28SA et placenta bas inséré inquiète!!!!!!!!

lili07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par lili07 »

Coucou,
Je viens de voir ton post à l'instant. Je voulais te dire que tu n'es pas seule dans ce cas là. Au contraire! Nous avons pas mal de points en commun :-P
Tout comme toi, je suis suivie à Natecia, j'attends un petit garçon pour fin décembre et j'ai un placenta praevia (détecté dès le début de ma grossesse et il n'est toujours pas remonté depuis).
J'ai saigné pendant les 3 premiers mois de grossesse puis de nouveau à 26SA et 28SA (2 hospitalisations). A 28SA, j'ai eu les piqures de corticoïdes. J'ai été autorisée à rentrer chez moi à condition de garder la position allongée H24 (hormis pour manger, me laver et aller aux toilettes). J'ai aussi une SF qui passe 2 fois par semaine pour un monito. Pour le moment, bébé pète la forme et mes saignements semblent se calmer.
J'ai mon écho T3 cette semaine (à 32SA). Nous allons fixer la date de la césarienne. Mon gyneco ne m'a pas parlé de pré-hospitalisation par contre. Je n'ai pas encore vu l'anesthésiste mais mon gyneco m'a prévenu que la césarienne serait rapide car mon placenta est antérieur et donc qu'il allait devoir le sectionner mais que ça c'était son problème à lui ;-) Je lui fais confiance.
Le placenta praevia ne concerne qu'1% des grossesses alors on trouve assez peu d'infos et de témoignages sur le sujet. Dommage!
Du coup, ta césarienne est programmée quand?
Lili
MOI 38ans : Endométriose, 2 trompes bouchées et fenêtre implantation décalée (Test ERA).
LUI 38ans : RAS
2010 :essais bébé.
Après plusieurs opérations, 3 IAC négatives, 2 FC précoces, 3 FIV, 5 TEC et un Test ERA c'est enfin testpositif
BB1
FIV3-TEC1 1J5 le 05/04/16.
DPA 31/12/16
Mon petit :boy: est né le 6/12/2016 par césarienne. Que du bonheur!!! :amour:
BB2 & BB3
TEC3 1J5 le 10/04/18 testpositif
Surprise! Il y a 2 coeurquibat :boy: :boy:
DPA 05/01/19
Césarienne d'urgence le 14/11/2018 (34SA). Tout le monde va bien multiheart
mimi6982

Fivette d'argent

Message non lu par mimi6982 »

coucou lili

je suis désolée que tu sois dans le même cas mais contente de te lire
oui notre parcours est vraiment commun et on est pas loin du tout!! ma DPA était le 18 décembre!!!! et c'est aussi un petit gars :boy: !!!!!
j'ai fait une TEC ( 2eme tentative avec FIV dec 2015) le 25 mars d'un J5!!!!! qui t'a suivi à Natecia?
J'ai eu un décollement à 5SG!!!! on m'a découvert le placenta preavia à 7 mois de grossesse!!!!!!!!
Avant ma gygy l'avait vu postérieur mais c'est lors d'une écho du col a 28SA qu'elle l'a vu bas inséré!!
J'ai eu RDV à l’hôpital ( je suis suivie à Lyon sud ) à 30SA qui a confirmé le placenta préavia j'ai eu une semaine d'hospitalisation avec piqûres corticoïdes et perf pour les contractions car en plus j'ai un utérus hyper contractile j'ai beaucoup de contractions par jours!!!!!
j'ai pu rentré après mais je suis revenue à 32SA pour écho T3 et j'avais beaucoup de perte marron plus les contractions!!! j'ai encore eu les corticoïdes et là je suis hospitalisée depuis mardi dernier et j'y resterai jusqu'au bout lol quand ils m'auront prévu la césarienne!
Pour eux ils hospitalisent à 34SA et la césarienne logiquement vers 37SA soit vers le 20 novembre!!!
on va pouvoir se suivre!!! j'ai la chance d'avoir le placenta postérieur qui permet de ne pas l’inciser mais ils ont l'habitude tu peux leur faire confiance!!!!

