suivi dans le 42
- Dagly

- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Oui galère quand même et ils abusent vraiment pour la location...mais tu as raison il vaut mieux en rire!
Ça vous fait une ptite balade en Auvergne!
Ça vous fait une ptite balade en Auvergne!
Moi : IO - Légère endo
Chéri : RAS
essai
: 02/2015
PMA 10/2016
3 cycles de stim
FIV 1 : 1 embryon
FIV ICSI 2 : 4 embryons
Juillet 2017 : FIV cycle semi nat >ovul préc
Fiv 3 bis : cycle nat- 1 embryon non évol
IAC1 10/17 :
IAC2 -
- 7SG fc
IAC1Bis -
149/678/9711/36083 - 27/04 deux petits

T1 tout va bien

T2 mes pépettes en pleine forme
T3 mes puces vont bien
28/10/18: Emma et Léana illuminent notre vie

essai
PMA 10/2016
3 cycles de stim
IAC1 10/17 :
IAC2 -
IAC1Bis -
T1 tout va bien
T3 mes puces vont bien
- petitoune

Voilà voilà c est ca
les parents de mon conjoint sont clermontois alors c était aussi un peu le clin d oeil 
1ère IAD le 5/10
2nde IAD le 30/10 testpositif
1er taux le 18/11 1543 UI,
2ème taux le 20/11 3439 UI
3ème taux le 27/11 37037 UI
1ère écho le 12/12
écho T1 le 22/01
DPA le 02/08/2018
1ère écho le 12/12
écho T1 le 22/01
DPA le 02/08/2018
- lucielou

Bonjour les filles
Je peux me joindre à vous ?
Je suis également suivie à l'hôpital nord car je suis opk. en gros je n'ovule pas ou ovu de mauvaise qualité (cycle de 100 jours en moyenne...) Mon conjoint a fait son spermogramme ce matin, on verra bien mais j'espère que tout va bien de son côté.
je voulais savoir si vous arriviez à communiquer avec le service PMA, parce que j'ai vraiment du mal
J'ai commencé une stim simple avec gonal. lors des echos de contrôle, les médecins (ou sage femmes ? ) ne se présentent même pas . Felloni je l'ai vu au 1er rdv donc lui je connais les autres aucune idée... Sur 3 échos, il n'y a qu'une fois où on m'a donné la taille et le nb de fofos parce que j'ai vraiment insisté: 2 ou 3 d'environ 13mm, super comme réponse. je n'ai pas non plus le résultat de la prise de sang. Vous la demandez au téléphone ? Ou vous ignorez également vos taux ?
Du coup je me sens exclue du protocole.
Puis au bout de 26 jours de pik pik avec gonal, on m'appelle le jeudi midi (après echo) pour me dire de déclencher avec ovitrelle le mardi d'après ! Sans aucun autre contrôle. Là je suis à dpo 13 et test --
j'attends mes rrr pour les rappeler mais je n'ai même pas envie d'y retourner. Pourtant ce bébé ça fait 4 ans qu'on le veut !
Je suis désolée du pavé mais je n'en parle à personne et c lourd à porter
Etes vous mieux suivies ?
En tous cas, bon courage à toutes, je vous ai lues rapidement et chapeau pour vos parcours, c pas évident !
Je peux me joindre à vous ?
Je suis également suivie à l'hôpital nord car je suis opk. en gros je n'ovule pas ou ovu de mauvaise qualité (cycle de 100 jours en moyenne...) Mon conjoint a fait son spermogramme ce matin, on verra bien mais j'espère que tout va bien de son côté.
je voulais savoir si vous arriviez à communiquer avec le service PMA, parce que j'ai vraiment du mal
J'ai commencé une stim simple avec gonal. lors des echos de contrôle, les médecins (ou sage femmes ? ) ne se présentent même pas . Felloni je l'ai vu au 1er rdv donc lui je connais les autres aucune idée... Sur 3 échos, il n'y a qu'une fois où on m'a donné la taille et le nb de fofos parce que j'ai vraiment insisté: 2 ou 3 d'environ 13mm, super comme réponse. je n'ai pas non plus le résultat de la prise de sang. Vous la demandez au téléphone ? Ou vous ignorez également vos taux ?
Du coup je me sens exclue du protocole.
Puis au bout de 26 jours de pik pik avec gonal, on m'appelle le jeudi midi (après echo) pour me dire de déclencher avec ovitrelle le mardi d'après ! Sans aucun autre contrôle. Là je suis à dpo 13 et test --
j'attends mes rrr pour les rappeler mais je n'ai même pas envie d'y retourner. Pourtant ce bébé ça fait 4 ans qu'on le veut !
Je suis désolée du pavé mais je n'en parle à personne et c lourd à porter
Etes vous mieux suivies ?
En tous cas, bon courage à toutes, je vous ai lues rapidement et chapeau pour vos parcours, c pas évident !
Essai bébé 2 depuis 03/2016
Début PMA 8/2017
Stim 1 gonal + ovitrelle
Stim 2 menopur + ovitrelle en cours
DPA prévue le 12/8/18
Début PMA 8/2017
Stim 1 gonal + ovitrelle
DPA prévue le 12/8/18
- Dagly

