Douleurs règles même avant transfert...et depuis...

Répondre
Titnesd

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Douleurs règles même avant transfert...et depuis...

Message non lu par Titnesd »

Bonjour à toutes !
C'est ma première fois sur ce blog, et sur un blogspot en général ! J'espère que mon message vous arrivera :-)

Je suis en poste transfert dans le cadre de ma 4eme FIV. J'ai 34 ans et je suis en insuffisance ovarienne assez sévère...
Nous avons eu la chance d'avoir un ovocyte à la ponction (et oui ! 1 !) qui a donné un embryon en "bonne santé " :-)
J'ai eu mon transfert hier. Mais comme l'insuffisance ovarienne ne suffisait pas, j'ai aussi un col de l'utérus plein de virages :-o ce qui a obligé le docteur à utiliser une pince et une crème anesthésiante locale. Bon...
Sauf que depuis la veille de mon transfert j'ai des douleurs qui ressemblent vraiment aux douleurs des règles. ..je deviens folle... je ne comprends pas... Certaines d'entre vous ont eu ça aussi ? Je ne suis pas sereine du tout...
Merci de vos témoignages les filles et plein d'énergies à toutes fingers
Titnes
6eme FIV en cours
Insuffisance ovarienne 0,6 AMH
35 ans
Un mari pour qui tout va bien
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Bonsoir,
La première question a te poser est a combien de jour es tu post transfert?
Après le corps fait de l'intox en te disant par exp "règles " et en fait non.C'est pourquoi il ne faut pas se fier aux divers symptomes.
je comprends ton stress mais malheureusement seul la prise de sang apportera la vraie réponse.
Pour ma part je sais par expérience que quand j'ai plus mal au sein c'est que la prise de sang sera négative. ( aux 4 fiv ca la fait systématiquement) et que mes règles n'arrivent que 4j après l’arrêt de la progestérone.
Il faut faire aussi attention aux hyperstimulation
Titnesd

Fivette novice

Merci beaucoup Brive19.
Mes douleurs avaient commencé la veille du transfert qui a eu lieu mercredi. Elles semblent s'atténuer aujourd'hui.
J'ai appelé l'hôpital. On m'a dit qu'il s'agissait très vraisemblablement des effets cumulés de la forte stimulation, de la ponction et du transfert avec pince. Comme en parcours long ils ren dent nos cycles complètement artificiels (mini drill, progestatif. ..), des règles ne peuvent pas survenir si tôt après le transfert.

Je crois comprendre que tu t'appretes à tenter un don d'ovocyte en Espagne... Puis je te demander pourquoi vous partez à l'étranger ?
Titnes
6eme FIV en cours
35 ans
Titnesd

Fivette novice

Des mots ont été changés par mon ordinateur ! Il fallait lire minidril et progestan !
Titnes
6eme FIV en cours
35 ans
Lapatateuh

Fivette de bronze

Message non lu par Lapatateuh »

Bonjour,
J'ai envie de te dire aussi que ce sont les ovules de progestérone qui peuvent donner ces douleurs. Comme on les commence après la ponction, les douleurs peuvent commencer avant le transfert, et on se rend bien compte là aussi que les "symptômes" que l'on ressent avant la prise de sang sont souvent dûs aux ovules de progestérone, et qu'il ne faut donc pas s'y fier...
2005 Conisation du col de l'utérus
2010 souhait bébé, stop pilule - Cycles de 32 à 55j
2015 entrée PMA / cœlio -> endométriose stade 2
Lui: RAS
FIV 1 mai 2016: 9 ovocytes / 5 embryons / 2 J2 transférés notpregnant / 0 embryon congelé
FIV 2 ICSI: ponction le 20.09, 16 ovocytes / 14 embryons 1J5 transféré, 5 vitrifiés. pregnant le 5.10!!!
Interruption Médicale de Grossesse (IMG) à 13SA le 5.12 / malformation du foetus vue à l'écho des 3 mois
Titnesd

Fivette novice

Ça me fait plaisir de lire ça : sur toutes les notices que j'ai lues rien de tel n'était évoqué... même la docteur chargée du transfert (que j'ai interrogée ) estimait que le progestan ne pouvait pas donner de telles douleurs. ... ce qui m'a bcp étonné... mais bon je ne suis pas médecin !
Je ne suis donc pas la seule à avoir ces symptômes avec ce médoc
Je vois que tu es également suivies à l'hôpital FME de Bron et que ta dernière ponction est toute récente. Où en es tu de ton parcours ?
Titnes
6eme FIV en cours
35 ans
Lapatateuh

Fivette de bronze

Message non lu par Lapatateuh »

J'ai eu ces douleurs pour cette fiv avant le transfert puisque nous avons transféré cette fois un J5. Je prenais donc ces ovules depuis plusieurs jours, et le transfert n'avait pas encore été fait lorsqu'elles ont commencé. Pour la 1ere FIV, nous avions transféré des J2, donc plus proche de la ponction, et effectivement j'ai fait l'erreur de mettre un lien entre les douleurs et les embryons dans mon utérus qui peut-être s'accrochaient, ou pas...
Je suis dans l'attente de la prise de sang, dans 6 jours... Donc pour la FIV 2...
2005 Conisation du col de l'utérus
2010 souhait bébé, stop pilule - Cycles de 32 à 55j
2015 entrée PMA / cœlio -> endométriose stade 2
Lui: RAS
FIV 1 mai 2016: 9 ovocytes / 5 embryons / 2 J2 transférés notpregnant / 0 embryon congelé
FIV 2 ICSI: ponction le 20.09, 16 ovocytes / 14 embryons 1J5 transféré, 5 vitrifiés. pregnant le 5.10!!!
Interruption Médicale de Grossesse (IMG) à 13SA le 5.12 / malformation du foetus vue à l'écho des 3 mois
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

bonsoir Titnesd
je vois que les douleurs s'atténuent, 'est une bonne chose. on martyrise tellement notre corps physiquement et médicamenteusement qu'il réagit bizarrement des fois .
On part à Madrid car en France le don d'ovules et bien trop long. Il faut passer devant un juge et poiroter des années avant d'avoir un don.
Et puis a 35 ans si le don est dans 3 ans j'en aurai 38 et à cet age la il vont préférer le donner à une femme plus jeune qu'une "vieille" de 38 ballais. Et oui la France marche ainsi. Je te cacherai pas que je compte pas attendre encore aprés 5 ans d'attente et d'espoirs vains.
En Espagne en 4 semaines on a une donneuse et en 3 mois tu peux etre enceinte. Ginéfiv annonce un taux de naissance de 50%, la france en est incapable même en fiv.
Titnesd

Fivette novice

Brive19,
Oui c'est certain. La répétition des traitements sur plusieurs mois, années est une vraie épreuve pour nos corps...

Je comprends parfaitement ton choix. De notre côté, nous n'irons pas jusqu'au don d'ovocytes.
Je vous souhaite beaucoup d'énergie pour cette nouvelle aventure, et t'envoie toutes les bonnes ondes que je peux depuis Lyon !
Titnes
6eme FIV en cours
35 ans