Bébé pour juin 2017 !

MamzelleC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par MamzelleC »

Merci Jenny, sa fait plaisir de se sentir comprise, d'autant plus que dans notre entourage personne n'est au courant du parcours FIV, du coup impossible de se confier && pour tt le monde c'est tellement beau d'être enceinte. En meme temps toute les femmes enceinte que je connaisse (tres peu dans la famille) ne travaillé pas au moment de leur grossesse alors c'était sieste a gogo && tt était facile pour elles quand tu les entends, aucune angoisse rien de rien, pas une peur !!

Tu as la "chance" d'être arrêté peut être, oui, mais tu n'as pas eu une grossesse simple. Ce que je veux dire c'est que c'est pas un arret pour le plaisir !!!
Tu verras quel plaisir c'est de voir son ventre se déformer dans tout les sens, moi j'adore ce moment détente dans le lit, ou bebe se fait bien sentir... Sa m'apaise !!!
Aiee, pas cool le diabète, du coup tu va avoir droit a un bon régime pour les mois restants, sa contrôlera la prise de poids ;-) faut voir les choses du bon côté.
Moi 28 ans Mr 30 ans
16/09 TG pregnant
19/09 Tx 86 UI/L coeurquibat
23/09 Tx 389 UI/L coeurquibat
05/10 1er écho 6SA+2 B.B 5mm activité coeurquibat ok
19/10 écho 8SA+2 B.B 16mm coeurquibat entendu
01/11 écho 10SA+1 B.B 33mm gigote bien beberoule
écho T1 17/11 12SA+3 B.B 60mm gigote énormément, que du bonheur
écho T2 27/01 22 SA+4 petit :boy: 696g
écho T3 04/04 32SA+1 1kg932
cecilema

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par cecilema »

ah jenny81 bienvenue dans le club du diabète gestationnel ;-) ça c'est certain qu'avec le régime on ne prend pas de poids ;-) mais c'est contraignant quand même ! heureusement c'est pour la bonne cause et ce serra plus très long :-D .
moi aussi je suis arrêtée depuis quasi le debut de la grossesse , le rythme du travail de nuit, les nausées atroces des premiers mois ... cependant je ne me plains pas, excepté une toux atroce, une digestion hyper lente , du reflux et depuis peu des crampes bien costauds la nuit dans les mollets le reste ça va. le moral pour l'instant va bien , un peu de fatigue mais rien d'atroce (malgré fer, ferritine et hémoglobine dans les chaussettes ). une prise de poids de 6 kg, pas de contractions( je ne sais pas encore ce que c'est ), pas de mal de dos ni d'oedeme...
je compatis vraiment avec celles qui bossent encore moi j'avoue apprécier cette parenthèse après 16 ans de boulot non stop .
et autour de nous tout le monde connaît notre parcours FIV et c'est vrai que c'est agréable de pouvoir en parler !
Moi 35 ans, mon mari 35 ans.
Essai bb depuis 2013
Lui asthenoteratospermie sévère
Moi endométriose sévère
FIV Icsi 1 fev 2016 : 1 j5 implanté ---> testpositif mais geu, ttt par methotrexate, 2 injections .
Tec1 août 2016 : 1 j5 implanté le 31 août ---> test positif

rdv sage femme : preparation accouchement : 26/12
rdv sage femme du 5 émé mois au chu 2/01
Écho 2 eme trimestre le 19/1
le 26 decembre je suis à 19 Sa+3
Amilou80

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Amilou80 »

Coucou les filles
Ca fait 2 fois que j'essaie de vous répondre et beug de ma tablette après avoir écrit tout un roman grrrrr donc là je me pose sur un PC pour donner des news.
J'ai aussi des douleurs ligamentaires ++++ avec debut de sciatique, du coup en arret depuis aujourd'hui et toute la semaine prochaine. j'ai pris 2 kg en 10 jours, du coup ça tiraille sévère et en bossant, je crois que je ne me relaxe pas assez pour laisser mon ventre s'épanouir alors ça va faire du bien. Et oui bosser enceinte c'est pas toujours la joie, ces 2 derniers jours, crises de pleurs le soir, de nervosité d'avoir eu à concilier ces désagréments et le boulot... j'ai aussi eu mes 1ers contractions, mais le gygy dit que pas inquiétant si moins de 10 par jour et non douloureuse.
J'ai aussi vu l'endocrinologue qui allège encore la surveillance (2 glycémies par jour) car tous mes résultats sont au top (pourtant je n'applique pas strictement le régime). Je reste sceptique sur le fait d'avoir un réel diabète gesta car à part le 1er dosage hors norme, tous mes autres glycemies à jeun sont bonnes! enfin vaut mieux être trop surveillé que pas assez...mais je ne la revois que le 11 mai autant dire que je vais pouvoir me détendre un peu sur ce sujet! :-D
Coté prénom, on en discute mais n'avons pas encore arrêté notre choix...
On s'équipe pas mal sur le bon coin ou dans des bourses puericulture (sacrés bonnes affaires à faire) et on a choisit la couleur de la peinture pour la chambre, reste à l'acheter et se lancer!
mon prochain rdv gygy c'est le 5 avril couplé au rdv anesthésiste
rdv écho T3 le 18 avril
et j'attends avec impatience le 10 mars, 1ere séance prépa hapto!
et courage à celles qui n'apprécient pas l'état de grossesse, c'est pas tout le temps la joie non plus, mais c'est vrai que les moments de détente quand bébé remue bien à déformer le bidon, j'adoooorrree ce moment! multiheart
Image
Jenny81