donne moi des news de ton echo T3 loulou était estimé à 2kg045 et 44cm!!!!!
au plaisir de te lire!!!
A bientôt
Moi : RAS
Lui : Azoo biopsie le 9 nov : 6 paillettes natte
FIV 1 ISCI dec 15 : 14 ovo 9 bry à J+5 pompom
Transfert 1J5 testpositif mais Fausse couche 5SG :-(
TEC 1 fev blasto J5 notpregnant pleurrs reste 5 Blasto
TEC 2 Mars 1 blasto J6 sur cycle artificiel PDS le 4 avril testpositif 241Ui puis 527ui puis 1 416Ui :enceinte: :cat:
DPA 18 décembre 2016 c'est un :boy:
echo T2 : 680g
echo T3 : 2kg045 placenta Preavia
Alessio né le 18/11/16 36SA+5 2kg835 bigheart
lili07

Fivette d'argent

Coucou Mimi,

Déjà hospitalisée?!!! :shock: Eh bien ça va être long pour toi.... Le genre de truc inimaginable pour moi, au bout de 2j d'hospitalisation je suis déjà en dépression!!! Heureusement mon gyneco me connait bien et a accepté l'hospitalisation à domicile pour que je vive mieux ma fin de grossesse crossfingers
J'ai eu mon écho T3 hier à 31SA+6 et bébé pèse déjà 2k150 :shock: Il a, en gros, 2 semaines d'avance niveau croissance. Si j'étais allée à terme, il aurait dépassé les 4kgs sans problème... Mais je vais accoucher avec un peu plus de 3 semaines d'avance puisque ma césarienne est programmée pour le 8 décembre avec une rachianesthésie malgré mon placenta antérieur. Je sais que mon gyneco fait et fera tout pour que cette césarienne se passe le mieux possible pour moi et pour bébé. ;-)
Je suis suivie depuis le début de mon parcours par le Dr BOL....ER qui consulte dans l'immeuble au dessus de la pharmacie à côté de Natecia.
Charge à moi maintenant de tenir jusqu'au 8 décembre ;)
De ce que j'ai compris, tu n'es plus suivie à Natecia depuis la fin de ta PMA. Tu n'aimais pas?
MOI 38ans : Endométriose, 2 trompes bouchées et fenêtre implantation décalée (Test ERA).
Après plusieurs opérations, 3 IAC négatives, 2 FC précoces, 3 FIV, 5 TEC et un Test ERA c'est enfin testpositif
BB1
DPA 31/12/16
BB2 & BB3
DPA 05/01/19
mimi6982

Fivette d'argent

Ah oui beau bébé....
Tu as de la chance quil te laisse à la maison. ..
Moi je pense que c'est parce que du coup j'ai un uterus contractil qui contracte pour rien même allongé qu'ils ne veulent pas prendre de risque. ..
Ma cesarienne est prévue pour le 21 novembre. .. A 37SA+1.... Je serai à 34SA dimanche j'espère pas avoir de perte de sang avant ou un col qui bouge..
En fait natecia c'était juste pour la pma les honoraires sont trop chèrs je pouvais pas me les payer.... j'ai opter pour l'hôpital public du coup. . Avec la fiv on a beaucoup paye de notre poché la mutuelle ne prenait pas tout en charge et les dépassements sont ouf!!!! En plus on habite de l'autre côté dans les monts du lyonnais c'était pas pratique trop loin....
J'ai déjà fait pratiquement 3 semaines d'hôpital m'en reste autant lol je m'ennuie des fois je déprime grave j'ai le blues....
TEC 2 Mars 1 blasto J6 sur cycle artificiel PDS le 4 avril testpositif 241Ui puis 527ui puis 1 416Ui :enceinte: :cat:
lili07

Fivette d'argent

Coucou Mimi!

Normal que tu t'ennuies et que tu déprimes... C'est long 6 semaines d'hospitalisation! Surtout qu'on ne peut pas dire qu'on se rattrape sur le plateau repas :? Ton mari passe te voir tous les jours? T'as de la famille et des amis aussi peut-être qui se relayent pour les visites?
Tu étais suivie par qui à Natecia?
Allez courage ! C'est bientôt le WE, tu devrais avoir de la compagnie ;-)
Bisous
BB1
DPA 31/12/16
BB2 & BB3
DPA 05/01/19
lili07

Fivette d'argent

Coucou Mimi !

