Embryons congelés

karineou

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par karineou »

Bonjour! Soirée horrible douleurs intenables... j'ai appelé le centre PMA ils m'ont posé quelques questions... style est ce que je bois 2 litres par jour?? .... non... qui me l'a dit... c'est juste noté en tout petit en haut du protocole mais personne m'a rappelé que c'était super important ! !! Ils pensent que je fais une hyperstimulation... donc elle m'a demandé de boire +++ et cet après midi ou demain max si les douleurs sont les mêmes je dois aller aux urgences gyneco... Mais PUT.... ils peuvent pas le redire que boire c'est mega important...?! Bref c'est ma faute... j'avais qu'à relire tout ça.... une fois qu'il y a hyperstimulation c'est considéré comme ÉCHEC c'est ça les filles........? :( :( :( bisous
Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle »

Coucou la miss
Je vois que la soirée a été rude...
Je ne suis pas docteur, mais je suis un peu surprise des réponses qui t'ont été apportées... voilà ce que je "sais", mais peut-être que Littledoc pourra me rectifier si je dis des bêtises :
- boire beaucoup n'est pas une bonne idée quand on fait une hyperstimulation, parce que justement on a tendance à faire de la rétention d'eau, que ça fait gonfler... je te dirais de boire "normalement" (de ne pas te forcer)
- en cas d'hyperstimulation, tu te sens lourde, ballonnée, tu gonfles, tu prends du poids rapidement (2-3 kg mais parfois plus en une journée), c'est du à la rétention d'eau justement, bref, pas confortable du tout. Ce ne sont pas des symptômes à prendre à la légère, le repos aide pas mal, et surtout, ne pas boire outre mesure... par contre, ce serait bien d'être sûre que ce soit ça quand même
- à ce stade du protocole, l'hyperstimulation serait plutôt une bonne nouvelle, mais je n'ai pas envie de te donner de faux espoirs... disons qu'en gros, faire une hyperstimulation avant le transfert diminue les chances de grossesse, car les tissus morflent pas mal (je te retraduis en gros ce que m'avais dit ma gynéco quand j'avais fait mon hyperstimulation), par contre, si ça se produit ou s'intensifie après le transfert, ça peut vouloir dire qu'il y a production de BHCG (l'hormone de grossesse qui te sera mesurée samedi lors de ta prise de sang). J'insiste sur le fait qu'il s'agit d'une possibilité et non d'une certitude !
Je ne peux guère que te souhaiter un bon courage pour la suite, j'espère que ça va aller...

Bienvenue Babychou !
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:

Il reste 3J3...
babychou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par babychou »

Merci pour votre accueil !
Résultats examens du jour.
Endomètre à 7.8
2 follicules de 14 et 12
LH à 16.6 - Orstradiol a 120.1
Je suis à J15 du cycle (je ne prends aucun traitement)
Vous pensez que je suis prête pour transfert de mon J6 vitrifié ?
Appel de la PMA cet aprèm...
*07/09 et 10/13: FC à 8SA et 10SA
*05/14: GEU ablation trompe gauche
*07/16: FIV 1 : notpregnant
*10/16: TEV J6 vitrifié: notpregnant
*02/17: FIV ICSI 0 embryon, pas de transfert
*07/17: FIV ICSI : 5 embryons, TEV d'un J3 notpregnant , les 4 autres minipingoo n'ont pas survécus
*03/18: FIV ICSI « Freeze all », 2 J3 sur la banquise
*05/18: TEV des 2 minipingoo , mais FC à 10 SA >> curetage
*01/19: FIV ICSI 4 « Freeze all » des embryons, 2 J3 et 1 J6 sur la banquise
*04/19: TEV des 2J3, mais FC spontanée 7 SA
*14/10/19: TEV de notre dernier brybry fingers treefle
karineou

Fivette habituée

Aucune idée... ils vont de toute façon tapeler cet aprem! Ils sont mieux placé que nous la pour le coup! Patiente un peu! ;) ;)
karineou

