarien

FIV ICSI N°1 en janvier 2021 (0 vitrifié): transfert d'un J3 le 21/01 : testpositif taux 165 ui
écho 26/02 ---- fausse couche à 6SA

FIV ICSI N°2 juin 2021 ( 2 J5 vitrifiés)
Transfert de 2 J3 le 24/06 : testpositif taux 550 ui c'est de jumeaux natte
naissance en janvier 2022 multiheart :boy: :boy:
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Raffiné a écrit : 06 août 2020 à 11:28 les iad sont quand même peu fiables, à mon dernier rendez-vous le D .G ma dit qu'a l’époque il faisait jusqu’à 12 tentatives...
Elle m'a clairement dit qu'on allait tenté la dernière tentative mais qu'il ne fallait pas trop y croire
elle croit vachement au fiv mais arrivé à 4 échecs d'iad elle est septique, je suis un peu pareil mais j'ai quand espoir de me dire que la dernière sera peut être le bonne fingers
J'espère pour toi ;-) treefle treefle treefle
Est ce qu'elle a pu te rassurer pour les FIV comme cela tinquiète avec ton taux AMH? Ou bien vous n'avez pas encore abordé le sujet et en parlerez en temps voulu?

Myymmyy j'espère que tu vas bien, Lavandine aussi!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Raffiné

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 février 2018
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Raffiné »

on en parlé vraiment vite fait
elle m'a dit que j'avais un bon taux et en me stimulant j'en aurait beaucoup
je lui est donc parlé de l' hyperstimulation elle m'a dit qu maintenant ça ce géré bien
je sais déjà que la fiv sera une icsi
MOI: Sopk
LUI: Azoospermie
1er rdv PMA 5 décembre 2017

IAD 1 le 20/09/19 à IAD 6 le 14/08/20----> notpregnant :-(

octobre 2020 : drilling ovarien

FIV ICSI N°1 en janvier 2021 (0 vitrifié): transfert d'un J3 le 21/01 : testpositif taux 165 ui
écho 26/02 ---- fausse couche à 6SA

FIV ICSI N°2 juin 2021 ( 2 J5 vitrifiés)
Transfert de 2 J3 le 24/06 : testpositif taux 550 ui c'est de jumeaux natte
naissance en janvier 2022 multiheart :boy: :boy:
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Raffiné a écrit : 07 août 2020 à 08:40 on en parlé vraiment vite fait
elle m'a dit que j'avais un bon taux et en me stimulant j'en aurait beaucoup
je lui est donc parlé de l' hyperstimulation elle m'a dit qu maintenant ça ce géré bien
oui elles font hyper gaffe ;-)
Raffiné a écrit : 07 août 2020 à 08:40je sais déjà que la fiv sera une icsi
en effet, quand l'infertilité est d'origine masculine c'est toujours ICSI. ça ne change rien pour nous, c'est juste la tambouille en labo :lol:
Allez, pour l'instant fingers fingers fingers pour la 6ème
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Raffiné

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 février 2018
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Raffiné »

Coucou biancalari comment vas tu?
alors ton rdv avec dr b s'est bien passé?
MOI: Sopk
LUI: Azoospermie
1er rdv PMA 5 décembre 2017

IAD 1 le 20/09/19 à IAD 6 le 14/08/20----> notpregnant :-(

octobre 2020 : drilling ovarien

FIV ICSI N°1 en janvier 2021 (0 vitrifié): transfert d'un J3 le 21/01 : testpositif taux 165 ui
écho 26/02 ---- fausse couche à 6SA

FIV ICSI N°2 juin 2021 ( 2 J5 vitrifiés)
Transfert de 2 J3 le 24/06 : testpositif taux 550 ui c'est de jumeaux natte
naissance en janvier 2022 multiheart :boy: :boy:
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Raffiné a écrit : 01 sept. 2020 à 16:11 Coucou biancalari comment vas tu?
alors ton rendez-vous avec docteur b s'est bien passé?
J’avais rdv hier soir avec Dr B. pour faire le point après 3 IAD. Nous avons demandé à passer en FIV. Elle nous en a fortement découragé puisqu’il nous reste une seule tentative remboursée (contrairement à ce qui m’avait été dit à Lyon par 2 praticiens différents, il n’est selon elle pas si facile d’avoir une dérogation pour une 5 ème FIV remboursée, même si les paramètres ne sont pas les mêmes avec le don)