Je venais un peu aux nouvelles... Tu as du avoir ta césarienne puisqu'elle était prévue le 21/11... Comment vas tu? Et ton bébé?
Tout s'est bien passé pour vous 2?
Viens me donner de tes nouvelles si tu peux ;-)
Prends bien soin de toi
:smack:
BB1
DPA 31/12/16
BB2 & BB3
DPA 05/01/19
mimi6982

Fivette d'argent

Coucou

Merci de ton message!!! Effectivement j'ai eu ma césarienne mais pas le 21,mon petit alessio est né le 18... en faite j'ai eu un début de travail contraction douloureuse toutes les 5min la gygy de garde à la hôpital a préféré faire la cesarienne avant que je perde du sang... jétais a 36+5 et mon loulou faisait 2k835!!! La césarienne s'est bien passée justement ils l'ont faite tranquille c'est une drôle d'impression j'attendrai que tu eu kantienne pour que tu me racontes on pourra partager nos impressions. .. sinon retour à la maison depuis mardi je l'allaite exclusivement j'ai vu la sage femme aujourd'hui et je la revois samedi pour un controle de poids car mardi il etait à 2kg800 en sortant et la 48h apres avec sa balance il était à 2kg890... ils doivent prendre 20g par jour après en fonction des balances ça peut varier au grammes près mais on contrôlera samedi pour voir. .. pourtant j'ai beaucoup de lait mais il dort beaucoup et quand il téte il s'endort facilement....
Et toi tu veux allaité? Tu vas bien? Tu dois avoir hâte .. surtout alité c'est chant j'en pouvais plus après 1 mois et demi d'hôpital. ..
Voilà pour les news tiens moi au courant pour toi...
lili07

Fivette d'argent

Oh la la!!!! Félicitations!!!! natte
Qu'elle belle nouvelle! Bienvenue à Alessio bigheart
Je suis à J-14 de ma césarienne et je commence à avoir hâte de rencontrer mon petit père. Cela fait bientôt 2 mois que je suis alitée et les journées commencent à être longues... Son poids est estimé à environ 3kgs200 avec 3 semaines d'avance. On verra si l'estimation est juste fingers
Tu n'as pas trop souffert de ta césarienne? L'allaitement s'est mis en place sans trop de problème? J'aimerais allaiter aussi :-)
BB1
DPA 31/12/16
BB2 & BB3
DPA 05/01/19
mimi6982

Fivette d'argent

et bien c'est super ça va faire un beau bébé dis donc!!! c'est bien déjà d'arrivée à 38SA j'aurais bien aimé!! 1 mois d'avance ça fait des bébés fragiles quand même surtout quand c'est l'hiver!!!!!
Oui franchement j'ai douillé après ça dépend des personnes y en a qui marche comme si de rien n'était!!! ça fait une semaine et j'ai mal d'un coté de la cicatrice je pense que je fais des adhérences!!! super!!! du coup faut se reposer +++ pour bien cicatriser et avec ma !!fille de 5 ans ben faut bien s'en occuper quand même!! demain on m'enlève les points !!
ça reste quand même une opération chirurgicale on trouve le ventre quand même!
Pour l'allaitement j'ai allaité ma fille 9 mois je savais à quoi m'attendre et j'espère l'allaiter autant!! après c'est pas un glouton j'aurais aimé qu'il le soit j'aurais été moins inquiète car avec l'allaitement on surveille +++ la prise du poids du bébé et c'est angoissant ça me ferait mal au cœur de devoir le mettre au biberon après tous les efforts que je fais pour l'allaitement! la première semaine est la plus dure car y a la montée de lait, la fatigue et les tétons qui sont plus sensibles! mais faut tenir pour bébé car pour lui c'est la meilleure alimentation!!!
lili07

Fivette d'argent

Bon ben espérons que je ferais partie de celles qui marchent tout de suite fingers
C'est sûr qu'avec déjà 1 enfant à gérer ça doit être encore plus dur de se reposer...
Courage!
:smack:
BB1
DPA 31/12/16
BB2 & BB3
DPA 05/01/19