Fivette habituée

Coucou ! Départ aux urgences en début d'après midi et je sors maintenant ! Hier soir enorme douleurs encore et réveillé 2 fois cette nuit... Vous aviez raison hyperstimulation stade 1 donc pas trop d'inquiétude à avoir. Je dois porter des bas de contention youhouuuu!! Ils m'ont dit de boire bcp d'eau, de ne pas avoir de rapport, du repos sans être allongé pour éviter les phlébites. J'ai l'ovaire droit à 8cm. Voilà les news!! Par contre ils n'ont rien voulu me dire pour petit oeuf.... pour ne pas s'avancer mais juste dit quils voyaient en effet une petite poche mais trop petit pour me dire quoi que ce soit il faut attendre samedi. Si les douleurs persiste je dois y retourner. Ils m'ont noté du tramadol mais la pharmacie ma dit que c'était mieux de pas en prendre au cas ou. Voilà voilà l'aventure continue! Bisous!!
Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle »

Bon et bien c'est une bonne chose tout ça ! J'espère que tu n'as pas trop d'étoiles plein les yeux quand même :-)
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:

Il reste 3J3...
Elomart

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Elomart »

Karineou c est étrange qu' ils te disent de boire beaucoup... j'ai fait une hyper stim et c'était restriction hydrique strict... peut être que cela est différent avant et après ponction.

L hyperstimulation provoque une dilatation des vaisseaux qui les rends plus ou moins perméable, le liquide s e vacu donc ailleur dans le corp que part les urines d ou d éventuels gonflements et douleurs.
Mais bon tant que tu urine bien ;)

On croise les doigts ! Bises
moi. 30 ans Endometriose stade 4 déjà opéré
lui. 31 ans. OAST importante

FIV1
Mars 2016 : pas de transfert frais :hyperstimulation.8 jours d hospit. poucebas
Mai : tec1 notpregnant
Juin : tec2 notpregnant

FIV2
Septembre 2016: notpregnant
Novembre : tec notpregnant

FIV 3
réunion "Staff"
Juin 2017 : Ponction blanche

FIV3 bis
Novembre 2017. 20 ovocytes - 14 fécondés en IMSI
Janvier 2018 : notpregnant notpregnant
Juin 2018 : notpregnant
1j3 congelé
Septembre 2018 --- Debut des demarches d'adoption !
TEC j3 le 17.01.20 et bingo c est en route !
Elomart

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Elomart »

Et de surveiller ton poids comme ernaelle te l ecris. Bon coura ge miss. Et t inquiète ce n est absolument pas signe d échec c est juste désagréable :(
moi. 30 ans Endometriose stade 4 déjà opéré
lui. 31 ans. OAST importante

FIV1
Mars 2016 : pas de transfert frais :hyperstimulation.8 jours d hospit. poucebas
Mai : tec1 notpregnant
Juin : tec2 notpregnant

FIV2
Septembre 2016: notpregnant
Novembre : tec notpregnant

FIV 3
réunion "Staff"
Juin 2017 : Ponction blanche

FIV3 bis
Novembre 2017. 20 ovocytes - 14 fécondés en IMSI
Janvier 2018 : notpregnant notpregnant
Juin 2018 : notpregnant
1j3 congelé
Septembre 2018 --- Debut des demarches d'adoption !
TEC j3 le 17.01.20 et bingo c est en route !
karineou

Fivette habituée

Un pti peu d'étoiles si.... mais j'essaie de pas y penser... euhhhh durdur!! Elomart je ne sais pas ... ils me l'ont dit et écrit dans la feuIlle de soin... je vais boire mais pas 2 litres par jour!! Après niveau pipi ça va j'ai l'impression que je fait que ça! !!! On croise les doigts!!
karineou

Fivette habituée

Oui depuis que les filles m'ont dit pour le poids je fais attention et cette fichue balance ne diminue pas mon poids! Lol mais je bouge pas!