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Jenny81 »

Oui mamzelle je le vois aussi ainsi ;-) j'ai déjà commencé à faire attention, et j'ai supprimé tout ce qui est sucré dans mon alimentation!
Oui me tarde de sentir davantage ses mouvements et je comprends très bien que ça t'apaise car moi je ne me sens bien que quand je la sens bouger sinon je m'angoisse...
Je me sens souvent géné vis à vis de mes collègues car j'ai l'impression de ne pas être aussi solide que la plupart des femmes enceintes qui bossent jusqu'au bout mais en même temps elles me connaissent et savent que je ne m'arrête pas pour un "rien" en temps normal donc ça m'aide à relativiser
Mon conjoint RAS
Moi malformation utérine (petite taille et 1 seule trompe) + OPK
Début PMA décembre 2014
1ère ponction sept 2015: 1 embryon transféré -> négatif
2ème ponction janv 2016: 0 embryon
3ème ponction avril 2016: 4 embryons, 1 transféré mais négatif
TEC de 1 embryon le 20 sept 2016 et un beau +++

Écho T2 6.02 c'est une :girl: , 523g
Visite 7ème mois le 6.04 : 1,640 kg
Écho T3 19.04:1,930kg
Océane est née le 7 juin, 3,340kg de pur bonheur
Gigi92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Gigi92 »

Coucou

Comme MamzelleC je n'aime vraiment pas être enceinte et je me demande meme comment je vais tenir jusque juin :lol:
Entre les crampes, les douleurs ligamentaires, les vertiges et autre je suis vernis
Donc pour celles qui sont en arrêt profitez en car je vous envie, je suis meme carrément jalouse lool
En tant qu'indépendante je peux vraiment pas m'arrêter et la je peine vraiment a tenir le rythme au cabinet alors que la période d'affluence arrive

Hier j'ai fait ma visite du 6ème mois et ma puce est vraiment en avance. A 24SA+5 mlle a un fémur de 5,16cm correspondant a un bébé de 27SA+5 :-o :-o :-o
Pour le poids elle est passée de 615g a 23SA à 928g a 24SA+5. Je sais pas comment on va finir cette grossesse et comment on va la sortir :lol:

Niveau achat je me suis ruinée car j'ai enfin commandé ma poussette Bugaboo Bee 5 et le siège auto Sirona 0+/1
Ne reste plus que la chambre a faire et on est pret

Pour les coups je ressens beaucoup ma puce et mon ventre se déforme depuis 2 semaines environ. C'est vraiment de beau moment sauf quand ma fille (c'est bizarre de l'appeler comme cela) me tape dans les côtes
Je sais pas pour vous mais je ressens une fatigue équivalente a celle du 1er trimestres depuis quelques jours et malgré tout j'ai du mal a faire des nuits complètes

Bonne soirée
Moi 30 ans OMPK et adenomyose
Chéri 36 ans : Azoospermie
Traitement chéri depuis 28 mars 2014 pour relancer spermatogenèse => Oligospermie
FIV 2 : 28/09/2016 : Transfert 2J5 => Baby girl née le 24/06/2017
Reste 2J6 au congèle
Bébé 2 : TEV des 2J6 le 24/05/2018 et testpositif
Échographie 15/06/18 : des jumeaux au rdv
Mamour26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Mamour26 »

Image
Coucou les filles rendez vous bien passer. La princesse a bien profité. Elle est à 1kilos164 pour 27sa plus 1. Du coup j'ai le droit à une écho tout les mois pour vérifier l'évolution de sa croissance. Ce qui fait que j'en ai gagner deux de plus au total. Mes artères uterines ce sont arranger mais c'est pas encore le top...
Elle a la tête en bas. Col fermé mais court je trouve.
Sinon à orchestra oui il commence a sortir les nouvelles collections mais c'est beaucoup plus pour garçons.
Marié nuitamour.28 et 29 ans. Monsieur peu de misteer
FIV1:Mars 2016,TEC mai 2016
FIV2:Juillet 2016
TEC:blastocyste j5 le 13/09,23/09 pregnant 217 ui et 29/09 taux à 3253 ui.
Charline est née le 30 mai 2017. 3kilos090 et 49 cm.
Reste 1j5. cigbleu
TEC : blastocyste j5 le 20/06 notpregnant

Rendez vous PMA le 24/07 pour faire le point sur une éventuelle suite. fingers
MamzelleC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par MamzelleC »

Ah ben je suis rassuree je ne suis pas la seul a détester etre enceinte... Le comble quand meme lorsqu'on attend que ça !!!