Elle estime qu’il nous sera difficile de repasser en insémination si notre FIV ne marche pas (psychologiquement). Que 34 ans ce n’est pas non plus 42 (contrairement à sa collègue Dr G. qui ne faisait que m’alarmer vis à vis de mon âge et était franchement désagréable lors de mes dernières échos et IAD avec elle). Dr B. m’a dit “c’est vrai que ma collègue est cash, mais je ne suis pas inquiète. Je ne peux pas non plus vous garantir que les inséminations marcheront, mais pas plus que la FIV. Je vous conseille d’aller au bout des IAD, et au pire, vous pourriez faire la FIV début 2021 si les inséminations n’ont pas marché, mais votre réserve ovarienne ne va pas s’effondrer en 4 mois.”

Elle a aussi rajouté que finalement 3 IAD c’était peu, même si elle comprend au vu de notre parcours que l’on puisse trouver le temps bien long. Elle nous a dit qu’elle avait eu la chance d’avoir ses enfants naturellement, mais qu’elle ne les avait pas eu en 3 mois, et que 3 cycles d’IAD c’est finalement 3 mois d’essai. Elle nous suivra cependant si on veut faire une FIV, mais trouve dommage qu’on se précipite sur cette dernière tentative remboursée.

Bref, finalement on va aller au bout des IAD, et si besoin faire une FIV en 2021. Mais bon, j’aimerais tellement que le + s’affiche enfin!
On fera donc notre IAD 4 en septembre si ma TSH n'est pas mauvaise.

Je lis avec regret que ta 6ème tentative n'a pas fonctionné :cry:
Du coup si tu pars surune FIV après ton rdv de septembre, tu auras sûrement une ponction en octobre comme Mamour et Myymmyy!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Raffiné

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 février 2018
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Raffiné »

Bon ce rdv vous a quand même permis de faire le point avec une pro et d'avoir des réponses a vos questions.
Elle a pas tord, 34 ans ce n'est pas non plus 43 ans.
je pense que continuer les IAD est une bonne chose et au moins vous n'auraient pas de regret. l' avantage des iad c'est qu'il n’y quasi pas d'attente, c'est assez rapide et si elles ne fonctionnent pas a ce moment la vous auraient cette dernière FIV en début d'année. on croise les fingers

Oui malheureusement cette dernière pleine d'espoir n'a pas fonctionné, ça été très dur mais maintenant je laisse ces échecs d iad derrière moi et avance sur un nouveau protocole qui nous redynamisera.
il faut être positif et se dire qu'a chaque problème, il y'a des solutions :-)
il transfert l'embryon à J combien à mistral ?

Vois tu des professionnelles en lien avec la PMA à l’extérieur?
je ne trouve rien en drome Ardèche
MOI: Sopk
LUI: Azoospermie
1er rdv PMA 5 décembre 2017

IAD 1 le 20/09/19 à IAD 6 le 14/08/20----> notpregnant :-(

octobre 2020 : drilling ovarien

FIV ICSI N°1 en janvier 2021 (0 vitrifié): transfert d'un J3 le 21/01 : testpositif taux 165 ui
écho 26/02 ---- fausse couche à 6SA