Bien sur tu es la bienvenue lucielou!
Décidément tout le monde n'est pas très satisfait de la PMA à St Etienne...
Pour le contact moi j'utilise beaucoup les mails et en général les secrétaires répondent rapidement et dans la journée sinon c'est vrai que par tel c'est galère de les avoir!
Les échos ce ne sont pas les sages femmes (elles font uniquement les prises de sang) mais ce sont les gynecos du services qui tournent tous les jours donc tu ne tombe pas forcément sur celui qui te suit... ça m'a vraiment perturbé au début! Après tout ça le mot pudique n’existe plus..!Pour la taille des follicules je suis d'accord avec toi ce n'est vraiment pas normal qu'ils ne nous donnent pas les infos et tailles automatiquement! Et c'est aussi pas normale de ne pas avoir les résultats de prises de sang même si les résultats ne nous parlerons pas vraiment mais bon...Je penses que c'est le gros problème des PMA publiques, ce sont des usines et nous ne sommes que des numéros!
Pour ma part, j'ai suivi le Dr qui me suivait à Nord, elle est maintenant dans un centre privé mais exerce aussi à Nord (c'est un peu compliqué), je vais la bas uniquement pour le suivi et les echos mais tous les actes se font toujours à Nord (ponction, Insémination, transfert) et c'est sur que j'ai vu la différence! Déjà je vois toujours le même Dr tout le long du protocole et ça c'est top! Et puis les consultations sont beaucoup moins impersonnel, elle prend plus le temps de me dire ce qu'elle voit à l'écho...
Après je penses qu'il faut aussi se dire que vu le nombre de patiente (on le voit dans la salle d'attente!) que nous sommes à Nord ils ne peuvent pas passer des heures avec toutes mais c'est sur qu'ils pourraient être plus "humains" dans les échanges parfois! Comme je le disais je trouve qu'avec le temps ça s'arrange ou alors on en prend l'habitude?
Il doit aussi avoir une histoire de manque personnel et d'organisation comme dans tous les services publics, quand on sais que c'est le même gyneco qui fait le même jour les échos, les ponctions fiv, les IAC et les transfères forcément c'est un peu compliqué...
Enfin c'est sur que ce parcours est assez dur comme ça pour en plus rajouté tout ça...
En tout cas je te souhaites un
très vite!! j'espère aussi que tout ira bien du côté de ton chéri!
Décidément tout le monde n'est pas très satisfait de la PMA à St Etienne...
Pour le contact moi j'utilise beaucoup les mails et en général les secrétaires répondent rapidement et dans la journée sinon c'est vrai que par tel c'est galère de les avoir!
Les échos ce ne sont pas les sages femmes (elles font uniquement les prises de sang) mais ce sont les gynecos du services qui tournent tous les jours donc tu ne tombe pas forcément sur celui qui te suit... ça m'a vraiment perturbé au début! Après tout ça le mot pudique n’existe plus..!Pour la taille des follicules je suis d'accord avec toi ce n'est vraiment pas normal qu'ils ne nous donnent pas les infos et tailles automatiquement! Et c'est aussi pas normale de ne pas avoir les résultats de prises de sang même si les résultats ne nous parlerons pas vraiment mais bon...Je penses que c'est le gros problème des PMA publiques, ce sont des usines et nous ne sommes que des numéros!
Pour ma part, j'ai suivi le Dr qui me suivait à Nord, elle est maintenant dans un centre privé mais exerce aussi à Nord (c'est un peu compliqué), je vais la bas uniquement pour le suivi et les echos mais tous les actes se font toujours à Nord (ponction, Insémination, transfert) et c'est sur que j'ai vu la différence! Déjà je vois toujours le même Dr tout le long du protocole et ça c'est top! Et puis les consultations sont beaucoup moins impersonnel, elle prend plus le temps de me dire ce qu'elle voit à l'écho...
Après je penses qu'il faut aussi se dire que vu le nombre de patiente (on le voit dans la salle d'attente!) que nous sommes à Nord ils ne peuvent pas passer des heures avec toutes mais c'est sur qu'ils pourraient être plus "humains" dans les échanges parfois! Comme je le disais je trouve qu'avec le temps ça s'arrange ou alors on en prend l'habitude?
Il doit aussi avoir une histoire de manque personnel et d'organisation comme dans tous les services publics, quand on sais que c'est le même gyneco qui fait le même jour les échos, les ponctions fiv, les IAC et les transfères forcément c'est un peu compliqué...
Enfin c'est sur que ce parcours est assez dur comme ça pour en plus rajouté tout ça...
En tout cas je te souhaites un
essai
PMA 10/2016
3 cycles de stim
IAC1 10/17 :
IAC2 -
- 7SG fc
IAC1Bis -

