Embryons congelés
- karineou

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Embryons congelés
Bonjour à toutes! 1ere tentative. Ponction de 15 ovocytes. 8 embryons. Transfert d'un embryon. 4 embryons pouvrant être congelés. Et 3 en attente.
L'hôpital vient de m'appeler pour une mauvaise nouvelle... les 4 embryons qui devaient être congelés hier ne l'ont pas été car problème technique d'après ce que m'a dit le biologiste. J'ai demandé ce qu'il s'était passé il s'est excusé en me disant qu'il y avait eu un souci avec l'azote... donc nos 4 embryons ne sont plus là! !! Sur les 3 qu'il restait 1 seul est possible de congeler. On est très déçu.... est ce que cela vous est déjà arrivé ? Malheureusement je pense qu'il n'y a aucun recours.... on croise les doigts pour celui qui est dans mon bidou.... faut qu'il s'accroche fort!!!! Bises à toutes!!
L'hôpital vient de m'appeler pour une mauvaise nouvelle... les 4 embryons qui devaient être congelés hier ne l'ont pas été car problème technique d'après ce que m'a dit le biologiste. J'ai demandé ce qu'il s'était passé il s'est excusé en me disant qu'il y avait eu un souci avec l'azote... donc nos 4 embryons ne sont plus là! !! Sur les 3 qu'il restait 1 seul est possible de congeler. On est très déçu.... est ce que cela vous est déjà arrivé ? Malheureusement je pense qu'il n'y a aucun recours.... on croise les doigts pour celui qui est dans mon bidou.... faut qu'il s'accroche fort!!!! Bises à toutes!!
- Espoir1217

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Bonjour les filles, je suis NOUVELLE, puis je avoir de l'aide SVP
je viens ici car je suis désespérée, j'ai fait un TEC de 2 blastocyste le 22/09 , et ajd j ai fait un test de grossesse clearblue qui m a affiché pas enCeinte
QU EN PENSEZ VOUS, EST CE TROP TÖT??
Petit détail, j ai fait pipi à 7h et le test à 9h30 est ce que ça y joue mercii pour vos réponses
je viens ici car je suis désespérée, j'ai fait un TEC de 2 blastocyste le 22/09 , et ajd j ai fait un test de grossesse clearblue qui m a affiché pas enCeinte
QU EN PENSEZ VOUS, EST CE TROP TÖT??
Petit détail, j ai fait pipi à 7h et le test à 9h30 est ce que ça y joue mercii pour vos réponses
- Espoir1217

merci karineou, c etait un blasto de j5 aussi
- Ernaelle

- Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Karineou,
Mince tu n'as pas eu de chance, c'est fou quand même... Je croise les doigts pour que ton embryon s'accroche et que tu n'aies pas besoin des autres dans un futur proche !!! c'est vrai qu'ils ne peuvent pas te proposer grand chose, mais quand tu sais à quel point ces embryons sont précieux pour nous... (et coûtent cher à la sécu !).
Bon courage pour la suite !
Espoir1217, ce serait pas mal, avant de poster ton truc, que tu t'intéresses un minimum à ce qui a été dit avant. T'es pas la seule à avoir besoin de soutien sur ce forum, pour le coup t'arrives comme cheveu sur la soupe et ce n'est pas respectueux.
Et pour finir d'être désagréable, faire un test de grossesse 6 jours après le transfert, c'est juste idiot, peu importe l'heure à laquelle tu as fait pipi.
Désolée karineou d'avoir spolié ton post, je suis quelqu'un d'aimable normalement !
Mince tu n'as pas eu de chance, c'est fou quand même... Je croise les doigts pour que ton embryon s'accroche et que tu n'aies pas besoin des autres dans un futur proche !!! c'est vrai qu'ils ne peuvent pas te proposer grand chose, mais quand tu sais à quel point ces embryons sont précieux pour nous... (et coûtent cher à la sécu !).
Bon courage pour la suite !
Espoir1217, ce serait pas mal, avant de poster ton truc, que tu t'intéresses un minimum à ce qui a été dit avant. T'es pas la seule à avoir besoin de soutien sur ce forum, pour le coup t'arrives comme cheveu sur la soupe et ce n'est pas respectueux.
Et pour finir d'être désagréable, faire un test de grossesse 6 jours après le transfert, c'est juste idiot, peu importe l'heure à laquelle tu as fait pipi.
Désolée karineou d'avoir spolié ton post, je suis quelqu'un d'aimable normalement !
Déc. 2013 : début des essais bébé1
Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -
Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite
)
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre
Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre
Il reste 3J3...
Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -
Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite
(Reste 3 J3)
Il reste 3J3...
- karineou

