Je viens de voir ton post à l'instant. Je voulais te dire que tu n'es pas seule dans ce cas là. Au contraire! Nous avons pas mal de points en commun

Tout comme toi, je suis suivie à Natecia, j'attends un petit garçon pour fin décembre et j'ai un placenta praevia (détecté dès le début de ma grossesse et il n'est toujours pas remonté depuis).
J'ai saigné pendant les 3 premiers mois de grossesse puis de nouveau à 26SA et 28SA (2 hospitalisations). A 28SA, j'ai eu les piqures de corticoïdes. J'ai été autorisée à rentrer chez moi à condition de garder la position allongée H24 (hormis pour manger, me laver et aller aux toilettes). J'ai aussi une SF qui passe 2 fois par semaine pour un monito. Pour le moment, bébé pète la forme et mes saignements semblent se calmer.
J'ai mon écho T3 cette semaine (à 32SA). Nous allons fixer la date de la césarienne. Mon gyneco ne m'a pas parlé de pré-hospitalisation par contre. Je n'ai pas encore vu l'anesthésiste mais mon gyneco m'a prévenu que la césarienne serait rapide car mon placenta est antérieur et donc qu'il allait devoir le sectionner mais que ça c'était son problème à lui

Le placenta praevia ne concerne qu'1% des grossesses alors on trouve assez peu d'infos et de témoignages sur le sujet. Dommage!
Du coup, ta césarienne est programmée quand?
Lili