Waouhhh gigi, quel beau bebe, sacrément en avance !!! C'est pour sortir plus tot ça, j'en suis sûre !!! Elle a pris casi 300 gramme en 2 semaine c'est impressionnant. Courage pour le boulot, je te comprend totalement && je dis vivement le congé mat, d'ailleurs il débute quand le tien ?
Avec tout ces achats il doit être sacrément plus léger ton porte monnaie :lol: :lol:

Justement j'allais te souhaiter une tres belle echo mamours mais je vois que j'arrive un peu tard, superbe ton echo ! Ton gygy trouve la petite pas suffisamment dans les courbes pour que tu es un suivi plus poussé ?
Pour orchesta j'aimerai en dire autant, mais de mon côté c'est beaucoup plus pour petite fille !
Moi 28 ans Mr 30 ans
16/09 TG pregnant
19/09 Tx 86 UI/L coeurquibat
23/09 Tx 389 UI/L coeurquibat
05/10 1er écho 6SA+2 B.B 5mm activité coeurquibat ok
19/10 écho 8SA+2 B.B 16mm coeurquibat entendu
01/11 écho 10SA+1 B.B 33mm gigote bien beberoule
écho T1 17/11 12SA+3 B.B 60mm gigote énormément, que du bonheur
écho T2 27/01 22 SA+4 petit :boy: 696g
écho T3 04/04 32SA+1 1kg932
Littledoc

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Littledoc »

Mamour il est à combien ton col?
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!
Gigi92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Gigi92 »

Ah je te rassure tu n'es vraiment pas seule a détester cela. J'en ai culpabilisé de ressentir cela alors qu'on s'était autant battu. Et pourtant je l'aime déjà tellement ma petite Nour

Pour le congé mat en tant que libéral j'ai le droit a 44 jours que je dois poser grand max 2 semaines avant la DPA. Après si je le souhaite je peux le prolonger de 30 jours. Le hic c'est que j'aurai 52€ par jour environ donc cela ne couvre meme pas mes frais de fonctionnement et les charges en mon absence smilvener
Après je peux aussi avoir jusque 30 jours de congé patho mais j'espère ne pas en avoir besoin
Donc mon but c'est de m'arrêter le plus tard possible au environ de fin mai

Pour le porte monnaie il est effectivement plus léger mais ça m'a fait tellement plaisir de dépenser pour cela :-D

Mamour très belle écho 3D. J'avais essayé de mettre la mienne mais elle prend trop de place
Moi 30 ans OMPK et adenomyose
Chéri 36 ans : Azoospermie
Traitement chéri depuis 28 mars 2014 pour relancer spermatogenèse => Oligospermie
FIV 2 : 28/09/2016 : Transfert 2J5 => Baby girl née le 24/06/2017
Reste 2J6 au congèle
Bébé 2 : TEV des 2J6 le 24/05/2018 et testpositif
Échographie 15/06/18 : des jumeaux au rdv
Mamour26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Mamour26 »

Si elle est dans les courbes le problèmes c'est toujours les artères utérine. Elles ne sont pas type top on va dire. Et pourrait arrêter la croissance de ma puce à n'importe qu'elle moment.
Je ne sais pas par contre la mesure de.mon col j'ai pas retenue il me la dit mais je n'est pas marquer dans les 30mm il me semble.
Je ne sais pas vous mais on voit bien sur les échos qu'elle pousse bien sûr le col. Je le sens très bien d'ailleurs. Et fait que d'aller faire pipi...
Hâte de faire la prochaine écho le 6 avril. Et semaine prochaine premier cours de préparation à l'accouchement.
Marié nuitamour.28 et 29 ans. Monsieur peu de misteer
FIV1:Mars 2016,TEC mai 2016
FIV2:Juillet 2016
TEC:blastocyste j5 le 13/09,23/09 pregnant 217 ui et 29/09 taux à 3253 ui.
Charline est née le 30 mai 2017. 3kilos090 et 49 cm.
Reste 1j5. cigbleu
TEC : blastocyste j5 le 20/06 notpregnant

Rendez vous PMA le 24/07 pour faire le point sur une éventuelle suite. fingers