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Pas de souci Ernaelle, je trouve aussi que c'est tôt pour un test... pour ma part même si j'ai hâte de savoir si petit oeuf est accroché je vais attendre la prise de sang. Ça sert rien de se dépêché avéc toutes ses hormones prises tout risque d'être faussé et du coup encore une déception. On était tellement content de tout ses embryons que cela nous a fendu le coeur ce matin... car entre nous si javais pu m'éviter d'autres ponctions.... (pour ma part j'ai eu mal grave!) Bref on croise tout les doigts mème ceux des pieds lol vive les crampes ! !!!! Vivement le 8 octobre ! !!!!!!
- Ernaelle

- Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Si ça peut te rassurer, les ponctions se suivent mais ne se ressemblent pas ! Mais je te comprends, ce sont de telles doses hormonales, un tel marathon médical, et surtout tellement d'attente et d'espoir, que personne n'a envie de faire de ponction pour le plaisir. On va attendre tranquillement le 8 octobre alors, je te souhaite de vivre l'attente sereinement...
Pour ma part, j'ai du faire plusieurs essais avec des embryons congelés avant d'avoir la chance que ça marche. Ça a été plutôt long, je comprends d'autant plus le «drame» que tu viens de vivre ce matin.
L'avantage avec la pma, c'est que chaque cas étant unique, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour ta première fiv, avec un seul embryon congelé en stock. Donc... faut se focaliser sur le devant, pas sur ce qui a loupé !
Pour ma part, j'ai du faire plusieurs essais avec des embryons congelés avant d'avoir la chance que ça marche. Ça a été plutôt long, je comprends d'autant plus le «drame» que tu viens de vivre ce matin.
L'avantage avec la pma, c'est que chaque cas étant unique, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour ta première fiv, avec un seul embryon congelé en stock. Donc... faut se focaliser sur le devant, pas sur ce qui a loupé !
Déc. 2013 : début des essais bébé1
)
(Reste 3 J3)
Il reste 3J3...
(Reste 3 J3)
Il reste 3J3...
- Littledoc

- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Plein de courage karinou, ce qui t'ai arrivé est révoltant ma pauvre.
Je croise les doigts pour toi!
Je croise les doigts pour toi!
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09
Calie est née le 1er Juin!!!
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09
Calie est née le 1er Juin!!!
- Espoir1217

Ernaelle,
Merci pour ton message de soutien quelle délicatesse et quelle empathie, vous imaginez pas le mal que ça me fait de me traiter de tel, c était un instant t où j étais affolée et avait besoin juste d une réponse bref c est trop humain pour toi ça.
Merci à Karineou qui a pris le temps de m écrire j aurais bien voulu te suivre mais malheureusement je ne peux pas rester sur cette discussion,
Bon courage à toutes
Merci pour ton message de soutien quelle délicatesse et quelle empathie, vous imaginez pas le mal que ça me fait de me traiter de tel, c était un instant t où j étais affolée et avait besoin juste d une réponse bref c est trop humain pour toi ça.
Merci à Karineou qui a pris le temps de m écrire j aurais bien voulu te suivre mais malheureusement je ne peux pas rester sur cette discussion,
Bon courage à toutes