suivi dans le 42

lucielou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par lucielou »

Félicitations elo ! multiheart
Ça va ? Hugo grandit bien ?
Pour la césarienne sous AG j'y ai eu le droit pour ma grande, ça me travaille encore par moment. C pas facile à digérer. Tu allaites ? Tu as pu avoir hugo dès ton réveil ou il avait besoin de soin ?
En tout cas j'espère que tu arrives à en parler et que maintenant que bébé est là ton conjoint est présent et te soutient plus que pendant la grossesse ! ;-)

Petitoune ça va avec ta puce ? Theo aussi prend beaucoup (trop?) de poids, 2,8kg à la naissance et 4,4 kg à 1 mois :? Pourtant il n'est pas pendu au sein toute la journée...
Essai bébé 2 depuis 03/2016
Début PMA 8/2017
Stim 1 gonal + ovitrelle
Stim 2 menopur + ovitrelle en cours crossfingers
DPA prévue le 12/8/18
Elo43

Fivette de diamant

Message non lu par Elo43 »

Merci Lucilou oui je l ai vu dés mon reveil il n a pas eu besoin de soin mise a part des dextro car il ete en hypoglycemie a la naissance mais tout est rentré ds l ordre tres vite.. il etait ds une couveuse a coté de moi la premiere nuit.. Papa est un peu mieu present mais il a appri le deces de son grd pere 2 jours apres la naissance d Hugo donc la 1er semaine a ete tres tendu entre nous. A vrai dire j ai bcp de mal a etre heureuse de mon accouchement heureusement mon fils me rempli de joie.. le plus dure c est qd on me demande l accouchement et que je raconte ce qui c est passé sa jete un frois les gens essai de me rassurer en me disant que le principal c est que bebe va bien.. J ai l impression d avoir ete un cobay qu on ma volé ce moment que j attendais depuis lgt :-(.Non je l allaite pas..
Super si Theo grossi bien j aimerais que pr Hugo se soit pareil lol
Dagly sa va??
Margotte petitoune vos bb vont bien??
lucielou

Fivette de bronze

Elo je te comprends très bien quand tu dis que tu as du mal à raconter ton accouchement. Surtout que l'entourage ne comprend pas toujours. Oui bébé va bien mais toi tu avais sûrement imaginé un autre accouchement et c'est dur d'y renoncer. Surtout que je trouve qu'on ne prépare pas assez les futures mères à une césarienne. Pour Theo j'ai une césarienne sous péridurale du coup au moins j'étais réveillée pour sa naissance et mon mari était à mes côtés. Donc mieux vécu que pour ma fille (cesa sous AG) mais les remarques de l'entourage ... :-x
Physiquement ça va ? Désolée pour ton conjoint, c vraiment dommage un deuil en même temps qu'une naissance. J'espère qu'il t'aide bien.
Ton petit hugo t'en aura fait voir de toutes les couleurs entre la PMA , la grossesse stressante et l'accouchement en catastrophe :lol: profite bien , ils grandissent trop vite !!
Au fait le séjour à l'hôpital nord s'est bien passé ? Tu as eu des explications concernant l'échec du déclenchement ?
Début PMA 8/2017
Stim 1 gonal + ovitrelle
DPA prévue le 12/8/18
Elo43

Fivette de diamant

Oui tout a fait tu as tout compris ..
Non pas d explication mais toute façon j ai senti et vu ce qui c est passé c est a dire que lors de la mise en place du balonet elles ont trop insistées et ont meme pas regardé mes echos ou il etait noté placenta bas a 3cm du col.Ca ma un peu choqué car sur le coup de la mise en place du balonet qui a prit 1h j ai bcp saigné elles pensaient que c etait le col du coup retour en chambre pour un monito de 2h et la catastrophe bb ete a 90 au lieu de 140 et la elles me regardent et me disent votre placenta ete bas aux dernieres echos?? Je rep ben oui c ete marqué et la c est partie en urgence elles ont vite appelé le doc de garde et on ma descendu au bloc j etais en pleurs la bas ils ete au moins 5 sur moins entre le doc etc mon homme aussi ete choqué de tout sa et meme de ne pas avoir coupé le cordon..donc au final c ete une erreur de leur part sinon sa aurait du se passer niquel..
Dagly

Fivette de platine

Message non lu par Dagly »

Coucou !