T1 tout va bien

T3 mes puces vont bien

essai
PMA 10/2016
3 cycles de stim
IAC1 10/17 :
IAC2 -
IAC1Bis -
T1 tout va bien
T3 mes puces vont bien
- petitoune

Oui bienvenue LucieLou!!! Je suis entièrement d accord avec toi!!! Je ne m attendais tellement pas à cette qualité du service. Très naïvement je pensais que le service Pma était un petit cocon oû on allait être bichoné pendant le parcours.......et vlam!!! Dès les premiers rdv tu prends le manque d'empathie, de suivi et d'accompagnement en pleine face.. je crois que je pourrais écrire un livre!!!
En tous as je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum, de vous avoir trouvé quoi!!!
En tous as je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum, de vous avoir trouvé quoi!!!
1ère IAD le 5/10
1ère écho le 12/12
écho T1 le 22/01
DPA le 02/08/2018
1ère écho le 12/12
écho T1 le 22/01
DPA le 02/08/2018
- lucielou

Merci pour vos réponses!
Ca me rassure, je me disais que c ma tête qui leur revenait pas
Dagly ce n'est pas trop compliqué de changer de centre ? Tu es suivie au HPL ? Je me demande si il faut faire des changements au niveau de la secu.
Petitoune oui je pensais aussi être mieux entourée genre acupuncture ou autre. Je n'ose même pas leur demander les coordonnées d'un acupuncteur ou ostéopathe qui s'y connait en infertilité...
Du coup ton iad a lieu quand ?
Ca me rassure, je me disais que c ma tête qui leur revenait pas
Dagly ce n'est pas trop compliqué de changer de centre ? Tu es suivie au HPL ? Je me demande si il faut faire des changements au niveau de la secu.
Petitoune oui je pensais aussi être mieux entourée genre acupuncture ou autre. Je n'ose même pas leur demander les coordonnées d'un acupuncteur ou ostéopathe qui s'y connait en infertilité...
Du coup ton iad a lieu quand ?
Essai bébé 2 depuis 03/2016
Début PMA 8/2017
Stim 1 gonal + ovitrelle
DPA prévue le 12/8/18
Début PMA 8/2017
Stim 1 gonal + ovitrelle
DPA prévue le 12/8/18
- Margotte42