FIV ICSI N°2 juin 2021 ( 2 J5 vitrifiés)
Transfert de 2 J3 le 24/06 : testpositif taux 550 ui c'est de jumeaux natte
naissance en janvier 2022 multiheart :boy: :boy:
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Raffiné a écrit : 02 sept. 2020 à 08:56 Bon ce rendez-vous vous a quand même permis de faire le point avec une pro et d'avoir des réponses a vos questions.
Elle a pas tord, 34 ans ce n'est pas non plus 43 ans.
non c'est sûr c'est pas le même âge. Mais il est connu que la fertilité baisse bcp après 35 ans, et même si des femmes arrivent à devenir maman après cet âge là, je me méfie dans le sens où, à chaque étape, que ce soit à Guilherand ou à Lyon, les gynécos et biologistes nous disaient toujours que les paramètres étaient bons et qu'on avait de bonnes chances, et on s'est toujours retrouvé jusque là du mauvais côté des stat'. C'est pour ça que, oui pour certains ça marche, mais je m'en fous un peu, je veux surtout que ça marche pour moi ^^ et j'ai tout de même + de chances avant que mes ovocytes vieillissent trop! D'ailleurs Dr B. m'a dit qu'elle n'etait pas inquiète, mais elle ne m'a pas non plus dit qu'elle était confiante et que ce serait fingers in the nose...
Raffiné a écrit : 02 sept. 2020 à 08:56je pense que continuer les IAD est une bonne chose et au moins vous n'auraient pas de regret. l' avantage des iad c'est qu'il n’y quasi pas d'attente, c'est assez rapide et si elles ne fonctionnent pas a ce moment la vous auraient cette dernière FIV en début d'année. on croise les fingers
oui c'est une bonne chance que ça s'enchaine bien, nous n'aurons pas le temps de tergiverser!
Raffiné a écrit : 02 sept. 2020 à 08:56 il transfert l'embryon à J combien à mistral ?
Pour ma première FIV ils voulaient pousser les embryons à J5, mais les autres ont tous arrêté leur développement avant, du coup on n'a pas eu de transfert. Pour la 2ème, ils nous ont transféré 2 J2 mais le reste des embryons a aussi arrêté son développement avant J5, donc on pense que les deux transférés n'étaient pas non plus de bonne qualité. Les 4 autres FIV je les ai faites à Lyon.
J'imagine que pour la première FIV ils essaieront d'avoir des blastocystes (J5 ou J6) puisque les taux d'implantation sont meilleurs.
Raffiné a écrit : 02 sept. 2020 à 08:56Vois tu des professionnelles en lien avec la PMA à l’extérieur?
je ne trouve rien en drome Ardèche
Quel type d'accompagnement? Je suis suivie depuis 3 ans par une nana qui a une approche de psychothérapie par le corps. ça me fait un bien fou, mais c'est plus pour m'aider à traverser tout ça. Les autres du groupe ne viennent pas pour les mêmes raisons que moi. Pendant le confinement j'ai découvert le fertility yoga (CHéri était hilare du "titre" de la discipline et pense que je suis un pigeon) en fait c'est du hatha yoga dont les mouvements sont basés surtout sur l'ouverture du bassin, et fonction de la période de notre cycle (avant ou après l'ovulation). Et vendredi dernier je suis allée voir une énergéticienne, j'y retourne dans 2 semaines. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais au moins je me dirai que j'ai tenté bcp de choses! Je n'ai jms essayé l'acupuncture.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Raffiné

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 février 2018
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Raffiné »

salut,

Pourquoi as tu fais tes 4 fivs à lyon?
c'etait des icsi?

cette nana a un site web ? je suppose que ce n'est pas remboursé par la sécu ?
MOI: Sopk
LUI: Azoospermie
1er rdv PMA 5 décembre 2017

IAD 1 le 20/09/19 à IAD 6 le 14/08/20----> notpregnant :-(

octobre 2020 : drilling ovarien

FIV ICSI N°1 en janvier 2021 (0 vitrifié): transfert d'un J3 le 21/01 : testpositif taux 165 ui
écho 26/02 ---- fausse couche à 6SA

FIV ICSI N°2 juin 2021 ( 2 J5 vitrifiés)
Transfert de 2 J3 le 24/06 : testpositif taux 550 ui c'est de jumeaux natte
naissance en janvier 2022 multiheart :boy: :boy: