suivi dans le 42
- Elo43

- Messages : 1212
- Enregistré le : 17 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Tout a fais daccord avec toi petitoune le service pma bof a nord frenchement ccest tres expeditive..je pense que si pour les vomisement j ai eu pareil et l infirmiere ki me fais les injections ma dit que sa pouvait etre un effet indesirable comme les migraine osi
- Dagly

- Messages : 857
- Enregistré le : 31 mai 2017
- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
- Âge : 38
Coucou les filles!
Margotte comment tu l'a trouvé la psy de la PMA? Je pense que je vais aller la voir mais j'avoue que j'ai du mal à faire la démarche...
C'est super que Genod te suive! tu me diras comment c'est passer cette première echo
petitoune nous aussi on en parle beaucoup moins avec les proches et d'eux mêmes ils ont compris qu'on préférait plus trop en parlé. Après les echecs c'est un peu dur quand tout le monde te demande le résultat...
Pour les effets, mois j'ai des tiraillements dans le ventre au bout d'un moment et de la fatigue mais sinon pas grand chose. En tout cas tu m'as bien fait rire avec la remarque de Felloni sur tes vomissements, on reconnait bien toute sa délicatesse! enfin j'espère que tu ne sera pas trop malade, c'était peut être autre chose en effet!
Pour le service au début j'ai aussi été un peu décu par le côté impersonnel et "usine" mais je trouve que ça se passe mieux avec le temps...Il ne faut pas hésiter à pauser des questions à la secrétaire, elle répond assez vite même par mail.
Margotte comment tu l'a trouvé la psy de la PMA? Je pense que je vais aller la voir mais j'avoue que j'ai du mal à faire la démarche...
C'est super que Genod te suive! tu me diras comment c'est passer cette première echo
petitoune nous aussi on en parle beaucoup moins avec les proches et d'eux mêmes ils ont compris qu'on préférait plus trop en parlé. Après les echecs c'est un peu dur quand tout le monde te demande le résultat...
Pour les effets, mois j'ai des tiraillements dans le ventre au bout d'un moment et de la fatigue mais sinon pas grand chose. En tout cas tu m'as bien fait rire avec la remarque de Felloni sur tes vomissements, on reconnait bien toute sa délicatesse! enfin j'espère que tu ne sera pas trop malade, c'était peut être autre chose en effet!
Pour le service au début j'ai aussi été un peu décu par le côté impersonnel et "usine" mais je trouve que ça se passe mieux avec le temps...Il ne faut pas hésiter à pauser des questions à la secrétaire, elle répond assez vite même par mail.
Moi : IO - Légère endo
Chéri : RAS
essai
: 02/2015
PMA 10/2016
3 cycles de stim
FIV 1 : 1 embryon
FIV ICSI 2 : 4 embryons
Juillet 2017 : FIV cycle semi nat >ovul préc
Fiv 3 bis : cycle nat- 1 embryon non évol
IAC1 10/17 :
IAC2 -
- 7SG fc
IAC1Bis -
149/678/9711/36083 - 27/04 deux petits

T1 tout va bien

T2 mes pépettes en pleine forme
T3 mes puces vont bien
28/10/18: Emma et Léana illuminent notre vie

Chéri : RAS
essai
PMA 10/2016
3 cycles de stim
FIV 1 : 1 embryon
FIV ICSI 2 : 4 embryons
Juillet 2017 : FIV cycle semi nat >ovul préc
Fiv 3 bis : cycle nat- 1 embryon non évol
IAC1 10/17 :
IAC2 -
IAC1Bis -
T1 tout va bien
T2 mes pépettes en pleine forme
T3 mes puces vont bien
28/10/18: Emma et Léana illuminent notre vie
- Margotte42

- Messages : 347
- Enregistré le : 01 juillet 2017
- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
- Âge : 35
Franchement elle est très bien, après elle est partie récemment donc à voir mais pour le moment pas de remplaçant...Dagly a écrit : 21 oct. 2017 à 19:21 Coucou les filles!
Margotte comment tu l'a trouvé la psy de la PMA? Je pense que je vais aller la voir mais j'avoue que j'ai du mal à faire la démarche...
C'est super que Genod te suive! tu me diras comment c'est passer cette première échographie![]()
Moi aussi j'ai hésité ça m'a pris les tripes d'y aller mais je regrette pas du tout, j'ai fais un travail énorme sur ma vie et mon couple grâce à ça. Mon mari y a été aussi et je pense que cela nous a fait grandir.
J'ai eu deux échos "précoces" , on a déjà pu entendre son petit coeur et la revoit mardi pour l'écho de datation.
Je te souhaite vraiment de vivre ça, on ne réalisé toujours pas.. par contre le parcours PMA n'aide pas vraiment à être serein, alors je vis au jour le jour
Essai bébé mai 2015.
SOPK,
Tératozoospermie.
Stimulation simple 6 mois Clomid, Provames, Duphaston
Avis PMA décembre 2016, début IAC mai 2017.
1er cycle Mai 2017 : Hypostim
2e cycle Juin 2017 : IAC
3e cycle Juillet 2017 : IAC
Bébé couette a fait son nid pendant l'été
Victor est né le 8 Juin 2018
Stimulation simple 6 mois Clomid, Provames, Duphaston
Avis PMA décembre 2016, début IAC mai 2017.
1er cycle Mai 2017 : Hypostim
2e cycle Juin 2017 : IAC
3e cycle Juillet 2017 : IAC
Bébé couette a fait son nid pendant l'été
Victor est né le 8 Juin 2018
- Elo43

- Messages : 1212
- Enregistré le : 17 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Je me demander comment gerer vous votre boulo et la pma ??car etant Ash en maison de retraite et en formation d Amp que je termine en mars c est super compliquer de plus le doc F ma dit de ne pas en parler a mon boulo mais sa devient compliquer car la plupart du temps pr les echo ou rdv je dois echanger de poste avec les collegues du coup l se quest sur mes rdv j esquive le sujet en leur disant que c est par rapport a mon IST mais c est super compliquer
- petitoune

- Messages : 152
- Enregistré le : 20 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Oui c est justement aux échecs qu' on a pensé quand on a décidé de le garder pour nous.... et puis les autres ils nous disent pas quand ils font leurs câlins quand ils font leur bébé hein??? 
comme on dit on nous enlève déjà toute la magie
1ère IAD le 5/10
2nde IAD le 30/10 testpositif
1er taux le 18/11 1543 UI,
2ème taux le 20/11 3439 UI
3ème taux le 27/11 37037 UI
1ère écho le 12/12
écho T1 le 22/01
DPA le 02/08/2018
2nde IAD le 30/10 testpositif
1er taux le 18/11 1543 UI,
2ème taux le 20/11 3439 UI
3ème taux le 27/11 37037 UI
1ère écho le 12/12
écho T1 le 22/01
DPA le 02/08/2018
- petitoune

- Messages : 152
- Enregistré le : 20 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
petitoune a écrit : 21 oct. 2017 à 19:46 Oui c est justement aux échecs qu' on a pensé quand on a décidé de le garder pour nous.... et puis les autres ils nous disent pas quand ils font leurs câlins quand ils font leur bébé hein???comme on dit on nous enlève déjà toute la magie et moi aussi Elo43 au boulot c est super compliqué!! J ai du le dire à mon chef parce que j ai pas le droit d arriver au boulot en retard les matins mais c est chaud chaud
1ère IAD le 5/10
2nde IAD le 30/10 testpositif
1er taux le 18/11 1543 UI,
2ème taux le 20/11 3439 UI
3ème taux le 27/11 37037 UI
1ère écho le 12/12
écho T1 le 22/01
DPA le 02/08/2018
2nde IAD le 30/10 testpositif
1er taux le 18/11 1543 UI,
2ème taux le 20/11 3439 UI
3ème taux le 27/11 37037 UI
1ère écho le 12/12
écho T1 le 22/01
DPA le 02/08/2018
- Dagly

- Messages : 857
- Enregistré le : 31 mai 2017
- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
- Âge : 38
Ah ok bon ben je poserais la question si remplaçant ou pas...
C'est sur qu'avec notre parcours c'est difficile d'être serein mais t’inquiètes pas trop il va s’accrocher ;) C'est super que vous ayez déjà entendu son petit cœur sa doit être magique! Profitez bien!!
Pour le boulot, ils le savent depuis le mois de juin et ça m'a vraiment soulagée c'est plus simple à gérer. Après faut voir le rapport que vous avez avec eux ect.
C'est sur qu'avec notre parcours c'est difficile d'être serein mais t’inquiètes pas trop il va s’accrocher ;) C'est super que vous ayez déjà entendu son petit cœur sa doit être magique! Profitez bien!!
Pour le boulot, ils le savent depuis le mois de juin et ça m'a vraiment soulagée c'est plus simple à gérer. Après faut voir le rapport que vous avez avec eux ect.
Moi : IO - Légère endo
Chéri : RAS
essai
: 02/2015
PMA 10/2016
3 cycles de stim
FIV 1 : 1 embryon
FIV ICSI 2 : 4 embryons
Juillet 2017 : FIV cycle semi nat >ovul préc
Fiv 3 bis : cycle nat- 1 embryon non évol
IAC1 10/17 :
IAC2 -
- 7SG fc
IAC1Bis -
149/678/9711/36083 - 27/04 deux petits

T1 tout va bien

T2 mes pépettes en pleine forme
T3 mes puces vont bien
28/10/18: Emma et Léana illuminent notre vie

Chéri : RAS
essai
PMA 10/2016
3 cycles de stim
FIV 1 : 1 embryon
FIV ICSI 2 : 4 embryons
Juillet 2017 : FIV cycle semi nat >ovul préc
Fiv 3 bis : cycle nat- 1 embryon non évol
IAC1 10/17 :
IAC2 -
IAC1Bis -
T1 tout va bien
T2 mes pépettes en pleine forme
T3 mes puces vont bien
28/10/18: Emma et Léana illuminent notre vie
- Laura42ro

- Messages : 676
- Enregistré le : 06 août 2017
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
- Âge : 30
Bonjour les filles , j'ai lu ce que vous disiez sur le boulot ...
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais si ton patron est au courant pour la pma . Il a interdiction de t'empêcher même sur tes jours de travail d'avoir tes rdv liée à la pma .
Pour ma part j'étais suivie par felloni à St etienne ... je suis bien contente d'être parti ...!
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais si ton patron est au courant pour la pma . Il a interdiction de t'empêcher même sur tes jours de travail d'avoir tes rdv liée à la pma .
Pour ma part j'étais suivie par felloni à St etienne ... je suis bien contente d'être parti ...!
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter
1er fiv icsi 2017
- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS
96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien
il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien
il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm
-16/03 T2 496 g pour 21 cm
tu es une fille

-13/04 826 g
-16/05 1 kilo 517
DPA : 24/07/18
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter
1er fiv icsi 2017
- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien
-15/12 bébé va bien
-04/01/18 T1 62 mm
-16/03 T2 496 g pour 21 cm
-13/04 826 g
-16/05 1 kilo 517
DPA : 24/07/18
- Elo43

- Messages : 1212
- Enregistré le : 17 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Ah bon laura42 ecoute pour le moment je preferes ne pas en parler de plus vu que j attaque juste puis egalement vu que je suis en formation jusqu en mars apres je peux m arranger avec mes collegues et puis ils sont au courant que j ai des pbm gyneco..pourquoi si ce n est pas trop indiscrer est tu partie de st et ??et ou es tu suivi maintenant???est ce normal qu il y est seulement moi qui ai le droit a l Ald??car on ma dit que mon holme devrait avoir l ald osi
- Laura42ro

- Messages : 676
- Enregistré le : 06 août 2017
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
- Âge : 30
Elo43 je respecte ton choix !
Personnellement je suis parti car pour moi c'est une usine , on s'occupait que de mon chéri moi aucun examen , ils allaient lui faire une biopsie sans savoir reelement savoir la cause , on avait des rdv tout les 2 mois .
Depuis on a pas fais ma biopsie l'as bas , on est suivi dans une clinique privé sur Lyon. Qui eux ont approfondi son problème et à trouve un problème génétique, un gros manque de testoterone pour son âge ( 25 ans ) . Et l'as bas tu es pris cas par cas , que sa sois là secrétaire ou toute l'équipe médicale tu es bien suivi . Pour l'anecdote, à St etienne il fallait aller dans tel ou tel bâtiment pour voir un tel ou tel professionnel. A lyon tout est dans le même bâtiment et dans le même étage.
Ils ont commencer à faire des examens à ton chéri ils ont trouvé quelque chose ? Pour ma part on a du partir à lyon pour que mon chéri à eut le droit à une ald...
Après tout dépend où tu habites ... Pour ma part j'habite à 2 heures de st etienne et de même pour lyon ...
Et toi il ton trouve quelque choses. ..?
Personnellement je suis parti car pour moi c'est une usine , on s'occupait que de mon chéri moi aucun examen , ils allaient lui faire une biopsie sans savoir reelement savoir la cause , on avait des rdv tout les 2 mois .
Depuis on a pas fais ma biopsie l'as bas , on est suivi dans une clinique privé sur Lyon. Qui eux ont approfondi son problème et à trouve un problème génétique, un gros manque de testoterone pour son âge ( 25 ans ) . Et l'as bas tu es pris cas par cas , que sa sois là secrétaire ou toute l'équipe médicale tu es bien suivi . Pour l'anecdote, à St etienne il fallait aller dans tel ou tel bâtiment pour voir un tel ou tel professionnel. A lyon tout est dans le même bâtiment et dans le même étage.
Ils ont commencer à faire des examens à ton chéri ils ont trouvé quelque chose ? Pour ma part on a du partir à lyon pour que mon chéri à eut le droit à une ald...
Après tout dépend où tu habites ... Pour ma part j'habite à 2 heures de st etienne et de même pour lyon ...
Et toi il ton trouve quelque choses. ..?
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter
1er fiv icsi 2017
- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS
96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien
il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien
il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm
-16/03 T2 496 g pour 21 cm
tu es une fille

-13/04 826 g
-16/05 1 kilo 517
DPA : 24/07/18
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter
1er fiv icsi 2017
- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien
-15/12 bébé va bien
-04/01/18 T1 62 mm
-16/03 T2 496 g pour 21 cm
-13/04 826 g
-16/05 1 kilo 517
DPA : 24/07/18