En effet Elo pas cool du tout cet accouchement 😕 j’ai une copine qui a vécu presque la meme Chose que toi à Nord, ils n’avaient même pas lu son dossier...
Enfin maintenant il est là il faut profiter de lui 😀

Lucielou theo à l’air en pleine forme il profite bien c’est cool 😉
Moi : IO - Légère endo
Chéri : RAS
essai beberoule : 02/2015
PMA 10/2016
3 cycles de stim
FIV 1 : 1 embryon notpregnant
FIV ICSI 2 : 4 embryons notpregnant
Juillet 2017 : FIV cycle semi nat >ovul préc
Fiv 3 bis : cycle nat- 1 embryon non évol
IAC1 10/17 : notpregnant
IAC2 - testpositif - 7SG fc brokenheart
IAC1Bis - testpositif 149/678/9711/36083 - 27/04 deux petits coeurquibat coeurquibat :amour: :amour:
T1 tout va bien :girl: :girl:
T2 mes pépettes en pleine forme :amour:
T3 mes puces vont bien
28/10/18: Emma et Léana illuminent notre vie 😍😍
lucielou

Fivette de bronze

Elo effectivement un accouchement catastrophique qui aurait pu être évité smilvener
Après les déclenchements finissent des fois en césarienne aussi mais pas en anesthésie générale ...
Dis toi bien que pour un prochain (si tu souhaites un 2è) tu peux très bien accoucher par voie basse :)

Dagly tu as eu ta T2 ? Du coup suivi au HPL, genod ne fait pas d'accouchement c'est ça ?
Début PMA 8/2017
Stim 1 gonal + ovitrelle
DPA prévue le 12/8/18
Dagly

Fivette de platine

Oui ma t2 était le 3/08 et mes choupettes cont très bien 😊
Si si Genod fait les accouchements depuis la rentrée donc comme j’aurais sûrement une césarienne programmée ça devrait être avec elle. On est allé visité la maternité du hpl comme je ne connaissais pas trop et ça a l’air pas mal.
PMA 10/2016
3 cycles de stim
IAC1Bis - testpositif 149/678/9711/36083 - 27/04 deux petits coeurquibat coeurquibat :amour: :amour:
T3 mes puces vont bien
lucielou

Fivette de bronze

Moi c'était césarienne sûr, du coup j'avais comparé hpl et nord. A nord j'ai eu le droit au peau à peau au bloc puis en salle de réveil, aucune séparation, ça me tenait vraiment à coeur. Redige un projet de naissance si tu peux pour la naissance de tes puces pour en parler avec genod. Il me semble qu'elle doit être assez ouverte surtout en cas de césarienne programmée, il y a bcp d'aménagements possible.
La césarienne , c à cause du placenta ? Ou autre ? Enfin si tu peux l'éviter, c le top. Sinon je te conseille de bien t'y préparer avec la SF. Physiquement aucun souci, la douleur est gérable. J'ai fait hypnose et sophro en préparation, ça m'a bien aidé et j'ai un bon souvenir de la naissance de Théo ;)
Les filles vous avez repris la pilule du coup ? Moi j'ai pas envie :-)
Début PMA 8/2017
Stim 1 gonal + ovitrelle
DPA prévue le 12/8/18
Elo43

Fivette de diamant

Non pas de pillule rien on verra bien et vs??
Par contre on m a dit d eviter de tomber enceinte pdt un an a cause de la cesarienne c est pareil pour vous??
Dagly

Fivette de platine

lucielou a écrit : 29 août 2018 à 16:09 Moi c'était césarienne sûr, du coup j'avais comparé hpl et nord. A nord j'ai eu le droit au peau à peau au bloc puis en salle de réveil, aucune séparation, ça me tenait vraiment à coeur. Redige un projet de naissance si tu peux pour la naissance de tes puces pour en parler avec genod. Il me semble qu'elle doit être assez ouverte surtout en cas de césarienne programmée, il y a beaucoup d'aménagements possible.
La césarienne , c à cause du placenta ? Ou autre ? Enfin si tu peux l'éviter, c le top. Sinon je te conseille de bien t'y préparer avec la sage femme. Physiquement aucun souci, la douleur est gérable. J'ai fait hypnose et sophro en préparation, ça m'a bien aidé et j'ai un bon souvenir de la naissance de Théo ;)
Les filles vous avez repris la pilule du coup ? Moi j'ai pas envie :-)
Oui c’est à cause des placentas sur le col... j’aimerais bien éviter mais si ça reste comme ça pas le choix!
Oui lors de la visite ils m’ont dit que je serais une demie heure en salle de réveil du coup le peau à peau ce sera avec papa. Apparemment ils ne font pas autrement...
PMA 10/2016
3 cycles de stim
T3 mes puces vont bien