Coucou les filles, ça fait plaisir de voir que l'on est plus nombreuses.. = plus de soutien et ça c'est top!!
On a toutes le même ressenti avec le service, on ne s'attend pas à ça mais après on finit par se blinder alors courage les filles.
Pour l'acupuncture je vous conseille Mme Juge, c'est une sage femme a Carnot, elle est Magique.
En tout cas je vous souhaite à toutes de jolis
On a toutes le même ressenti avec le service, on ne s'attend pas à ça mais après on finit par se blinder alors courage les filles.
Pour l'acupuncture je vous conseille Mme Juge, c'est une sage femme a Carnot, elle est Magique.
En tout cas je vous souhaite à toutes de jolis
Essai bébé mai 2015.
SOPK,
Tératozoospermie.
Stimulation simple 6 mois Clomid, Provames, Duphaston
Avis PMA décembre 2016, début IAC mai 2017.
1er cycle Mai 2017 : Hypostim
2e cycle Juin 2017 : IAC
3e cycle Juillet 2017 : IAC
Bébé couette a fait son nid pendant l'été
Victor est né le 8 Juin 2018
Stimulation simple 6 mois Clomid, Provames, Duphaston
Avis PMA décembre 2016, début IAC mai 2017.
1er cycle Mai 2017 : Hypostim
2e cycle Juin 2017 : IAC
3e cycle Juillet 2017 : IAC
Bébé couette a fait son nid pendant l'été
Victor est né le 8 Juin 2018
- Dagly

C’est à côté du hpl c’est le nouveau centre ortheo. En fait mon dossier est toujours à Nord donc je n’ai eu aucune démarche à faire. La seule différence est que tu avance les frais de consultation et tu es ensuite remboursé par la secu et mutuelle.
Pour l’acupuncture je suis aller voir mme Juge sur les bons conseils de margotte et elle est vraiment top! Le hic c’est qu’elle est victime de son succès et n’a pas trop de place rapidement.
Pour losteo je suis aller voir aude Moulin à Villars elle est très bien !
C’est vrai que ça fait plaisir d’être un peu plus nombreuses, on va pouvoir se suivre!
Pour l’acupuncture je suis aller voir mme Juge sur les bons conseils de margotte et elle est vraiment top! Le hic c’est qu’elle est victime de son succès et n’a pas trop de place rapidement.
Pour losteo je suis aller voir aude Moulin à Villars elle est très bien !
C’est vrai que ça fait plaisir d’être un peu plus nombreuses, on va pouvoir se suivre!
essai
PMA 10/2016
3 cycles de stim
IAC1 10/17 :
IAC2 -
- 7SG fc
IAC1Bis -

T1 tout va bien

T3 mes puces vont bien

essai
PMA 10/2016
3 cycles de stim
IAC1 10/17 :
IAC2 -
IAC1Bis -
T1 tout va bien
T3 mes puces vont bien
- petitoune

Je suis en stimulation depuis vendredi donc premier contrôle vendredi et IAD pour lundi prochain je pense et j espère 
1ère IAD le 5/10
1ère écho le 12/12
écho T1 le 22/01
DPA le 02/08/2018
1ère écho le 12/12
écho T1 le 22/01
DPA le 02/08/2018
- Dagly

Moi contrôle jeudi et j’espère iac lundi aussi ! On se croisera peut être !
essai
PMA 10/2016
3 cycles de stim
IAC1 10/17 :
IAC2 -